Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur moment pour changer de matériel (fin de saison? été?)

Mardi 26 Mai 2009 18:33

Je suis plutot à l'aise avec mon matos actuel (pas trop de déchets dans mon jeu, bon contrôle) mais je souhaite monter d'un cran en vitesse en changeant de bois ou de revêtements.
Je me demandais quel était le meilleur moment pour faire ça? Fin de saison avec quelques matchs pas trop importants à jouer pour tester le nouveau matériel ou plutot début de l'été pour bien s'entrainer et s'habituer au nouveau matos acquis?

Sinon, avez-vous des conseils sur le dilemme changer de bois vs changer de revêtements (peut etre plus grande épaisseur?)...Je veux garder les mêmes sensations, je veux juste que mes tops CD et RV soient plus rapides.

Merci d'avance pour votre aide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 18:35 par McKin

Mardi 26 Mai 2009 18:52

Je pense plutôt que comme tu te sent bien avec ton matériel tu devrais travailler à l'entrainement la puissance de tes attaques car crois moi avec le matériel que tu as tu peut trouer plus d'une bâche^^.

Mardi 26 Mai 2009 18:55

Citation de McKin :
Je suis plutot à l'aise avec mon matos actuel (pas trop de déchets dans mon jeu, bon contrôle) mais je souhaite monter d'un cran en vitesse en changeant de bois ou de revêtements.
Je me demandais quel était le meilleur moment pour faire ça? Fin de saison avec quelques matchs pas trop importants à jouer pour tester le nouveau matériel ou plutot début de l'été pour bien s'entrainer et s'habituer au nouveau matos acquis?

Sinon, avez-vous des conseils sur le dilemme changer de bois vs changer de revêtements (peut etre plus grande épaisseur?)...Je veux garder les mêmes sensations, je veux juste que mes tops CD et RV soient plus rapides.

Merci d'avance pour votre aide.

Sinon quand c'est vraiment nécessaire de changer de matériel il vaut mieux au début de l'été pour bien avoir le temps de s'habituer.

Mardi 26 Mai 2009 19:07

Personnellement je préfère changer début septembre, une raquette un s'y habitue vite (quelques séances et roulez jeunesse) et comme ça ça permet d'attaquer les compétitions avec du matos en bon état, alors que si tu fais ça en été tu commences ta saison avec des plaques déjà un peu entamées...

Mardi 26 Mai 2009 19:10

Citation de starconsole :
Personnellement je préfère changer début septembre, une raquette un s'y habitue vite (quelques séances et roulez jeunesse) et comme ça ça permet d'attaquer les compétitions avec du matos en bon état, alors que si tu fais ça en été tu commences ta saison avec des plaques déjà un peu entamées...

Bonne remarque pour l'état du matos. En revanche, j'ai jamais changé de bois depuis que j'ai commencé le ping donc je ne sais pas ce que ca fait de passer d'un bois all+ à un OFF- ou OFF. OK c'est plus dur mais encore? On perds enormément en controle?

Mardi 26 Mai 2009 19:19

Citation de McKin :
Je veux garder les mêmes sensations, je veux juste que mes tops CD et RV soient plus rapides.

Ta raquette est déjà très rapide... Surtout pour ton niveau je ne crois pas que ce soit judicieux de vouloir augmenter encore la vitesse, tu ferais peut être mieux de travailler ton bras, ça te serait bénéfique à long terme. Clin d'oeil

Mardi 26 Mai 2009 19:21

Je rejoins également l'avis d'améliorer ta puissance au niveau du geste, ta raquette est déjà très rapide !
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 26 Mai 2009 19:51

Tu peux changer ton bois maintenant pour le rôder avec tes anciennes plaques, puis changer les plaques fin août. L'avantage est de ne pas tout changer en même temps pour ne pas perdre tous tes reperes.

Mardi 26 Mai 2009 23:03

Citation de Benji713 :
Je rejoins également l'avis d'améliorer ta puissance au niveau du geste, ta raquette est déjà très rapide !

Émoticône

Mardi 26 Mai 2009 23:21

Benji au fait tu es classé combien car ta raquette est une pure BOMBE ! Toi tu devrais vraiment changer immédiatement! Mais pour revenuir a mckin , ta raquette est amplemment rapide , entraine toi à la vitesse de bras , ça paie beaucoup , je l'ai fait ces mois ci et j'envoies encore bien plus du lourd que quand je jouais avec un bois off et roxon 500 !

Mardi 26 Mai 2009 23:26

Citation de cipca :
Citation de Benji713 :

Émoticône

Ma raquette? Très rapide?? Pour moi une raquette "très rapide" c'est un bois très dur avec des revetements d'attaque en épaisseur max - genre un Mazunov ou un Gergely avec des Tenergy 05, par exemple :-) Impossible à contrôler sans entraînement plus intensif... Bref passons sur ce détail.
Donc, une majorité d'entre vous me recommande de travailler sur mon geste pour gagner en puissance. Ok.
Comment travailler l'explosivité?
Comment améliorer mon geste (sans pour autant faire des tops à la chinoise avec tout le poids du corps dedans, car j'ai pas les jambes pour courir après la balle si elle revient)?

Mardi 26 Mai 2009 23:36

Tu t'arrange pour ne pas qu'elle revienne! Mais pour la puissance ... j'ai vu une bonne différence en prenant des poids et en faisant un mouvement de tops avec ( environ 20 lbs ) ou sinon un truc se vend pour rajouter un gros poids a la raquette qui fait le même principe mais en moins marquant . En espèrant pouvoir t'aider .

Mardi 26 Mai 2009 23:54

Citation de Omega :
Tu t'arrange pour ne pas qu'elle revienne! Mais pour la puissance ... j'ai vu une bonne différence en prenant des poids et en faisant un mouvement de tops avec ( environ 20 lbs ) ou sinon un truc se vend pour rajouter un gros poids a la raquette qui fait le même principe mais en moins marquant . En espèrant pouvoir t'aider .

Bonne idée les poids, merci.
Question: t'es classé 25 à 14 ans? tu t'es trompé dans ton age, n'est-ce pas?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 23:59 par McKin

Mercredi 27 Mai 2009 00:03

Non pas du tout j'ai bien 14 ans mais avec une carrure et imposance d'adulte ( 1m93 pour 210 lbs ) et mon jeu est justement a base de gros tops très puissants très tôts surtout en CD mais aussi parfois en RV .

Mercredi 27 Mai 2009 00:04

Euh tu sais c'est un bon niveau d'être 25 à 14ans mais tu sais il y a bien bien pire^^.Koki Niwa à 14ans doit avoir un niveau très proche des 100 premiers français.

Et des phénomènes Koki Niwa en France on en a quelques exemplaires qui y sont proche (Gauzi,Lorentz...).

Mercredi 27 Mai 2009 00:06

Je suis pas un dieu la! Ça ne fait que 3 ans que je fais du ping après tout !

Mercredi 27 Mai 2009 00:07

Citation de Omega :
Non pas du tout j'ai bien 14 ans mais avec une carrure et imposance d'adulte ( 1m93 pour 210 lbs ) et mon jeu est justement a base de gros tops très puissants très tôts surtout en CD mais aussi parfois en RV .

Holy cow! (no pun intended) Content
Puisque ton jeu est si risqué, un peu comme le mien (my motto is: tout ce qui sort de la table se toppe...et meme ce qui ne sort pas parfois), comment t'entraines tu pour avoir des tops qui passent toujours en les plaçant où tu veux, sur toute sorte de balle?

Mercredi 27 Mai 2009 00:11

Citation de Karlito :
Euh tu sais c'est un bon niveau d'être 25 à 14ans mais tu sais il y a bien bien pire^^.Koki Niwa à 14ans doit avoir un niveau très proche des 100 premiers français.

Et des phénomènes Koki Niwa en France on en a quelques exemplaires qui y sont proche (Gauzi,Lorentz...).

Oui je vois parfaitement c'est qui - impressionant.
Mais en meme temps le ping en Asie ca n'a rien a voir avec le ping en France donc normal qu'il y ai des phénomènes comme Niwa qui émergent. Par aileurs, les jeunes pousses français type Gauzy sont prometteurs mais encore loin du niveau de Niwa ou de l'armée de jeunes prodiges chinois qu'on ne connait meme pas (et qu'on ne verra probablement jamais à l'écran car ils sont prédestinés à être des sparring partners pour les futurs stars chinoises).

Mercredi 27 Mai 2009 00:16

Ils ne passent pas toujours mais assez souvent j'essaies du moins ! Mon bois possède un excellent contrôle vraiment énorme ce qui aide énormément pour le placement de balle ! Et les plaques aussi ( en passant le whale est vraiment l'ultime référence pour se type de jeu , vraiment grosse aisance du jamais vu! ) Pour y arriver , tu fais comme si tu faisais un match , tu joues normalement avec un partenaire et tu essaies de démarrer le plus tôt possible ! Moi ce qui m'a aidé beaucoup a été de regarder de gros toppeurs comme kong linghui avec un top très tôt parfois et ultra puissant et de reproduire ce mouvement en regardant dans le miroir et après en tournant de petites vidéos pour voir si je le faisais comme il faut et a force , ça a payé ! Sinon , tu demande a quelqu'un de faire du panier de balle pour t'envoyer toute sorte de balle ce qui est bien mieu que jouer immédiatement .

Mercredi 27 Mai 2009 00:21

Citation de Omega :
Ils ne passent pas toujours mais assez souvent j'essaies du moins ! Mon bois possède un excellent contrôle vraiment énorme ce qui aide énormément pour le placement de balle ! Et les plaques aussi ( en passant le whale est vraiment l'ultime référence pour se type de jeu , vraiment grosse aisance du jamais vu! ) Pour y arriver , tu fais comme si tu faisais un match , tu joues normalement avec un partenaire et tu essaies de démarrer le plus tôt possible ! Moi ce qui m'a aidé beaucoup a été de regarder de gros toppeurs comme kong linghui avec un top très tôt parfois et ultra puissant et de reproduire ce mouvement en regardant dans le miroir et après en tournant de petites vidéos pour voir si je le faisais comme il faut et a force , ça a payé ! Sinon , tu demande a quelqu'un de faire du panier de balle pour t'envoyer toute sorte de balle ce qui est bien mieu que jouer immédiatement .

Merci pour l'idée concernant le mouvement.
Pour le whale c'est un tensor chinois? comment le comparerais-tu rapidement à un Tenergy 64 (vitesse, spin, dureté, controle en jeu court, longévité)?
PS: Quand je regarde Kong de nos jours il me parait bien moins puissant en top que Ma Long ou Chen Qi...pas vraiment un bourrin Kong Linghui
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 00:22 par McKin
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements