Je vient d'acquérir une Table de Ping Pong il y a pas longtemps ....
Il y avait longtemps que je n'avait pas rejoué ( Depuis le collège ) ...
Je vient de parcourir un peu le forum j'ai vu plein de chose intéréssante ... Je ne savait pas qu'il y avait autant de techniques ...
En faite j'aurais aimé savoir quel genre de raquette me conseilleré vous pour Recommencé ???? Sachant que j'avais joué 4 ans pendant mes années collège ...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 25 Mai 2009 18:46 par
OoXpGoO
En gros une raquette de qualité, homologuée pour la compétition etc, c'est à peu près 70-75€, un peu moins si tu achètes chez Décathlon.
Sachant qu'il faut acheter 2 revêtements séparément et un bois et que chaque partie coûte environ 25€.
Je te conseille en coup droit le Tibhar Vari Spin en 1.8mm et en revers le Vari Spin également mais en 1.5mm et comme bois le Tibhar IV L.
Oui, chez Décathlon c'est moins cher mais il y a moins de choix aussi (cela dit la raquette que je t'ai proposée est achetable chez Décathlon).
Sinon il faut aussi prévoir 6 ou 7€ pour la colle (qui est une colle spéciale).
Sinon tu peux acheter chez Friendship (si tu habites à Paris), Wack Sport ou Dauphin TT (uniquement sur le net) ou Sam Sport (si tu habites pas loin de Nantes).
Sinon, tu peux sur le site de wack sport, commander une raquette "mystère". Pour 40€, tu as un bois et 2 revêtements backsides, selon les disponibilités du site. En général, ce sont des raquettes pour jeunes ou débutants, avec pas mal de contrôle.
Qualité et petit budget, je pense que cela te conviendrai à merveille non?
Sinon tu peux acheter chez Friendship (si tu habites à Paris), Wack Sport ou Dauphin TT (uniquement sur le net) ou Sam Sport (si tu habites pas loin de Nantes).
Bienvenue dans l'univers du ping OoXpGoO.
J'ai débuté le ping en novembe dernier avec une raquette toute faite de chez Décathlon à quelque 20/25euros. disons qu'avec çà allait bien pour commencer.
Suite à mon premier stage à l'EFTT, on m'a conseillé un modèle de raquette composé et préparé via friendship et par correspondance, vu que je suis dans l'Isère pour un budget de 50/55euros. Elle est plus rapide mais avec pas mal de contrôle.
Voili, voilou.
Bruno
Commande chez Wack sport (www.wsport.fr) , ils te colleront ta raquette. Ne vas pas t'embetter avec le collage.
Chez Friendship aussi tu peux demander qu'ils te collent les revêtements. D'ailleurs, sans doute que beaucoup d'autres le fond aussi. Il suffit de demander tout en vérifiant que c'est gratuit
friendship propose des revêtement chinois et bois équivalent au vari spin et IV L sauf que se sont des marques chinoise mais d'aussi bonne, voir meilleure qualité, je te conseil donc de te renseigner. J'en ai acheté une pour ma copine car elle voulait commencer le ping, le mec de friendship m'a dit que sa correspondé à vari spin et IV L et sa m'a coûté 31 euro au lieu de 80.
Pour la colle ne t'embête pas à en acheter, va dans un club de ping ils te monteront ta raquette, et en plus tu pourras prendre contact pour le cas où tu voudrais t'y mettre bien sérieusement.