Dimanche 26 Avril 2009 19:55
Voilà je me posais la question en repondant à certains topics, vos services infirmeries, vous les faites comment?Dimanche 26 Avril 2009 19:59
Moi je le fais soit coupé soit lifté le long du bord de tableDimanche 26 Avril 2009 20:04
Dimanche 26 Avril 2009 20:46
Service bombe au coude pour ma part...Dimanche 26 Avril 2009 20:52
Mes infirmeries, coupées en début de match, en revers et sur le coup droit adverse. Avec un peu de chance il essaie démarer et il détruit sa raquette sur le bord de la table.
Dimanche 26 Avril 2009 20:58
Dimanche 26 Avril 2009 21:06
Si j'arrivais à couper sur mes services, je pourrais tenter les joueurs mais aujourd'hui je me suis pris pas mal de parpaing...Dimanche 26 Avril 2009 21:13
Si tu te prends des parpaings, c'est que tu sers long...Dimanche 26 Avril 2009 22:38
Les services ambulances, ce sont mes services préférés : mous, liftés ou coupés, ils sont tous gênants à condition de ne pas les faire un peu trop long car sinon, c'est souvent point perdu.Lundi 27 Avril 2009 01:02
Tu peux aussi varier entre le vrai service infirmerie (3 rebonds, le 3e le plus proche de la ligne) et le service long (avec un 3e rebond imaginé juste derrière la ligne) qui, si il est démarré, le sera dans de très mauvaises conditions.Lundi 27 Avril 2009 01:50
Un service que j'affectionne est un service marteau fait complètement à droite (suis droitier) et que je croise dans la diagonale. Je le fais latéral mou-coupé. Souvent le joueur veut démarrer et quand il se rend compte que le 2ième rebond est vers le coin, et que c'est très risqué (à moins qu'il arrive à la prendre par dessus, mais il le fait rarement sur les premiers points sans connaitre mon jeu), il est obligé de partir en poussette. Et souvent la balle me revient longue (posser court sur une balle longue est très difficle), milieu ou plein CD, j'ai plus qu'à envoyer un zinc (ma spécialité). J'alterne ce service avec des bien plus courts croisés, lifté par moment et des services toujours marteaux mais long, assez rapides et plein long de ligne (pour surprendre plus qu'autre chose).Lundi 27 Avril 2009 10:23
J'ai fendu une plaque neuve l'avant-dernier match de championnat "grâce" à un de ces services...Pour ma part, je ne sais faire que le service bombe au coude, les autres je ne le fais pas exprès...
Lundi 27 Avril 2009 12:36
service rentrant court lifté pour obligé mon adversaire a avancé et a la metre dans mon CD puis je démarre avec un top en ligne.Ca marche a chaque fois!!!Lundi 27 Avril 2009 19:53
Lundi 27 Avril 2009 20:16
en gros, le service infirmerie, c'est faire un service en coin de table pour que l'adversaire top et qu'il casse sa raquette sur la table et donc qu'il rate la table ?Lundi 27 Avril 2009 22:27
Mardi 28 Avril 2009 07:12
:p
Mardi 28 Avril 2009 11:53
Quelqu'un aurait t-il une vidéo de ce service ?
Mardi 28 Avril 2009 19:52
en fait le service dit "infirmerie" ou "ambulance" tient son nom de ce fait (casser raquette/main), mais concretement c'est un service mi long qui insite l'adversaire à demarrer, (le mieux étant de faire en sorte qu'il top, de préference sous la table, donc service coupé) et au dernier moment, il se rend compte que la balle est trop courte pour toper (3eme rebond, ou trop proche de la ligne) et remet ainsi la balle comme il peut.
,
Mardi 28 Avril 2009 20:26
Le service infirmerie, j'ai fait une croix rouge dessus.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques