Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un 755 par un Dc EVIL

Jeudi 26 Mars 2009 22:01

Bonjour à tous,

Je joue actuellement depuis décembre avec un PL 755 en 1mm (mon 1er picot). Hors j'ai du mal à le maitriser beaucoup de dechets.

J'envisage de le remplacer par un Dc EVIL sans mousse, toutefois je me pose les questions suivantes:

1 - vais je vraiment gagner en contrôle ?
2 - Le dc Evil est-il quand même genant comparer au 755 ?
3 - Y a t'il des choses que je pourrais normalement mieux faire avec le DC Evil qu'avec le 755 et inversement?
4 - Le EVIL sera t'il plus facile à maitriser?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 23:41 par necky

Vendredi 27 Mars 2009 11:35

le dr evil est un revêtement imprévisible et inclassable...
il réagit suivant les circonstances comme un pl ou comme un anti... et pourtant, c'est un picot court...
(toujours sans mousse c'est un des plus répandu revêtement utilisé pour le harbat)

Vendredi 27 Mars 2009 12:37

Avec le Dr Evil tu peux remettre n'importe quel service, et quasiment n'importe quelle balle où tu veux sur la table. Au niveau du contrôle, c'est le top.
Par contre les picots ne sont pas très longs donc pas d'effet de balle flottante, il n'est pas gênant en soi à part bien sûr que si tu bloque contre un topspin il renverra une balle coupée ... et en retour de service sur un service bourré d'effet, derrière le gars se remangera son effet à 95%.
Moi je l'utilisais dans le temps en revers en défense à la table, pour tout remettre en balles rasantes, et empêcher l'adversaire de démarrer efficacement.

Vendredi 27 Mars 2009 17:56

J'avais testé le Dr Evil il y a quelques mois. J'avais bien aimé (j'ai un jeu plutot passif à la table).
Je l'ai trouvé bon (comparé à un PL 0x) :
-en attaque
-en remise de services
-en bloc

pas génial :
-dans le petit jeu (je comprenais pas toujours comment il marchait)
-les sensations générales, j'aime trop les PL Émoticône

Finalement j'avais bien aimé parce qu'il me permettais d'être assez actif mais aussi de bloquer. Je ne l'avais pas gardé surtout parce que j'aimais pas trop les sensations

Vendredi 27 Mars 2009 18:13

Comme Boss, je trouve que le Dr Evil est imprévisible, tant pour son utilisateur que pour l'adversaire; on peut aimer ou détester...
Je pense que tu perdras en contrôle, sauf en remise et peut-être en bloc comme il est quand même assez lisse (autant qu'un Insider).
L'attaque est également aléatoire. Revêtement beaucoup plus atypique que le 755. Il est impératif d'être très actif avec, faute de quoi tu manges bon...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Mars 2009 21:45

ok merci je vous remercie, si vous avez plus d'infos je suis prenneur.

Je pense que je vais le tester a la fin de la saison et je verais bien ce que ça donne.

Vendredi 27 Mars 2009 21:48

Citation de necky :
ok merci je vous remercie, si vous avez plus d'infos je suis prenneur.

Je pense que je vais le tester a la fin de la saison et je verais bien ce que ça donne.

Fait la fonction "recherche", il est évoqué dans plusieurs topics.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Mars 2009 22:02

Bonjour,

J'ai une dernière question sur le Dc Evil, ne risque t'il pas d'être interdit en juillet ?

Lundi 30 Mars 2009 02:15

Citation de necky :
Bonjour,

J'ai une dernière question sur le Dc Evil, ne risque t'il pas d'être interdit en juillet ?

Comment le savoir? l'ITTF est tellement imprévisible... mais ne semble pas l'avoir dans le collimateur bien qu'il ne soit pas plus rugueux que l'Insider.

Lundi 30 Mars 2009 22:46

Merci à tous, je pense que je vais faire un tour demain chez Friendship, et si l'ITTF, l'interdit cela ne m'aura pas couter bien chère.

Mardi 31 Mars 2009 08:51

Tu peux aussi essayer de demousser ton 755 pour le tester en 0x Clin d'oeil

Jeudi 02 Avril 2009 19:43

Citation de necky :
Bonjour à tous,

Je joue actuellement depuis décembre avec un PL 755 en 1mm (mon 1er picot). Hors j'ai du mal à le maitriser beaucoup de dechets.

Citation de Derf59 :
Tu peux aussi essayer de demousser ton 755 pour le tester en 0x Clin d'oeil

Je suis du même avis que Derf59 : en effet un 755 est excellent en 0x voire en 0.5 mais plus difficile à contrôler en 1mm!

Jeudi 02 Avril 2009 22:18

ok merci, j'ai acheter le dc Evil mais j'attend un le debut de la semaine pour le mettre car je joue ce WE, sinon si je vois que j'ai du mal avec je pense que je vais faire comme me le propose DERF59 et Alan94, c'est à dire démousser mon 755 et le tester comme ça.
Émoticône

Vendredi 03 Avril 2009 17:33

Le dr evil est un picot unique:le diametre des picots est celui d'un soft et la largueur des picots celle d'un picot long.
De plus on dirait qu'il est lisse...
Son "attitude" dépend du bois que l'on utilise.
Avec un bois sec il permet de bons blocs à la table, et il possede un bon controle par rapport à un picot long.
Apres la gene qu'il procure varie selon l'effet qu'il contre....

Vendredi 03 Avril 2009 17:34

Je rectifie un dire: quand je parlais "de diametre", je parlais "d'epaisseur" en fait...

Vendredi 03 Avril 2009 17:50

salut,

J'avais posté une photo sur un autre forum pour comparer le Dr Evil au Gambler Peacekeeper:

http://umobtt.ovh.org/umob/photo/plaques/pk_evil_2s.jpg

Peacekeeper à gauche et Dr Evil à droite.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Avril 2009 17:50 par tib4
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements