Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel "type" de revêtement pour mon revers ?

Samedi 21 Février 2009 12:50

Bonjour à tous

J'ai besoin de vous car actuellement je suis un peu perdu concernant mon jeu revers

Je precise mon jeu: Je joue 60, mon point fort est le coup droit ( top spin frappés, rotation, frappes) qui me sert à conclure le point 9 fois sur 10. Sur mon revers c'est plus delicat : Je pratique un jeu de defense composé de coupes bien appuyées et lorsqu'on me top dessus plutot que de bloquer je recule pour sabrer la balle. Il m'arrive aussi de faire des claquettes à plat.Je precise que j'ai beaucoup de mal à demarrer revers, mais ce n'est pas un style avec lequel je prends plaisir...

Je cherche donc à renforcer ce côté defense sur le revers sans pour autant perdre toute possibilité d'initiative.

J'ai quelques propositions mais si vous avez d'autres idées n'hesitez pas!!

- baisser l'epaisseur de mon vari spin dtecs pour avoir plus de controle et mieux sabrer

- adopter un backside de defense

- passer au PL (j'ai essayé FL II et curl P1r : bon debut mais manque de controle due à la modification des gestes)

- essayer un soft pas trop rapide du genre baxter d-25

merci de m'eclairer

Samedi 21 Février 2009 13:25

Soft 0x, du pur bonheur, type dr.evil ou orthodox

Samedi 21 Février 2009 14:34

Bonjour, je te conseillerai un bon pti Vari Spin en 2.0 ou 1.8 . Avec ca tu pourra bien couper la balle en défense avec de fortes rota et la tu aura une alternative entre revet de déf et around... Et si tu veux claquer qq fois ca va et pour les blocs c bien précis... Mais à mon avis, il vaut mieux en 2.0.

Samedi 21 Février 2009 17:32

vari spin 1.5 ou 1.8 c'est nickel pour couper,bloqué et même attaquer avec un contrôle extra! par contre en 2.0 c'est déjà plus rapide!

Samedi 21 Février 2009 19:22

Citation de fry44 :
Soft 0x, du pur bonheur, type dr.evil ou orthodox

Émoticône pour l'orthodox, en plus il ne te limitera pas à la défense.

Samedi 21 Février 2009 20:24

Super défense 0.9mm , tu vas en dégouter plus d'un !

Samedi 21 Février 2009 20:39

merci pour vos reponses

Les avis semblent donc partagés entre un revetement de defense à faible epaisseur et l'orthodox

J'ai deja tapé un peu la balle avec ce dernier et je parvenais à faire des coups interessants essentiellement en phase offensive.Faudra que je reessaie

Concernant les revetements de defense j'ai essayé le vari spin 1.2 mais je ne l'ai pas trouvé convaiquant car je n'arrivais pas à imprimer autant de sauce en coupe qu'avec le dtecs. J'ai aussi joué rapidement avec un tackiness C, mais pas assez pour decider...

Si vous avez d'autres propositions...

Dimanche 22 Février 2009 00:04

Essayes les revêtements chinois, en plus ils sont beaucoup moins cher que les revêtements européens (moins de 15€). Le friendship est un revêtement assez dure, peu rapide et très adhérent !

Je pense que pour ton cas il te faut un backside peu rapide et qui accroche beaucoup que de passer directement à un soft, picot long ou anti top. Car au fur et à mesure de ta progression, tu apprendra à mieux sentir la balle en revers, et quand tu auras acquis un bagage technique, tu pourra prendre un matériel un peu plus rapide en revers.

Pour me prendre comme exemple, au début je peinais à faire des revers alors qu'en coup droit j'étais plus à l'aise, donc j'ai commencé avec un friendship pour avoir de la sécurité, puis au bout d'un an j'ai pris un matériel plus adapté à mon jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 00:06 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 22 Février 2009 06:39

Le Variation Energy en 1.5 te donnera plus de possibités et de sécurité.

Dimanche 22 Février 2009 11:28

Citation de flo91760 :
Bonjour, je te conseillerai un bon pti Vari Spin en 2.0 ou 1.8 . Avec ca tu pourra bien couper la balle en défense avec de fortes rota et la tu aura une alternative entre revet de déf et around... Et si tu veux claquer qq fois ca va et pour les blocs c bien précis... Mais à mon avis, il vaut mieux en 2.0.

Émoticône

pour 2.0

Dimanche 22 Février 2009 11:56

le vari spin ou le tackiness D en 1.5 mm

Lundi 23 Février 2009 19:01

Tackiness D en 1,5.

Lundi 23 Février 2009 23:49

le fl II en 0,5 sur un tibhar cos-3 Émoticône

en tout cas, avec ça tu m' as emmerdé comme jamais ce soir, Tristan !!! Émoticône

Mardi 24 Février 2009 00:40

Pour ce genre de jeu, le RITC729 en 1.5mm me parait très bien. Facile en défense, bcp de coupe, grand controle. Et même en bloc à la table ça controle bien, là o c'est moins bon c'est pour des tops rapides avec effet, mousse dure oblige.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements