Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réunion du CD de la fédé...

Lundi 16 Février 2009 18:48

qui a des infos à propos de la dernière réunion du cd de la fédé ?
Il parait que notre nouveau président s'est fait quelque peu malmené...

Lundi 16 Février 2009 20:43

...Dugratin qui tape sur Dubois... peut-être Dugrain à moudre !!?? Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 17 Février 2009 18:07

Pouvez vous en dire plus si vous savez bien sur

Il parrait qu il y a eu un bureau houleux très houleux

il a déja 2 démissions et pas des moindre

le secrétaire général fraichement élu ( c palierne)
le secrétaire adjoint fraichement élu ( g lettro )

et plus et plus encore des discutions tendues
quelles sont les raisons
tout cela ne sens pas le changement mais la continuité
mr gadal reconduit les qualif d'indiv a la tete du client etc etc

des neWS,,,,

Samedi 21 Février 2009 11:32

Il y a des infos dans le dernier Officiel Infos sur le site de la Fédération:

Officiels Infos numéro 12

Samedi 21 Février 2009 20:49

Merci pour l'info
Mais celà nous donne les conséquences (compte-rendu de réunion) mais pas les causes du pourquoi (2 démissions) et du comment (pourquoi houleux).

Dimanche 22 Février 2009 10:43

Il semblerait que la cause soit la reconduction du DTN.... alors qu'il aurait été promis le contraire lors de la campagne électorale... mais ça... c'est un classique Clin d'oeil

Dimanche 22 Février 2009 11:29

Se séparer de Michel Gadal aurait été une énorme erreur.
Il a insufflé une dynamique au sein de la DTN, réveillé les cadres techniques de la fédération, les a mis au boulot....
Bref, les résultats internationaux que nous commençons à entrevoir ne sont pas tombés du ciel, et proviennent bien d'une politique mise en place par le DTN.

La contrepartie à payer est le changement du CF. Perso, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.

Dimanche 22 Février 2009 11:47

J'ai aucun avis sur la question, je donnais juste une info

Mais même si je te crois sur parole, il ne fallait rien "promettre" Clin d'oeil

Dimanche 22 Février 2009 12:23

Citation de bingo :
Se séparer de Michel Gadal aurait été une énorme erreur.
Il a insufflé une dynamique au sein de la DTN, réveillé les cadres techniques de la fédération, les a mis au boulot....
Bref, les résultats internationaux que nous commençons à entrevoir ne sont pas tombés du ciel, et proviennent bien d'une politique mise en place par le DTN.

La contrepartie à payer est le changement du CF. Perso, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.



Se séparer de Michel Gadal serait pour ma part une bonne chose ! En 8 ans (espérance de vie d'un DTN en France = 2,5 ans), quels résultats : des équipes de France en seconde division mondiale, les seuls joueurs de "niveau international" (dont on estime qu'un 1/8e de finale en Pro-Tour est un exploit !) quarantenaires, un ou deux joueurs doués naturellement portant à eux seuls les espoirs d'une Fédération. Le tennis de table français n'a jamais été aussi faible qu'aujourd'hui !!!!!

Il ne suffit pas d'avoir de bons jeunes, qui brillent aux CEJ : cela, ça fait 10, 20 ans que ça existe... Encore faudrait-il qu'à l'âge adulte ils explosent. J'ai l'impression que l'on attend qu'une seule chose : qu'un homme et une femme, en France, mettent au monde un génie qui pourra sauver le tennis de table français.

La 2ème Nation pongiste européenne (en nombre de licenciés, en puissance financière...) ne fait pas mieux que le Portugal ou la Grande-Bretagne... Minable !!!

Enfin, qu'on ne dise pas qu'il faut lui laisser du temps : il nous avait promis il y a plus de 8 ans maintenant des résultats pour Pékin ! Maintenant, ce sera même pas le cas pour Londres, c'est sûr !!

Et qu'on ne dise pas qu'il faut plus de temps : des DTN, dans d'autres Fédérations (Fauquet, Gouard...) ont sorti en bien moins de temps leur discipline de la torpeur !!!!

Dimanche 22 Février 2009 12:28

Enfin, je ne sais même pas comment le Ministère peut laisser cette situation perdurer !!!! Car le DTN, c'est pas seulement le Président de la Fédé qui décide, c'est le Ministère. Mais peut-être n'y a-t-il aucun candidat à la succession ?

Le pire camouflet pour la Fédération : l'an dernier, Petiot, hors structure, sans aucune aide fédérale, avec un jeune entraîneur, champion de France junior... Quelle ironie !!!!! Cela montre que les structures fédérales mises en place par le DTN actuel ne mènent à rien...

Dimanche 22 Février 2009 14:25

Citation de Lolodie :
Enfin, je ne sais même pas comment le Ministère peut laisser cette situation perdurer !!!! Car le DTN, c'est pas seulement le Président de la Fédé qui décide, c'est le Ministère. Mais peut-être n'y a-t-il aucun candidat à la succession ?

Le pire camouflet pour la Fédération : l'an dernier, Petiot, hors structure, sans aucune aide fédérale, avec un jeune entraîneur, champion de France junior... Quelle ironie !!!!! Cela montre que les structures fédérales mises en place par le DTN actuel ne mènent à rien...

Tu prends un exemple pour en faire une généralité, ça n'est pas parce qu'un joueur hors-structure décroche un titre que la structure est nulle. Émoticône
Perso je n'ai pas vraiment d'avis sur la DTN, mais je constate quand même qu'en ce moment, on a 3 jeunes joueurs qui sont en progression, notamment Mattenet. On verra bientôt s'ils arrivent à atteindre un niveau intéressant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 22 Février 2009 18:58

Il est exact que nous attendons encore des résultats beaucoup plus significatifs au niveau des seniors, il me semble que un ou deux joueurs dans le top 50 mondial serait une prémiére preuve de la bonne santé du tennis de table français.

Pour les résultats en jeune, c'est beaucoup mieux, mais les années précédentes s avions aussi des bons résultats en jeune, mais ils n'ont pas réussi passer le cap en senior.

Si notre nouveau président a promis la téte de Gadal à certains membres de la FFTT pour étre élu plus facilement et qu'ensuite il revient sur sa parole, Mr Dubois mérite de faire une belle carriére politique (ce qui n'est pas un compliment !)
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 22 Février 2009 20:01

Citation de Francis :
Citation de Lolodie :
Enfin, je ne sais même pas comment le Ministère peut laisser cette situation perdurer !!!! Car le DTN, c'est pas seulement le Président de la Fédé qui décide, c'est le Ministère. Mais peut-être n'y a-t-il aucun candidat à la succession ?

Le pire camouflet pour la Fédération : l'an dernier, Petiot, hors structure, sans aucune aide fédérale, avec un jeune entraîneur, champion de France junior... Quelle ironie !!!!! Cela montre que les structures fédérales mises en place par le DTN actuel ne mènent à rien...

Tu prends un exemple pour en faire une généralité, ça n'est pas parce qu'un joueur hors-structure décroche un titre que la structure est nulle. Émoticône
Perso je n'ai pas vraiment d'avis sur la DTN, mais je constate quand même qu'en ce moment, on a 3 jeunes joueurs qui sont en progression, notamment Mattenet. On verra bientôt s'ils arrivent à atteindre un niveau intéressant.


Mattenet, un joueur longtemps hors structures fédérales... Formé dans ses années jeunes en dehors des structures fédérales, comme sa soeur Audrey... Merci pour ce deuxième exemple involontaire, Francis !!! Comme quoi on ne peut certes pas faire de généralités... mais il y a des signes qui ne trompent guère !

J'ajouterai que les moyens de Gadal et de la DTN sont sans commune mesure avec les moyens des autres Fédérations européennes (sauf l'Allemagne)... Ensuite, que faire lorsque de nombreux postes à la Fédé sont squattés par des entraîneurs qui n'ont jamais rien prouvé de leur vie (ce sont de fins politiques, guère plus)...

Et si l'on réfléchit, côté filles, on ne peut pas dire que Gadal ait été plus performant et qu'il a sorti les filles de l'anonymat (non pas au niveau mondial, mais européen)... Des filles qui doivent leur salut à une joueuse, Grundish, longtemps elle aussi hors structure (tiens donc), et à une joueuse naturalisée...

Dimanche 22 Février 2009 20:09

Citation de Cunor :
Il est exact que nous attendons encore des résultats beaucoup plus significatifs au niveau des seniors, il me semble que un ou deux joueurs dans le top 50 mondial serait une prémiére preuve de la bonne santé du tennis de table français.

Pour les résultats en jeune, c'est beaucoup mieux, mais les années précédentes s avions aussi des bons résultats en jeune, mais ils n'ont pas réussi passer le cap en senior.

Si notre nouveau président a promis la téte de Gadal à certains membres de la FFTT pour étre élu plus facilement et qu'ensuite il revient sur sa parole, Mr Dubois mérite de faire une belle carriére politique (ce qui n'est pas un compliment !)



Il ne s'agit pas d'attendre de nouveaux joueurs dans le Top 50 mondial, mais presque (j'exagère à peine) dans le Top 50... européen !!!

Déjà s'ils pouvaient figurer dans le Top 10 des joueurs évoluant en FRANCE... Actuellement, le premier "petit jeune" français, Lebesson, est au 26ème rang du classement national, et Mattenet au 36ème...

Dimanche 22 Février 2009 20:09

Citation de Cunor :
Il est exact que nous attendons encore des résultats beaucoup plus significatifs au niveau des seniors, il me semble que un ou deux joueurs dans le top 50 mondial serait une prémiére preuve de la bonne santé du tennis de table français.

Pour les résultats en jeune, c'est beaucoup mieux, mais les années précédentes s avions aussi des bons résultats en jeune, mais ils n'ont pas réussi passer le cap en senior.

Si notre nouveau président a promis la téte de Gadal à certains membres de la FFTT pour étre élu plus facilement et qu'ensuite il revient sur sa parole, Mr Dubois mérite de faire une belle carriére politique (ce qui n'est pas un compliment !)



Il ne s'agit pas d'attendre de nouveaux joueurs dans le Top 50 mondial, mais presque (j'exagère à peine) dans le Top 50... européen !!!

Déjà s'ils pouvaient figurer dans le Top 10 des joueurs évoluant en FRANCE... Actuellement, le premier "petit jeune" français, Lebesson, est au 26ème rang du classement national, et Mattenet au 36ème...

Mardi 24 Février 2009 15:39

Moi je n'ai pas d'avis tranché sur pour ou contre Gadal.

Ce que j'ai lu et si j'ai bien compris, Alain DUBOIS, avant ou au moment de son élection a demandé à Gadal si il voulait continuer. Il a répondu oui.
Si il avait dit non les choses auraient peut-être été plus simples pour la nouvelle équipe faichement élue mais au moment où Gadal a répondu oui, Dubois ne pouvait rien faire car d'une part, il n'était pas encore élu et ensuite, c'est le ministère et le président qui décident de la nomination ou du changement du DTN.

La question est de savoir : pourquoi le Ministère a choisi de le garder ?
Ce ne peut être le manque de candidats puisque personne n'est irremplaçable.

En ce qui concerne les résultats sportifs de haut niveau, il ne faut pas voir les résultats "secs" mais les moyens (importants d'après certains lus plus haut) qui sont mis en oeuvre pour l'obtenir.

En ce qui concerne le fait d'être dans ou hors structure, j'espère que c'est un débat qui n'existe plus dans aucun sport. Il n'y a pas de structure parfaite sinon celà se saurait. Chacun est libre de progresser à son rythme, de priviligier ses études à un moment ou à un autre (le ping ne nourrit pas son homme), etc.......

Mais il y a toujours cette tendance obsessionnelle, quel que soit le sport, de favoriser un joueur ou une joueuse qui est dans "la" structure. Sauf bien entendu lorsque les cadres techniques ne peuvent faire autrement.

Mais dans tout celà, il serait intéressant désormais de connaitre la nouvelle politique fédérale pour l'aide au développement des clubs de niveau départemental et régional, base du sport, pour augmenter les effectifs et le niveau général du TT.

Mercredi 25 Février 2009 01:25

Il paraitrait que le président aurait promis le poste de DTN à un proche de C Palierne . C'est ce qui aurait entrainé le clash lors du dernier comité directeur.
le tout au conditionnel, comme vous l'avez remarqué...

Mercredi 25 Février 2009 14:13

Citation de dugratin :
Il paraitrait que le président aurait promis le poste de DTN à un proche de C Palierne . C'est ce qui aurait entrainé le clash lors du dernier comité directeur.
le tout au conditionnel, comme vous l'avez remarqué...


Si celà s'avérait exact, celà ne répond pas à la question : pourquoi le ministère a soutenu Gadal ?

Mercredi 25 Février 2009 14:35

Citation de Lolodie :
Il ne s'agit pas d'attendre de nouveaux joueurs dans le Top 50 mondial, mais presque (j'exagère à peine) dans le Top 50... européen !!!

Déjà s'ils pouvaient figurer dans le Top 10 des joueurs évoluant en FRANCE... Actuellement, le premier "petit jeune" français, Lebesson, est au 26ème rang du classement national, et Mattenet au 36ème...

Le classement français est un faux problème, puisqu'il ne prend en compte que les résultats français. Déjà, beaucoup de joueurs étrangers mieux classés qu'eux à la FFTT le sont aussi à l'ITTF, et la plupart ont été intercalés dans le classement FFTT lors de leur arrivée en France, alors que les joueurs français montent au fur et à mesure de leurs résultats. Si tu regardes uniquement les classements des joueurs français à la FFTT, tu verras que les 3 premiers sont toujours les mieux classés à l'ITTF (même si Eloi et Chila ont arrêté leur carrière internationale), et que la plupart des joueurs suivants sont des "anciens" qui jouent en Pro depuis des années (Martinez, Calus, Phung...). Lebesson, Mattenet et Salifou sont encore jeunes dans le ping de haut niveau français, et ils continueront à grimper au classement FFTT en fonction de leurs résultats en France.
Si tu veux avoir une meilleure idée de leur niveau de classement, va voir ici : http://www.ratingscentral.com/ , tu verras comment se situent les jeunes Français par rapport à des joueurs classés et non classés ITTF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 14:39 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Février 2009 14:47

Tiens, je viens d'aller voir la position des Français dans le classement Stiga Ratings Central, le 1er est... Mattenet (N° 130), devant Chila (N° 131), Legout (N° 152), et Eloi (N° 178). Lebesson est N° 185 et Salifou N° 216. On voit très bien la dynamique de progression de Mattenet par rapport aux autres.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général