Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réunion du CD de la fédé... - Page 2

Mercredi 25 Février 2009 14:59

a quand le nouvel organigramme de la fede ?
a ce jour il manque tout de meme un secretaire
general ! et les commissions ?

sur le fonds les elus federaux feraient bien de
DECRETER L'UNION SACREE au lieu des mesquineries
et coup bas actuels

la fede de ping a un tel DEFICIT D'IMAGE et la
tache est tellement enorme qu'on a surement
beaucoup mieux a faire que s'invectiver

il faudra qu'on m'explique pourquoi il n'y a toujours pas de tele
que les salles sont vides que la plupart des clubs pro vivent
au dessus de leurs moyens que les compets sont incomprehensibles
qu'il est tres dur de trouver des partenaires qu'on a une image
catastrophique aupres des jeunes qu'on n'a pas de salle spe etc etc ...

c'est L'ORGANISATION de notre discipline qu'il faut
REVOIR DE FONDS EN COMBLE pour devenir une
discipline majeure

on doit DEVENIR CREDIBLE aupres du grand public
et de nos partenaires pour avoir une chance d'y arriver

comment expliquer que dans 90% des clubs il n'y a pas
un coin sympa pour inviter un pote a boire un coup ?

au milieu d'un tel desinteret, quand je vois qu'on n'arrive pas
a se mettre d'accord sur l'essentiel ca ne navre !

evidemment il faudra surement FROISSER
QUELQUES SUCEPTIBILITES, c'est pas grave
il n'y a pas mort d'homme !

Mercredi 25 Février 2009 21:09

francis,le sujet c'est la réunion du cd de la fédé.
et on voudrait en savoir plus...

Jeudi 26 Février 2009 14:10

Déjà deux semaines que le secrétaire général de la Fédé démissionne et il n'est toujours pas possible d'en connaitre sérieusement la raison. Ni sur le site de la Fédé, ni dans le blog, étrange quand même.
Ce n'est pas une anecdote que je sache.

Jeudi 26 Février 2009 16:36

apres l'ag de decembre :

secretaire general : christian palierne
candidate au poste de dtn : beatrice palierne

debut fevrier : dtn confirmé : michel gadal

christian palierne demissionne
il n'y a pas l'air d'avoir d'autre explication

Jeudi 26 Février 2009 18:50

Merci atac, c'est déjà un bon début d'explication. Si la raison est là, il n'y a pas le feu à la Fédé.
ça ne devait pas être si facile que ça de virer Gadal. Le bilan est loin d'être tout négatif.

Jeudi 26 Février 2009 19:56

Entre Gadal et Palierne, y'a pas photo. La seconde est gentille, mais pour porter un projet, il faut du charisme. Elle en a à peu près autant que, je sais pas... Laurent Romejko ?

Jeudi 26 Février 2009 22:28

Enfin SI il est vrai que C. Palierne a démissionné pour cette raison, je trouve cela triste : en effet à mon avis la Fédé a davantage besoin de gens désintéressés qui souhaitent oeuvrer pour le ping en général que de gens qui sont là pour "placer" leurs "copains" ou proches.

SI c'est bien là LA raison de cette démission bien sûr Émoticône (ça reste au conditionnel)

Vendredi 27 Février 2009 11:38

Oui mais on peut supposer que la nomination de Béatrice Palierne au poste de DTN s'accompagnait d'un projet nouveau puisque c'est sur le renouveau et le changement que la nouvelle équipe a fait campagne puis a été élue et donc qu'à partir du moment où les nouvelles personnes pressenties ne remplacent pas les anciennes qui s'accrochent à leur poste, le changement et le renouveau ne peuvent se mettre en place d'où la conséquence logique tirée par le secrétaire général : sa démission.


Citation de Nivôdjeu :
bien sûr Émoticône (ça reste au conditionnel)


Ce qui est regrettable, c'est que le petit peuple de cotisants que nous sommes n'avons aucune explication donc nous ne pouvons comprendre ce qui se passe et ce qui risque d'en découler.

Vendredi 27 Février 2009 15:04

sans avoir aucune info sur ce qui se dit ou ce qui
aurait pu etre promis par pierre ou par paul
les faits sont quand meme un peu tetus

les electeurs a l'ag de la fede sont les delegues des
comites departementaux et les delegues des ligues
( en pratique tres souvent les presidents )
ils votent et elisent le comite directeur, les clubs n'ont pas
leur mot a dire
ces memes personnes sont souvent elles memes candidates
au comité directeur ...
en quelque sorte elles s'elisent elles memes
le lobbying marchant a fond
a la sortie le president nommé par ce comité directeur
doit faire avec (!) meme s'il veut des changements
car la nouvelle équipe ressemble beaucoup a l'ancienne ...
c'est un peu ce qui se passe actuellement et le nouveau president
a pour moi une marge de maneouvre limitée

Vendredi 27 Février 2009 19:39

Ce que dit atac est vrai : le système est tel, la démocratie au sein de la FFTT est si indirecte, qu'il ne faut pas espérer de renouvellement des générations...

Je dirai même quelque chose de dramatique qui montre l'absence de démocratie : un délégué d'un comité départemental peut voter aux élections fédérales comme bon lui semble aux élections sans que le comité en soit informé !

Enfin, quand on voit que Jean-René Chevallier est nommé vice-président de la Fédé en charge des compétitions, alors qu'il est le père de la dramatique réforme des indivs (cette compétition, unique au monde, où une victoire dans une division n'entraînait pas systématiquement la montée en division supérieure, souvenez-vous !!), on se dit qu'on est loin d'être sortis d'affaire !

Vendredi 27 Février 2009 19:39

Ce que dit atac est vrai : le système est tel, la démocratie au sein de la FFTT est si indirecte, qu'il ne faut pas espérer de renouvellement des générations...

Je dirai même quelque chose de dramatique qui montre l'absence de démocratie : un délégué d'un comité départemental peut voter aux élections fédérales comme bon lui semble aux élections sans que le comité en soit informé !

Enfin, quand on voit que Jean-René Chevallier est nommé vice-président de la Fédé en charge des compétitions, alors qu'il est le père de la dramatique réforme des indivs (cette compétition, unique au monde, où une victoire dans une division n'entraînait pas systématiquement la montée en division supérieure, souvenez-vous !!), on se dit qu'on est loin d'être sortis d'affaire !

Vendredi 27 Février 2009 19:46

en bref si j'ai bien tout lu, c'est pas pres de changer.... fédé sclérosée... et donc sport sans grand avenir dans notre pays, c'est triste!

faudrait un bon gros coup de pied dans la fourmilière, mais c'est bien connu qu'en france on est plutot frileux par rapport au changement.

jevous donne dans le mille, que d'ici dix ans, il y aura plus de joueurs en hardbat qu'à la fftt.....lol Émoticône

Vendredi 27 Février 2009 20:21

Citation de Lolodie :
Ce que dit atac est vrai : le système est tel, la démocratie au sein de la FFTT est si indirecte, qu'il ne faut pas espérer de renouvellement des générations...

Je dirai même quelque chose de dramatique qui montre l'absence de démocratie : un délégué d'un comité départemental peut voter aux élections fédérales comme bon lui semble aux élections sans que le comité en soit informé !


Je me permets de signaler ou de rappeler que le mode électoral est identique dans toutes les fédérations sportives françaises.
Je ne dis pas qu'il est bon, je dis qu'il est comme çà.

Vendredi 27 Février 2009 21:39

en effet le systeme est le meme dans toutes les fedes SAUF
que dans les disciplines majeures ( foot, hand, rugby, volley .. )
il y a un CONTREPOUVOIR
ces disciplines ont en leur sein une LIGUE NATIONALE DES CLUBS
ou les presidents de clubs sont les votants
ces ligues nationales ont un veritable pouvoir car c'est bien les clubs
qui fournissent la quasi totalité des flux financiers ; salaires des
coachs et des joueurs, frais de deplacement pour les
equipes mais aussi les indivs, etc etc
il est LEGITIME qu'ils soient representés alors qu'a l'heure actuelle
ce sont des VACHES A LAIT et ne beneficient d'AUCUNE ECOUTE
dans la plupart des cas les presidents de clubs sont
les VERITABLES HOMMES DE TERRAIN
la fede DOIT tenir compte de leurs avis pour l'organsiation future
de notre discipline faute de quoi tous ces benevoles vont SE DEMOBILISER

Samedi 28 Février 2009 14:23

Les ligues nationales des clubs dans les sports énoncés représentent les présidents des clubs professionnels uniquement et pas tous les présidents de club.
Dans le foot par exemple, c'est le monde professionnel qui impose ses décisions au monde amateur plus nombreux et cochon de payant dans leur fédération.
Je ne crois donc pas que ces fédérations ont plus d'avantages qu'une fédération comme le nôtre.

Samedi 28 Février 2009 14:30

De toute façon être "anti-fédé" comme çà, n' a pas de sens : il n' y avait à cette dernière élection qu'un seul candidat pour "porter le projet fédéral", ceux qui pensent qu'il faudrait tout raser pour refaire du neuf jetteraient le bébé avec l'eau du bain ... Émoticône

Le but est de construire, souvenez-vous ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Février 2009 14:31 par Nivôdjeu

Mercredi 04 Mars 2009 11:42

Selon atac apres l'ag de decembre :
secretaire general : christian palierne
candidate au poste de dtn : beatrice palierne
debut fevrier : dtn confirmé : michel gadal
christian palierne demissionne
il n'y a pas l'air d'avoir d'autre explication

SI, il y a une autre explication d'après mes infos. B.Palierne n' a jamais été candidate etne peut être candidate que s'il y a appel à candidature. Ca n'a pas été le cas..on ne saura jamais. De lus il faut être auditer devant une commission du ministère. Par contre ce qui semble intéressant pour la démission de c;palierne de son poste de secrétaire n'est pas ce deal qui n'a jamais été réalisé selon les sources, mais bien le reniement du président aux principes de honnetété,etc...dans les grandes lignes du projet que c.palierne a contribué à faire avec Dubois. On me l'a dit dépité que les actions s'éloignent du projet. bon les relations entre élus ne s'arrangent pas, on n'a pas besoin de ca pour remonter un ping déjà très bas

Mercredi 04 Mars 2009 22:17

il est assez triste que le president soit traité de menteur ou de malhonnete
j'espere vraiment que ces accusations ne sont pas fondées car si c'est avéré
il sera quasi impossible d'asseoir les gens a une meme table
on est loin de l'union sacrée que j'esperais dans un post precedent
pour ce qui est de la famille palierne je maintiens ce que j'ai dit
meme si en effet le poste de dtn n'est pas vacant
s'il l'avait été ....

Mercredi 04 Mars 2009 22:19

nb : si quelqu'un connait les noms des nouveaux secretaire general
et secretaire general adjoint ?

Mardi 10 Mars 2009 15:37

Citation de atac :
nb : si quelqu'un connait les noms des nouveaux secretaire general
et secretaire general adjoint ?


Ils sont démissionnaires à la date de l'Assemblée Générale extraordinaire qui aura lieu d'ici peu.
C'est à ce moment-là que les nouveaux élus seront désignés.
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général