Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une honte - Page 2

Samedi 14 Février 2009 20:32

il faut déménager à monaco
là bas t'as pas de déplacement de plus de 1,5 km

sinon, bah progresse avec ton équipe, et quand t'auras un niveau régional, bah tes déplacements seront justifiés
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 15 Février 2009 12:25

En région parisienne les matchs en départementales sont le vendredi soir , jour de départ en WE, à 20h30 et souvent pour faire des distances de 10 à 30 kms on met largement plus d'1h30 de route..Autres régions autres problèmes !!!

Dimanche 15 Février 2009 21:34

En Seine-Maritime, pas de problème, le département est divisé en 4 districts (Rouennais, Havrais, Dieppois et Cauchois) et jusqu'en D3 les déplacements sont courts. A partir de la D2, on peut commencer à trouver des équipes qui complètent une poule d'un autre district et donc avec des déplacements plus lointains.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2009 21:36 par normandvert

Lundi 16 Février 2009 09:24

C'est quand meme anormal qu'un équipe doit faire autant de déplacement pour des matchs de départemental.
Ce qui doit etre chiant c'est pour la personne majeur qui a le permis... qui se tape tout les déplacements... je vous dit pas le frais d'essence (heureusement que ca a baissé ^^)

Pour le 44 (Nantes-Loire atlantique) on est répartie par zone géographique, ce qui veut dire qu'une commune comme Basse Goulaine (15 km au sud de Nantes) ne jouera jamais un match de D3 contre une équipe de Saint Nazaire (70 km de Nantes).

Par contre comme on l'a dit avant, le souci c'est qu'on peut jouer certains joueur tout les ans... mais est ce vraiment un probleme? Parce que pour moi ca permet de voir ta progression par rapport à ces memes joueurs.

Ce qui serait intelligent de la part de ton comité ca serait de fusionné plusieurs divisions et faire une répartition géographique.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 16 Février 2009 10:02

Dans beaucoup de sports, on est obligé de faire pas mal de kilomètres lors des rencontres.
Que peut-on faire?
Rassembler plusieurs div pour rapprocher géographiquement?
Est-ce vraiment l'idéal?
Tu auras des NC qui vont rencontrer des 65/70 régulièrement. Ils se feront balayer et finiront par dire STOP de se prendre que des taules!
Perso, je préfère pas.
Il faudrait plus faire des rapprochements par agglomération, mais cela ne suffira pas dans des zones peu fournies en club.
En championnat départemental d'Isère, nos équipes jouent 8 fois à l'extérieur sur les 14 jours. Sur ces 8 fois, on a en gros 4 fois où c'est un peu loin. Finalement, çà fait pas tant que cela.
Après rien n'empêche les joueurs et parents de joueurs de faire un tour de rôle pour la conduite ou à défaut (pour ceux qui se font toujours transporter) un partage des frais.

Lundi 16 Février 2009 11:30

En tout cas faut etre super motivé pour faire 200 bornes en 1 soirée...

Après c'est de la responsabilité des parents de savoir aussi enmené les joueurs quand ceux ci sont mineurs. Malgré tout beaucoup de parents ne veulent pas faire ce geste.

Je pense pas que ca vient du sport qu'on pratique (pour le kilométrage) mais plutot du département ou tu es.
Tu peut etre dans le Cher et pratiquer n'importe quel sport, tu auras toujours plusieurs 50aines de kilometres à faire.

Dans d'autres départements, tu n'auras qu'au maximum 40 bornes à faire en pratiquant n'importe quels sports (foot,ping,hand,danseRire ,...).
Les 2 idées se défendent (rapprochement par agglo et fusion de division) mais l'un n'empeche par l'autre...
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 16 Février 2009 12:57

Salut,

Moi je joue aussi en picardie, en régionale, mais on se tappe régulièrement 150 km pour aller jouer, heureusement que c'est l'après- midi, mais suivant le calendrier, on a eu 4 déplacement à la suite, et des fois pour jouer dans une salle horrible! Émoticône

Lundi 16 Février 2009 12:58

ON SE TAPE (excusez moi)
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général