Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Et pourquoi pas...

Mercredi 10 Septembre 2008 16:41

...un spot publicitaire pour promouvoir notre sport ?
Mais peut-être celà a t'il déjà été fait.
Ca ne reviendrait surement pas trop cher de compiler des images de ping.
4-5 échanges entre un défenseur et un attaquant, des images de doubles, des images qui montreraient des personnes de tout types morphologique pour montrer que comme le rugby, le ping accepte tout les physiques, des images de joueurs effectuant un falkenberg histoire de montrer que au ping il faut aussi se bouger, un mélange d'image amateurs et de matchs officiels.
Bref un spot qui montrerait toutes les facettes de notre sport.

J'ai oublié de faire un sondage, alors dite moi ce que vous en pensez.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Septembre 2008 17:44 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 10 Septembre 2008 17:19

Et t'en fais quoi et tu la diffuses où ta pub ?

Mercredi 10 Septembre 2008 17:46

C'est une blague ta question ?
Bon je suis sympa, je repond.

A LA TELE PARDI !
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 10 Septembre 2008 17:58

Citation de Eighty :
C'est une blague ta question ?
Bon je suis sympa, je repond.

A LA TELE PARDI !


T'as une idée du prix ??? Émoticône La fédé n'a même pas de quoi payer un chargé de comm !!!
30 sec. à la télé équivaut à 3 à 4 ans de salaires du gars !!!

Mercredi 10 Septembre 2008 18:59

je trouve que l'idée est bonne....d'ailleurs à l'instant meme, je viens de voir sur TF1 un spot publicitaire pour l'équitation, comme quoi ca peut se faire....

certes, ca coute surement tres cher mais on peut se demander si ce n'est ce pas un passage obligé pour promouvoir le ping ?

Mercredi 10 Septembre 2008 21:24

Citation de justinping12 :
je trouve que l'idée est bonne....d'ailleurs à l'instant meme, je viens de voir sur TF1 un spot publicitaire pour l'équitation, comme quoi ca peut se faire....

certes, ca coute surement tres cher mais on peut se demander si ce n'est ce pas un passage obligé pour promouvoir le ping ?



Émoticône

Mercredi 10 Septembre 2008 21:41

Excellente idée ... reste le problème du budget ... Yaka mettre à contribution Lagardère !

Mercredi 10 Septembre 2008 21:47

Citation de Céhemdé :
Excellente idée ... reste le problème du budget ... Yaka mettre à contribution Lagardère !


Quelques repas lors des réunions de tout et n'importe quoi... Émoticône

Non, sérieusement je pense que si ça devient une priorité, ils trouveront le budget, soit en gérant différemment, soit pourquoi pas, en mettant à contribution les fabricants et revendeurs de matos, qui ont tout à gagner à une médiatisation de ce sport...

Mercredi 10 Septembre 2008 22:30

Je pense qu'au lieu que nous et la fédé perdions notre temps à trouver de nouvelles règles pour changer le ping pong et le rendre plus attractif, on devrait se concentrer sur nos licenciés ACTUELS,mettre des hommes compétents a la tête des fédés de régions en développement(et d'ailleurs a la tête de l'ittf tout court), sortir des bons jeunes en misant sur la quantité et pas sur 2 ou 3"élus" par catégorie d'âge.
Si on avait tout ça: des joueurs français suffisamment forts pour passer à la télé sur des chaînes importantes comme sport+ et eurosport, tous les licenciés qui colporteraient une bonne image du ping autour d'eux et des réformes intéressantes comme permettre aux clubs de travailler dans les écoles( il faudrait faire le forcing auprès des comités départementaux mais c'est TRES TRES important surtout au niveau féminin),eh bien notre sport se porterait beaucoup mieux, tout simplement. Je préfère avoir une fédération de taille moyenne avec de bon joueurs qui percent relativement souvent à un bon niveau et une bonne ambiance pendant les compèts que une grosse fédé "pourrie" comme celle du foot avec tricheurs,pot de vins...etc
Voilà, merci de m'avoir lu.http://www.tennis-de-table.com/public/images/smilies/merci.gif
http://www.tennis-de-table.com/public/images/smilies/merci.gif

Mercredi 10 Septembre 2008 22:32

Oups dsl pour le smiley je sais pas encore comment les mettre,c'est mon premier message...

Mercredi 10 Septembre 2008 22:49

Citation de Céhemdé :
Excellente idée ... reste le problème du budget ... Yaka mettre à contribution Lagardère !

Il faut peut-etre diminuer un peu les sorties des jeunes espoirs...

Jeudi 11 Septembre 2008 09:14

Je trouve que l'idée de passer une pub sur le ping à la télévision serait une excellente idée pour la promotion de l'activité.
Il faudrait ciblé les heures et les dates de passages (fin aout début septembre sur 3 semaines environs).
je reste persuadé qu'il pourrait avoir une augmentation non négligeable du nombre de licenciés qui pourrait couvrir en partie les frais d'honoraires.
Il faut savoir se donner les moyens de se développer.
Si nous partons du constat qu'il sera relativement difficile de nous faire connaître avec notre élite (résultats moyens...) faisons nous connaître avec notre masse.
c'est une idée à creuser...

Jeudi 11 Septembre 2008 10:47

Ca me paraissait tellement évident, que je ne comprend pourquoi ça na pas été fait avant.
Surtout que effectivement il me semblait bien avoir vu des spots pour d'autre sports.
Au lieu de faire du "brainstorming" sur quelles regles il faut encore changer pour rendre notre sport + populaire, ils feraient mieux de se concentrer sur des choses simples.
Honnetement je comprend les gens qui ralent parce qu'on a changé les regles (3 set en 11 et balles + grosses). Moi même, si on venait maintenant à rechanger quelque chose auquel je suis habitué, je l'aurais surement mauvaise. Mais bon, je reste quand même un fervent "militant", pour un petit ralongement des set (3 set de 13).
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 11 Septembre 2008 11:09

effectivement il y a eu pas mal de changements de règles ces derniers temps, mais il ne faut pas se leurer, ce ne sont pas des changements de règles pour les initiés qui vont attirer des nouveaux adhérents dans les clubs.
La pub peut réellement accroître notre nombre de licenciés de 10 à 20 %, d'autant plus que le ping est un sport très populaire.

Tournoi National à Hyères sur 26 tables le 1 et 2 Novembre 2008. 6 tableaux 70-55-40-25-TSM-TSD / Poules de 3 avec 2 sortants / lots identiques à tous les tableaux (hormis le TSD) : 400 € pour les vainqueurs - 200 finaliste - 100 € (1/2) -50€ (1/4) - 10€BA (1/8)
Place limitées !!! renseignements www.tthyerois.com / Inscriptions j.pratali@wanadoo.fr ou 06 81 53 05 72

Jeudi 11 Septembre 2008 11:10

Le prix d'un espace publicitaire pendant un gros évenement sportif (match national de foot, GP de F1 etc) c'est entre 30 et 36 k€ les 30 sec ...

Jeudi 11 Septembre 2008 11:40

Ca a déjà été fait il y a quelques années. Qui s'en souvient?? personne !!

Pour laisser une trace dans ce genre d'opération, il faut faire du matraquage. Passez des dizaines de spots. Sinon ça ne sert strictement à rien.
Alors renseignez vous sur le coût de fabrication d'un spot (oubliez l'idée du montage à 2 balles avec des images d'archive sur lesquelles on n'a aucun droits de diffusion !!). Ensuite faite la multiplication du nombre de spots à passer par le nombre de chaines à couvrir. Ensuite multipliez le tout par le coût de 30s de pub tele pas trop mal placées et vous verrez qu'il nous faudra au moins 2500 ans pour rentabiliser ça dans le cas ou il y aurait des retombées.

Mettre les fabricants à contribution... quelle idée... ils le sont déjà dans toutes sorte de sponsoring. ils n'ont pas non plus un budget publicitaire illimité.

Faites attérir vos planeurs...

Jeudi 11 Septembre 2008 12:22

Citation de Eighty :
Surtout que effectivement il me semblait bien avoir vu des spots pour d'autre sports.

Les seuls spots publicitaires de sports que j'ai vu perso c'est uniquement pendant les retransmissions TV de tennis, cyclisme OFFERTS par le service public pour l'occasion.

Je doute fort que le tennis de table puisse s'offrir le luxe d'une telle propagande, je rejoins complètement ping3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2008 12:24 par starconsole

Jeudi 11 Septembre 2008 12:23

à supprimer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2008 12:24 par starconsole

Jeudi 11 Septembre 2008 22:29

Moi je suis pas d'accord de prendre mon argent pour promouvoir le ping. Je m'en fous. L'argent que j'utilise pour payer ma license je veux en profiter.

Pas d'accord de demander 20E de plus par license pour payer une pub de ping.

Vendredi 12 Septembre 2008 11:54

+1
Y' pas marqué "joyeux philanthrope festif à capacité pécuniaire illimitée" sur mon front. Déjà que le nouveau siège de la FFTT m'avait fait grincer des dents Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 11:54 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général