Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Boll spirit vs Viscaria Light

Mardi 01 Juillet 2008 15:05

voila si vous pouvez m'en dire plus sur l'un ou l'autre ou alors comparer les 2 c'est encore mieu^^
je joue avec un soft en RV et un tensor rapide en CD

http://tabletennis-sportsmadison.com/img_comuns/productos/T100106AN.jpg
VS


http://www.iruiru.com/images/b/ba179l.jpg

Mardi 01 Juillet 2008 15:38

Le TIMO BOLL SPIRIT
est vraiment super ..... Une Bombe Tout en Controle Léger
UN MUST Offensif de chez butterfly.....

Le Viscaria Light je ne connais pas vendu plutot a l'étranger
Mais en tout cas il est bien styléClin d'oeil
XuXin

Mardi 01 Juillet 2008 18:14

Les 2 sont bien Émoticône

allez je me lance car j'ai biebn joué avec les 2 et je les connais par coeur

en vitesse: Boll un peu plus rapide
en dureté: Boll un peu plus rigide
en poids: Viscaria plus leger (environ 5g)
en sensation: on resent un peu plus la balle avec le Viscaria light

ces 2 bois ont tout de même la particuarité d'avoir la meme base (tout comme le maze off) c'est le bois emblematique de Butterfly : le Viscaria (rien a voiur avec le light attention)

ils possedent un controle hors du commun pour des bois de ces vitesse et par consequent on rentre plus facilement pas mal de coup offensif
on a aussi tendance a prendre plus l'initiative avec ceux ci , car la sensation de reussite est bien la
Attention tout de meme a ne pas etre trop presomptueux... sinon on arrose les baches

perso j'adore ces 2 bois car avec mon jeu a mi distance en topfrappé je me regale
Je ne peux pas vraiment explique pkoi, mais je met mieux la balle sur la table et surtout plus vite qu'avec un bois plus traditionnel.... c'est certainement dut a l'arilyate qui donne un peu plus de toucher a ces bois (en plus du carbone qui uniformise la palette)

J'ai une petite preference pour le Boll, mais je perfere de loin le Viscaria "classque" qui reste pour moi la reference en tant que bois off.....

mais pkoi je l'ai donné celui la
Émoticône

Mardi 01 Juillet 2008 19:03

comment sa !! le viscaria et le viscaria light ne sont pas fait pareil ?
tu peut develloper sa aussi stp ?

Mardi 01 Juillet 2008 19:10

et oui ils sont plus differents qu'il n'y parait

deja le light n'est pas si "light" que ca
de plus vu que butterfly n'utilise pas les memes essences de bois pour le viscaria et le light, le toucher est quand meme bien different

je pense que le boll s'en rapproche plus ;... d'ailleurs a noter que Boll a joué tres longtemps avec le Viscaria avant d'avoir un bois a son nom

Mardi 01 Juillet 2008 19:45

est ce que le boll spirit peut aller avec un soft en RV pour demarer sur toutes les balles sans effet et pas trop fort juste pour lancer le jeu d'attaque ?

Mardi 01 Juillet 2008 21:21

la je en sais pas, je n'ai pas joué avec un soft ... mais on peut dire que le demarage est plutot aisé avec le Boll
c'est juste un peu plus difficile sur balle coupé car on sent un peu moins la balle, mais bon apres c'est une question d'habitude

Mercredi 02 Juillet 2008 10:47

Je confirme les propos de maikeul, ayant joué quelques temps avec ces 2 bois, si tu veux mettre un soft et faire des démarrages légers, mytorr, je te conseille le viscaria light, plus de toucher, plus tendre, plus de control, un peu moins de vitesse que le TBS.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 02 Juillet 2008 13:29

Bonjour et bonnes vacances a tous!!!,moi,je n'ai jamais joué avec le viscaria light et je n'est pas assez testé le boll spirit pour t'en dire davantage mais j'ai joué durant 1 ans avec le maze carbon(avec un soft en revers) et je joue en ce moment avec le viscaria classique,un tensor en coup droit(coppa jo platin 1.8mm)et toujours un soft en revers(stiga royal 1.8mm).
Le maze est plus rapide,plus puissant mais il faut jouer plus fort pour vraiment ressentir de bonnes sensations et le controle est moins bon avec un soft ou au jeu court a la table.Le viscaria est moins rapide,moins puissant mais on n'est pas obligé de tapé aussi fort qu'avec le maze pour avoir de bonnes sensations,bien meilleur controle dans le petit jeu ce qui n'exclut en aucun cas le jeu a mi-distance,le toucher de balle est lui aussi meilleur.
Un bois incomparable et sensationnel meme si je préfere le maze.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2008 14:24 par niko93
...

Mercredi 02 Juillet 2008 14:11

Oui le MAZE est vraiment incroyable
j'ai joué avec pendant 1 an avec des bryce fx collé
c'était du pur bonheur
vitesse controle sensation
XuXin

Mercredi 02 Juillet 2008 14:18

en tout cas le VISCARIA est bien classe
rien que de savoir que c'est un bois butterfly OFF stylé
en vaut la peine
XuXin

Samedi 06 Mars 2010 10:27

Bonjour,

Je possède un Kong Linghui Special.
Est-ce que le Viscaria light est sensiblement identique ou offre un peu plus de controle ou de vitesse.
En terme de poids, lequel est le plus leger ?

Si vous estimez que l'un et l'autre sont kif kif et que c'est un peu le changement dans la continuité...n'hésitez pas.

Bien que Butterfly indique une vitesse superieur pour le Viscaria light en comparaison du KLHS, certains forum indiquent qu'il est plus lent... bref je suis preneur de tous type d'info.

Merci pour vos quelques lignes !

Brahms

Dimanche 07 Mars 2010 23:39

Vitesse:
V.L > K.L.S

Dureté/flexibilité
V.L > K.L.S

Contrôle:
V.L < K.L.S

bref le K.L.S est un bois plus tendre et plus destiné a un jeu offensif en "contrôle"

Perso je le trouve assez tendre comparé au V.L et mieux pour jouer un jeu en bloc et distribution a table (mais bon je connais des mecs qui jouent avec en topspin)

Le V.L est plus adapté à un jeu offensif agressif en top et top frappé (un peu comme avec les Boll Spirit ou le Viscaria classique)

Si tu rechercehs la referenece des bois aryliate/carbone de chez Butterfly cela reste selon moi le bon vieux Viscaria (pas le light)

Lundi 08 Mars 2010 01:28

Citation de Maikeul :

Si tu rechercehs la referenece des bois aryliate/carbone de chez Butterfly cela reste selon moi le bon vieux Viscaria (pas le light)



J'aurai tendance à dire pareil mais en plus rapide, le Iolite Neo est quand même mieux... (à confirmer encore et je suis fan de Viscaria)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 31 Août 2012 09:28

je déterre un peu ce topic, jouant avec un Timo Boll spirit, qui semble est un Viscaria, mais néanmoins, j'ai une question, est-ce encore possible de trouver ce type de bois, car certain ici semble dire qu'il y a néanmoins une différence.

Quand on regarde le Viscaria -> TBS -> Boll ALC, ils se ressemblent tous les 3, comme si c'était une stratégie marketing (Boll étant un joueur du top, donc Butterfly l'utilise comme ambassadeur)

Vendredi 31 Août 2012 10:31

Le TBS n'est pas un Viscaria, le Viscaria est plus tendre et un peu plus rapide (mais ça reste assez proche pour que ça puisse être pareil voir à l'avantage du TBS selon l'exemplaire de TBS et de Viscaria que tu possède).

Cette comparaison de vitesse est valable entre deux anciens modèles. J'avais trouvé le viscaria nouveau modèle nettement plus rapide que mon TBS ancien modèle. Par contre je ne peut pas te faire de comparaison avec un TBS nouveau modèle, je n'en ai pas testé.

Dans tous les cas sauf si tu es dans un état d'esprit "test" ou "collection", Viscaria, Spirit et ALC restent des Arylate-Carbone dans une game de vitesse assez proche, qui ne révolutionneront pas ton jeu l'un par rapport à l'autre.

NB: le sujet parlait à la base du Viscaria Light qui comme le dit Maikeul plus haut n'a rien à voir avec le Viscaria classique.

Lundi 03 Septembre 2012 00:35

IL ya quand même une sacré différence je trouve sur l'angle de rejet entre mon alc et le viscaria. je pense avoir un exemplaire d'alc assez dur tellement je sens le viscaria plus tendre... ça me fous les nerfs de dépenser si cher et de voir quand même pas mal de différences entre les modèles. Les timo boll spirit sont encore de bonne facture aujourd'hui, mon alc me parait bien plus rapide.

Lundi 03 Septembre 2012 01:04

Viscaria et TBS ou ALC sont clairement différents à part le toucher similaire de l'Arylate-Carbone. Il est normal que le Viscaria soit beaucoup plus tendre. Je ne pense pas que ce soit lié au fait que ton TB ALC est particulièrement dur.

Je confirme les propos de Maikeul sur TBS et VL.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 01:04 par bison parlant

Lundi 03 Septembre 2012 08:31

Entre TBS et ALC tu trouves qu'il y a un monde ? Émoticône

Lundi 03 Septembre 2012 08:41

une question, entre le TBS et le Viscaria, y a-t-il une réelle différence, car ayant une opportunité de prendre un Viscaria, je me demande si le changement vaut réellement la peine
4
4
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois