Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Boll spirit vs Viscaria Light - Page 2

Lundi 03 Septembre 2012 09:48

@service-camping: tu parles à moi ou desmonddouglas? Moi je comparais le Viscaria avec TBS/TB ALC considéré comme presque le même bois donc pour moi il y a une grosse différence entre Viscaria et TBS, entre Viscaria et TB ALC mais pas entre TBS et TB ALC. Pour moi entre TBS et TB ALC il y a une différence très légère. Le TB ALC étant très légèrement plus dur et plus rapide. Mais c'est peut-être juste un ressenti personnel.

@Dimebag Darrell: Viscaria et TBS se ressemblent, c'est sûr, pn peut dire que c'est la même famille de bois, mais c'est quand même bien deux bois différents avec le Viscaria bien plus tendre. Je ne sais si tu as déjà essayé le Maze qui est plus tendre que le TBS. Et ben le Viscaria est encore plus tendre que le Maze. Le changement vaut la peine si tu recherches un bois plus tendre que le TBS tout en restant dans la même gamme de bois pour ne pas être trop obligé de t'adapter.

En tout cas ce sont tous des excellents bois. Dommage que sans la colle rapide ça soit trop lent pour moi. Vu le nombre de mecs de haut niveau qui joue avec ces bois là ils doivent vraiment avoir des plaques bootées à mort.

Lundi 03 Septembre 2012 10:02

Citation de bison parlant :
@service-camping: tu parles à moi ou desmonddouglas? Moi je comparais le Viscaria avec TBS/TB ALC considéré comme presque le même bois donc pour moi il y a une grosse différence entre Viscaria et TBS, entre Viscaria et TB ALC mais pas entre TBS et TB ALC. Pour moi entre TBS et TB ALC il y a une différence très légère. Le TB ALC étant très légèrement plus dur et plus rapide. Mais c'est peut-être juste un ressenti personnel.

C'est à toi que je parlais mais j'avais mal saisi ta phrase. Je suis d'accord avec la ressemblance Boll/ALC Content

Lundi 03 Septembre 2012 10:08

OK tu parles de la tendresse du bois, Viscaria plus tendre donc, mais concrètement, dans le jeu, les avantages et incovénients, les uns par rapport aux autres (TBS, Viscaria, ALC Boll)

??

Lundi 03 Septembre 2012 10:28

Perso le fait que le Viscaria soit plus tendre donne pas balle d'avantage au niveau du jeu en trop rotation et le jeu à mi-distance. En même temps il permet quand même facilement de faire de grosses accélérations. Le TBS et le TB ALC faovriseront un peu plus le top frappé et le bloc car plus sec. Le petit jeu est un peu favorisé car moins de catapulte. Les grosses accérlations sont également possibles mais je toruve qu'il faut plus s'engager. Par contre avec un engagemet total je trouve que la balle va plus vite que le Viscaria.

Voilà ce que je peux dire mais ça reste dans la même catégorie tout de même. Ce sont des bois offensifs polyvalents favorisant le jeu agressif en Top Spin mais permettant de bien jouer à mi-distance et en contre. En comparaison avec d'autres bois ils ont quasiment les mêmes points forts.

Pour moi le choix se fera moins sur les avantage et inconvénients mais plutôt sur la préférence dans un toucher plus sec ou plus tendre.

Sur les plaques je conseillerais des plaques mi-dur à dur sur le Viscaria. Avec des plaques trop tendre ça fait un peu un effet chewing-gum. Plaques plutôt tendres à mi-dur sur le TBS/ALC. Avec des plaques durs ça risque d'être un peu sec. Mais bon beaucoup de mec de haut niveau joue avec TBS/AB ALC et T05 des deux côtés. ça doit donc être une très bonne combinaison aussi. A noter que le T05 a particularité f'être dur sans être sec grâce au caoutchouc Tenergy "magique" Mais il est également connu queplus le niveau monte plus les gens jouent avec du matériel dur. J'ai jamais vu un mec de haut niveau jouer avec du FX par exemple.

Entre TBS et TB ALC je dirais que le TBS étant légèrement plus tendre et moins rapide il a plus de contrôle et il favorise un peu plus le jeu en rotation. Le TB ALC est un peu mieux en top frappé et permet de plus grosses accéléations. Mais là la différence est beaucoup plus fine.

Lundi 03 Septembre 2012 10:44

actuellement sur mon TBS, j'ai monté en CD un 05FX 2.1 et un Acuda S2 1.8 en RV
je serai tenté d'essayé un bluefire M2 en RV 1.8

je dois dire que ça fonctionne assez bien avec 05FX et Acuda S2

Lundi 03 Septembre 2012 10:52

Oui ce sont des plaques de duretés moyennes donc ça ne m'étonne pas qu'elles soient bien adaptées. Sur le Viscaria ça va faire plus tendre mais elles peuvent également être adpatés. Par contre je déconseillerais des plaques plus tendres que ça sur le Viscara mais ça dépend aussi de ton jeu et de tes senations personnelles.

Lundi 03 Septembre 2012 11:17

Mais il est également connu queplus le niveau monte plus les gens jouent avec du matériel dur. J'ai jamais vu un mec de haut niveau jouer avec du FX par exemple.

La tendance est en train de s'inverser.
J'ai pas mal de joueurs de l'équipe N1 du TTCNA jouer avec du FX (05 ou 25).
Une compo type étant T25X en CD et T05 en RV.

(maintenant pour les avoir vu jouer avec des raquettes piochées au hasard sur les tables, ils pourraient jouer avec 2 raquettes décat' que ça changerait pas grand chose...)

Lundi 03 Septembre 2012 11:22

Quand je parlais de haut niveau je parlais au moins du Top 100 Français, c'est-à-dire de personnes qui peuvent plus ou moins vivre de leur niveau.

Au-delà de ce niveau je ne suis pas étonné que ça existe. Et puis ça dépend du type de jeu.

De toute façon ce n'est pas parce que j'en ai jamais vu que ça n'existe pas même dans le Top 100 Émoticône

Lundi 03 Septembre 2012 13:56

Kreanga et Bai Feng Tian jouent en Pro A et jouent avec des tenergys fx (Pour Bai c'est juste le revers mais quand même)

Lundi 03 Septembre 2012 13:58

A ouais je ne savais pas. Très intéressant! Il jouait avec quoi avant l'arrêt de la colle Kreanga? Bryce FX?

Mardi 11 Septembre 2012 13:14

la différence entre le 25FX et le 05FX (sur TBS)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 13:14 par Dimebag Darrell

Mardi 11 Septembre 2012 18:10

A ouais je ne savais pas. Très intéressant! Il jouait avec quoi avant l'arrêt de la colle Kreanga? Bryce FX?
Désolé je n'en sais rien

Mardi 11 Septembre 2012 18:51

Bryce si je ne m'abuse .....

Mardi 11 Septembre 2012 18:54

sinon le Viscaria Light n'a rien a voir avec le Viscaria normal

Et je pense tjs que ALC et Spirit sont tres proche et en merite pas un tel ecart de prix
le nouveau viscaria semble plus tendre qu'avant selon ce qu'on en dit

enfin bref un spirit c'est amplement suiffisant pas besoin d'un Viscaria sauf si tu en trouves un d'occaz pas trop cher

Mardi 11 Septembre 2012 23:43

Bonsoir,

le viscaria est bien différent du boll alc, bien plus tendre en surface favorisant les topspins. Le jeu à mi distance est plus facile. il est bien moins rapide (que mon boll).

Si j'avais le niveau je réinvestisserais les yeux fermés. et les 30 e supplémentaires sur plusieurs années c'est acceptable. (bon c'est une sacré somme pour du matériel pongiste)

Vendredi 14 Septembre 2012 20:58

la différence entre le 25FX et le 05FX (sur TBS)

Vendredi 14 Septembre 2012 21:43

@Bison: La N1 du TTC Nantes joue au dessus du Top100 (j'vais le dire à Pietro !) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Septembre 2012 21:44 par straits85

Lundi 17 Septembre 2012 15:16

oui N99 Émoticône

De toute façon je disais au moins Top100 mais j'aurais pu dire Top50 Émoticône

Dimanche 30 Septembre 2012 20:38

Non, N89 !
Mauvaise langue !
Et puis des gars comme R.Ruiz sont pas des manches non plus Content
4
4
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois