Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Boll spirit vs Viscaria Light - Page 3

Lundi 01 Octobre 2012 11:23

N89 où est-ce que tu as vu ça? J'ai sérieusement vu N99 au dernier classement officiel...

Bon de toute façon je pense qu'on est d'accord pour dire que plus le niveau monte moins on voit de plaques tendres et donc de tenergy FX. Cela ne veut bien sûr pas dire qu'il n'y en a pas du tout Émoticône

Ruiz, ben je ne suis pas étonné car il est plutôt fréquent que les jeunes jouent avec des plaques tendres car de toute façon ils peuvent un peu moins s'appuyer sur la dureté de leur balle. Mais cela évolue souvent ensuite. Beaucoup (pas tous) de joueurs passent à des plaques plus dures en fin junior ou début sénior.

Perso je jouais avec Rapid Soft collé en junior alors qu'en début sénior je jouais avec Sriver et maintenant Tenergy.

Vendredi 05 Avril 2013 09:59

Pour des variations de tops, que conseillez vous le Viscaria Light ou le Boll Spirit et pourquoi ? Merci d'avance.

Vendredi 05 Avril 2013 13:34

Ni l'un ni l'autre ...enfin les deux sont tres bien pour ça .....
mais plutot le maze off qui est dans la même lignée arylate/carbone ...mais au toucher plus doux et à l'angle de rejet un peu plus haut ....

Vendredi 05 Avril 2013 13:39

Citation de Maikeul :
Ni l'un ni l'autre ...enfin les deux sont tres bien pour ça .....
mais plutot le maze off qui est dans la même lignée arylate/carbone ...mais au toucher plus doux et à l'angle de rejet un peu plus haut ....


Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Le Maze est monstrueux pour ça!!! Le bois démarre les balles pour toi tout seul!!! Enfin presqueRire

En tout cas j'ai jamais vu un bois avec lequel on peut aussi facilement démarrer un service ou une remise "deux rebonds"
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Avril 2013 13:41 par bison parlant

Vendredi 05 Avril 2013 14:04

ou le limba fais la différence par rapport au koto, il s'accomode aussi bien avec les plaques européennes que chinoises. l'angle de rejet plus haut ne gêne pas (en tous cas mo)i en bloc. Par contre peut etre plus dur à trouver à moins de 90 g même si ça s'est améliorer. j'en recherche un 3 ème à 85 g.(les miens 89 et 90 g)

Vendredi 05 Avril 2013 14:06

Ah ok merci je n'avais pas pensé à celui là, en fait le fiston cherche un bois Butterfly un peu plus rapide que le Carbobalsa x 5.

Vendredi 05 Avril 2013 14:10

faut voir aussi la série innerforce de butterfly l'arylate carbone est placé juste autour du plis central (alors que le maze et spirit sont juste en dessous du 1er plis. Les innerforce sont plus flexibles cela peut compenser le toucher un peu plus dur du koto.

Vendredi 05 Avril 2013 14:17

oui desmonddouglas, mais déjà que les bois Butterfly sont chers, cette série est hors de prix !

Vendredi 05 Avril 2013 17:40

sinon le Rossi Emotion est encore mieux (et moins cher) selon moi .....

Samedi 06 Avril 2013 00:14

oui, il ya aussi le baum esprit qui ressemble au spirit, le wadner legend . Ce sont deux bon bois avec super rapport qualité prix mais l'emotion tout le monde en dis du bien.

Samedi 06 Avril 2013 08:02

Après avoir lu les différents commentaires c'est vrai que c'est rare autant de joueurs satisfaits pour ce bois (le Rossi Emotion).

Samedi 06 Avril 2013 08:41

Rossi Emotion ou Rosskopf emotion c'est bien le même bois ?

Samedi 06 Avril 2013 09:07

Le Rosskopf Emotion a un pli externe en Hinoki et ça tout le monde n'aime pas.

Citation de hervek :
Rossi Emotion ou Rosskopf emotion c'est bien le même bois ?


Oui
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 06 Avril 2013 10:33

Ok Ponginator qu'est ce que ce pli en Hinoki apporte ou dérange ?

Samedi 06 Avril 2013 13:42

le plis hinoki extérieur apporte un toucher doux et permet de mettre pas mal de rotation. Par contre c'est aussi assez dynamique et cela réduit donc le contact balle raquette et le contrôle surtout avec du carbon. L'avantage de l'Emotion par rapport à d'autres hinoki-carbon c'est que le plis carbon vient en 3e plis ce qui augmente le toucher et le dwell-time et donc le contrôle.

Dimanche 07 Avril 2013 00:11

Merci de ces renseignements bison parlant

Dimanche 07 Avril 2013 06:35

Mon fils était parti sur le Viscaria Light mais vos conseils, associés à d'excellents avis, l'ont fait penchés sur le Rosskopf Emotion, est ce un bon choix pour un jeu de tops variés ?

Dimanche 07 Avril 2013 09:17

Citation de hervek :
Mon fils était parti sur le Viscaria Light mais vos conseils, associés à d'excellents avis, l'ont fait penchés sur le Rosskopf Emotion, est ce un bon choix pour un jeu de tops variés ?


C'est sûr que c'est bien moins cher et ce n'est pas un mauvais choix mais je ne sais pas si l'hinoki est si bon que ça pour un jeune car un peu moins de contrôle dans le petit jeu et dwell-time plus court donc pas forcément bon pour l'apprentissage.

Dimanche 07 Avril 2013 15:02

Tiens, vous savez pourquoi la production de Viscaria (non light) a été interrompue ?

Je viens de voir sur le site américain de Butterfly qu'il devrait être à nouveau disponible à partir du 20 avril : Butterfly Viscaria FL Blade.

Les bois carbone m'intriguent, j'hésite à me lancer, mais je ne comprends pas les nuances, surtout noyées dans le blabla commercial. Qu'apporte le carbone par rapport à un bois traditionnel, et que pourrait-il apporter à mon jeu à la table ? Je créerai peut-être un sujet dédié, je ne veux pas non plus trop dévier sur celui-ci.

Dimanche 07 Avril 2013 15:03

Un jeune 13 (Régionale 3) en phase ascendante.
4
4
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois