Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Interdiction colle rapide et booster: Evolution du jeu

Samedi 28 Juin 2008 23:03

Lorsque l'ITTF, il y a quelques années avait augmenté la taille de la balle de 38 à 40mm, elle avait déjà favorisé le jeu à plat à la table au détriment du jeu à effet à mi-distance. La balle de 40mm a plus d'inertie et prend moins d'effet et défavorise les joueurs qui jouent en rotation.
L'évolution du matériel a permis de pallier cet effet d'inertie plus grande.

Aujourd'hui, l'ITTF semble confirmer ses intentions en interdisant la colle rapide et les boosters qui permettaient aux joueurs mi-distance de contrer les joueurs à la table.
Je suis convaincu que cette réglementation va favoriser les joueurs comme Ma Lin ou, encore plus, le toujours jeune He Zi Wen.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 28 Juin 2008 23:53

Je pense que l'interdiction de la colle n'est pas pour des raisons de santé mais vise plutot à empécher les joueurs de doper les revetements.

L'interdiction de la colle est selon moi une hypocrisie.

Dimanche 29 Juin 2008 00:19

il favorise le jeu en force au lieu du jeu en finesse Émoticône

Dimanche 29 Juin 2008 00:54

Heu... Vous y allez un peu fort je trouve.

Tous les anciens trouvent que le jeu en force est apparu avec la colle rapide au détriment du jeu à mi-distance !

Maintenant, il est certain que le jeu en force est tellement rentré dans les habitudes que les joueurs vont rester sur ce schéma là, mais il est un peu abusé de dire que l'interdiction de la colle rapide va le favoriser

(par contre je suis totalement d'accord que la balle de 40 a favorisé les frappeurs par rapport aux joueurs avec effet !)

Dimanche 29 Juin 2008 03:42

C'est quand même gros de dire que l'interdiction de la colle et des boosters favorise le jeu en force au détriment du jeu en finesse... il me paraît évident qu'accélérer le matériel favorise le jeu en puissance et en vitesse.

Perso c'est la base de mon jeu, de mettre des gros pains, c'est moins facile maintenant, mais au final ça ne me dérange pas plus que ça.

Dimanche 29 Juin 2008 22:42

Peut-être revera-t-on plus de jeu allround càd des poussettes taillées, de la défense mi-distance etc ... mais au vu des plaques de plus en plus rapides intrinsèquement, ça ne changera pas bcp.

Dimanche 29 Juin 2008 23:02

Je pense qu'un Coppa JO Platin peut valoir un Speedy Spin, un Rapid ou un Hurricane tres collé.

Si ca ne suffit pas, il suffit a Samsonov ou autres joueurs comme Chila de passer au carbone. En fin de compte, la vitesse du matos n'aura pas tant changé.

Lundi 30 Juin 2008 11:11

Citation de botd1 :
Je pense qu'un Coppa JO Platin peut valoir un Speedy Spin, un Rapid ou un Hurricane tres collé.

je joue avec un hurricane que je collé quelques fois pour me faire plaisir et j' ai essayé le jo platin et je peu te dire que sa a rien avoir!

Lundi 30 Juin 2008 11:19

Bon apparement tous les sujet dérappes sur une comparaison entre les divers plaques (plus proche de la rubrique "revetement"Clin d'oeil donc ça serai bien d'éviter les hors sujet !!!!

Perso je ne penses pas que à moyen terme cela serve beaucoup, les fabriquant trouveront toujour une solution pour palier à la colle quitte à fournir 1 plaque par match aux joueurs pro tant que ça deviens rentable pour eux sur la masse des joueurs non pro. ça plus une excellente technique et hop ça redeviendra comme avant.

Lundi 30 Juin 2008 11:29

Ca doit être le 6ème ou 7ème sujet sur l'interdiction de la colle rapide ou booster là non ?

Lundi 30 Juin 2008 11:31

Si tu avais bien lu tu verrai que le sujet n'es pas sur l'interdiction des colles mais sur l'évolution du jeu par rapport à cette interdiction.

Lundi 30 Juin 2008 11:35

Le titre il y est en tout cas. Peut-etre qu'il faut changer bien le titre ou être plus clair.

Mais de toute façon ca concerne quand même l'interdiction de la colle non ?

Lundi 30 Juin 2008 11:40

oui mais pas la partie ou l'on dis "quel plaque es la meilleure pour remplacer la colle". Mais plutot la partie "comment vas s'orienter mon jeu"

Lundi 30 Juin 2008 13:53

non au contraire je trouve que cela va favoriser les défenseurs le touché de balle et la technique car il ne faut pas que penser au haut niveau il y a aussi les joueurs "normaux" a qui cette règle s' applique aussi oui effectivement de toute façon les fabriquants font tout pour palier le problème avec de nouvelles technologies
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général