Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plasma andro

Dimanche 08 Juin 2008 11:19

bonjour à tous!

voilà il y a deux mois ,je jouais avec un sriver FX dans mon coup droit,je l'utilise maintenant dans mon revers et je pense avoir trouver la meilleure plaque pour mon revers MDR,enfin le problème n'est pas là...

j'ai donc mis un neos sound dans mon coup droit,très bonne plaque(surtout en bloc actif), je trouves qu'il est plus rapide que le sriver FX,(ce que je recherchais).
mais question rotassion ca pas trop ca,avant j'avais un top a forte rotation que casi tout le monde envoyait dans les baches et maintenant j'ai juste un top rapide toujours avec de l'effet mais plus autant qu'avant,(de plus sachant que le top a effet est le coup qui m'apporte le plus de plaisir de jeu).

Mon entraineur aimerait que je m'oriente vers un prégommé,et un joueur de mon club a le plasma 470 et il s'en sert vraiment bien,seulement il serait suement trop rapide pour moi,et surement trop dur pour faire des tops a forte rotass',donc je laisse tomber cette piste...

je ne sais pas si le plasma 430 ou le 380 correspondrait plus a mon style de jeu,si vous pouviez me donner vos avis sur la question et sur ces plaques,j'en serais très reconnaissant!

mon style de jeu etant surtout attaquant,avec des services à pas mal de rotation ;top coup droit forte rotation;bonne claque revers et même meilleure que ma claque coup droit...avec une maitrise du jeu coupé raisonnable pour mon niveau ^^.

voila j'espere que vous serez m'aider avec ces quelques renseignements Content

Dimanche 08 Juin 2008 11:44

J'ai le plasma 380 et il est pas trop top pour faire des top rotation.

Dimanche 08 Juin 2008 11:46

c'est bizar parce que justement avec la mousse super tendre :s enfin d'autre avis??

Dimanche 08 Juin 2008 12:22

moi je voulais aussi m'acheter le 380 il y a un mois ou deux mais paraît qu'il n'a pas une bonne durée de vie Émoticône
donc moi je te conseille très très fortement l'impuls speed (d'andro également)
il est vraiment super Émoticône
super adherence , bonne vitesse , très bon contrôle Émoticône

Dimanche 08 Juin 2008 12:56

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 13:01 par -_Seb29_-

Dimanche 08 Juin 2008 12:59

ah ok :s pourtant on m'avait dit qu'il ne s'usait pas trop vite pour un tensor

Dimanche 08 Juin 2008 13:19

bryce speed fx

Dimanche 08 Juin 2008 16:15

J'ai aussi le Neos Sound, en coup droit je l'ai trouvé vraiment nul si c'est sur ça que tu joues...Je l'ai passé en revers pour en avoir un bourrin et ai gardé un bryce speed FX en coup droit, il est parfait : - Il est rapide
- Il a une excellente adhérence
pour les services j'arrive à mettre pas mal de rotation pour les tops aussi.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 08 Juin 2008 16:45

oui mais justement je cherche pas le revetement le plus rapide,mais un mousse on l'éponge est assez tendre qui me permette de faire des tops rotation lent,et permettant de sortir un top rapide de temps en temps et qui est du répondant en bloc et en frappe :s

Dimanche 08 Juin 2008 17:27

Le F3 BigSlam est fait pour toi ! Il est très tendre, permet de mettre un max d'effet sans trop de vitesse en top, et dès qu'on rentre dans la balle il est vraiment rapide.

Dimanche 08 Juin 2008 17:56

hum j'ai lu les avis sur la rubriques matos et j'hésites entre plasma 380 et energy X-tra qui sont extremement tendre tout les deux

Dimanche 08 Juin 2008 18:15

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 13:02 par -_Seb29_-

Dimanche 08 Juin 2008 18:49

je pense que je vais prendre le energy x-tra etant donné les avis négatif sur le plasma.mais il me reste une derniere question,y a-t-il une différence entre coller un revetement prégommé et un revetement normal?si oui,comment dois-je m'y prendre?

Dimanche 08 Juin 2008 20:01

pas d'avis?

Dimanche 08 Juin 2008 20:12

Ah c'est que tu veux coller à la rapide ? Bah les prégommés ne sont pas vraiment fait pour etre collés, et leur duré de vie sera encore beaucoup plus courte (deja qu'à la normale il ne dure pas longtemps).

Dimanche 08 Juin 2008 20:22

L'impuls speed est vraiment génial pour le top rotation mais un peu lent pour ce que tu cherche, mais l'energy x-tra me semble parfait pour ce que tu veux.

Dimanche 08 Juin 2008 20:45

Citation de Alexandre79 :
Ah c'est que tu veux coller à la rapide ? Bah les prégommés ne sont pas vraiment fait pour etre collés, et leur duré de vie sera encore beaucoup plus courte (deja qu'à la normale il ne dure pas longtemps).

non rassure toi, mais je ne sais pas si un collage a la colle normale differe sur les tensor par rapport aux plaques "classiques"

Dimanche 08 Juin 2008 23:58

moi j'ai un 380 dans le revers et je le change 2 fois par ans, je ne trouve pas que sa longéviter est courte...

Lundi 09 Juin 2008 03:32

Bonne nuit! LOL

Ce qui est importnt c'est la combinaison de ton bois avec ta plaque!
Plus ton bois est dur et plus tu devras aller vers des revêtements à mousse dure.

Vu ce que tu décris de ton jeu, je t'imagine avec un bois off/allround.

Perso j'ai 2 Plasma 430 sur un bois ANDRO J.M. SAIVE Kinetic Off. Ce revêtement est l'idéal pour varier le top: facilité de passer du top rotation au top frappé, le bloc restant assez facile à exécuter... pas trop rapide ni trop lent, le juste milieu.
Mon bois étant assez dur, ça a plutôt tendance à écraser mes plaques dans les coups appuyés style top-frappé et frappe, mais si le tien est un peu moins rapide je pense que tu auras un très bon équilibre pour une bonne sensation dans le top.

Mes plaques font 3 mois, pas plus ni moins que quand je collais à la rapide et je précise qu'il ne faut pas les coller! L'effet rapide restes tout le temps sur ces tensor, si tu penses à les protéger avec les feuilles fournies et à les garder à température convenable (ne pas les laisser à la fraîche dans le coffre de voiture).

J'ai essayé l'Impuls Speed sur un bois Cell All d'ANDRO

Lundi 09 Juin 2008 03:38

Et donc l'Impuls Speed est super sur un bois assez lent pour permettre de jolis tops avec une bonne sensation de frotté. Sur un bois plus offensif, je pense qu'il s'écrasera un peu top sous l'impact surtout pour les tops un peu plus appuyés.

Pour te faire un avis, il te faudrait pouvoir les essayer... sur ton bois (même d'anciennes plaques!).

Mais surtout tu peux oublier la colle rapide qui sera interdite à la rentrée de toute façon: colle à l'eau Donic, sèche entre 15 et 20 min (c'est la moins lente).
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements