Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les Mark V

Mercredi 16 Avril 2008 13:14

Bonjour a tous.
Je cherche ma plaque CD pour l'année prochaine et je pensais a un mark V. C'est pourquoi j'aurai voulu savoir si vous pouviez faire un classement des Mark V de butterfly en commencant du moins rapide au plus rapide parmi le Mark V normal, le Mark V GPS, le mark V 30°, le mark V M2 et le mark V XS et je sais pas s'il y en a d'autre...

Mercredi 16 Avril 2008 13:24

C est Yasaka Mark V

du plus rapide au moins rapide:
M², normal, XS , GPS, 30°

Quoique, pas sur que XS soit moins rapide que le classic.

Je tiens a préciser que c'est une super plaque, que Gatien a été champion du monde avec, que de nombreux joueurs de haut niveau, dont Simon Gauzy, jouent avec ca, et que cette plaque qui fait partie des "classic" n'est pas dépassé par les nouveaux tensors etc ( sinon, pourquoi les pros ne joueraient pas avec les tensors, cqfd).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 13:26 par botd1

Mercredi 16 Avril 2008 13:30

Citation de botd1 :
C est Yasaka Mark V

du plus rapide au moins rapide:
M², normal, XS , GPS, 30°

Quoique, pas sur que XS soit moins rapide que le classic.

Je tiens a préciser que c'est une super plaque, que Gatien a été champion du monde avec, que de nombreux joueurs de haut niveau, dont Simon Gauzy, jouent avec ca, et que cette plaque qui fait partie des "classic" n'est pas dépassé par les nouveaux tensors etc ( sinon, pourquoi les pros ne joueraient pas avec les tensors, cqfd).

Pourtant le bryce est une des plaques les plus utilisées en haut niveau

Mercredi 16 Avril 2008 13:45

Mouais, sans rentrer dans le débat classic vs tensor, Boll, Korbel, Primo jouent avec du sriver Émoticône

Mercredi 16 Avril 2008 13:49

Citation de botd1 :
Mouais, sans rentrer dans le débat classic vs tensor, Boll, Korbel, Primo jouent avec du sriver Émoticône

Je suis d'accord avec botd1 , les non stockage d'énergie ont la côte même s'ils sont collés a la rapide et même après l'interdiction , avec les nouvelles colles ça devrait faire l'affaire !

Mercredi 16 Avril 2008 14:54

Les tensors n'avait pas la cote parmi les pros car ils n'en n'avaient pas d'utilité à cause de la colle! Suivant l'efficacité des colles à eau, on verra si ça perdure...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Avril 2008 15:00

Citation de Gilles71 :
Les tensors n'avait pas la cote parmi les pros car ils n'en n'avaient pas d'utilité à cause de la colle! Suivant l'efficacité des colles à eau, on verra si ça perdure...

Ils pouvaient toujours coller les tensors... Si a la base les tensors sont des classics boostés, si ils collaient les tensors, ils auraient une meilleure plaque que les classics collés.

Mercredi 16 Avril 2008 15:25

Il existe un revêtement peut connu chez Yasaka qui se rapproche de la gamme Mark V : le Fusion.

Il fait 38° et je dirai qu'il se rapproche du GPS. Je le trouve vraiment très bon et très résistant.

Mercredi 16 Avril 2008 15:51

Le Fusion me parait, niveau vitesse, plus près du mark V.

Mercredi 16 Avril 2008 16:13

Citation de Alexandre79 :
Le Fusion me parait, niveau vitesse, plus près du mark V.

Je trouve le Mark V un peu + dur, on va dire que Fusion se trouve entre les 2

Mercredi 16 Avril 2008 19:07

Je profite de ce topic pour élargir le sujet sur les mark V.

En coup droit, j'ai un jeu tout en rotation (poussette, même si pas géniale, mais surtout top spin) et je ne sais absolument pas frapper une balle, je "top-frappe", ce qui m'occasionne bien des mésaventures sur balles très hautes.

J'en viens donc à ma question:

Quel mark V (voire autre plaque tendre) me conviendrait le mieux (et quelle épaisseur) pour un jeu tout en rotation? Je précise que je ne colle pas, que je joue principalement à la table et de temps en temps à mi-distance.

Mercredi 16 Avril 2008 19:37

Citation de Taulier :
Je profite de ce topic pour élargir le sujet sur les mark V.

En coup droit, j'ai un jeu tout en rotation (poussette, même si pas géniale, mais surtout top spin) et je ne sais absolument pas frapper une balle, je "top-frappe", ce qui m'occasionne bien des mésaventures sur balles très hautes.

J'en viens donc à ma question:

Quel mark V (voire autre plaque tendre) me conviendrait le mieux (et quelle épaisseur) pour un jeu tout en rotation? Je précise que je ne colle pas, que je joue principalement à la table et de temps en temps à mi-distance.

aucun, tu vas pourrir tout ton jeu si tu change, garde celui que tu as, mais réapprends le geste pour frapper sur les balles hautes. A la place de relever le bras, tu frappe droit devant à hauteur d'épaule, bien appuyé sur tes jambes (il ne faut surtout pas sauter).

Mercredi 16 Avril 2008 19:50

j'ai essayer un mark V dimanche un GPS, franchement sa avance pas comparé à mon speedy collé :/. Je pensais que sa boostait un peu plus que sa un peu déçu.

Mercredi 16 Avril 2008 20:05

J'me souviens d'une de mes raquettes quand j'étais encore jeune (^^), on m'avait mis 2 mark V GPS sur un Tibhar IV L light, je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout aimé. Ca n'avancait a rien, pas de sensation surtout. J'en garde un très mauvais souvenir, j'en fait meme des cauchemares :p

Taulier, pour un jeu en rotation il faut un revetement tendre, comme un mark V 30° (peut etre trop tendre parce que là c'est un extreme) ou simplement un mark V.

Sinon, avec la raquette que t'as, si les balles hautes te posent problème, ca vient plutot de ton geste.

Mercredi 16 Avril 2008 20:28

Citation de DareDevil :
réapprends le geste pour frapper sur les balles hautes. A la place de relever le bras, tu frappe droit devant à hauteur d'épaule, bien appuyé sur tes jambes (il ne faut surtout pas sauter).

C'est le même geste qu'au tennis alors?

Citation de Alexandre79 :

Taulier, pour un jeu en rotation il faut un revetement tendre, comme un mark V 30° (peut etre trop tendre parce que là c'est un extreme) ou simplement un mark V.

Sinon, avec la raquette que t'as, si les balles hautes te posent problème, ca vient plutot de ton geste.

En fait, les balles hautes me posent un problème car vu que je toppe-frappe:
1) je me fatigue vite
2) j'en remets une ou deux après je fais la faute (je n'arrive pas à amortir donc je topppe-frappe)
3) le geste n'ai donc pas adapté!

Niveau rotation, je n'ai pas de soucis. Je n'ai eu aucun mal à passer au mark V GPS (j'avais un sriver 1.7) avant. J'ai vu que le mark V 30° était plus tendre mais apparement, il ne s'adresse qu'aux colleurs, d'après ce que j'ai lu.

Pour mes tops et mes poussettes, pas de soucis et question vitesse, ça me convient parfaitement. Ce qui me faut améliorer c'est ma frappe et mes blocs. Est-ce dû à la tendresse de mon mark V GPS que mes blocs sortent? Parce qu'apparemment, une plaque dure est plus efficace pour bloquer, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 20:31 par Taulier

Mercredi 16 Avril 2008 20:55

Mark V GPS sont aussi fait "spécialement" pour la colle rapide.

Pour bloquer et frapper, il faut un revetement à mousse plutot dure oui, genre Sriver !

Ta raquette à un très bon controle et est peu rapide, donc ca ne devrait pas sortir. Peut etre là encore une question de geste.

Tu débutes dans le ping ? T'es classé combien ?

Mercredi 16 Avril 2008 21:09

Après un arrêt du tennis de table d'environ 4 ans (j'ai repris "sérieusement" en septembre de l'année dernière). Mes premières années de club j'étais un joueur assez "offensif". Puis à partir de ma seconde année de club j'ai commencé à m'entraîner avec un seul joueur qui étais beaucoup plus offensif que moi et, au fur et à mesure, je me suis mis, inconsciemment à défendre. Depuis, dès que je tombe sur un joueur un peu offensif (qui démarre à la 1e ou 2e balle), je me met à reculer d'un bon mètre et de défendre ou bien de jouer en poussette sur poussette pendant toute la durée de l'échange, ce qui me convenait avant mais que je trouve dorénavant trop passif.

Quand je jouais, autrefois j'étais non classé jusqu'à ce que j'arrêtte, j'étais 85. Ma meilleure perf ça a été un 65 et j'arrivais à accrocher des 60. Depuis que je rejoue, j'ai l'impression d'avoir progressé par rapport à quand j'avais arrêté mais je ne peux pas être sûr parce que je passe mon année en Angleterre et ici, il n'y a pas de classement.

Quand je suis rentré en France, à Pâques pour les vacances j'ai perdu à la belle un 75 qui a perfé un 70 cette année. En fait, je jouais en poussette sur poussette et dès que je voulais démarrer, je faisais la faute alors qu'en poussette sur poussette j'arrive à tenir. En fait je ne l'ai pas perdu parce qu'il était plus fort que moi (on se valait, je pense) mais parce que je n'avais plus assez d'endurance et du coup les fautes et les points ont défilé.

Depuis peu, je me suis remis à l'attaque mais je me suis rendu compte que je ne sais pas frapper! Par contre, je n'arrive toujours pas à prendre l'initiative sur les attaquants purs. Voilà, tu sais tout.

Mercredi 16 Avril 2008 21:23

Je pense qu'un Mark V gps c'est pas mal pour un jeu en rotation, mais tu peux aussi frapper avec n'importe quelle plaque, même si ce n'est pas leur qualité première.

Contrairement au top qui va du bas vers le haut, ta frappe doit aller du haut vers le bas, mais attention, ne pas prendre la balle au dessus de ton épaule, c'est la faute assurée...
Tu frappe la balle soit au sommet du rebond s'il est pas trop haut, soit rapidement dans sa phase montante (pas simple...) soit tu attends qu'elle redescende au niveau de ton épaule.

Ton geste part de la hauteur de l'épaule en descente, prise de raquette ferme et le coup doit être assez sec, genre tu stoppe le geste au moment de l'impact.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 21:24 par Seb63

Mercredi 16 Avril 2008 21:27

OKOK, donc en fait il te faut jouer en entrainement, et à force ca va venir. Le fait que tu joues irrégulièrement ne te fait pas du bien d'où ces fautes que tu fais.

Mercredi 16 Avril 2008 21:37

Merci pour tout ces conseils Émoticône

Par contre, pour la frappe, j'ai lu qu'il fallait justement accelérer au moment de l'impact est-ce vrai? Voici l'article:

"Accélérer au moment de l'impact raquette - balle.
Pour cela, il faut que dans un premier temps, la raquette s'approche de la balle assez lentement, et, étant suffisamment proche de la balle, l'accélération se produise pour atteindre le maximum de vitesse pendant l'impact. Cela aura pour conséquence de communiquer à la balle la plus grande vitesse initiale que la raquette peut transmettre.
Mais aussi, cela permettra de prolonger le contact raquette/balle ( on essaiera de sentir pendant l'accélération que la balle "colle" dans la raquette, et on cherchera à imaginer que la balle, au lieu d'être simplement "frappée", est aussi "propulsée"Clin d'oeil
Cette sensation de propulsion donne une réelle sûreté dans la frappe : on peut réellement viser le point d'impact de la balle sur la table.
Des mesures de vitesse de la raquette avant l'impact raquette/balle et après l'impact, chez les meilleurs joueurs européens, ont été réalisées en Russie dans les années 60. La vitesse donnée est celle de la raquette au moment où la raquette entre en contact avec la balle, puis au moment où la balle quitte la raquette. La distance parcourue par les deux éléments entre ces deux moments peut être de 10mm.
Mesure des vitesses avant/après chez les meilleurs joueurs attaquants :
Gomozkov (champion d'URSS à cette époque) : 29 cm/s avant / 752 cm/s après
Alser (Champion d'Europe 1962 et 1970) : 20 cm/s avant / 2304 cm/s après
Johansson ( Champion d'Europe 1964 et 1966 ) : 18 cm/s avant / 2560 cm/s après
(Source : Tischtennis aktuell Nov 1969)
Kjell Johansson était considéré à cette époque comme le meilleur attaquant de tous les temps.
G. Le Roy Décembre 2005"
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements