Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les Mark V - Page 2

Mercredi 16 Avril 2008 21:47

Mdr trop technique les notions de vitesseRire

Bien sûr qu'il faut accélérer, mais il faut que l'impact soit sec. Si tu prolonge trop ton geste, ta frappe ne sera pas rapide.

Mercredi 16 Avril 2008 21:54

ok!

Mercredi 16 Avril 2008 21:54

Citation de Seb63 :
Mdr trop technique les notions de vitesseRire

Bien sûr qu'il faut accélérer, mais il faut que l'impact soit sec. Si tu prolonge trop ton geste, ta frappe ne sera pas rapide.

je ne vois pas pq avec un geste sec ca irait plus vite qu'un geste ample a la meme vitesse, mais le problème de prolonger le geste c'est que si la balle revient t'es sur a la bourre et tu perds le point.

Mercredi 16 Avril 2008 22:00

"Johansson ( Champion d'Europe 1964 et 1966 ) : 18 cm/s avant / 2560 cm/s après"

2560 cm/s = 25.6 m/s = 92 kmh, comme cela on se rend mieux compte peut etre, c'est juste a titre indicatif. Accélération de 0 à 100 km/h en moins d'une second...pour seulement 90€. Je note au passage que si l'on se prend la raquette en pleine accélération, ca fait mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 22:01 par Alexandre79

Jeudi 17 Avril 2008 02:02

Au fait, tant qu'on en est à parler des frappes, la frappe revers s'effectue-t-elle avec le même geste que le coup droit? Et le top revers?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 02:03 par Taulier

Jeudi 17 Avril 2008 10:36

Moi je cherche le mark V le moins rapide car je ne top pas beaucoup donc ca serait le mark V 30°???

Jeudi 17 Avril 2008 10:38

Frappe revers c'est totalement différent, c'est beaucoup trop dur et imprécis de frapper sur revers à la hauteur de son épaule.

Le mieux, sur des balles hautes, c'est de pivoter pour frapper du coup droit.

Sinon, les petites balles pas haut que tu veux frapper, c'est plus un geste du poignée pour bien claquer la balle, le bras ne bouge pas beaucoup.

Pour le top revers, c'est comme si tu lances un freisbee, avec un geste du poignée, accompagné d'un geste du bras vers l'avant.

Jeudi 17 Avril 2008 10:40

Citation de simbad :
Moi je cherche le mark V le moins rapide car je ne top pas beaucoup donc ca serait le mark V 30°???

Exacte

Jeudi 17 Avril 2008 10:47

Si tu joues pas en top, prendre un 30° ca serait un paradoxe..

Jeudi 17 Avril 2008 12:14

Citation de simbad :

Et bien tu prends markv 1.5 stou.

Jeudi 17 Avril 2008 13:41

Super bon, l'exemple du frisbee, Émoticône

Bah le mark V 30° c'est le plus tendre des mark V, donc il met (et prend?) beaucoup d'effets, il ne faut donc pas le prendre si tu ne joues pas en rotation.
Je suppose que tu joue en frappe (ou bloc) donc prend un mark V ou un mark V XS qui sont des plaques assez dures.

Vendredi 18 Avril 2008 10:19

J'ai acheté, hier, le Mark V AD qui vendu uniquement chez décathlon si quelqu'un a testé??? Pouvez vous donner vos impressions????

Vendredi 18 Avril 2008 11:27

Apparement, c'est juste le nouveau nom du mark V GPS...

Vendredi 18 Avril 2008 13:04

ouais mais le Mark V GPS n'est pas tres tendre si parce que cette plaque elle est vraioment tres tendre et il y a écrit dériere

-"De même construction que le caoutchouc Mark V - qui apporte vitesse, rotation et un excellent controle - le Mark V AD, grace a sa mousse plus tendre, lui procure encore plus d'effet et plus de contrôle"

Voila donc c'est pour ca j'ai pas trop l'impression que ca soit le mark V GPS parce que le Mark V GPS n'est pas une plaque "spéciale" contrôle!

Vendredi 18 Avril 2008 13:31

Sa mousse plus tendre par rapport au Mark V qui est à 45°..
De plus, Yasaka n'a aucune raison de mettre "plaque incontrôlable" derrière le packaging.. disons que ça vendrait un peu - je pense ^^

Lundi 21 Avril 2008 12:15

Donc c'est quand même pas une bombe cette plaque? parce que j'ai pas encore tester vu que je veux mettre mon picot long + mon mark V en même temps mais je veux finir la saison avec mon soft!
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements