Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changer de Tibhar IV L pour un bois + rapide

Mardi 25 Mars 2008 18:33

salut,
je suis nouveau sur le site, je voudrais donc des conseils avisés ^^
je veux changer mon tibhar IV L pour un bois plus rapide avec autant de controle.
je joue en top spin et top frappé en CD, et en bloc et top frappé en revers.
je joue a a 1m de la table je ne sais pas si ca peut vous aider.

Mardi 25 Mars 2008 20:45

IV S évolution logique ....

Mardi 25 Mars 2008 23:17

Butterfly Primorac Off- !

Je sortais d'un IV L moi aussi et j'peux te dire que je ne regrette pas ce choix Content

Mardi 25 Mars 2008 23:41

andro core cell OFF, tres bon bois léger avec beaucoup de contrôle et de très bonne sensation de toucher de balle, inconveniant : il est fragile...
j'avais un IV L avant
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2008 23:42 par jéjé3381

Mercredi 26 Mars 2008 10:08

Le IV-S est impréssionnant de control et plus rapide, tu ne sera pas deçu sauf si tu n'aimes pas les bois lourd..
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 26 Mars 2008 11:00

bah le kinetic cf titanium all+, bcp de controle, leger et plus rapide que ton ivl
TTC Manage - H177

Mercredi 26 Mars 2008 13:51

Syntoc, le iv L S a plus de controle eet est beacoup plus rapide?
et pour la poids, qu'est ce que tu appelles lourd , comparé au IV L?
merci pour vos réponses

Mercredi 26 Mars 2008 14:42

Le IV-L est a 85g (notation wack : 16 rapidité; 14 control)
Le IV-S est a 90g.... (épais) (notation wack : 14 rapidité; 16 control)

Je pense que les 2 bois se valent en poids, après ça dépend de l'épaisseur de tes revetements.

Tu peux te fier aux avis :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/IV_L
http://www.tennis-de-table.com/materiel/IV_S

Je joue avec depuis que je suis 70. Il offre vraiment un confort dans le jeu avec beaucoup de control et assez rapide mais pas trop.

Les tops arrive parfois à etre un peu lourd mais c'est plus au bras de se muscler qu'à changer son bois.

Je pense que le mieux c'est d'essayer si tu connais quelqu'un qui l'a...

Je ne pense pas que tu sois déçu surtout venant d'un IV-L.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2008 14:43 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 26 Mars 2008 15:20

en etant en arret maladie depuis 1 semaine ( grosse entorse) j'ai pris le temps de fureter sur le net pour voir un bois pour toi correspondant a tes attentes, je t'ai trouvé celui la : Donic WALDNER DIABLO SENSO.

Trés bon bois, assez leger, bonne vitesse (pas trop quand même) et un bon contrôle.
le poids est important a mon sens cela permet a la raquette d'etre le prolongement du bras de facon plus naturelle. je crois que tu en seras ravi. (j'ai un bois de 70 g et c'est un plaisir de jouer avec).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2008 15:26 par ulysse29

Mercredi 26 Mars 2008 17:32

Citation de Syntoc :
Le IV-L est a 85g (notation wack : 16 rapidité; 14 control)
Le IV-S est a 90g.... (épais) (notation wack : 14 rapidité; 16 control)

Je pense que les 2 bois se valent en poids, après ça dépend de l'épaisseur de tes revetements.

Tu peux te fier aux avis :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/IV_L
http://www.tennis-de-table.com/materiel/IV_S

Je joue avec depuis que je suis 70. Il offre vraiment un confort dans le jeu avec beaucoup de control et assez rapide mais pas trop.

Les tops arrive parfois à etre un peu lourd mais c'est plus au bras de se muscler qu'à changer son bois.

Je pense que le mieux c'est d'essayer si tu connais quelqu'un qui l'a...

Je ne pense pas que tu sois déçu surtout venant d'un IV-L.


Le IV S est effectivement un des meilleurs bois offensifs actuels, son seul problème ( et de taille pour moi), c'est son poids!

Mercredi 26 Mars 2008 19:58

mais 5 grammes de différence , cela influe-t-il vraiment sur le jeu?
et en rapidité, le IV S est 2 points moins rapide que le IV L, je ne comprends pas alors?

Mercredi 26 Mars 2008 20:40

les notes attribués sur les liens ci-dessus sont donnés par des utilisateurs qui ont eu un autres matériels avant et qui peut influencer sur la perception qu'il ont de la raquette.
Cela reste au niveau du subjectif. Par contre je peut te dire que le IV S est plus rapide que le IV L (données consqtructeurs).

Quand au niveau du poids, cela a beaucoup d'importance: il ne faut pas oublier que la raquette est tenu a bout de bras est est soumise a un mouvement de rotation partant de l'epaule et est donc soumise a la force centrifuge. La différence de poids entre deux materiel est donc importante. J'avais une raquette de 92 g, mais comme je transpire beaucoup j'avis des problème de grip j'ai essayé a peut prés tout pour y remedier : talc, grip en tout genre... seul le passage a un matériel plus leger a résolu le probléme : alors oui le poids a son importance.

Mercredi 26 Mars 2008 21:04

Le Super Core Cell All+... ou le Off
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mercredi 26 Mars 2008 22:31

et cela influe sur le jeu ou pas?
(j'y connais rien ^^)

Mercredi 26 Mars 2008 23:58

oui, le poids à de l'importance, même pour 5 g. Par exemple, 85g, pour moi, pas de soucis.
90g, ça commence à me faire mal à l'épaule,
95g c clairement injouable, je dois arrêter au bout de15min.
Après, ça dépend aussi des plaques que tu as dessus.
Si tu joues avec deux innova ultra light en 1.5 de chaque coté, ça sera pas pareil que si tu as deux sriver en max .

A part ça, un bois léger réduit le temps de mouvement du bras, en clair tu es plus rapidement sur la balle, tu gagne du temps et de la vitesse dans ton geste,
en plus de ça tu as du confort,
par contre, tu auras moins de force de rotations, moins de puissance et d'effet. Tes blocs seront peut être aussi moins efficace, et les sensations pas les mêmes.

j'ai fait le test entre un IV L ( allround) et un rapid carbon (off+)
en lachant le bras, pas photo, je développes plus de spin et plus de puissance avec le IVL qui est plus lourd que le rapid carbon. Par contre le carbon était plus léger, donc plus agréable pour moi, et j'étais souvent mieux placé.

Jeudi 27 Mars 2008 08:22

5 gr faut pas pousser aussi , dans ce cas là il faut peser les revêtements aussi pour vois combien de gr perdus ou gagnés c'est un tout , un bois avec un poid en tête et tu as l'impression qu'il y a 30gr de + a ta raquette , 5 gr de + de plus sur un bois très bien équilibré c'est plus agréable a jouer même 10gr sur ce type de bois !

Jeudi 27 Mars 2008 09:32

Citation de pingtoto :
mais 5 grammes de différence , cela influe-t-il vraiment sur le jeu?
et en rapidité, le IV S est 2 points moins rapide que le IV L, je ne comprends pas alors?


Excuse moi j'ai inversé les 'stats'

IV-L 14 rapidité et 16 vitesse
IV-S 16 rapidité et 14 control
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 27 Mars 2008 09:35

Citation de kam88 :
A part ça, un bois léger réduit le temps de mouvement du bras, en clair tu es plus rapidement sur la balle, tu gagne du temps et de la vitesse dans ton geste,
en plus de ça tu as du confort,
par contre, tu auras moins de force de rotations, moins de puissance et d'effet. Tes blocs seront peut être aussi moins efficace, et les sensations pas les mêmes.


C'est bidon Benoit ce que tu racontes : - de force de rotations ( et ton toucher de balle il sert a quoi ? )- de puissance ( un bois léger ne peut pas être puissant en voilà une bonne ! ) blocs peut être - éfficaces ( il y a du vrai et encore le poignet rigide fera l'affaire pour la stabilitée directionelle et une balle plus lourde ) !

Jeudi 27 Mars 2008 11:22

Salut, ce que je vais dire reste évidemment très personnel mais j'ai joué logntemps avec un IV L. Je suis passé au IV S car évolution logique comme d'autres l'ont dit mais je n'ai pas réussi à m'y faire (je l'avais trouvé trop rapide à l'époque). J'ai pris le Donic qui est dans mon profil et là c'est le top. Assez rapide je trouve avec un super contrôle. Je joue avec depuis des années et c'est vraiment un bois à essayer (si il se fait encore). Les valeurs numériques de vitesse et contrôle données par Wack ou autres ne sont pas toujours très fiables. Après tout ça reste une impression très perso...
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Jeudi 27 Mars 2008 13:15

donc si je récapitule:
princlipalement IV S tibhar
Donic WALDNER DIABLO SENSO.70g cest pas trop léger quand même?
le donic waldner dicon 85g

désolé pour les autres qui m'en ont proposé mais ils sont trop légers.
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois