Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Que penser de l'annulation du Dakar... ?

Vendredi 04 Janvier 2008 13:51

Bonjour à tous,

Le Paris-Dakar, rallye raid très médiatisé en France vient d'être annulé à cause des évenements récents en Mauritanie (meurtre de 4 français...).

Qu'en pensez vous...???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Janvier 2008 13:52

dommage, c'est une course mythique...........
et PAF le chien !!

Vendredi 04 Janvier 2008 13:54

Oui c'est dommage mais là, je pense qu'ils ont pris la bonne décision, au vu de la situation précaire de sécurité.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 04 Janvier 2008 13:56

dommage mais la securité avant tout

Vendredi 04 Janvier 2008 13:57

est ce que ça ne pouvait pas s'anticiper ?? je veux dire par là, qu'on sait tres bien que certains pays d'Afrique sont politiquement instables, aurait-on donc pu prévoir un "itinéraire bis" concernant des pays remarqués ??
et PAF le chien !!

Vendredi 04 Janvier 2008 14:01

Citation de la tranche :

est ce que ça ne pouvait pas s'anticiper ?? je veux dire par là, qu'on sait tres bien que certains pays d'Afrique sont politiquement instables, aurait-on donc pu prévoir un "itinéraire bis" concernant des pays remarqués ??


D'après Auriol, cela aurait pu se faire mais il y avait il me semble 9 jours en mauritanie... Ce qui fait beaucoup. Par ailleurs, je crois que les auteurs des attentats n'étaient pas mauritaniens. Ils auraient donc bienpu agir dans un autre pays lors de la course.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Janvier 2008 14:04

La sécurité avant tout.

Organiser un tel événement est déjà suffisamment difficile, comment veux-tu qu'un itinéraire bis soit prévu? Si les participants veulent traverser des dunes en Afrique, il n'y a pas 36 possibilités.

Point positif: il n'y aura pas en cette période de l'année d'Africains tués par des bolides, pas de rotards accidentés et pas de pollution dans le désert.

Vendredi 04 Janvier 2008 14:06

Tant mieux...

Ca fait "500 connards sur la ligne de départs" Émoticône en moins.

Vendredi 04 Janvier 2008 14:08

Cette 30 eme edition devait se jouer en grande partie en Mauritanie, la ou c'est le plus dur, donc dur de palier à ça
M. Neveu, organisateur du rallye du Maroc et de Tunisie lui aussi pretend que si il y avait eu un plan B cette annulation n'avait plus lieu d'être mais le gros soucis c'est que la ou le dakar est le plus passionant la situation geo politique est mauvaise
Même si le principe de precaution doit être appliqué je trouve dommage que le terrorisme l'emporte

Vendredi 04 Janvier 2008 14:08

Citation de Zouzou :
La sécurité avant tout.

Organiser un tel événement est déjà suffisamment difficile, comment veux-tu qu'un itinéraire bis soit prévu? Si les participants veulent traverser des dunes en Afrique, il n'y a pas 36 possibilités.

Point positif: il n'y aura pas en cette période de l'année d'Africains tués par des bolides, pas de rotards accidentés et pas de pollution dans le désert.


ça c'est déjà vu... et pas qu'une fois sur le Dakar...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Janvier 2008 14:09

Je copie-colle ma réaction machinesque :

C'est une tragédie nationale. Pour la peine, je propose un grand rassemblement de 4x4 sur toutes les plages de sables de France, et surtout sur la dune du Pyla : on va leur montrer à ces terroristes d'Youkaïdikaïda qu'ils n'empêcheront pas ce glorieux évènement d'exister. Pour faire bonne mesure, après un départ d'Arcachon, je propose que le rallye aille vrombir dans la Creuse et en Lozère, en traversant les villages à moitié désert - hé ben voilà, on le tient ! - en trombe. Le désert français vaut bien le désert africain, et on trouvera bien quelques enfants de ploucs à renverser avec nos puissants pare-buffles.

Non mais.

Vendredi 04 Janvier 2008 14:11

Citation de vince77 :
Citation de Zouzou :
La sécurité avant tout.

Organiser un tel événement est déjà suffisamment difficile, comment veux-tu qu'un itinéraire bis soit prévu? Si les participants veulent traverser des dunes en Afrique, il n'y a pas 36 possibilités.

Point positif: il n'y aura pas en cette période de l'année d'Africains tués par des bolides, pas de rotards accidentés et pas de pollution dans le désert.


ça c'est déjà vu... et pas qu'une fois sur le Dakar...


Je parlais bien sur de l'itinéraire bis...

pour les africains tués et la pollution dans le désert, je suis par contre, entièrement d'accord avec toi. Pour le motard blessé, je pense qu'il faut assumer...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Janvier 2008 14:13

Citation de Calopus :
Je copie-colle ma réaction machinesque :

C'est une tragédie nationale. Pour la peine, je propose un grand rassemblement de 4x4 sur toutes les plages de sables de France, et surtout sur la dune du Pyla : on va leur montrer à ces terroristes d'Youkaïdikaïda qu'ils n'empêcheront pas ce glorieux évènement d'exister. Pour faire bonne mesure, après un départ d'Arcachon, je propose que le rallye aille vrombir dans la Creuse et en Lozère, en traversant les villages à moitié désert - hé ben voilà, on le tient ! - en trombe. Le désert français vaut bien le désert africain, et on trouvera bien quelques enfants de ploucs à renverser avec nos puissants pare-buffles.

Non mais.


Tu ne sais pas si bien dire, car en Creuse (exemple que je connais très bien) tu peux voir un nombre de bécanes et de 4*4 impressionnant sur les chemins...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Janvier 2008 14:14

Citation de vince77 :
Citation de Zouzou :
La sécurité avant tout.

Organiser un tel événement est déjà suffisamment difficile, comment veux-tu qu'un itinéraire bis soit prévu? Si les participants veulent traverser des dunes en Afrique, il n'y a pas 36 possibilités.

Point positif: il n'y aura pas en cette période de l'année d'Africains tués par des bolides, pas de rotards accidentés et pas de pollution dans le désert.


ça c'est déjà vu... et pas qu'une fois sur le Dakar...


oui mais là, le "problème", c'est que les étapes mauritaniennes étaient soit-disant les plus intéressantes. Même les coureurs ne voulaient pas d'une course tronquée en les supprimant et en les remplaçant.

Moi, je pense surtout aux amateurs qui ont mis leurs économies dans cette course, qui ont pris des congés pour pouvoir y participer, etc...( ce n'est pas mon truc, mais chacun sa passion ! )Apparemment, seuls les droits d'inscriptions vont être remboursés.

Vendredi 04 Janvier 2008 14:15

Bien sur que faire evoluer le parcours c'est déjà vu ou du moins zappé des etapes mais la on parle de 9 jours sur 16 tout de même et dans ces 9 jours il y avait toutes les etapes importantes
C'est un peu comme ci on faisait un tour de France sans les alpes, les pyrennées ...

Vendredi 04 Janvier 2008 14:18

C'est sur que les sponsors, les privés et dans une moindre mesure les pro vont subir cette annulation
C'est que ça coute cher à preparer une bête de course et ça demande du temps surtout
Pleins de petites ecuries vont devoir deposer le bilan suite à cette annulation et les sponsors déjà froid la risque de ne plsu suivre donc on court à la disparition pure et simple de ce rallye et p-e des autres ...
Le sport auto serait il en voie de disparition ?

Vendredi 04 Janvier 2008 14:18

Citation de Zouzou :

Point positif: il n'y aura pas en cette période de l'année d'Africains tués par des bolides, pas de rotards accidentés et pas de pollution dans le désert.


et il n'y aura pas non plus de fournitures scolaires, de dons pour les villages africains traversés.

Certes ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours un peu de solidarité apportée par certains participants (souvent des amamteurs !)
et PAF le chien !!

Vendredi 04 Janvier 2008 14:20

Ca fera toujours une victoire de plus à l'actif des terroristes Pleurer

Vendredi 04 Janvier 2008 14:20

Citation de Calopus :
Je copie-colle ma réaction machinesque :

C'est une tragédie nationale. Pour la peine, je propose un grand rassemblement de 4x4 sur toutes les plages de sables de France, et surtout sur la dune du Pyla : on va leur montrer à ces terroristes d'Youkaïdikaïda qu'ils n'empêcheront pas ce glorieux évènement d'exister. Pour faire bonne mesure, après un départ d'Arcachon, je propose que le rallye aille vrombir dans la Creuse et en Lozère, en traversant les villages à moitié désert - hé ben voilà, on le tient ! - en trombe. Le désert français vaut bien le désert africain, et on trouvera bien quelques enfants de ploucs à renverser avec nos puissants pare-buffles.

Non mais.


Si on organise ça, j'offre à ton papa pour son fiston un week end nature sur le passage du Arcachon/Lozère ......Rire
et PAF le chien !!

Vendredi 04 Janvier 2008 14:20

Citation de la tranche :
Citation de Zouzou :

Point positif: il n'y aura pas en cette période de l'année d'Africains tués par des bolides, pas de rotards accidentés et pas de pollution dans le désert.


et il n'y aura pas non plus de fournitures scolaires, de dons pour les villages africains traversés.

Certes ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours un peu de solidarité apportée par certains participants (souvent des amamteurs !)



J'imagine qu'à 1 jour du départ, ces fournitures ont déjà été récoltées. Rien ne les empêche de les expédier. Émoticône
0
0
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport