Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Que penser de l'annulation du Dakar... ? - Page 2

Vendredi 04 Janvier 2008 14:20

Citation de Patateur :
Bien sur que faire evoluer le parcours c'est déjà vu ou du moins zappé des etapes mais la on parle de 9 jours sur 16 tout de même et dans ces 9 jours il y avait toutes les etapes importantes
C'est un peu comme ci on faisait un tour de France sans les alpes, les pyrennées ...

C'est pas ce que j'ai dit plus haut...???

Perso, j'aurais préféré voir la course et une caisse se faire shootée par une rocket, car quand je vois la réaction par exemple de Frétigné (moto) ou Alphand (voiture), ça fait peur...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Janvier 2008 14:21

Émoticône, le Dakar n'a pas que points négatifs, si bien étant qu'on considère une course automobile comme tel... Émoticône , ce qui n'est pas mon cas.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Les participants voulaient-ils prendre le départ malgré les risques ou pas?
Oui un risque existe, c'est indéniable, mais c'est aussi ce qui rend l'aventure si exitante

Citation de vince77 :
Citation de Patateur :
Bien sur que faire evoluer le parcours c'est déjà vu ou du moins zappé des etapes mais la on parle de 9 jours sur 16 tout de même et dans ces 9 jours il y avait toutes les etapes importantes
C'est un peu comme ci on faisait un tour de France sans les alpes, les pyrennées ...

Perso, j'aurais préféré voir la course et une caisse se faire shootée par une rocket, car quand je vois la réaction par exemple de Frétigné (moto) ou Alphand (voiture), ça fait peur...

Qu'ont-ils dit?

Moi, c'est Montillet qui m'a un peu surprise...

Mieux vaut cette annulation qu'un drame pendant la course!

Vendredi 04 Janvier 2008 14:22

En ce qui concerne le remboursement des frais d'inscription, ok c'est normal... Pour le reste, faut pas déconner, amateur ou pas, on va pas lui rembourser sa bécane et la matos tout de même...

Vendredi 04 Janvier 2008 14:22

Citation de vince77 :
Citation de Patateur :

Je n'ai pas fait gaffe avant de poster excuse moi

Vendredi 04 Janvier 2008 14:24

Citation de gregos :
Les participants voulaient-ils prendre le départ malgré les risques ou pas?
Oui un risque existe, c'est indéniable, mais c'est aussi ce qui rend l'aventure si exitante

Ils le prendraient et ?
Personne au check points, personne à l'arrivée, pas de logistique ...
bref c'est un peu comme faire une compet de tt sans tables ...

Vendredi 04 Janvier 2008 14:25

Citation de Zouzou :
Citation de vince77 :
Citation de Patateur :

Qu'ont-ils dit?

En résumé, ils disent qu'on les empèche de faire leur travail...

Vendredi 04 Janvier 2008 14:26

Citation de vince77 :
Citation de Zouzou :
Citation de vince77 :
Citation de Patateur :

Qu'ont-ils dit?

En résumé, ils disent qu'on les empèche de faire leur travail...

En effet... Mais ils ont encore beaucoup de courses à faire dans l'année... Alphand n'a qu'à retourner faire du ski; il polluait moins et disait moins de bêtises!

Vendredi 04 Janvier 2008 14:28

Citation de vince77 :
En ce qui concerne le remboursement des frais d'inscription, ok c'est normal... Pour le reste, faut pas déconner, amateur ou pas, on va pas lui rembourser sa bécane et la matos tout de même...

Mais que fais tu des amateurs qui ont prit des congés sans solde par exemple ?
le cout financier ne se limite pas à la moto (ou voiture ou ...) et à l'inscription malheureusement
Leur moto ils pourront l'utiliser sur d'autre rallyes bien sur mais comment font ceux qui n'avaient prévus que le dakar ?

Vendredi 04 Janvier 2008 14:29

Citation de la tranche :
Citation de Zouzou :

Point positif: il n'y aura pas en cette période de l'année d'Africains tués par des bolides, pas de rotards accidentés et pas de pollution dans le désert.

et il n'y aura pas non plus de fournitures scolaires, de dons pour les villages africains traversés.

Certes ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours un peu de solidarité apportée par certains participants (souvent des amamteurs !)

S'ils voulaient vraiment aider les africains, ils le feraient sans aller les faire chier, et sans publicité. C'est vraiment un argument à deux balles, ça montre juste que ce sgens veulent se donner bonne conscience.

Citation de la tranche :
Si on organise ça, j'offre à ton papa pour son fiston un week end nature sur le passage du Arcachon/Lozère ......Rire

C'est bien que ça te fasse rire, mon père a été tué dans un accident de voiture alors qu'il était piéton, par un abruti criminel qui se croyait tout permis au volant de sa bouse motorisée. Mais dès que je le rejoins je lui faire part de tes bonnes intentions Clin d'oeil

Citation de simbad :
Mieux vaut cette annulation qu'un drame pendant la course!

Quoique, à la reflexion... http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/gratgrat.gif

Vendredi 04 Janvier 2008 14:31

c'était un criminel riche ou un criminel pauvre?

Vendredi 04 Janvier 2008 14:31

Citation de Patateur :
Citation de vince77 :

Mais que fais tu des amateurs qui ont prit des congés sans solde par exemple ?
le cout financier ne se limite pas à la moto (ou voiture ou ...) et à l'inscription malheureusement
Leur moto ils pourront l'utiliser sur d'autre rallyes bien sur mais comment font ceux qui n'avaient prévus que le dakar ?

No comment... le mec qui prend des congés sans solde pour aller taquiner dans le désert...

Vendredi 04 Janvier 2008 14:32

je pense qu'il doit y avoir des assurances, car à mon avis il y en a des biens plus puissants qui vont monter au créneau contre l'organisation........(Total par ex !!), ils ont sponsorisé toute l'organisation du dakar 2008 et pas un euro en retour...
il doit y avoir aussi les télés ayant achetées les droits de redif......j'en passe et des meilleures !!!!

mais je suppose aussi que dans l'engagement qu'ont signé les amateurs, il doit bien y avoir une clause "si le dakar est annulé pour cause d'instablilité politisue, vous l'abez dans le *** !!!!
et PAF le chien !!

Vendredi 04 Janvier 2008 14:33

Citation de gregos :
c'était un criminel riche ou un criminel pauvre?

Ca, c'est très très moyen! Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2008 14:35

en meme temps l'idée de tuer des enfants avec des 4x4 vient de Calopus....
et PAF le chien !!

Vendredi 04 Janvier 2008 14:36

je suis assez d'accord avec toi la tranche, je ne sais pas ce que prévoit le réglement en cas d'annulation du fait de l'instabilité politique.

Vendredi 04 Janvier 2008 14:37

Citation de la tranche :

Tu pourrais au moins t'excuser d'avoir dit une grosse bêtise...

Vendredi 04 Janvier 2008 14:39

Citation de Zouzou :
Citation de la tranche :

Tu pourrais au moins t'excuser d'avoir dit une grosse bêtise...

je me serai excusé si j'avais connu la vie de Calopus........par contre, connaissant son intelligence, je ne suis pas sur qu'il aurait étalé sa vie privée en ce sens sur ce forum (mais pour dire celà, je ne fais confiance qu'à mon instinct, qui peut être mauvais j'en conviens.....)
et PAF le chien !!
0
0
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport