Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un robot vous en pensez quoi ?

Vendredi 04 Janvier 2008 08:45

bonjour, votre avis et expérience m'intéresse :
si vous avez un robot en club ou chez vous
- vous vous en servez souvent?
-cela vous fait-il progresser?
-trouver vous cela utile?
-bcp de gens du club l'utilisent?
-çà ressemble vraiment à un coup d'un adversaire?
-quel robot avez-vous (vieux ou pas) les derniers modèles semblent plus évolués....
merci de vos impressions.

Vendredi 04 Janvier 2008 11:45

mon club en a un et c'est particulierement nul
tu vas mettre plus de temps à le regler qu'autre chose
plus jamais

Vendredi 04 Janvier 2008 11:50

Pareil vieux robot qui marche pas bien les balles partent soi trop fort soit dans le filet ... Bref 1h pour comprendre comment y marche et 1h pour te régler dessu ><'

Vendredi 04 Janvier 2008 11:56

le meilleur robot c'est un amis qui le fait pour toi!

et le plus drôle c'est qu'on doit le faire après ... en plus ça fait incroyablement bosser la régularité des relances...

Content

Vendredi 04 Janvier 2008 12:02

Le mien se nomme : Panier de balle 3000 avec tous ses accessoires

Vendredi 04 Janvier 2008 12:02

Dans notre club aussi, on avait l'intention de sortir le nôtre du placard, mais je crois que ça ne remplacera pas mes exos au panier, avec un partenaire.
Je n'ai jamais eu l'expérience de m'entrainer avec, mais je l'ai vu fonctionner, ça a l'air folklo, effectivement...

Vendredi 04 Janvier 2008 12:47

Dans notre club, on vient de faire l'aquisition d'un robot (celui sur misterping).

Coté réglage, il est trés simple. Il peu distribuer des balles aléatoires, fixe, un coup a droite un coup à gauche, court puis long.
On peut également régler les effets (coupé, lifté, latéral ou une combinaison de tout ca). On peut même faire des balles à plat, contrairement a certain robot.

Ca peut etre sympa pour travailler un point en particulier, mais ca ne remplassera jamais un pannier de balles ou un bonne exercice avec un camarade.

Pour le moment (ca fait une semaine qu'on l'a), ca plait beaucoup aux enfants, qui demande sans arret à passer dessus. Certain exercices passent mieux avec le robot qu'avec un saut de balle ou camarade...

Pour ma part je l'ai pas encore beaucoup utilisé, le peut que j'ai fait me fait dire que c'est trés physisque (j'ai fait 50 balles alterné droite gauche tout en top CD...).

Il faut également faire attention, a ne pas faire n'importe quoi. Exemple :
Un gamin de mon club a fait une 100éne de balles (en pls fois) au robot sur balles extréments coupé. Deja aprés ca il était bien crevé, mais en plus, il avait pas un geste optimal, et n'arrivais plus à topper de toute la soirée (contre des humains, qui ne coupe pas comme le robot !).
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 04 Janvier 2008 13:39

le robot permet de travailler le physique: les déplacements surtout, et une certaine régularité qui peut s'avérer fausse..., mais pas la peine d'en faire des tonnes non plus,

encore une fois un complice en chair et en os est toujours mieux, mais si personne ne veut faire la relance dans le club, alors un robot sera bienvenu pour les enfants qui ne demande qu'à jouer... trop souvent parce que les adultes ont cette facheuse tendance à les oublier dans un coin...

il faudrait faire un topic sur l'individualisme au ping... tout pour moi, rien pour les autres...

c'est comme les caissières de carrefour qu'on remplace avec des machines, ça va plus vite et on consomme plus et plus mal...

le tennis de table se joue, ça ne se consomme pas. robots prenez garde vous avez un adversaire farouche!

Content

Vendredi 04 Janvier 2008 16:51

C'est une alternative très intéressante du panier de balles, voire un complément.
Il permet l'automatisation des coups le travail physique.
Néanmoins le travail avec plusieurs partenaires avec situations doit être privilègié.

Cela permet à l'Entraîneur d'optimiser sa séance si le robot est présenté comme un atelier complémentaire.

Vendredi 04 Janvier 2008 18:03

je pense que c'est mieux quelqun qui distribue des balles au panier que un robot

Vendredi 04 Janvier 2008 19:45

le robot discute pas, ce fatigue pas ,ne cherche pas a vous destabiliser pendant l'entrainnement ,une bonne seance de robot fais parfois plus de bien que plusieurs entrainnements avec un gas.

Vendredi 04 Janvier 2008 21:28

Je suis pas vraiment pour le robot, les petites différences contre un relanceur (même infime : placement différent à quelques centimètres près, variation de rotation...) influe sur le développement du jeu. Peut-être pour des joueurs avec un minimum de base, mais sur les débutants ça n'entraine que des mauvais gestes.

Vendredi 04 Janvier 2008 23:23

Je pense que pour apprendre un geste (pour moi par exemple ma frappe picot) le robot m a été tres utile et je sais pas si le panier de balle aurait été aussi bien.
Aussi il faut voir sur le long terme, quand on sort de l entrainement robot les minutes d apres sont difficiles mais le 2nd entrainement que du bonheur !!

Par contre pour travailler des phases de jeu, le bon vieux panier de balle est plus efficace.

Vendredi 04 Janvier 2008 23:42

Citation de EnergieZ :
Dans notre club, on vient de faire l'aquisition d'un robot (celui sur misterping).

Coté réglage, il est trés simple. Il peu distribuer des balles aléatoires, fixe, un coup a droite un coup à gauche, court puis long.
On peut également régler les effets (coupé, lifté, latéral ou une combinaison de tout ca). On peut même faire des balles à plat, contrairement a certain robot.

Ca peut etre sympa pour travailler un point en particulier, mais ca ne remplassera jamais un pannier de balles ou un bonne exercice avec un camarade.

Pour le moment (ca fait une semaine qu'on l'a), ca plait beaucoup aux enfants, qui demande sans arret à passer dessus. Certain exercices passent mieux avec le robot qu'avec un saut de balle ou camarade...

Pour ma part je l'ai pas encore beaucoup utilisé, le peut que j'ai fait me fait dire que c'est trés physisque (j'ai fait 50 balles alterné droite gauche tout en top CD...).

Il faut également faire attention, a ne pas faire n'importe quoi. Exemple :
Un gamin de mon club a fait une 100éne de balles (en pls fois) au robot sur balles extréments coupé. Deja aprés ca il était bien crevé, mais en plus, il avait pas un geste optimal, et n'arrivais plus à topper de toute la soirée (contre des humains, qui ne coupe pas comme le robot !).

Quel est le modèle s'il te plaît ?

Samedi 05 Janvier 2008 00:26

celui la :

http://www.misterping.com/nos-produits/robots/dl-163.html

edit :
et un petit sujet que j'ai entammé dessus : http://forum.misterping.com/index.php/topic,527.0.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2008 00:28 par EnergieZ
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 05 Janvier 2008 00:35

Pas mal ton sujet !
Une précision : Tu dis qu'on peut faire une à gauche/une à droite, ou une courte/une longue, mais est-ce qu'on peut mixer : une courte à gauche alternée avec une longue à droite ?

Samedi 05 Janvier 2008 00:52

Non, malheuresement on ne peut pas !

Y'a la fonction aléatoire, qui va te mettre des balles n'importe ou, c'est tout !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 05 Janvier 2008 08:15

c'est fesable avec le tt matic ( 500) car il a 2 tetes par contre il est bien plus cher

Samedi 05 Janvier 2008 11:05

Oui, l'avantge du robot que l'on vient d'acheter, c'est que son prix est trés raisonnbale à coté des robots européens...
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 05 Janvier 2008 14:43

Le problème de ces robots bas de gamme est que meme a la vitesse la plus basse il t'envoi des cachous pas possible.
Certains ont l'air tres bien mais le prix les moins par contre.
Le mieux est encore de trouver un coéquipier qui aime les entrainements intensifs mais ca on en trouve pas partout....
0
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général