Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Comment bien entretenir ses revêtements ?

Jeudi 06 Décembre 2007 20:10

Bonjour à tous, j'ai l'impression que mes revètements s'usent plutot vite et qu'il perdent leur adhérence assez rapidement. Donc je voulais savoir comment vous les n'etoyer et comment vous les conservés pour qu'ils durent le plus longtemps possible.voila

merci.

Jeudi 06 Décembre 2007 21:36

Ma solution :
- raquette dans sa housse
- protection plastique (fourni avec le revetement) sur les plaques
- nettoyant fait pour avant chaque compet
- pas de salive ou d'eau ou d'essuyage sur la serviette

Maintenant, je suis certain qu'il y a d'autres méthodes !...

A+

Jeudi 06 Décembre 2007 21:49

En général, les nettoyant on plutot tendance a "agrésser", et donc a réduire la duré de vie.

Une tte petit goute d'eau (pas du robinet, y'a du clore), avec une éponge synthétique.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 06 Décembre 2007 22:12

ce petit truc m'avait été donné il y a longtemps quand mon fils a débuté le tennis de table : il suffit de mouiller légerement un collant ou une chaussette dim et de nettoyer son revetement avec
l'avantage ça seche tres vite et le revetement n'est pas trop mouillé

Vendredi 07 Décembre 2007 00:02

Citation de EnergieZ :
En général, les nettoyant on plutot tendance a "agrésser", et donc a réduire la duré de vie.

Une tte petit goute d'eau (pas du robinet, y'a du clore), avec une éponge synthétique.


Complétement d'accord, l'eau est le seul truc efficace pour nettoyer, les produits ont tendance à ronger plus qu'à nettoyer le caoutchouc, c'est bien pour un revetement en fin de vie mais neuf, ça le détruit plus qu'autre chose!

Vendredi 07 Décembre 2007 00:03

Autrement je fais de la buée avec ma bouche sur la plaque pour nettoyer entre 2 points, puis nettoie avec avec l'avant bras, écologique et rapide.

Vendredi 07 Décembre 2007 00:26

pour ma part c'est du coton et de l'eau je trempe un coton je l'essort bien et je frotte.. et surotut je laisse secher en faisant du vent et pas avec une serviette.

A éviter : les nettoyants! non seulement ça un prix et en plus ça bousille la raquette

Mis à part peut etre les nettoyants bio! j'en es un de tibhar qui pue le clou de girofle d'ailleurRire et assez efficace

Vendredi 07 Décembre 2007 02:38

Pour moi, l'entretien se fait avec une bonne brosse à ongles. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 07 Décembre 2007 08:15

Citation de max37 :
pour ma part c'est du coton et de l'eau je trempe un coton je l'essort bien et je frotte.. et surotut je laisse secher en faisant du vent et pas avec une serviette.

A éviter : les nettoyants! non seulement ça un prix et en plus ça bousille la raquette

Mis à part peut etre les nettoyants bio! j'en es un de tibhar qui pue le clou de girofle d'ailleurRire et assez efficace


Après tu gagnes car ton adversaire à fait une intoxication ? Content Remarque c'est efficace !

Je rejoins le créateur du post ... j'arrive pas à faire durer mes raquettes plus de 6 mois ... après en même temps est-ce une durée de vie raisonnable ou normalement on peut les garder bien plus longtemps?

En gros je joue 4 à 5h par semaine au moins ...

Vendredi 07 Décembre 2007 08:57

Citation de Francis :
Pour moi, l'entretien se fait avec une bonne brosse à ongles. Émoticône


Forcément Émoticône

Vendredi 07 Décembre 2007 13:43

J'humecte légèrement la plaque et je l'essuie sur les fesses d'un jeune bébé car les miennes sont trop poilues !!!

Vendredi 07 Décembre 2007 14:36

Tu garderas tes revêtements plus longtemps si tu les nettoies après chaque séance avec une éponge légèrement humide, puis protection ou non, dans la housse et roule ma poule !

Vendredi 07 Décembre 2007 15:56

je garde les plaques 1 ans facilement, en nettoyants après chaque entrainement avec une eponge mouillée à l'eau + sechage à la main

Vendredi 07 Décembre 2007 15:57

Citation de 92antony :
je garde les plaques 1 ans facilement, en nettoyants après chaque entrainement avec une eponge mouillée à l'eau + sechage à la main + 6h entrainement par moi

Mercredi 12 Décembre 2007 18:27

Quels revêtements as tu Reti.
A qualité d'entretien égal certains revêtements s'usent plus vite que d'autres.

Mercredi 12 Décembre 2007 20:07

Citation de 92antony :
je garde les plaques 1 ans facilement, en nettoyants après chaque entrainement avec une eponge mouillée à l'eau + sechage à la main + 6h entrainement par moi

tu joues pas forcement beaucoup non plus
pour moi tu peux arriver à 20 h par mois etje pense que pas mal d'autres en font plus encore
donc du coup ca s'use plus vite les revêtements
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 13 Décembre 2007 01:56

Il m'est arrivé de faire plus de 20H par SEMAINE !

A se rythme, forcément, les plaques s'usent trés vite.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 19 Décembre 2007 19:56

moi pour info j'ai actuellement 2 rapid dtecs et je les change env tous les 4-5 mois vu que je les use à tel point que ça n'avance plus et que ça n'accroche plus aussi bref au bout de 5 mois je me retrouve avec presque 2 anti top :p

Jeudi 03 Janvier 2008 17:47

Nettoyage avant chaque compet ou entrainement, avec un peu d'eau. Sechage à la main et en faisant "l'évantail".
Un peu de produit pour revêtemnent 2-3 fois/ans.
Changement de revêtement avant chaque phase.
Ca me semble plutôt pas mal comme ça.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 07 Janvier 2008 12:36

Citation de EnergieZ :
En général, les nettoyant on plutot tendance a "agrésser", et donc a réduire la duré de vie.

Une tte petit goute d'eau (pas du robinet, y'a du clore), avec une éponge synthétique.

Enfin bon, il y a du chlore, mais très peu : 0,1 à 0,3 mg par litre Émoticône

Moi c'est eau et savon, et de temps en temps, eau avec un peu de vinaigre blanc.



Rappelons quand même que les mains sont acides, grasses, et souvent sales MDR
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers