Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mettre un soft en coup droit par rapport à mon jeu: oui/non, lequel ?

Lundi 19 Novembre 2007 10:49

Bonjour à tous,
J'envisage de passer d'un backside à un soft en coup droit car je souhaiterais utiliser à fond mon point fort (la frappe), minimiser les points perdus sur mon point faible (manque de contrôle sur les services à effet latéral ou liftés sur mon CD), et continuer à pouvoir mettre de la rotation quand je peux assurer le coup.

Mon jeu rapidement:
- mon point fort est la frappe, j'ai plutôt un jeu pour attaquer
- je tope assez bien à l'entraînement mais ai du mal à libérer mes tops en match (contrairement à mes frappes), çà dure depuis que j'ai commencé le ping (il y a 3 ans)
- je sais bloquer en coup droit, même si j'ai tendance parfois à reculer de la table (je me mets en défense un peu contre nature)
- j'ai beaucoup de mal à maîtriser les services liftés ou à effet latéral sur mon coup droit (gros point faible vite détecté par mes adversaires, que je n'arrive pas à corriger)
- je n'attaque pas en revers

J'ai pensé que le soft serait une bonne plaque pour cela. Ai-je raison?

Si oui, vers lequel dois-je m'orienter (mon objectif n'est pas de mettre des balles gênantes à cause de la plaque mais bien d'optimiser au maximum mon jeu)?
Et en quel épaisseur pour un bois all (appelgren allplay que j'utilisais avant) ou off (stiga optimum carbo que j'utilise actuellement)?
Mes plaques actuelles: plasma430 1.8 en CD, varispin dtechs 1.8 en RV
Je voudrais faire des tests après la fin de la phase 1.
Merci d'avance.

Lundi 19 Novembre 2007 10:57

Le tibhar speedy soft est probablement est le meilleur soft pour commencer. D'ailleurs ceux qui s'en servent bien sont particulièrement dangereux...ce n'est pas du tout un soft de débutant.

Le SS dtecs est plus aléatoire, notamment en blocs, clairement plus dur à controler.
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 10:58

le 802-40 pas mal aussi et pas cher pour commencer avec un soft.

Lundi 19 Novembre 2007 11:15

Yes, mais tu manges beaucoup en remise. QUasimment autant qu'avec un BS.
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 11:19

le 802-40 est très bien mais tu boufferas beaucoup plus les effets par rapport au speedy soft... Par contre, il sera plus facile d'en mettre pour toi avec le 802-40 et tu pourras toper relativement facilement. Il me semble aussi plus rapide.

a toi de voir...

Lundi 19 Novembre 2007 11:26

Avec le 802 il controlera légèrement moins, prendra plus la sauce. Par contre, il y a vraiment moyen de mettre de la sauce.

C'est un des softs qui ressemblent le plus au BS.

Je ne vois pas trop l'interet étant donné qu'il veut moins de pblèmes en remise de service, et de la frappe.

Sinon le Banco Impact energy est très bien, génant en balles à plat, réactif pour les accélérations, et prends moins la sauce que le 802.

Vas voir le topic 'entre softmen" pour plus de détails.
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 11:59

Le Super Spinpips et le Pistol sont pour moi les plus génants des softs, mais faut réussir à les maitriser!

Lundi 19 Novembre 2007 18:22

Voila une question qui m'intéresse car j'ai le même jeu que toi mais inverse. Mon point faible en remise de service avec effet est en revers. Je pensais changer mon Vari spin 1.5 RV contre un Tibhar speedy soft et garder mon vari spin 1.8 en CD.
Si tu te décides avant moi merci de me donner tes impressions !
Je ne pense pas que le 802 soit un bon choix car l'objectif n°1 est d'arrêter les effets de l'adversaire ça que ne permet pas vraiment cette plaque. Speddy soft et Banco energie me paraissent + judicieux.

Lundi 19 Novembre 2007 20:12

Citation de gcosnac :
Bonjour à tous,
J'envisage de passer d'un backside à un soft en coup droit car je souhaiterais utiliser à fond mon point fort (la frappe), minimiser les points perdus sur mon point faible (manque de contrôle sur les services à effet latéral ou liftés sur mon CD), et continuer à pouvoir mettre de la rotation quand je peux assurer le coup.

Mon jeu rapidement:
- mon point fort est la frappe, j'ai plutôt un jeu pour attaquer
- je tope assez bien à l'entraînement mais ai du mal à libérer mes tops en match (contrairement à mes frappes), çà dure depuis que j'ai commencé le ping (il y a 3 ans)
- je sais bloquer en coup droit, même si j'ai tendance parfois à reculer de la table (je me mets en défense un peu contre nature)
- j'ai beaucoup de mal à maîtriser les services liftés ou à effet latéral sur mon coup droit (gros point faible vite détecté par mes adversaires, que je n'arrive pas à corriger)
- je n'attaque pas en revers

J'ai pensé que le soft serait une bonne plaque pour cela. Ai-je raison?

Si oui, vers lequel dois-je m'orienter (mon objectif n'est pas de mettre des balles gênantes à cause de la plaque mais bien d'optimiser au maximum mon jeu)?
Et en quel épaisseur pour un bois all (appelgren allplay que j'utilisais avant) ou off (stiga optimum carbo que j'utilise actuellement)?
Mes plaques actuelles: plasma430 1.8 en CD, varispin dtechs 1.8 en RV
Je voudrais faire des tests après la fin de la phase 1.
Merci d'avance.

Le soft est bon pour le frappe : oui
Par contre, il faudra faire attention dans le jeu en contre initiative. Si tu recules pour defendre quand l adversaire top, t auras du mal a etre au taquet a la table pour lui coller des frappes. Le bloc Backside etant tres different du soft, tu devras apprendre la technique du bloc soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2007 20:13 par botd1

Lundi 19 Novembre 2007 20:27

Les Soft pour le CD le mieux sont : le Pistol, le Speedy Soft D-Tec's.

Pour le RV le Speedy Soft est en effet très gênant quand on s'en sert bien !

Pour toi, "zacros", le Rosin serait pas mal car gênant, contrôlable et tu peux démarrer.

C'est bizarre car ce n'est pas la première fois que je lis "Super Spinpips très gênant" or je l'ai utilisé pendant quelques mois et cela ne m'a pas paru flagrant; peut-être qu'il faut que j'y revienne pour voir !

Lundi 19 Novembre 2007 21:30

Citation de Tron :
Le tibhar speedy soft est probablement est le meilleur soft pour commencer. D'ailleurs ceux qui s'en servent bien sont particulièrement dangereux...ce n'est pas du tout un soft de débutant.

Le SS dtecs est plus aléatoire, notamment en blocs, clairement plus dur à controler.

Émoticône
Born to ping and ping to win

Mardi 20 Novembre 2007 00:05

il faut travailler ça a l'entrenement mon garçon!
prendre un soft est la solution de "facilité" mais tu verras par toi que c'est difficile de jouer avec un soft et encore plus dans le coup droit! change ta plaque du CD qui est trop rapide pour toi si tu bouffes sur les services liftés...passe a un varispin d.tecs 1.8 dans le CD: tu gagneras en controle et tu pourra toper sans que ça sorte venant de ta plaque Clin d'oeil

Mardi 20 Novembre 2007 09:17

merci de toutes ces réponses. je pense essayer soit un banco impact energie, soit un pistol, à partir du 15 décembre. je pourrais comparer par rapport à ma plaque backside, et voir si cela m'aide à corriger mes points faibles tout en optimisant mes points forts. si je vois que je ne suis pas à l'aise, je repartirai en phase 2 avec ma plaque actuelle.

Mercredi 08 Septembre 2010 12:11

Je me permet de remonter ce sujet d'entre les morts pour exposer mon probleme.
Je joue avec la raquette de mon profil, c'est à dire avec un Sriver en CD et un GDT en rv.

En théorie, je joue plus à mi distance de la table, pour couper du Rv et attaquer du CD mais je pense me rapprocher de la table parce que mes adversaires joue à la baballe dès qu'ils voient que j'ai un PL ...

Le problème est le suivant donc:
-continuer à jouer à mi distance mais progresser en CD pour toper plus souvent et plus surement, faire les points moi même. Toutefois, je trouve que le sriver n'est pas assez adhérent pour ça, ou la mousse est trop dur.
-se rapprocher de la table, jouer plus en opposition, mettre un soft en CD, pour pouvoir frapper plus facilement, jouer plus sur la gène, la destruction de jeu.

Pour le moment, je penche pour la 2eme solution, j'y pense déjà depuis un moment mais je n'ose franchir le pas ...
J'ai déjà joué ainsi avec un anti en RV mais j'ai renoncé à cause des remarques diverses et variées que j'entendais sur mon jeu. Depuis bientôt un an, je joue donc un jeu plus "beau", avec des tops etc mais que je ne trouve pas vraiment efficace.

Mercredi 08 Septembre 2010 12:22

le 799 est bien pour pratiqué la frappe. Il n'est pas trés adherent et génant. Il y a 2 versions : la normale (dureté mousse 45°) et la version mystery ( 38°) beaucoup plus dynamique. Dispo sur eacheng.net

Mercredi 08 Septembre 2010 12:48

Le soft en CD c'est pas facile et puis tu risques de dérégler ton RV parce que tu ne seras pas sur la même ligne de jeu et qu'en plus tu mettras moins d'effet dans l'échange et donc tu profiteras moins de l'effet gênant de ton RV.

Mercredi 08 Septembre 2010 13:27

Citation de pilami :
Le soft en CD c'est pas facile et puis tu risques de dérégler ton RV parce que tu ne seras pas sur la même ligne de jeu et qu'en plus tu mettras moins d'effet dans l'échange et donc tu profiteras moins de l'effet gênant de ton RV.

Oui, le problème sera moins de t'adapter au soft en CD que de trouver un autre jeu en RV. Jouer avec un PL à mi-distance ou près de la table sont 2 styles différents qui demandent des techniques différentes et des PL différents.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Septembre 2010 13:52

Justement, j'ai eu cette réflexion parce que, de fait, je joue de plus en plus à a table et je m'y débrouille plutôt bien avec mon PL, j'ai du mal à etre régulier mais le GDT n'est pas le meilleur dans cet exercice ...

Mercredi 08 Septembre 2010 14:11

Dans ce cas fonce, les premiers matches arrivent mais bosse sur balles à plat parce que tes adversaires joueront encore plus à la baballe si tu manques d'assurance en CD.

Mercredi 08 Septembre 2010 15:59

Je pense que je vais tester quelque chose comme un 802-40 en 1.8mm, histoire de ne pas être trop dépaysé vis à vis du BS et de ne pas y mettre trop cher.
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements