Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gcosnac

Messages de gcosnac

Mardi 20 Novembre 2007 09:17

merci de toutes ces réponses. je pense essayer soit un banco impact energie, soit un pistol, à partir du 15 décembre. je pourrais comparer par rapport à ma plaque backside, et voir si cela m'aide à corriger mes points faibles tout en optimisant mes points forts. si je vois que je ne suis pas à l'aise, je repartirai en phase 2 avec ma plaque actuelle.

Lundi 19 Novembre 2007 10:49

Bonjour à tous,
J'envisage de passer d'un backside à un soft en coup droit car je souhaiterais utiliser à fond mon point fort (la frappe), minimiser les points perdus sur mon point faible (manque de contrôle sur les services à effet latéral ou liftés sur mon CD), et continuer à pouvoir mettre de la rotation quand je peux assurer le coup.

Mon jeu rapidement:
- mon point fort est la frappe, j'ai plutôt un jeu pour attaquer
- je tope assez bien à l'entraînement mais ai du mal à libérer mes tops en match (contrairement à mes frappes), çà dure depuis que j'ai commencé le ping (il y a 3 ans)
- je sais bloquer en coup droit, même si j'ai tendance parfois à reculer de la table (je me mets en défense un peu contre nature)
- j'ai beaucoup de mal à maîtriser les services liftés ou à effet latéral sur mon coup droit (gros point faible vite détecté par mes adversaires, que je n'arrive pas à corriger)
- je n'attaque pas en revers

J'ai pensé que le soft serait une bonne plaque pour cela. Ai-je raison?

Si oui, vers lequel dois-je m'orienter (mon objectif n'est pas de mettre des balles gênantes à cause de la plaque mais bien d'optimiser au maximum mon jeu)?
Et en quel épaisseur pour un bois all (appelgren allplay que j'utilisais avant) ou off (stiga optimum carbo que j'utilise actuellement)?
Mes plaques actuelles: plasma430 1.8 en CD, varispin dtechs 1.8 en RV
Je voudrais faire des tests après la fin de la phase 1.
Merci d'avance.

Lundi 06 Novembre 2006 09:01

J'avais mis la photo de Dorian Nicolle en attendant que les photos du club arrivent !

Mardi 31 Octobre 2006 19:53

Bonjour,

Je vous invite à découvrir le nouveau site de Puteaux (92): http://www.puteauxtennisdetable.com

Il est tout nouveau donc il manque encore un peu de contenu...

N'hésitez pas à nous poster vos remarques et conseils!

Merci de votre visite, gérald

Mardi 14 Juin 2005 18:22

Bonjour à tous,
Où peut-on acheter des chaussures de ping en région parisienne autrement que par correspondance et ailleurs que chez décathlon?
J'avais des reebok mais elles ont tenu 1 an avant que les semelles se décollent....

Merci,
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gcosnac

Résolu