Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le meilleur picot long rugueux actuel pour bloquer à la table

Lundi 12 Novembre 2007 18:47

bonjour je voudrais savoir si il y avait un rugueux qui permet de bloquer a la table en donnant des effets genants et qui a un bon controle.
pas la peine de me parler des picots longs lisses ça va etre interdits...ni des futurs picots du doc.
avis aux specialistes

Lundi 12 Novembre 2007 18:52

RITC 837.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Novembre 2007 18:52

supernova, swinback friction 1 et les nouveaux picots neubauer (ah non c'est vrai tu ne veux pas).

Lundi 12 Novembre 2007 18:59

j ai fais une faute au titre et j ai oublié un point d interrogation .Émoticône
si un modo pouvait rectifier Émoticône

Lundi 12 Novembre 2007 19:02

J'ai essayé de rectifier mais désolé je ne sais pas pourquoi le ? n'a pas été rectifié.

Lundi 12 Novembre 2007 19:03

Citation de hervek :
supernova, swinback friction 1 et les nouveaux picots neubauer (ah non c'est vrai tu ne veux pas).



ok mais c quel marque et c quoi leurs caracteristiques ? car je fais fonction rechercher avec ces noms mais ça ne donne rien Émoticône

Lundi 12 Novembre 2007 19:11

le "Swing Back 1 Friction" de TT Master et "Supernova" de Hallmark

Lundi 12 Novembre 2007 19:16

Moi aussi avant j'avais en coup droit des picots longs lisses (bamboo, boomerang, monster ) et cet été au regard de l'interdiction future des picots lisses, j'ai essayé des anti tops, ma préférence s'est orientée vers le best anti ( j'ai essayé également l'anti power de Yasaka et le Donic A40 ), j'ai comme toi un jeu de bloc à la table et si l'on est bien actif il est gênant. La gestuelle est sensiblement la même, la balle est un peu moins pourrie qu'avec un lisse mais on gagne beaucoup en contrôle et en placement de balle. Je pense que sans cette interdiction je serai passée à côté de ce type de revêtement, à toi de voir...

Lundi 12 Novembre 2007 21:08

Ton Fl 2 ne te vas pas? essaie le 3 peut etre?

Lundi 12 Novembre 2007 23:04

RITC 837, STIGA DESTROYER (mortel mais faut fermer la raquête)

Lundi 12 Novembre 2007 23:10

Le 755 est indiqué pour jeu à la table mais aussi en défense, le 837 aussi mais prend d'avantage les effets, gène un peu moins mais est plus "facile" en attaque.
Cela dit le 755 ne gène pas en tant que tel, mais les balles sont ralenties et fusent.
Le C8 est assez efficace mais dur de bloquer surement avec car prend bien les effets et est un peu rapide. LE Destroyer pareil.

Mardi 13 Novembre 2007 07:38

J'ai joué quelqu'un qui avait un Octopus de Joola : bien efficace en bloc apparemment en OX.

Mardi 13 Novembre 2007 08:36

Le Globe 979 est le meilleur de ceux que j'ai essayé pour le bloque à la table.

+1 avec Catlover, le C7 et C8 sont plus rapides.

Mardi 13 Novembre 2007 17:41

Citation de charpie :
Moi aussi avant j'avais en coup droit des picots longs lisses (bamboo, boomerang, monster ) et cet été au regard de l'interdiction future des picots lisses, j'ai essayé des anti tops, ma préférence s'est orientée vers le best anti ( j'ai essayé également l'anti power de Yasaka et le Donic A40 ), j'ai comme toi un jeu de bloc à la table et si l'on est bien actif il est gênant. La gestuelle est sensiblement la même, la balle est un peu moins pourrie qu'avec un lisse mais on gagne beaucoup en contrôle et en placement de balle. Je pense que sans cette interdiction je serai passée à côté de ce type de revêtement, à toi de voir...


merci pour l info mais j ai jamais essayé des anti tops.
ça doit changer beaucoup au niveau des gestes si on compare avec un picot long?

Mardi 13 Novembre 2007 17:45

Citation de fry44 :
Ton Fl 2 ne te vas pas? essaie le 3 peut etre?


si mon picot le FL 2 me convient mais j aimerais ameliorer mes blocs a la table
j aimerais faire des blocs plus sur et moins aleatoire ( car parfois la balle elle monte ) tout en gardant une bonne defense et un bon controle.
je sais pas si c une question de mousse( j ai 0.5mm) ou de bois ou de revetement...?
Émoticône

Mardi 13 Novembre 2007 17:48

Citation de catlover :
Le 755 est indiqué pour jeu à la table mais aussi en défense, le 837 aussi mais prend d'avantage les effets, gène un peu moins mais est plus "facile" en attaque.
Cela dit le 755 ne gène pas en tant que tel, mais les balles sont ralenties et fusent.
Le C8 est assez efficace mais dur de bloquer surement avec car prend bien les effets et est un peu rapide. LE Destroyer pareil.


donc le 755 se rapprocherait plus du FL 2?

Mardi 13 Novembre 2007 18:55

Le 755 est plus facile à la table, prend moins les effets et en met nettement moins en chop sur balle molle (mais la balle fuse quand même si tu chopes fort).
Les picots étant un peu moins longs (plein de joueurs croient que c'est un mi-long mais c'est bien un long !) le controle est plus facile.
Les poussettes actives (pour faire flotter les balles coupées) sont plus faciles à faire et les blocs plus surs aussi.
Le FL2 est surtout nickel pour attaquer sur balle molle (car adhérent = plus de controle) et pour défendre coupé (on peut choper de folie toutes les balles, bien sur il faut de la technique pour garder une balle sur la table et assez "dure"Clin d'oeil. Mais en poussettes et bloc, j'avais du mal, les gestes me semblaient différents. Aussi en OX le FL2 était trop lent en geste passif (je n'ai joué que 2h avec, pas d'adaptation donc). Peu génant en poussettes (peu d'effet de flottement à priori).
Autre chose : le 755 craint niveau durée de vie (compter 1 mois si tu démarres souvent). Par contre moyen de l'avoir pour pas cher (j'essaie d'en faire venir pour 4.5€ frais de port inclus)

Mardi 13 Novembre 2007 19:17

on peut defendre un peu avec le 755?
et je dois prendre sans mousse ou avec si j en prends un?
et y a t il plus de controle par rapport a un FL2?

Mercredi 14 Novembre 2007 00:42

Bien sûr on peut défendre avec, c'est même vendu pour.
Avec ou sans mousse c'est question de gout, on peut tout faire dans les 2 cas. Plus de mousse permet de varier plus les effets en défense, d'attaquer plus facilement mais casse moins le rythme et la balle flotte un peu moins (classique quoi).
Pa rapport au FL2 bah c'est assez différent, je suis plus habitué, et je trouve que le 755 controle mieux à la table (en défense pareil).

Mercredi 14 Novembre 2007 00:54

Et le grass (off dans mon cas) qu'est ce que vous lui reprochez ?

C'est vrai qu'il prend les effets mais il est très efficace en contre et polyvalent (on peut choper, smatcher et même lifter la balle).
2
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements