Qui s'adapte le mieux à l'adversaire ? les défenseurs, les attaquants

Jeudi 18 Octobre 2007 22:30

Ce sujet est pour tout ceux qui perdent (et tous ceuux qui voient leurs joueurs perde) en disant "mais il joue pas lui" ou "il sais pas jouer" en parlant de l'adversaire qui vient de leur mettre 3-0. preuve que ces joueurs ont du mal à s'adapter, mais pourquoi??? voici la grande question de ce sujet...

Jeudi 18 Octobre 2007 22:47

je pense que ca n'a rien avoir avec le fait d'être défenseur ou attaquant, tout dépend de celui qui va chercher à s'adapter.. et pas comme tu dis perdre 3/0 en disant oué il sait pas jouer etc...

Par exemple moi même ce soir j'ai joué contre un 45 qui a un jeu de "merde" ^^ avec un Dr machin truc et au début je comprenais vraiment rien à son jeu et ca m'enervait vraiment à un point du style dégouté de jouer quoi.. et j'ai fait l'effort mais ,le vrai effort de m'adapter et je remonte jusqu'à la belle pour perdre mais tout ça pour dire que n'importe quel joueur ou joueuse qui à la force mentale de vouloir s'adapter même quand tout va mal pourra le faire.

Jeudi 18 Octobre 2007 22:53

oui c'est vrai que le mental et le fait de voulior s'adapter est primordiale. Mais toi tu a été obligé de t'adapter pour remonter et accrocher ton adversaire, alors que lui a simplement fais son jeu habituel

Jeudi 18 Octobre 2007 23:04

à classement équivalent, le défenseur a souvent le dessus ...

Jeudi 18 Octobre 2007 23:12

oui c'est vrai que le défenseur a souvent le dessus car il n'a pas a s'adapter a son adversaire (ou moins) puisque son jeu est de remettre est de faire faire la faute, alors que l'attaquant s'adapte à un jeu sans (ou presque sans) si l"'attaquant s'adapte il peut gagner sinon non.... a tu déjà vu un match entre deux défenseurs?

Jeudi 18 Octobre 2007 23:59

Citation de garykidall :
à classement équivalent, le défenseur a souvent le dessus ...


Pas d'accord, les défenseurs ... quels qu'ils soient, sont les types de jeu où on se sent le plus à l'aise.

Vendredi 19 Octobre 2007 08:10

en théorie, c'est le defenseur qui s'adapte le plus au jeu de son adversaire....puisqu'il ne prend pas l'intiative et qu'il joue en fonction de ce que l'attaquant a mis dans sa balle (vitesse rotation)...dans un deuxieme temps, ce sera l'attaquand qui devra adapter son jeu pour surprendre le defenseur, sinon il finira pas toujours faire la faute
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 19 Octobre 2007 08:28

d'accord avec fry44 les défenseurs sont plus facile a jouer il n'y a pas de surprises ,et justement le defenseur peu moins varier sont jeu qu'un attaquant et a moins d'etre un monstre en contre ce qui est rare il est vite débordé

Vendredi 19 Octobre 2007 10:09

Citation de candless :
d'accord avec fry44 les défenseurs sont plus facile a jouer il n'y a pas de surprises ,et justement le defenseur peu moins varier sont jeu qu'un attaquant et a moins d'etre un monstre en contre ce qui est rare il est vite débordé


Oui, l'attaquant faisant le jeu, il dirige l'échange et donc ballade. A moins que le défenseur tourne sa raquette pour décocher un missile du revers mais ça on le voit jamais en dessous 25.
Le fait qu'un défenseur est facile à jouer, c'est du fait qu'il n'y a aucune surprise, les même schéma de jeu reviennent tout le temps.

Vendredi 19 Octobre 2007 10:56

Citation de zeke6969 :
oui c'est vrai que le défenseur a souvent le dessus car il n'a pas a s'adapter a son adversaire (ou moins) puisque son jeu est de remettre est de faire faire la faute,


Je pense le contraire. Le principe meme de la défense, c'est de s'adapter a l'attaquant.

Citation de garykidall :
à classement équivalent, le défenseur a souvent le dessus ...


Je pense que plus on joue à un niveau faible, plus cette affirmation est vraie.
Plus on monte en niveau, plus ca se complique et c'est moins vrai. Tres peu de defenseurs au tres haut niveau mondial.

Citation de fry44 :

Oui, l'attaquant faisant le jeu, il dirige l'échange et donc ballade. A moins que le défenseur tourne sa raquette pour décocher un missile du revers mais ça on le voit jamais en dessous 25.
Le fait qu'un défenseur est facile à jouer, c'est du fait qu'il n'y a aucune surprise, les même schéma de jeu reviennent tout le temps.


Un bon defenseur qui prend le pli sur un attaquant dirige le jeu en defense, et dans le petit jeu. Avec un picot rugueux on peut varier enormement la coupe de balle, et le placement aussi avec un meilleur controle.

Vendredi 19 Octobre 2007 11:26

Ces défenseurs on les trouve rarement au niveau régional encore moins en départemental.

Vendredi 19 Octobre 2007 11:34

Citation de fry44 :
Ces défenseurs on les trouve rarement au niveau régional encore moins en départemental.


Au niveau departemental, un defenseur fera plus de faute, et physiquement sera sur moins de balle.

Quand il sera sur la balle, il sera incapable de defendre sur une attaque moyennement forte (alors qu'a haut niveau un defenseur est capable de defendre sur toutes les balles).

Mais il n'empeche. Contre un attaquant de son classement, il doit etre capable de varier le jeu et surprendre s'il veut gagner.

Vendredi 19 Octobre 2007 11:39

Je suis d'accord ... bien que jouer un défenseur est un vrai plaisir, et que généralement c'est vraiment l'attaquant qui a le plus souvent la victoire en poche ...

Vendredi 19 Octobre 2007 12:56

Citation de fry44 :
Je suis d'accord ... bien que jouer un défenseur est un vrai plaisir, et que généralement c'est vraiment l'attaquant qui a le plus souvent la victoire en poche ...
oué enfin après faut voir le niveau du défenseurRire

Vendredi 19 Octobre 2007 13:10

C'est sûr ... bien que ce soit plus agréable de jouer sur un défenseur propre (qui fait de belles defenses sans fautes ...)

Vendredi 19 Octobre 2007 19:31

moi je pense que l'attaquant doit pouvoir étaler son jeu comme sur un autre jolueur il doit tirer un peu plus fin c'est mon avis a plus faible niveau (50 à NC) je pense que l'attaquant doit prendre le dessus mais quand le defenseur est 25, un 25 qui attaque doit galérer à mort Émoticône

Samedi 20 Octobre 2007 01:26

C'est là que le ping prend tout son sens ...
ça devient vraiment beau le ping là, et ils nous retirent cette beauté en interdisant les PL lisses!

Samedi 20 Octobre 2007 03:50

Citation de zeke6969 :
oui c'est vrai que le défenseur a souvent le dessus car il n'a pas a s'adapter a son adversaire (ou moins) puisque son jeu est de remettre est de faire faire la faute, alors que l'attaquant s'adapte à un jeu sans (ou presque sans) si l"'attaquant s'adapte il peut gagner sinon non.... a tu déjà vu un match entre deux défenseurs?


il est vrai que 2 défenseurs qui se jouent ca doit être intéressant à voir.

Par contre je ne crois pas qu'il y ai déjà eu une rencontre entre les 2 meilleurs défenseurs mondiaux Joo Se Hyuk et Hou Yingchao respectivement 12 et 13 au classement mondial actuellement. A noter ma préférence pour Hou qui a vraiment une technique impeccable. Je ne parierais pas, mais j'espère qu'il rentrera dans le top 5 un jour, même si c'est encore un chinois.

Samedi 20 Octobre 2007 08:02

Citation de garykidall :
à classement équivalent, le défenseur a souvent le dessus ...


C'est vrai : j'ai rarement vu l'inverse se produire.

Déjà, il y a beaucoup plus d'attaquants que de défenseurs. Du coup quand ils se rencontrent le défenseur est habitué, mais l'attaquant non. Il doit s'adapter et a en général beaucoup de mal.

Et en plus de façon général un défenseur est beaucoup plus régulier qu'un attaquant qui a alternativement des phases de réussite et des phases d'échec dans un match. L'attaquant lui n'a pas lh'abitude de jouer des balles trés coupées et des balles hautes en fond de table et en plus en général un attaquant ça s'ennerve plus vite qu'un défenseurRire

Samedi 20 Octobre 2007 11:50

Citation de SergioZZZ :
Citation de garykidall :
à classement équivalent, le défenseur a souvent le dessus ...


C'est vrai : j'ai rarement vu l'inverse se produire.

Déjà, il y a beaucoup plus d'attaquants que de défenseurs. Du coup quand ils se rencontrent le défenseur est habitué, mais l'attaquant non. Il doit s'adapter et a en général beaucoup de mal.

Et en plus de façon général un défenseur est beaucoup plus régulier qu'un attaquant qui a alternativement des phases de réussite et des phases d'échec dans un match. L'attaquant lui n'a pas lh'abitude de jouer des balles trés coupées et des balles hautes en fond de table et en plus en général un attaquant ça s'ennerve plus vite qu'un défenseurRire


il est vrai que les défenseurs ont en général un meilleur mental. et que le défenseur est habitué à rencontrer des attaquants. de plus les attaquants s'enerve plus car le jeu du défenseur peut les géner du fait qu'il n'y a pas de vitesse et qu'il faut etre en permanence concentré pour bien lire la balle adverse. En plus sur un défenseur un attaquant peut avoir l'mpression de faire toutes les fautes (puisque le défenseur fais trés peu de coup d'attaque gagnant) et qu'il est plus frustrant de perdre les points sur une fautes poersonnel plutot que sur un coup fort adverse
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques