Qui s'adapte le mieux à l'adversaire ? les défenseurs, les attaquants - Page 2

Samedi 20 Octobre 2007 11:57

Citation de runman974 :
Citation de zeke6969 :
oui c'est vrai que le défenseur a souvent le dessus car il n'a pas a s'adapter a son adversaire (ou moins) puisque son jeu est de remettre est de faire faire la faute,

Je pense le contraire. Le principe meme de la défense, c'est de s'adapter a l'attaquant.

L'adaptation du défenseur est une adaptation sur la qualité des balles de son adversaire et non pas sur son style de jeu puisqu'il est plus habitué à rencontrer des attaquants (plus nombreux dans le ping moderne) les attaquants sont en général à l'aise sur un style de jeu proche du leur... bien que jouer un défenseur peut être un plaisir à jouer si l'on sait le jouer et que l'on s'adapte. enfin je pense je pense que l'adaptation de l'attaquant doit être plus conséquente que celle d'un défenseur. Même si il est vrai que les schémes de jeu d'un défenseur sont moins variés que ceux d'un attaquant

Jeudi 25 Octobre 2007 12:40

je dirais qu'en général les défenseurs et les joueurs allround s'adaptent mieux:
Pourquoi? Car ils jouent beaucoup en fonction de l'adversaire, sans chercher à imposer leur jeu propre, mais plutôt à faire jouer leur adversaire de manière à pouvoir jouer le leur. Le defenseur va pousser pour faire démarrer, et attaquer de temps en temps, le joueur allround, fera quelques tops, attaques, des blocs, plus ou moins passif, changera le rythme, c'est pour cela que la variation sera le maître mot du jeu produit, et ne permettra pas une adaptation de l'adversaire, d'où une impression de "non jeu", nonchalance, passivité, qui fait souvent la différence.

Jeudi 25 Octobre 2007 21:34

Vous allez dire que c’est une lapalissade mais qu’il soit attaquant ou défenseur c’est le meilleur joueur qui s’adaptera le mieux au jeu adverse. Émoticône
A niveau égale je donne un avantage à l’attaquant car souvent c’est lui qui dicte le jeu le défenseur lui le subissant .
Cela dit, récemment, j’ai pu voir un match ou le défenseur dictait le jeu , dés le service, il agressait son adversaire par une telle taille de balle qu’il ne lui laissait que le choix de TOPPER la balle qu’il lui remisait la fois suivante encore plus coupée jusqu'à ce qu’il fasse la faute . TERRIBLEMENT EFFICACE . Émoticône

Jeudi 25 Octobre 2007 23:12

Citation de garykidall :
à classement équivalent, le défenseur a souvent le dessus ...

Si c'était vrai, ils n'auraient pas un classement équivalent...c'est mécanique.

Jeudi 25 Octobre 2007 23:42

Citation de varispin :
Citation de garykidall :
à classement équivalent, le défenseur a souvent le dessus ...

Si c'était vrai, ils n'auraient pas un classement équivalent...c'est mécanique.

Émoticône et je maintiens que c'est le defenseur qui s'adapte le plus, c'est la base de son jeu, puisque ce n'est pas lui qui prend l'initiative et que donc il subit le jeu adverse, il est bien forcé de s'y adapter....

ton avis la-dessus varispin, toi qui est defenseur si j'en crois ton matos
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 26 Octobre 2007 08:15

Je pense que le défenseur s'adapte facilement à n'importe quel type de jeu s'il veut ne pas faire de faute.
Le problème c'est que ce n'est pas suffisant, et qu'en plus de ne pas faire de faute il faut être capable de donner à chaque fois une balle difficile à jouer.
L'adaptation sera, par exemple contre les joueurs ayant le schéma "top mou/frappe" de remettre le top mou (facile) profond, fusante, avec de l'effet et dans un angle pour que la frappe soit difficile (beaucoup moins facile).

Vendredi 26 Octobre 2007 14:24

Perso j'essaye aussi d'adapter mon jeu à l'adversaire pour trouver comment le contrer plus facilement. Avec un PL, il n'es tpas toujours facile de faire soit même le jeu, ce qui ne veut pas dire qu'on doit subir le jeu mais apprendre à le diriger.
Ce qui me gêne le plus c'est tout simplement alterner top mou, poussette en attendant une balle pour frapper car la seule sortie possible à ce schéma et profiter de la poussette adverse pour attaquer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 05 Novembre 2007 00:27

tout dépend du joueur tout simplement attaquant ou défensseur
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques