Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Temps d'adaptation

Sondage

Combien de temps pour retrouver votre niveau aprés 2 mois d'arrêt ?

Le caîd : un entrainement et ça repart ! - 14.1% - 13 vote(s)
Le lapin furtif : une semaine ( 2-3 séances ) - 37.0% - 34 vote(s)
La tortue de mer : deux semaines ( 5-6 séances ) - 30.4% - 28 vote(s)
L'escargot des marais : un bon mois ( + de 10 ) - 4.3% - 4 vote(s)
L'huître de camargue : + d'un mois - 2.2% - 2 vote(s)
Le boss : je ne perds pas le niveau [:sunglasses:] - 5.4% - 5 vote(s)
Autre ? - 6.5% - 6 vote(s)

Lundi 06 Août 2007 21:24

Un petit sondage pour simplement savoir si vous avez besoin d'un entrainement intensif ou à petite dose afin de retrouver le niveau que vous aviez juste avant l'entame de la période estivale !
Il s'agit donc de savoir combien de temps vous vous donnez afin de retrouver le niveau de jeu qui vous caractérise, juste avant la reprise des compétitions.

Pour y répondre également, je pense qu'il me faudra deux bonnes semaines afin de retrouver de bonnes sensations, les petits + acquis l'an passé, la concentration et une bonne condition physique à la table.
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 06 Août 2007 21:26

5-6 séances car avec le picot OX je perd un peu le niveau, donc il faut quand même un peu de temps.

Lundi 06 Août 2007 21:30

Bah comme je m'entraîne pas dans l'année, je peux pas perdre grand chose pendant les 5 mois d'arrêt! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 06 Août 2007 21:38

je fais un stage une semaine et je suis chaud trés chaud pour la reprises

Lundi 06 Août 2007 21:41

Il me faut quelques séances mais je ne m'arrête qu'1 mois au plus.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 06 Août 2007 22:22

J'arrete pratiquement pas.... moins de 15 jours !!!!

Lundi 06 Août 2007 22:31

pareil que cleana, cette année je n'ai aps encore fait de pause, je vais partir 15 jours mais j'emméne la raquette avec histoire de faire 1 ou 2 entrainement dans le club local, donc en fait je ne perd rien tout en décompressant car je joue plus à la baballe qu'autre chose mais ça permet de garder un minimum de touché

Lundi 06 Août 2007 22:44

bah, je vais bientôt reprendre ! Je vois le bout de ma blessure, 11 semaines sans sport, j'espère juste ne pas trop être handicapé par les quelques séquelles .... donc je vous dis ça dans le quelques temps .

Lundi 06 Août 2007 22:50

Je viens de reprendre mardi dernier après un mois et demi d'arrêt.
J'ai eu des bonnes sensations qui me permettent de penser que j'aurais retrouver mon niveau à la prochaine séance.

Mardi 07 Août 2007 00:01

Tout dépendra de sa motivation, de son système de jeu, de son volume d'entraînement quotidien mais aussi de son talent...
En tant qu'entraîneur, j'estime qu'il faut plus d'un mois d'entraînement et quelques compétitions pour retrouver son meilleur niveau de jeu.

Mardi 07 Août 2007 01:19

Pas jouer depuis plus d'un mois, au début plus aucun toucher, aprés tellement motivé que je passais des top de tarés qui passent rarement d'habitude xD

Mardi 07 Août 2007 07:53

Max 1 mois d'arrêt : 2 entraînements nécessaires pour bien revenir (le 1er est une cata ! Émoticône)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 07:54 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 07 Août 2007 09:17

2 mois sans ping pong mais ca va pas la tete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La salle ouvre tous les mardis et jeudis soir juillet et aout donc pas d arret ou 2 semaines grand max Content.

Mardi 07 Août 2007 10:10

Une semaine et je retrouve le niveau Clin d'oeil

Mardi 07 Août 2007 11:52

Je perds pas/peu mon niveau... pcq j'ai un robot chez moi et que je peux faire du ping quand je veux.... le seul petit problème est de se réadapter a des balles qui ont nettement moins d'effet que ce que donne le robot.... mais bon ca me prend une demis heure et pi c'est cool!

Mardi 07 Août 2007 13:14

J'ai voté "Autre", car je ne m'arrête jamais 2 mois. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Août 2007 15:21

moi je perds pas le niveau
en meme temps il n'est pas extraordinaireRire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 07 Août 2007 16:05

Moi je m'entraîne un peu pendant les vacances (1 fois par semaine en ce moment), ce qui me permet de garder mon niveau.

Mardi 07 Août 2007 16:38

"Lapin" comme dirait Mr Eddy à notre regretté Micher Serrault.
2 ou 3 entraînements et c'est reparti!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 08 Août 2007 13:22

Il suffit de ne pas arrêter!!!!
Moi ca fait 7 ans que je n'ai pas fait de pause de plus de 15 jours...et encore c'était sur blessure!
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général