Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Manaudou quitte Lucas !

Lundi 07 Mai 2007 09:05

Citation de Orange.fr :
Laure Manaudou aurait décidé de quitter le Canet-en-Roussillon afin d'aller s'entraîner en Italie auprès de son petit ami, Luca Marin. Il semblerait que ce choix ne soit pas porté contre son entraîneur, Philippe Lucas, puisque la double championne du monde de Melbourne restera licenciée au Canet-en-Roussillon. Ce serait donc bel et bien un choix de vie. Elle devrait rapidement rejoindre l'Italie et plus précisément Vérone et le centre d'entraînement national transalpin.

Citation de Orange.fr :
A l'occasion de sa rentrée après les Championnats du monde, lors du meeting de Mondovi (Italie), Laure Manaudou a été victime samedi d'un malaise après s'être imposée notamment dans le 100 m dos. La star française a été transportée à l'hôpital Santa Croce de Mondovi, rapporte L'Equipe. Selon les médecins qui l'ont examinée, la protégée de Philippe Lucas n'avait rien de grave, "un problème de cycles menstruels. Elle avait mal au ventre". Laure Manaudou est ensuite réapparue le soir même lors du gala du meeting accompagné de son fiancé, Luca Marin.

Citation de Orange.fr :
Selon le site lequipe.fr, Laure Manaudou aurait pris la décision de quitter son entraîneur Philippe Lucas, la double championne du monde de Melbourne souhaitant désormais s'entraîner à Vérone, en Italie, au côté de son compagnon, le nageur transalpin Luca Marin.

Citation de Orange.fr :
Après les rumeurs insistantes faisant état d'une séparation entre Laure Manaudou et son entraîneur Philippe Lucas, ce dernier s'est montré pessimiste quant à un éventuel revirement de situation: "C'est une fille que j'aime bien. Je ne veux pas faire de polémique", a expliqué Lucas au quotidien L'Equipe. "D'après ce que j'ai entendu, elle a pris son chat et ses affaires. Je ne pense pas qu'elle revienne."

Lundi 07 Mai 2007 09:07

La plus grosse betise que Maunaudou a fait dans sa vie pour l'instant !
Aprés cette separation, je crains que les resultats ne soient plus du tout les memes !

Lundi 07 Mai 2007 09:32

" Le coeur a ses raisons que la raison ignore . "

Le corps aussi ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 07 Mai 2007 10:19

pas sur du tout que lucas fasse tout!!!
je pense que c'est quand même manaudou qui nage et si elle s'entraîne aussi dur en italie alors elle continuera à progresser avec ou sans lucas... même si je suis moi même entraîneur je répète au jeunes que la part de l'entraîneur n'est pas si importante que ça dans le succès des entraînés car ce sont eux qui font les efforts, les compétitions, les résultats etc...

Lundi 07 Mai 2007 10:31

est-ce que l'entrainement et la progression sont les raisons principales de son départ en Italie ? Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 11:20

je crains que Mme Manoudou ne s'entraine beaucoup moin en Italie

Lundi 07 Mai 2007 11:26

tout ça a cause d'un italien... elle vient de faire une grosse erreur je pense

Si jamais elle va en italie elle serait avec le même entraineur que sa rivale sur 200 m Pelegrini, or cela pourrait être à son desavantage car elle ne serait pas privilegiée.
Lucas lui a prévu l'arrivée de Potec, une des autres rivales de Laure.

Citation de allerAMO :
je crains que Mme Manoudou ne s'entraine beaucoup moin en Italie

Je ne veux pas faire de polemique, mais tout le monde sait que le "dopage" est plus répandu en Italie.

Lundi 07 Mai 2007 11:29

Mme ?

Je ne l'ai jamais vue autrement que noircir son calepin dans les tribunes et au sec ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 07 Mai 2007 12:17

C'est incomplet ce que tu as marqué, pour moi le plus important c'est ça :

Enfin, La Stampa avance que « si Manaudou et Marin devaient se marier - hypothèse pas du tout impossible - alors la championne transalpine pourrait dans un délai raisonnable choisir de représenter l'Italie et non plus la France »

Vous vous rappelez aux derniers championnat du monde, quand Laure avait un bonnet de bain aux couleurs de l'Italie???? qu'elle avait parlé de ses problèmes avec le fédération française????
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 07 Mai 2007 12:21

Et ce n'est pas de la spéculation, car elle en a deja parlé...

Ce que Laure fait est a mon avis une grosse erreur, sur le plan sportif, pour le reste on ne peut pas juger...

Quitter un entraineur qui nous a amené a ce niveau et que l'on cotoie depuis 6 ans, c'est curieux, pour moi elle a commencé a faire une croix sur la natation, ou tout du moins a mettre la natation en second plan de sa vie amoureuse.

En tout cas son Ex doit être bien degouté ( je sais pas si vous vous rappelez de ce gars, pas très beau, etc qui l'accompagnait partout ) quand on voit l'amour qu'elle a apperement pour cet italien...

Ps: regardez a 20 ans, son palmarès, c'est édifiant http://www.lequipe.fr/Aussi/AussiFicheAthlete3500000000023847.html
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 07 Mai 2007 12:29

Citation de orange.fr :

Le quotidien turinois La Stampa assure lundi que la nageuse française Laure Manaudou a quitté la France et s'apprête à signer pour six ans avec le club "La Presse" de Turin, où s'entraîne notamment son compagnon, l'Italien Luca Marin.

Selon le journal, le départ de Manaudou, 20 ans, serait dû à ses rapports devenus difficiles avec son entraîneur et mentor, Philippe Lucas, mais également par son souhait de se rapprocher du nageur italien.

La Stampa note cependant que l'arrivée de Manaudou se heurte à un obstacle majeur: du fait de sa nationalité, elle ne pourrait ainsi participer qu'à des meeting interclubs.

Mais le quotidien assure que le président de La Presse, Marco Durante, a déjà proposé au club du Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) que celle-ci y reste licenciée tout en s'entraînant à Turin.

Laure Manaudou viendrait en Italie pour les six prochaines années, tout en conservant ses propres sponsors. Selon La Stampa, le coût de l'opération pour La Presse serait de 400.000 euros, "mais le bénéfice de l'investissement pourrait être bien plus substantiel".

Enfin, le quotidien note en conclusion que "si Manaudou et Marin devaient se marier - hypothèse pas du tout impossible - alors la championne transalpine pourrait dans un délai raisonnable choisir de représenter l'Italie et non plus la France".

Lundi, le quotidien sportif français L'Equipe a confirmé le départ depuis mardi de la nageuse, quadruple championne d'Europe, championne du monde et détentrice du record du monde du 400 m libre.

L'Equipe donne la parole à Philippe Lucas, qui confirme le départ de la championne. "C'est une fille que j'aime bien, je ne veux pas faire de polémique. D'après ce que j'ai entendu, elle a pris son chat et ses affaires. Je ne pense pas qu'elle revienne", explique l'entraîneur.

et oui lorsque j'ai ecrit mon message l'article n'etait pas encore fait.

Lundi 07 Mai 2007 13:01

Ce n'est pas vraiment une surprise en même temps, ça fait deja pas mal de temps que cela tournait au vinaigre.

Lundi 07 Mai 2007 13:02

Manaudou a déjà évoqué la possibilité d'arréter tôt car elle voulait des enfants.
Je pense qu'elle fait partie des filles qui marche "au feeling" sans vraiment réflêchir à long terme. Elle veut tout et de suite, à la rigueur ça m'étonnerait pas qu'elle se marie l'année prochaine et qu'elle arrête définitivement la natation.
Alors que quelqu'un de réflêchi se dirait qu'elle nage encore 4 ans mini pour étoffer son palmarès et nager encore à son meilleur niveau, puis elle aura tout le temps de mener sa vie exactement comme elle l'entend.
Manaudou je pense qu'elle s'en fout et c'est surtout Lucas qui lui tenait un peu la tête sur les épaules.
Enfin c'est sa vie.

Lundi 07 Mai 2007 13:05

Surtout qu'elle a l'air énormément influencé par son Italien

Lundi 07 Mai 2007 13:54

Même si elle se marie elle disputera les prochains JO sous le drapeau français

Lundi 07 Mai 2007 13:57

Une carriere de nageuse s'arrête vers 27 ans donc elle aura largement l'age d'être mère à ce moment la
Pourquoi ne pas s'arrêter en 2012 après les JO ...

Lundi 07 Mai 2007 14:02

Citation de maxpower :
Surtout qu'elle a l'air énormément influencé par son Italien

et oui l'amour rend aveugle !!!

Lundi 07 Mai 2007 14:04

Tu bosses chez Orange, AllerAMO ?
0
1
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café