Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Flytec CBC4 vs CBC3 pour un jeu picot/backside

Lundi 30 Avril 2007 15:30

J'envisage de faire l'acquisition d'un de ces deux bois. J'ai un jeu à la table qui se base principalement en RV sur le bloc et la poussette (active ou non) placés. En coup droit, je me limite principalement au bloc et à la frappe. Je compte également remplacer mon Piranha formula par un picot me permettant d'attaquer un peu plus (éventuellement un Alligator). En coup droit, j'hésite encore.
Quel version du Flytec CBC me conseilleriez-vous ? Quels revêtements seraient selon vous les mieux adaptés ?

Lundi 30 Avril 2007 16:25

je ne pourrai te donner mes premières impressions au sujet du cbc3 que mercredi prochain. A+

Lundi 30 Avril 2007 16:26

Rectification: le prochain est de trop. A ce mercredi donc .

Lundi 30 Avril 2007 16:55

Par rapport à ton jeu, le plus lent me semble le plus adapté, donc le CBC3. Le 4 est vraiment offensif en CD et All+/Off- en RV.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2007 16:56 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 30 Avril 2007 16:59

Perso j'ai le 4 il fonctionne très bien avec soit mon mark V ou le Domination (équivalent de l'EGP de Joola).
Tout dépend ce que tu veux puisque la face coup droit est identique entre 3 et le 4.
Par contre, en revers si tu veux avoir un controle maxi prends le 3 et si tu veux attaquer un peu plus franchement du revers prend le 4 (puisque seule l'épaisseur du balsa en revers varie)

Lundi 30 Avril 2007 16:59

Le CD est vraiment sec a cause du carbon , c'est vrai qu'au début pour mettre de la rotation c'est pas évident j'ai un copain dans mon club qui joue avec ( 802-40 supersoft en RV ) !
Perso je l'ai éssayé j'ai pas accorché du tout mais c'était juste un simple éssais j'ai pas insisté d'ou l'intérêt peut-être de pouvoir l'éssayer , il est assez spéciale !

Lundi 30 Avril 2007 17:02

A 25 euros il est quand même vraiment a conseiller , c'est un vrai combi ! Émoticône

Lundi 30 Avril 2007 17:03

Mais est-ce que le CBC3 permet quand même d'attaquer en revers (partie de mon jeu que je voudrais un peu étoffer) ? J'ai lu dans les commentaires qu'il était juste un peu plus rapide en revers qu'un COS3 (qui est quand même un bois très lent). Pour le moment je joue avec un bois carbone qui devrait rentrer dans la gamme All+.

Lundi 30 Avril 2007 17:03

Tu peux aller voir là pour plus de détail :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19767-1.html
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 30 Avril 2007 17:14

Citation de tofff :
Tu peux aller voir là pour plus de détail :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19767-1.html

De ce que je peux voir dans le sujet, les utilisateurs ont l'air de considérer le CBC3 comme relativement lent en revers et j'ai un peu peur que ça ne me limite à un jeu trop passif. Quelqu'un peut-il me dire ce que ça donne si on veut attaquer du revers ?

Lundi 30 Avril 2007 17:16

Citation de hervek :
Perso j'ai le 4 il fonctionne très bien avec soit mon mark V ou le Domination (équivalent de l'EGP de Joola).
Tout dépend ce que tu veux puisque la face coup droit est identique entre 3 et le 4.
Par contre, en revers si tu veux avoir un controle maxi prends le 3 et si tu veux attaquer un peu plus franchement du revers prend le 4 (puisque seule l'épaisseur du balsa en revers varie)

D'après ce que je peux voir comme commentaire sur ces deux bois, il y aurait quand même une différence au niveau du coup droit. As-tu déjà eu l'occasion de comparer les deux avec des revêtements équivalents ?

Lundi 30 Avril 2007 17:28

Je te confirme qu'il est plus rapide que le cos3, j'ai essayé le même PL 955 sur les deux bois et le Flytec est plus rapide en revers et forcément en coup droit.
Il est plus rapide mais garde un bon contrôle malgré tout.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 30 Avril 2007 18:03

Non, Skinny je n'ai pas essayé le 3.

Lundi 30 Avril 2007 18:40

Salut,

Je joue depuis quelques semaines avec la version 3. C'est mon premier bois combi. J'aime beaucoup le carbon sur le CD notamment les sensations qu'il procure. Le contrôle est excellent mais la vitesse demeure suffisante à mon goût. Je n'ai pas contrairement à Megatop éprouvé de difficulté pour jouer mon jeu de rotation mais bon c'est une question de sensations. De plus mon revêtement en CD est très adhérent et relativement tendre. Pour la frappe, c'est un vrai plus.
En revers, je le classerai plutôt dans la catégorie des all - ou deff ++. J'ai joué quelques temps avec le Defence plus et à part le poids, ils n'ont rien à voir. Les sensations sont très bonnes, le def+ vibre un peu et j'avais la désagréable impression de jouer avec du carton. Le cbc3 ne vibre pas.
Franchement, le cbc3 est un excellent bois.

Mardi 01 Mai 2007 23:43

salut

pour avoir les 2 bois (le 4 plis depuis 6 mois et le 3 plis depuis une semaine), je te donne mon avis.

En revers, le 4 comme le 3 ont un excellent controle : je jouais avec un soft avant sur le 4, et le ratio contole/vitesse était surprenant!!! (même avec un soft 1.8).

Aujourd'hui je joue avec le 3 et un mi-long (RITC 563-1): je le trouve un petit peu plus lent mais je te rassure: tu peux passer de bonnes attaques.
en CD, je passe d'un Carbo MC 1.8 sur le 4 à un Frienship 729 SST CROSS. Le premier je le trouvais trop rapide pour mon jeu (frappe, top frappé, bloc, poussette dans le petit jeu), le 3 super controle un peu lent (mais aussi dû au changement de mousse avec passage à une mousse chinoise super adhérente).

Pour toi, je vois bien le 3 plis...a voir avec quelles épaisseurs de plaques?

Mercredi 02 Mai 2007 08:35

Citation de Christ79 :
Salut,

Je joue depuis quelques semaines avec la version 3. C'est mon premier bois combi. J'aime beaucoup le carbon sur le CD notamment les sensations qu'il procure. Le contrôle est excellent mais la vitesse demeure suffisante à mon goût. Je n'ai pas contrairement à Megatop éprouvé de difficulté pour jouer mon jeu de rotation mais bon c'est une question de sensations. De plus mon revêtement en CD est très adhérent et relativement tendre. Pour la frappe, c'est un vrai plus.
En revers, je le classerai plutôt dans la catégorie des all - ou deff ++. J'ai joué quelques temps avec le Defence plus et à part le poids, ils n'ont rien à voir. Les sensations sont très bonnes, le def+ vibre un peu et j'avais la désagréable impression de jouer avec du carton. Le cbc3 ne vibre pas.
Franchement, le cbc3 est un excellent bois.

Tu joues avec quel revêtement en CD ?

Jeudi 03 Mai 2007 13:09

Et bien comme indiqué dans mon profil, un tackiness C. Il est en 1,3mm et je colle.

Jeudi 03 Mai 2007 15:44

Citation de Christ79 :
Et bien comme indiqué dans mon profil, un tackiness C. Il est en 1,3mm et je colle.

Ouch, le Tackiness C 1.3 j'ai essayé il y a pas longtemps (il est vrai sur un bois de défense et non gommé) et c'était vraiment trop lent pour moi...

Mercredi 16 Mai 2007 14:13

J'ai joué hier pendant 2 heures avec un cbc3 équipé d'un devil OX en revers et d'un stiga carbo MC 1,5mm dans CD.
Contrairement aux sensations d'un premier essai, je trouve cette combinaison très agréable, avec un contrôle maximum des deux côtés
J'envisage à présent de poursuivre avec cette combinaison. Le bois en tous cas est très bon .

Mercredi 16 Mai 2007 15:52

Pour le moment, je n'entends que des échos positifs sur ce bois. Il me tarde donc de l'essayer. Reste à déterminer avec quel revêtement... Pour le revers, j'hésite entre l'Alligator ou le Grass Devil (en OX) (voir le grass d tecs, mais là, je manque d'avis). Pour le coup droit, ça reste la grande inconnue...
1
1
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois