Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Participer à un tournoi régional en étant licencié ds 1 autre région ?

Dimanche 01 Avril 2007 21:23

A priori je pense que c'est impossible mais y a-t-il des cas où c'est possible?

Dimanche 01 Avril 2007 21:58

cela est possible mais tes perf ne compte pas, il te faut aussi l'accord des organisateurs

a++
www.cart.fr

Dimanche 01 Avril 2007 22:29

C'est possible si tu obtiens l'accord des organisateurs et surtout du JUGE ARBITRE du tournoi.
Si ils acceptent, tes perfs (et contres) compteront dans tes points.
Je l'ai déja fait l'an dernier au tournoi de Biarritz.

Lundi 02 Avril 2007 10:51

Citation de la FFTT et de ses règlements sportifs :
Article 2 - Classification

Les épreuves que peuvent organiser les associations ou organismes se classent en cinq catégories : internationales, nationales, interrégionales, régionales, départemen-tales.



- Tournoi international : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT et aux licenciés des fédérations étrangères affiliées à l'ITTF.

- Tournoi national : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT.

- Tournoi interrégional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des as-sociations de la ligue du club organisateur et des ligues limitrophes.

- Tournoi régional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associa-tions de la ligue du club organisateur.

- Tournoi départemental : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations du département du club organisateur.



Aucune dérogation ne peut être apportée à la présente classification.

http://www.fftt.com/administratif/sportifs/tournois/tournois.htm

Je pense que c'est clair...

Lundi 02 Avril 2007 11:54

comment ta fé fabien alorsRire

Lundi 02 Avril 2007 21:18

et les invitations ça marche non ?

Lundi 16 Avril 2007 18:41

En POITOU CHARENTES , dans tous les tournois régionaux il y a des joueurs des régions limitrophes .

Club à moins de 40 Km ( limité en nombre ) je ne sais plus combien , mais c'est prévu au reglement depuis 1990 ( j'en suis l'instigateur)

Mardi 17 Avril 2007 12:17

et les points comptent??

en tout cas fablepongiste a bien participé a 2 ou 3 tournois régionaux alors kil nété pa de la région (en aquitaine alors kil été licencié en bretagne) mé c pcke il connaissait le JA je crois

Mardi 17 Avril 2007 14:42

Perso je trouve ça stupide d'interdire à un joueur de faire un tournoi juste parce qu'il n'est pas de la région!!!
Si tous les tournois étaient nationaux d'office, un pongiste un vacance dans une région pourrait venir mettre quelques caisses et gouter un top local sans problème...Mais cela serait sans doute trop simple....

Jeudi 19 Avril 2007 21:11

Pour la fédé ce n est pas interressant , c est une question d argent , nous nous organisons un tournoi interregional au mois de mai et bien il refuse que l on invite des hors regions bourgognes ou limitrophes. C est dommage car des pongistes sont en vacances dans le departement (58).

Vendredi 20 Avril 2007 14:15

Citation de JEANNONO :
En POITOU CHARENTES , dans tous les tournois régionaux il y a des joueurs des régions limitrophes .

Club à moins de 40 Km ( limité en nombre ) je ne sais plus combien , mais c'est prévu au reglement depuis 1990 ( j'en suis l'instigateur)
Cette année j'ai fait le tournoi régional de Dangé St Romain (86-Poitou Charentes) alors que je joue à Saran(45- Centre) alors qu'il y a plus de 40 km entre Saran et Dangé St Romain(170 km). Mes points ont bien été comptés. Le JA m'avait dit que c'était bon et que je pouvais amener d'autres joueurs de mon club avec moi.

Vendredi 20 Avril 2007 14:20

Soyez tranquilles, le logiciel Spid doit être incapable de faire la différence entre un tournoi interrégional et régional. A mon avis, si le JA est d'accord, tous les résultats comptent.

Vendredi 20 Avril 2007 18:35

Oui l'invisible tu as surement raison, si le juge arbitre est autorisé a charger dans spidd le fichier fédéral des licenciés, mais là comme c'est un tournoi régional,c'est sa ligue qui lui fournie le fichier donc il n'aura que les joueurs de sa région et du coup les joueurs limitrophes à cette région ne pourrons pas non plus y participer.

Vendredi 20 Avril 2007 19:21

Citation de zotul28 :
comme c'est un tournoi régional,c'est sa ligue qui lui fournie le fichier donc il n'aura que les joueurs de sa région et du coup les joueurs limitrophes à cette région ne pourrons pas non plus y participer.

Es-tu sûr que le fichier fourni ne contient que les joueurs de la région ? D'autre part, même si c'est le cas, n'est-il pas possible de saisir un n° de licence valide mais inexistant ? Enfin, tous les tournois n'utilisent pas le Spidd pour gérer leurs tableaux donc...

Vendredi 20 Avril 2007 19:34

Effectivement SPID ne sait pas faire la différence entre un tournoi régional et interrégional tout est dans la base de de données des licenciés qui est fournie au JA.Effectivement pour un tournoi régional la base de donnée fournie par la ligue ne concerne que les joueurs de région.
Pour un tournoi inter-régional la base des licenciés qui m'est fournie ( je suis JA3 pour le tournoi de DIEPPE et le tournoi de FONTAINE LE DUN est la base nationale (trés gros fichier) donc a priori quand on a la bonne base de donnée on peut tout faire sauf que les réglements fédéraux et les réglements particuliers des ligues viennent tempérer cette possibilité.
Là aussi toutes les ligues n'ont pas les mêmes interprétations du réglement.
Pour la Haute Normandie il n'y a aucune dérogation possible sous peine de non prise en compte des résultats avec les amendes qui s'ensuivent.
Il est dommage que lorsqu'un tableau, en particulier féminin, n'est pas complet on ne puissent aller au dela du périmétre d'homologaution du tournoi car enfin pour homologuer un tournoi interrégional il est obligatoire d'avoir un tableau féminin et si celui ci est incomplet il ne resterais qu'a l'annuler c'est pas terrible.
Dans ce cas nous devrions pouvoir accepter des joueurs extérieurs.
Il reste donc du chemin à faire pour harmoniser tout çà.

Samedi 21 Avril 2007 09:45

et autour de la lorraine sa marche ou pas Content vous connaissez des cas?
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois