Smash - Page 2

Jeudi 01 Mars 2007 20:19

le but est surtout de pouvoir accélérer sans faire la faute, car si je fais une balle rasante bien coupée, je pense pas que tu passeras ton "smash" (en fait on dit plutot frappe, ou claquot dans le jargon).

Jeudi 01 Mars 2007 20:41

Oui, le top est bcp plus tolérant, enfin tu verras de par toi mm Clin d'oeil

Jeudi 01 Mars 2007 22:37

t'embête pas, bourrine comme un dingue, ça finira un jour par passer Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 22:40

C'est ma tactique ça ! voleur ! Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 22:53

Ma raquette de chez Leclerc a un côté rouge et un côté noir: un pour smasher et un pour couper? Les 2 surfaces sont lisses. Qu"est-ce que je devrais acheter et où?

Jeudi 01 Mars 2007 23:04

Citation de kiss cool :
C'est ma tactique ça ! voleur ! Émoticône


heu c'est pas ma tactique ça, la mienne en ce moment c'est de jouer le moins possible .

Jeudi 01 Mars 2007 23:09

Le moins possible ? Cad ? moi je mentraîne mm plus..

Jeudi 01 Mars 2007 23:10

Et endaxi non les 2 côtés peuvent aussi bien être utilisés pour l'un ou l'autre indifferement

Vendredi 02 Mars 2007 01:22

Moi, je te conseille d'acheter un livre de débutant au Ping ou d'aller voir dans un club jouer les autres. C'est un sport très technique et ça ne s'explique pas en quelques mots...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Mars 2007 08:29

C'est juste, mais on apprend aussi en discutant. Je vais acheter une raquette Gatien, ça doit exister, non? ¡ Hasta la victoria !

Vendredi 02 Mars 2007 09:38

si tu veux vraiment t'y mettre tu ferais mieux de prendre un bois de controle genre tibhar IV-L + 2 vari spin en 1.5mm, c'est nickel pour commencer Clin d'oeil

Vendredi 02 Mars 2007 10:04

Citation de kiss cool :
Le moins possible ? Cad ? moi je mentraîne mm plus..


Bah vu que mon envie de ping est proche du zero intersidéral, bah je joue le moins possible (donc plus d'entrainement, juste les compétitions si ça se joue pas trop loin et que je vais jouer avec des gars avec qui je m'entend bien),je joue quand j'ai envie (donc plus souvent, en fait je joue plus que pour le fun, je tente trop de truc en match et peu de choses marchent (j'ai l'impression que ma lisence va en prendre un coupRire) .

Vendredi 02 Mars 2007 13:28

La raquette que tu dis, je peux la trouver où?

Vendredi 02 Mars 2007 18:26

Émoticône grosse plume Émoticône

Vendredi 02 Mars 2007 18:27

Ce sont pas des raquettes pré-montées, il faut acheter les revêtement et le bois séparement et les faire assembler, par ex chez décathlon, ou sur internet wack sport, madewis, dauphin ..

Vendredi 02 Mars 2007 19:00

Citation de endaxi :
Ma raquette de chez Leclerc a un côté rouge et un côté noir: un pour smasher et un pour couper? Les 2 surfaces sont lisses. Qu"est-ce que je devrais acheter et où?

...

...

Émoticône

Hum pardon...

Vendredi 02 Mars 2007 22:10

endaxi,

Va sur ce site : http://www.wacksport.com/

Pour débuter, un bois thibar VL, et en plaques, Varispin épaisseur 1.5mm sur les deux cotés. Il en faut une noire et une rouge car c'est le règlement et la couleur n'a rien à voire avec l'usage des plaques.
Sur ce site, tu peux également demander le collage de ta raquette que tu recevra chez toi prête à l'emploi.

Si ce sport te plaît, je te conseil aussi de t'inscrire dans un club. Généralement, l'ambiance est sympa et il y a toujours un pongiste prêt à aider son prochain.

Bonne chance...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 02 Mars 2007 22:53

Si ça peut t'aider, voici une video ou tu peux voir un joueur s'entraîner au topspin:
http://youtube.com/watch?v=UrqW1Xk4gkQ
Mais ne t'étonne pas si tes tops ne passent pas aussi bien au début, ça vient uniquement avec l'entraînement.

Samedi 03 Mars 2007 21:16

Finalement un topspin c'est un smash peu appuyé ,est-ce que je me trompe?

Samedi 03 Mars 2007 22:15

comme je disais, un tospin est lifté (un smash comme tu dis, la balle va droit mais ne tourne pas : elle n'a pas d'effet).
LA balle décrit un arc de cercle à cause de l'effet : elle monte puis redescend. La particularité par rapport au tennis par exemple (ou les effets sont les mêmes mais en moins violent car la balle est plus grosse), c'est que l'effet a un impact sur le rebond dans la raquette de l'adversaire : une balle liftée si elle touche horizontalement la raquette perpendiculaire au sol, va monter (inversement pour une balle coupée : elle descend à l'impact).
Pour ça que les balles à effets sont plus difficiles qu'une balle à plat, à vitesse égale.
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques