Jeudi 01 Mars 2007 20:19
le but est surtout de pouvoir accélérer sans faire la faute, car si je fais une balle rasante bien coupée, je pense pas que tu passeras ton "smash" (en fait on dit plutot frappe, ou claquot dans le jargon).Jeudi 01 Mars 2007 20:41
Oui, le top est bcp plus tolérant, enfin tu verras de par toi mm
Jeudi 01 Mars 2007 22:37
t'embête pas, bourrine comme un dingue, ça finira un jour par passer
Jeudi 01 Mars 2007 22:40
C'est ma tactique ça ! voleur !
Jeudi 01 Mars 2007 22:53
Ma raquette de chez Leclerc a un côté rouge et un côté noir: un pour smasher et un pour couper? Les 2 surfaces sont lisses. Qu"est-ce que je devrais acheter et où?Jeudi 01 Mars 2007 23:04
Jeudi 01 Mars 2007 23:09
Le moins possible ? Cad ? moi je mentraîne mm plus..Jeudi 01 Mars 2007 23:10
Et endaxi non les 2 côtés peuvent aussi bien être utilisés pour l'un ou l'autre indifferementVendredi 02 Mars 2007 01:22
Moi, je te conseille d'acheter un livre de débutant au Ping ou d'aller voir dans un club jouer les autres. C'est un sport très technique et ça ne s'explique pas en quelques mots...Vendredi 02 Mars 2007 08:29
C'est juste, mais on apprend aussi en discutant. Je vais acheter une raquette Gatien, ça doit exister, non? ¡ Hasta la victoria !Vendredi 02 Mars 2007 09:38
si tu veux vraiment t'y mettre tu ferais mieux de prendre un bois de controle genre tibhar IV-L + 2 vari spin en 1.5mm, c'est nickel pour commencer
Vendredi 02 Mars 2007 10:04
) .
Vendredi 02 Mars 2007 13:28
La raquette que tu dis, je peux la trouver où?Vendredi 02 Mars 2007 18:26
grosse plume
Vendredi 02 Mars 2007 18:27
Ce sont pas des raquettes pré-montées, il faut acheter les revêtement et le bois séparement et les faire assembler, par ex chez décathlon, ou sur internet wack sport, madewis, dauphin ..Vendredi 02 Mars 2007 19:00
Vendredi 02 Mars 2007 22:10
endaxi,Vendredi 02 Mars 2007 22:53
Si ça peut t'aider, voici une video ou tu peux voir un joueur s'entraîner au topspin:Samedi 03 Mars 2007 21:16
Finalement un topspin c'est un smash peu appuyé ,est-ce que je me trompe?Samedi 03 Mars 2007 22:15
comme je disais, un tospin est lifté (un smash comme tu dis, la balle va droit mais ne tourne pas : elle n'a pas d'effet).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques