Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Erreur de serveur

Mardi 21 Novembre 2006 14:54

Ce week end, j'ai joué un match ou il m'est arrivé un petit probleme, j'espere que quelqu'un pourra me renseigner.
A la belle, j'étais mené 12-11 et c'était à moi de servir, mais par erreur c'est mon adversaire qui a servi et a gagné le point, et donc le match.
Le point aurait il du etre remis, car meme l'arbitre s'en est rendu compte quelques minutes apres le match. Je vous remercie d'avance.

Mardi 21 Novembre 2006 14:59

un point joué est joué . Désolé tu as perdu . (enfin je crois)

Mardi 21 Novembre 2006 15:14

je n'en sait pas plus que ca mais une reclamation est peut être possibe

Mardi 21 Novembre 2006 15:32

Aucune réclamation possible: une fois le point joué, celui-ci est acquis même s'il y a eu erreur de serveur. Le seul cas où il peut être remis c'est si l'arbitre se rend compte de l'erreur pendant le point et arrête l'échange.
Désolé pour toi Supergilou mais tu as bel et bien perdu!

Mardi 21 Novembre 2006 17:14

Incroyable quand même ! L'arbitre était de chez eux ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 21 Novembre 2006 17:38

non en plus il était de mon club, mais ni lui ni moi n'étions concentrés.
Tant pis pour moi, je ferai plus attention la prochaine fois, et merci encore pour vos reponses.

Mercredi 22 Novembre 2006 10:01

Surtout qu'à 12-11 à la belle en général on fait gaffe quand même Émoticône

Mercredi 22 Novembre 2006 18:02

Citation de BimKif :
Surtout qu'à 12-11 à la belle en général on fait gaffe quand même Émoticône

Oui, surtout l'arbitre, mais il y en tellement qui s'en foute quand ce n'est pas eux qui jouent...
Pour les joueurs, c'est plus compréhensible, tu es encore plus concentré sur ton jeu que sur l'aspect arbitrage.

Jeudi 23 Novembre 2006 11:31

Pas cool de dire ça de ces personnes sans les services desquelles il n'y aurait pas de matches ou, alors, des matches auto-arbitrés prêtant plus encore à contestation !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 25 Novembre 2006 17:45

Oué moi je suis insomniaque et des fois je ne suis pas du tout dans le match j'ai des moments de flottement un joueur peut faire 4 service de suite avant que je me réveille.. Mais en général je me fait réveiller par les dirigeants Émoticône

Samedi 25 Novembre 2006 17:46

"services"

Mardi 28 Novembre 2006 18:18

exact: point joué... aucun retour en arrière possible!
le ping est une drogue dure.

Jeudi 30 Novembre 2006 23:57

Lors d'une belle que j'ai faite l'année dernière sur un 25, j'étais mené 9-7, je fais mes deux services et reviens à 9-9; je donne la balle à mon adversaire pour qu'il serve mais j'arrête le jeu car je me rends compte que c'était à moi de servir à 9-9 à la belle et que l'on s'était trompé de serveur lorsqu'on avait tourné à 5-4. Il y a eu un temps de flottement, l'arbitre m'expliquant que je ne devais pas servir 4 fois de suite mais j'ai maintenu que les points joués l'étaient et qu'il fallait reprendre le bon cours du jeu. J'étais sincère, je n'avais pas fais gaffe et l'adversaire non plus et il m'a donné raison, j'ai re-servi deux fois et fais deux services gagnant au passage. Je me suis reéxcusé pour l'erreur mais ça c'est bien passé car il était assez intelligent pour ne pas en faire une affaire d'état .

Dimanche 03 Décembre 2006 02:39

Citation de gregos :
Lors d'une belle que j'ai faite l'année dernière sur un 25, j'étais mené 9-7, je fais mes deux services et reviens à 9-9; je donne la balle à mon adversaire pour qu'il serve mais j'arrête le jeu car je me rends compte que c'était à moi de servir à 9-9 à la belle et que l'on s'était trompé de serveur lorsqu'on avait tourné à 5-4. Il y a eu un temps de flottement, l'arbitre m'expliquant que je ne devais pas servir 4 fois de suite mais j'ai maintenu que les points joués l'étaient et qu'il fallait reprendre le bon cours du jeu. J'étais sincère, je n'avais pas fais gaffe et l'adversaire non plus et il m'a donné raison, j'ai re-servi deux fois et fais deux services gagnant au passage. Je me suis reéxcusé pour l'erreur mais ça c'est bien passé car il était assez intelligent pour ne pas en faire une affaire d'état .

C'est quand même le monde à l'envers, l'arbitre fait une erreur et c'est à toi de t'excuser ! Et si j'ai bien compris, il enchaine par une deuxième erreur en faisant rejouer les points !

Dimanche 03 Décembre 2006 13:55

Tu sais les arbitres font ce qu'ils peuvent et il faut les respecter...

Lundi 04 Décembre 2006 00:32

Pas tout à fait chgirard, il n'a pas fait rejouer les points, j'étais mené 9-7, je fais mes deux services et arrivé à 9 partout je me suis rendu compte de l'erreur et c'est là que j'ai dit que je devais encore servir car je savais que c'était à moi de finir de servir en fin de match, du coup j'ai servi 2 autres fois pour reprendre le cours du jeu et j'ai gagné 11-9. L'arbitre me soutenait que je n'avais pas à servir 4 fois de suite mais bon, c'était un joueur et on n'en a pas fait tout un plat.

Lundi 04 Décembre 2006 03:25

Citation de gregos :
Pas tout à fait chgirard, il n'a pas fait rejouer les points, j'étais mené 9-7, je fais mes deux services et arrivé à 9 partout je me suis rendu compte de l'erreur et c'est là que j'ai dit que je devais encore servir car je savais que c'était à moi de finir de servir en fin de match, du coup j'ai servi 2 autres fois pour reprendre le cours du jeu et j'ai gagné 11-9. L'arbitre me soutenait que je n'avais pas à servir 4 fois de suite mais bon, c'était un joueur et on n'en a pas fait tout un plat.

D'accord, le réglement a été appliqué correctement, mais comme je le disais, l'erreur vient de l'arbitre, la moindre des choses, c'est que c'est à lui de s'excuser (ça m'est d'ailleurs arrivé ce vendredi dernier et je me suis excusé ).
Mais ça rejoint ce que je disais, il y a beaucoup de joueurs qui n'en ont rien à battre du match quand c'est à eux d'arbitrer ( ça c'est pour répondre à Péric, car je suis un habituel défenseur des vrais arbitres ).
En tout cas, chapeau à ton adversaire.
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement