Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Est-ce-qu'on peux changer sa raquette ?

Dimanche 05 Novembre 2006 12:15

Est-ce qu'on peux changer sa raquette pendant un match officiel?Par ex.
Tu joue avec une raguette attaquante.Après un set;changer pour une raquette plus défensive.
Merci

Dimanche 05 Novembre 2006 12:23

non tu as le droit si tu casse ta raquette tu dois avoir la meme dans ton sac meme revetements et bois

Dimanche 05 Novembre 2006 13:57

je veux bien mais qui paye le matos ??? Émoticône

Dimanche 05 Novembre 2006 13:59

Tu es sûr que ce doit être la même ? Il me semble qu'il suffit d'avoir une autre raquette dans l'aire de jeu.

Dimanche 05 Novembre 2006 14:42

n'importe quelle raquette peut remplacer une raquette cassée ou abimée (plaque sur bord de table par ex) involontairement.

Dimanche 05 Novembre 2006 14:48

dans le reglement je crois qu'en cas de bris involontaire de ta raquette pendant un match (si le bris est volontaire c'est rouge==> exclusion) et que tu n'as pas de raquette de remplacement dans l'aire de jeu ou dans ton sac (en théorie la même), tu dois prendre la première qu'on te présente.

Dimanche 05 Novembre 2006 18:17

Citation de colleur :
dans le reglement je crois qu'en cas de bris involontaire de ta raquette pendant un match (si le bris est volontaire c'est rouge==> exclusion) et que tu n'as pas de raquette de remplacement dans l'aire de jeu ou dans ton sac (en théorie la même), tu dois prendre la première qu'on te présente.


Oui la première qui vient, le picoteux adverse doit être rapide pour faire la blague MDR par contre un bris volontaire comme tu dis, c'est pas rouge, c'est jaune MDR Crois moi Content

Dimanche 05 Novembre 2006 18:20

Tu es sûr ? Je pensais qu'en cas de bris volontaire le match était fini pour toi.

Dimanche 05 Novembre 2006 18:25

Ben si tu n'arrives plus à jouer avec ta raquette, que tu as brisée volontairement, tellement elle est cassée, tu es obligé d'abandonner et, en effet, le match est terminé pour toi !!

Dimanche 05 Novembre 2006 22:04

Oui, on peut très bien continuer à jouer avec une raquette sans manche, si elle n'est pas fendue (en plus de ne plus avoir de manche Émoticône ).
Il y en a certains qui devraient relire le règlement avant de poster des énormités
Émoticône :

"3.4.2.2 - Au cours d'une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si elle a été accidentellement endommagée de telle manière qu'il n'est plus possible de l'utiliser telle quelle ; dans pareil cas, la raquette endommagée doit être immédiatement remplacée par une autre apportée par le joueur près de l'aire de jeu, ou par une raquette qui lui est transmise dans l'aire de jeu."

Donc : pas besoin que la raquette soit identique, et pas besoin qu'elle sorte de son propre sac.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 06 Novembre 2006 04:50

Et si la plaque se décolle et devient injouable, c'est pas considéré comme un bris accidentel, donc, match perdou itou.

Lundi 06 Novembre 2006 10:32

Citation de KHyena :
Ben si tu n'arrives plus à jouer avec ta raquette, que tu as brisée volontairement, tellement elle est cassée, tu es obligé d'abandonner et, en effet, le match est terminé pour toi !!


Oui effectivement ce que j'entendais par bris de raquette c'est qu'elle devienne inutilisable mais tu as raison si elle peut encore être utilisée (et qu’elle réponde aux normes imposées par le règlement) alors le joueur peut poursuivre avec.

Lundi 06 Novembre 2006 11:05

Citation de kiven59 :
Citation de colleur :
dans le reglement je crois qu'en cas de bris involontaire de ta raquette pendant un match (si le bris est volontaire c'est rouge==> exclusion) et que tu n'as pas de raquette de remplacement dans l'aire de jeu ou dans ton sac (en théorie la même), tu dois prendre la première qu'on te présente.


Oui la première qui vient, le picoteux adverse doit être rapide pour faire la blague MDR par contre un bris volontaire comme tu dis, c'est pas rouge, c'est jaune MDR Crois moi Content


expérience vécue????

Lundi 06 Novembre 2006 13:39

Mais le réglement ne dit pas, me semble-t-il, qu'il doit prendre la première venue mais une raquette qui lui est donnée dans l'aire de jeu.

Lundi 06 Novembre 2006 14:49

Citation de tsavatanen :
Mais le réglement ne dit pas, me semble-t-il, qu'il doit prendre la première venue mais une raquette qui lui est donnée dans l'aire de jeu.

Ou prise près de l'aire de jeu (dans son sac par exemple).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Novembre 2006 14:49 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Novembre 2006 12:08

En cas de casse volontaire, le match peut-être déclaré perdu par l'arbitre mais je sais pas si c'est la seule "issue" dans ce cas. C'est arrivé a Schlager dans un pro tour (euh... enfin l'info vient d'un ami/arbitre alors je garantie pas à 100%)

En cas de casse involontaire, le changement doit être rapide . On a pas le temps de recoller ses revetements.

Mercredi 08 Novembre 2006 12:21

Citation de rigs :
En cas de casse volontaire, le match peut-être déclaré perdu par l'arbitre mais je sais pas si c'est la seule "issue" dans ce cas. C'est arrivé a Schlager dans un pro tour (euh... enfin l'info vient d'un ami/arbitre alors je garantie pas à 100%)

En cas de casse involontaire, le changement doit être rapide . On a pas le temps de recoller ses revetements.

Une raquette cassée volontairement peut éventuellement rester règlementaire : par exemple, le manche est cassé, mais le joueur peut continuer à jouer avec la palette. Et il se prend un Émoticône en prime.
Pour Schlager, c'est vrai : il voulait recoller un revêtement pendant un match, l'arbitre a refusé, il a râclé volontairement sa raquette contre le coin de la table pour rendre son revêtement inutilisable, et l'arbitre a estimé qu'il ne pouvait plus continuer à jouer avec, et comme la casse était volontaire, il a dû abandonner le match.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Novembre 2006 18:14

En FSGT, si le joueur te promet un coup à boire à la fin du match, tu as le droit de recoller ta raquette.

Mercredi 08 Novembre 2006 19:11

Citation de Chgirard :
En FSGT, si le joueur te promet un coup à boire à la fin du match, tu as le droit de recoller ta raquette.

Nooon ?! Dommage que je n'y joue plus. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Novembre 2006 20:14

oh,mon joueur preferé en plus,schlager a vraiment fait le boulet sur ce coup la.
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement