Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Est-ce-qu'on peux changer sa raquette ? - Page 2

Mercredi 08 Novembre 2006 22:46

Et dans le cas ou malencontreusement on fait trois balles avec une raquette pendant l'échauffement, et qu'on s'aperçoit que c'est pas la sienne. Le match n'ayant pas commencé ;
Peut-on changer de raquette ?
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 09 Novembre 2006 01:01

Citation de nico66 :
Et dans le cas ou malencontreusement on fait trois balles avec une raquette pendant l'échauffement, et qu'on s'aperçoit que c'est pas la sienne. Le match n'ayant pas commencé ;

Si c'est la mienne tu ne peux plus jouer parce que tu baignes dans ton sang.

Sinon, tu as normalement le droit de changer puisque la période d'adaptation précède la partie.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 09 Novembre 2006 01:45

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
En FSGT, si le joueur te promet un coup à boire à la fin du match, tu as le droit de recoller ta raquette.

Nooon ?! Dommage que je n'y joue plus. Émoticône Émoticône

siiiii !!! et pour changer carrément de raquette ( bonjour spécial aux joueurs Roissy CDG ) faut sortir les caouettes et les tuc !

Jeudi 09 Novembre 2006 11:16

Et on peut remplacer les TUC par des bretzels ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Novembre 2006 17:19

Oui, c'est prévu dans le concordat d'alsace lorraine

Samedi 11 Novembre 2006 09:38

Citation de Smartiz :
Citation de nico66 :

Si c'est la mienne tu ne peux plus jouer parce que tu baignes dans ton sang.

Sinon, tu as normalement le droit de changer puisque la période d'adaptation précède la partie.

non la periode d adaptation fait partie du match, elle ne le precede pas. le match commence lorsque les deux joueurs entrent dans l aire de jeu et se terminent quqnd ils en sortent.

Samedi 11 Novembre 2006 12:08

Ah ben je le saurais pour la prochaine fois moi! Parce que il n'y a po 2mois qu'on m'a fait le coup de changer de raquette en match et comme je ne savais pas que l'on ne pouvait pas!!
==>mostiquo<==

Samedi 11 Novembre 2006 12:12

Citation de ben's :
non la periode d adaptation fait partie du match, elle ne le precede pas. le match commence lorsque les deux joueurs entrent dans l aire de jeu et se terminent quqnd ils en sortent.

Elle fait peut-être partie du match, mais pas de la partie. On peut donc changer de raquette pendant la période d'adaptation.
Il faut relire le règlement.

Samedi 11 Novembre 2006 12:59

Citation de Smartiz :
Citation de ben's :

Elle fait peut-être partie du match, mais pas de la partie. On peut donc changer de raquette pendant la période d'adaptation.
Il faut relire le règlement.

C'est vrai qu'on dit que la période d'adaptation fait partie de la partie, mais j'ai relu le règlement, et nulle part il n'y est fait allusion.

"2.12 - UNE PARTIE

Une partie met en présence 2 joueurs ou 2 paires en double. Elle se dispute au meilleur des 5 ou des 7 manches ou, exceptionnellement, de n'importe quel autre nombre impair de manches. "
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 11 Novembre 2006 13:23

Citation de Francis :
C'est vrai qu'on dit que la période d'adaptation fait partie de la partie, mais j'ai relu le règlement, et nulle part il n'y est fait allusion.

Ça doit être le genre de trucs qu'on dit dans les formations qui sont complètement faux.

En regardant rapidement, je vois au moins deux endroits où il est très clair que la période d'adaptation précède la partie.
Citation de Règles du jeu :
3.4.3 - Adaptation aux conditions de jeu

3.4.3.1 - Au cours des 2 minutes qui précèdent immédiatement le début d'une partie...

Citation de Règles du jeu :
3.5.1.3 - Un joueur ou une paire ne peut recevoir de conseils que durant les intervalles entre les manches, et au cours de toute autre suspension de jeu autorisée, mais non entre la fin de la période d'adaptation aux conditions de jeu et le début de la partie ...

Lundi 13 Novembre 2006 13:21

à l'époque où je jouais (2001-2002) on avait le droit de changer de raquette à tous les points. Cette règle n'est donc plus d'actualité?

Lundi 13 Novembre 2006 16:39

Citation de lenghh :
à l'époque où je jouais (2001-2002) on avait le droit de changer de raquette à tous les points. Cette règle n'est donc plus d'actualité?

Eh non !
En effet, il y a quelques saisons un papy m'a fait le coup de changer de raquette à chaque changement de service (tous les 5 points à l'époque) : une raquette pour servir, une raquette pour retourner quoi !
J'étais assez inexpérimenté à ce moment là et ça a suffit à me faire perdre mes moyens...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 13 Novembre 2006 17:04

Citation de lenghh :

En fait, il me semble bien que la saison 2001-2002 a été la première saison où ce n'était plus possible.
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement