Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Décaper la colle rapide des revetements

Samedi 04 Novembre 2006 13:13

A quelle cadence enlever vous la couche de colle des revetements ?
Je l'ai fait au bout de 3 mois d'utilisation (2 collage par semaine environ) et je trouve que les sensations sont trop différentes (pas en mieux ou en moins mais différentes)
J'aimerais garder les même sensations tout au long de l'année.
Merci Émoticône

Samedi 04 Novembre 2006 13:14

J'ai essayer de faire une recherche mais cela bug donc je me suis permis de (re)creer le sujet

Samedi 04 Novembre 2006 13:19

Tu veux dire dégommer par décaper ?

Samedi 04 Novembre 2006 13:21

oui c'est vrai que j'y vais un peu fort Émoticône

Samedi 04 Novembre 2006 13:51

Bah perso moi c'est quand la mousse n'a plus la couleur d'origine

Samedi 04 Novembre 2006 14:14

J'y arrive pas moi, j'ai pas la technique.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 04 Novembre 2006 14:28

Après c'est plus ou moins dur suivant les mousses mais si tu a un mark V et un sriver ça devrait être accessible pourtant sans mettre en danger tes plaques. Tire là où tu vois une couche de colle qui dépasse et après continue pour tout le revêtement.

Samedi 04 Novembre 2006 14:33

J'utilise un peu d'acetone sur un chiffon sur une partie du revetement en frottant un peu la couche se decolle un peu puis on tire doucement.

Dimanche 05 Novembre 2006 00:15

franchement , iol faut enlever la colle des que tu ressens un manque de sensation de toucher et que ressens tes revetements plus dures. Si t'es un gros colleur en jouant 2 fois par semaine, je dirais toutes les 2/3 semaines.
pour enlever ta colle, le meilleur moyen est de faire une amorce, de gratter un peu la colle a cet endroit histoire de d'avoir une prise sur ta colle. Ensuite, de tirer sur la colle dans le sens opposé de ce qui te parait logique ( quand tu le feras, tu comprendras!!!).En effet dans le sens "logique" tu feras ENORMEMENT de trou dans ta mousse (surtout si elle est tendre)
A noter qu'il ne faut JAMAIS enlever la colle apres avoir jouer ( tu n'arriveras pas car elle est trop fraiche et se cassera), ni le faire lorsque tu n'as pas joué depuis longtemps(dans ce cas la colle sera trop dure et se cassera et te donnera des ampoules a forcer comme un malade). Attends 24 heures et la tu pourras la faire tranquille!!
pour info j'enleve en environ 20 secondes la colle sur un plaque ( ca c'est quand t'as le coup, mdr)

Lundi 06 Novembre 2006 14:03

Citation de Maikeul :
franchement , iol faut enlever la colle des que tu ressens un manque de sensation de toucher et que ressens tes revetements plus dures. Si t'es un gros colleur en jouant 2 fois par semaine, je dirais toutes les 2/3 semaines.
pour enlever ta colle, le meilleur moyen est de faire une amorce, de gratter un peu la colle a cet endroit histoire de d'avoir une prise sur ta colle. Ensuite, de tirer sur la colle dans le sens opposé de ce qui te parait logique ( quand tu le feras, tu comprendras!!!).En effet dans le sens "logique" tu feras ENORMEMENT de trou dans ta mousse (surtout si elle est tendre)
A noter qu'il ne faut JAMAIS enlever la colle apres avoir jouer ( tu n'arriveras pas car elle est trop fraiche et se cassera), ni le faire lorsque tu n'as pas joué depuis longtemps(dans ce cas la colle sera trop dure et se cassera et te donnera des ampoules a forcer comme un malade). Attends 24 heures et la tu pourras la faire tranquille!!
pour info j'enleve en environ 20 secondes la colle sur un plaque ( ca c'est quand t'as le coup, mdr)

donc on peut dire que tu est un decolleur precosse....lol

Lundi 06 Novembre 2006 14:04

tu es( desole)

Mardi 07 Novembre 2006 19:28

20 secondes?!!!! t'es trop rapide

moi ça met quand meme plusieurs minutes, bon je le fais pas souvant mais bon j'ai compris le truc, de la a faire 20 secondes chapeau!

Mardi 07 Novembre 2006 22:34

A noter que je met ce laps de temps lorsqu'il n'ya aucun pb . C'est a dire lorsque le revetement n'est pas trop vieux (moins de 6 mois) et lorsque les conditions precedemment citées sont reunis. pour etre honnete, meme un revetement compliqué pour certains me parait facile. Toutes les personnes de mon club ( on est 350!!) qui collent viennent me voir pour leur enlever la colle.Ca c'est a force de le faire... Je devrais les faire payer ce service.... mdr...

Mercredi 08 Novembre 2006 10:06

comme a dit joola ; avec cette technique mon équipier va plus vite pour dégommer que moi pour étendre la gomme .Une amorce puis un mouvement sec vers l'extérieur , la gomme s'étend et tu dégommes quasi en un seul bloc de gomme

Mercredi 08 Novembre 2006 10:44

Citation de Greg :

Tu fais comment alors Greg, tu change ta plaque direct

Mercredi 08 Novembre 2006 10:45

Citation de sim_hurricane :
Citation de Greg :

Tu fais comment alors Greg, tu change ta plaque direct
Émoticône

Mercredi 08 Novembre 2006 11:57

Citation de Greg :

Moi aussi, et franchement c'est embetant car je change de plaque.

Mercredi 08 Novembre 2006 13:36

ne pas oublier la température...
Quitte à chauffer la colle pour qu'elle réagisse bien (sèche cheveux)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 08 Novembre 2006 16:38

moi ce que je fais c'est que je prend une vieille balle et je la frotte rapidement sur la mousse, et dès que je vois qu'il y a un petit "trou", j'arrache la colle DANS LE MAUVAIS SENS, car sinon ça fait des trous comme l'a dit Maikeul.

Dimanche 21 Janvier 2007 01:08

c'est koi le bon et le mauvais sens please !!!!!!!
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements