Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousses dures/tendres.....

Samedi 07 Octobre 2006 13:05

Pourquoi les mousses dures sont elles plus rapide en regle générale sans cole rapide que les mousses tendre?L'effet catapulte doit etre plus grand avec les mousses tendres non?

Samedi 07 Octobre 2006 13:33

C'est quelque chose de purement logique, la mousse etant dure la balle ne s'enfonce pas beaucoup et repart plus vite qu'avec une mousse tendre ou la balle s'enfonce et repart seulement apres ce temps d'arret
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 07 Octobre 2006 13:36

un exemple simple pour comprendre:

fais rebondir une balle sur un sol en béton, et une balle sur un sol en mousse (tapis de gym par exemple), et regarde celle sui rebondit le plus haut Émoticône

Samedi 07 Octobre 2006 14:10

Une mousse tendre non dopée (tensor ou colle) amortit la balle, et ne restitue après déformation pas toute l'énergie, c'est donc moins rapide. Si la mousse est etndue par colle ou procédé chimique, elle dégage de l'énergie à cause de la tension lorsqu'elle se déforme et rejette la balle avec un effet trampoline nettement plus fort que sans colle. La rapidité est alors forte également, mais l'effet trampoline créant une ncertitude sur la direction/à une mousse dure qui fait plus "rebond", le contrôle sera moins bon.

Samedi 07 Octobre 2006 17:53

Ok merci les gars !

Mercredi 02 Mai 2007 01:40

pressonnellement

j'ai joué pendant 6 ans Avec des mouses tendre et de la colle. c'est super agréable à jouer, mais le contrôle s'en ressent.

je suis revenue au mousse dure type YASAKA Marck V et c'est en fait nettement plus facile avec de la colle. le probleme c'est que je les bousilles en moins de 10 jours en coup droit. (dur dur avec mon petit contrat)

maintenant je joue en mousses chinoises (environ 45°) car je suis un joueur en rotation depuis toujours. elle vivent trés longtemps et sont trés faciles à utiliser pour les services et retours de services mais nécessite un travail quand je me fait écarter de 2 mètres de la table, car ma balle plonge encore. Un peut de travail technique et ce sera bon!

à tous ceux qui pensent avoir un super contrôl dans le jeux court en mousses tendres tentez le coups:
10 services courts coupé (pas sans effets, coupé on a dit et deux à trois rebonds de l'autre coté du filet) sans en faire un trop long.
tentez aussi les remises courtes avec une action sur la balles.
vous verrez que c'est pas super simple.

je vous jure testé et approuvé par plain de grands joueurs, c'est plus facile en mousses plus dures.

un des inconvégniants, il faut recoller plus fréquement et parfois mulitiplier les couches pour avoir de la puissance et accroitre les sensations, mais la perte de contrôle est faible par rapport au mousses tendres.

autre avantage des mousses chinoises à adérence collante:
si vous êtes entraineur en devenir, ces plaques permettent au jeunes joueurs débutant de découvrir rapidement les effets.
arrêtons de leur donner nos anciennes plaques qui vous 10 fois trop vite pour eux.
un frendship ou un TIBHAR vari spin en 1,8 voir 2 mm c'est trés bien.

j'espere que mes conseils vous aiderons dans vos choix de mousses.

@ Bientôt.

Mercredi 02 Mai 2007 01:44

Pardon pour toutes ces fautes d'orthographe mais il ce fait tard.

P.S le Vari spin pour les petits jeune: pas le D tech, le normal. et un bois all+ c'est rés bien, vous pourrez leur faire découvrir tous les coups du ping (leur faire visiter la maison quoi). il orienteront leur jeu en suite.

Mercredi 02 Mai 2007 02:07

Citation de la tuff :
pressonnellement

j'ai joué pendant 6 ans Avec des mouses tendre et de la colle. c'est super agréable à jouer, mais le contrôle s'en ressent.

je suis revenue au mousse dure type YASAKA Marck V et c'est en fait nettement plus facile avec de la colle. le probleme c'est que je les bousilles en moins de 10 jours en coup droit. (dur dur avec mon petit contrat)

maintenant je joue en mousses chinoises (environ 45°) car je suis un joueur en rotation depuis toujours. elle vivent trés longtemps et sont trés faciles à utiliser pour les services et retours de services mais nécessite un travail quand je me fait écarter de 2 mètres de la table, car ma balle plonge encore. Un peut de travail technique et ce sera bon!

à tous ceux qui pensent avoir un super contrôl dans le jeux court en mousses tendres tentez le coups:
10 services courts coupé (pas sans effets, coupé on a dit et deux à trois rebonds de l'autre coté du filet) sans en faire un trop long.
tentez aussi les remises courtes avec une action sur la balles.
vous verrez que c'est pas super simple.

je vous jure testé et approuvé par plain de grands joueurs, c'est plus facile en mousses plus dures.

un des inconvégniants, il faut recoller plus fréquement et parfois mulitiplier les couches pour avoir de la puissance et accroitre les sensations, mais la perte de contrôle est faible par rapport au mousses tendres.

autre avantage des mousses chinoises à adérence collante:
si vous êtes entraineur en devenir, ces plaques permettent au jeunes joueurs débutant de découvrir rapidement les effets.
arrêtons de leur donner nos anciennes plaques qui vous 10 fois trop vite pour eux.
un frendship ou un TIBHAR vari spin en 1,8 voir 2 mm c'est trés bien.

j'espere que mes conseils vous aiderons dans vos choix de mousses.

@ Bientôt.


Bienvenue sur le forum, juste fais attention à bien répondre au sujet car ils sont un grand nombre et c'est juste pour pas partir loin dans les sujets!!!
Merci Werner

Mercredi 02 Mai 2007 13:04

du top rotation avec une mousse dure c'est pas l'ideal pourtant, non?

Mercredi 02 Mai 2007 13:09

si en fait... je préfère les mousses plus dures pour les faire .... mais bon l'idéal pour moi c'est quand même celle a mi-chemin. ce qu'il faut surtout éviter pour les tops en rotations, c'est les caoutchouc trop tendu avec ca moi pas moyen d'en faire un.

Mercredi 02 Mai 2007 13:17

caoutchouc trop tendu?

est ce qu'un bois tres tendre (firewall plus) peut rendre plus tendre une mousse qualifée de "dure"?

Mercredi 02 Mai 2007 13:19

na je parle du caoutchouc pas de la mousse.... tu vois le truc rouge ou noir sur les plaques?!

Mercredi 02 Mai 2007 13:20

Citation de moby :
caoutchouc trop tendu?

est ce qu'un bois tres tendre (firewall plus) peut rendre plus tendre une mousse qualifée de "dure"?


le bois n'a rien a voir avec le mousse, c'est juste l'effet catapulte de la raquette que ca change, les vibrations et tout le tralala mais ca ne rendra jamais une mousse dure tendre!

Mercredi 02 Mai 2007 14:09

ok, je pensais que ca pouvais attenuer la sensation de dureté.

Mercredi 02 Mai 2007 14:20

En ce qui me concerne , je ressens très fortement l'influence du bois et j'ai toujours l'impression que les '' réponses '' des plaques s'en trouvent fortement modifiées.
Ainsi, j'essaie actuellement un frienship super 2mm sur un CBC3 ( balsa/ carbone, à mon avis all round ) , les frappes ne sont cependant guère tranchantes, par contre, il doit y avoir moyen de mettre beaucoup de rotation.

Mercredi 02 Mai 2007 14:25

j'essaierais de mettre le tackifire C (dur) sur le firewall plus (balsa) pour voir si ca change beaucoup la sensation vis a vis du 4L light.

Mercredi 02 Mai 2007 14:54

Citation de moby :
caoutchouc trop tendu?

est ce qu'un bois tres tendre (firewall plus) peut rendre plus tendre une mousse qualifée de "dure"?


Pour ramolir une mousse tu peux la coller à la colle rapide 1 jour avant tes entraînements ou tes matches si tu ne joues pas en collant

Mercredi 02 Mai 2007 19:00

ok Émoticône

Mercredi 02 Mai 2007 19:21

Citation de lulu belgique :
Pourquoi les mousses dures sont elles plus rapide en regle générale sans cole rapide que les mousses tendre?L'effet catapulte doit etre plus grand avec les mousses tendres non?


Parce que les mousses dures ont plus de caoutchouc, et donc, en principe, plus d'élasticité. Maintenant, une mousse très dure, comportant beaucoup de caoutchouc,
manque de bulles d'air pour excercer son élasticité et de fait, devient ...lente !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 11 Avril 2010 05:26

Et donc, quelles sont les tranches...

De combien à combien de degré peut-on dire qu'une mousse est tendre, médium ou dure...?

Merci pour les réactions...
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements