Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix de plaques pour bloqueur/contreur ?

Samedi 09 Septembre 2006 11:48

Bonjour a tous

Voila je cherche des plaques qui s'adapterait au mieux a mon jeu
C'est a dire que je joue 50/55 et que je m'appuie sur le jeu de l'adversaire soit en le bloquant et attendant sa faute soit en le contre attaquant
Sachant que j'ai toujours fait avec du mark V ou dérivé que je ne m'y intéresse pas trop mais cette année j'aimerais avoir 2 bonnes plaques pour ce style de jeu
Sachant que je suis beaucoup plus a l'aise du revers!!

Merci beaucoup de votre aide

Samedi 09 Septembre 2006 11:51

l'idéal pour le bloc c'est les mousses dures, le Mark V classique et le M2 conviennent parfaitement.
Si tu es très à l'aise du RV prends un peu plus rapide, soit une épaisseur supérieure, soit une plaque plus dynamique

Samedi 09 Septembre 2006 11:52

Personnellement, je suis passé du Mark V au desto F2 en CD et F3 en RV.
La transition se fait en douceur et le block est beaucoup plus facile !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 09 Septembre 2006 11:57

J'ai a peu pres ce jeu (je contre a la table) et meme si les plaques dures semblent etre les meilleures pour ca, j'ai de tres bonnes sensations avec mes deux impuls.

Samedi 09 Septembre 2006 11:58

Je joue avec des bryce mais j'ai essayé la raquette d'un ami qui joue avec hurricane. Pour les top spin, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais pour le bloc (actif, légèrement coupé,...grosses possibiltés) et la claque, c'est super
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 09 Septembre 2006 12:00

Avant je jouais avec mark v gps en coup droit et mark v en revers
y'a deux ou trois ans j'ai mis deux sriver j'ai pas trop vu de différence
j'ai envie de changer car je perds un peu de précision (assez chiant pour ce style de jeu) pas d'entrainement!!
alors je chercher vraiment un truc pour placer et contre attaquer

Samedi 09 Septembre 2006 12:02

Pour le bloc et coupe, le ritc 729 ,sinon varispin l'un ou l'autre en pas trop grosse épaisseur te donnerons du contrôle, un bon bloc et te permettrons d'enchainer facilement en contre attaque mais à mon avis tu dois aussi bien choisir ton bois avec bcp de contrôle pour ce type de jeu (allround ou off-).
Pour les bois , il y a des connaisseurs sur le site.

Samedi 09 Septembre 2006 12:15

prends du speedy spin pour les blocs c' est une des meilleures plaques européennes, en plus pas trop de gros changemeent avec le mark V.

Samedi 09 Septembre 2006 12:23

Un pote niveau 35 avec ce jeu joue avec Speedy Spin Premium en revers. Pas top rapide mais nickel pour bloquer et jouer à la table.
Sinon une plaque à mousse un peu plus dure que la moyenne permet de bien maitriser la balle en bloc.

Samedi 09 Septembre 2006 13:17

Hurricane 3
beckham

Samedi 09 Septembre 2006 14:21

si j'ai bien compris j'ai beaucoup d'essai a faire !!

Samedi 09 Septembre 2006 14:27

moi aussi j'ai le même style de jeu au niveau de l'epaisseur demousse laquelle est le plus adapté:
1.5,1.8,2.0mm? MERCI

Samedi 09 Septembre 2006 15:53

Huricane 3 : mousse à 42° ; super adhérent, bon pour le top spin (et je ne suis pas un grand topeur revers) ; pas cher (19,9 €).

Dimanche 10 Septembre 2006 13:21

Hé bien merci j'ai plus qu'a choisir parmi la liste de ce que vous me proposez !!
On verra bien si ca marche!
merci beaucoup

Dimanche 10 Septembre 2006 16:22

Tibhar Bungee aussi. Bon pour la coupe et le bloc, les tops mous ... en tops frappés moins bon.

Dimanche 10 Septembre 2006 16:23

Citation de bigaline :
Tibhar Bungee aussi. Bon pour la coupe et le bloc, les tops mous ... en tops frappés moins bon.

Excellent pour la frappe à plat aussi. Émoticône

Lundi 11 Septembre 2006 00:39

Presque tous les revêtements chinois, sont bons pour le bloc/Frappes.
Parmi, les plus polyvalentes, Hurricane3, G555, les 729Fx et pour moi le top du top pour blocs/frappes en revers (pas de top-spin) : Le G777. Émoticône
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Lundi 11 Septembre 2006 11:41

je crois que domination de DR.neubauer,doit etre très bon pour la frappe et pour contrer.Après la claque que j'ai eu de mon adversaire qui jouait avec! Émoticône
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements