Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Le scandale du nouveau critérium fédéral

Jeudi 10 Août 2006 02:05

Que pensez-vous du nouveau déroulement du critérium fédéral en national ?
Moi , je le trouve "suicidaire". Je pense que de nombreux pongistes ne s'inscriront pas cette année ou préférerons jouer en régional.
Nos dirigeants continuent à privilégier les pros sans penser aux amateurs qui devront jouer le vendredi ( à croire qu'ils ne bossent pas?) , payer leur engagements à chaque tour pour se faire virer au bout de 2 matches par élimination directe. Je pense au pauvre jeune du nord de la France qui va faire 1000 bornes pour faire un match à Nice en N1 ( élimination directe sans poules). Au prix du carburant et des hotels-restaurants, je pense que ça va en refroidir plus d'un.

Jeudi 10 Août 2006 09:21

Entièrement d'accord avec toi !

C'est incroyable de planifier des journées d'indiv à partir du vendredi...

Personnellement je risque de reprendre en national (je n'en suis pas certain) et, étant sénior, c'est peut etre la seule fois de ma vie que j'en aurai l'opportunité donc au début c'était génial !

Mais aujourd'hui sachant qu'il faut jouer le vendredi, peu de matchs car en élimination directe, etc, etc.... je crois que je préfèrerai reprendre en R1 où le niveau est relevé et où je suis certain de profiter de mon tour d'indivs....

Quand au fait de payer et de gagner de l'argent je crois que cette formule n'a tout simplement pas sa place aux indivs...
Les joueurs qui se lèvent le dimanche jouent pour le challenge, la montée (qui n'est plus assurée), la perf et surtout par passion...
Cette réforme risque de faire mal.

Jeudi 10 Août 2006 09:29

Merci à Jean-René Chevalier pour cette trouvaille ! C'est son idée à lui, en tout cas c'est lui qui a mené le groupe de réflexion !

Les indivs, c'était une compétition qui tournait correctement, pourquoi la changer absolument ?

Jeudi 10 Août 2006 11:42

Parisbanlieue, je crois que tu t'emballes un peu en parlant de réflexion.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 10 Août 2006 11:55

C'est certain !

Jeudi 10 Août 2006 12:12

comme d'habitude, la fede fait tout pour rendre notre sport de + en + inconprehensible pour le public!!
desesperant!

Jeudi 10 Août 2006 14:52

pour un sport qui cherche a etre de plus en plus mediatique donc de possede le plus de licencies possible comment peut on inventer des changements qui cherche a une seule chose detruire le ping ???
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Jeudi 10 Août 2006 15:41

Bien ben il n'y a qu'une chose à faire : Une pétition. Au rythme où va la fédé, cette réforme sera changée dans 15 ans...
Merci Werner

Vendredi 11 Août 2006 10:00

Le ping a une devise, que ce soit au niveau de l'ITTF que de la FFTT : "Changer ce qui fonctionne bien".

L'ITTF a mis les sets de 11 alors que ça marchait très bien en 21.

La FFTT change le critérium fédéral alors que l'ancienne version plaisait aux joueurs.

On marche sur la tête.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 11 Août 2006 13:41

Il serait intéressant de connaître les motifs avancés pour cette réforme, ainsi que les "avantages" trouvés par rapport à l'ancienne formule. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 11 Août 2006 13:58

Je crois que la formule n'avait pas évolué depuis 30 ans, et que le principe des "Tournois" et de la réforme des catégories d'âge, où lorsque l'on est jeune et qu'on monte on "monte" au même niveau mais contre des plus vieux d'un an, a fait ses preuves en Suède.

C'est ce que j'ai crû comprendre.

De toute façon il y aura quand même des gens qui essaieront la formule avant de la juger, et ça me semble la bonne démarche... Content Émoticône

Vendredi 11 Août 2006 14:38

D'accord avec Nivôdjeu avant de critiquer la bonne démarche sera de voir comment ça se passera sur place.
Perso en tant qu'entraîneur je serai à Nantes pour le 1er tour de N1 et je vous ferai part de mes impressions.
En Poitou-Charentes, il n'y a pas à ma connaissance de changement pour les niveaux départementaux et juste quelques ajustements pour le niveau régional donc les pongistes de base seront peu concernés par cette nouvelle réforme.

Dimanche 13 Août 2006 13:54

Citation de Greg :
Le ping a une devise, que ce soit au niveau de l'ITTF que de la FFTT : "Changer ce qui fonctionne bien".

L'ITTF a mis les sets de 11 alors que ça marchait très bien en 21.

La FFTT change le critérium fédéral alors que l'ancienne version plaisait aux joueurs.

On marche sur la tête.

+1 pour le message de Greg ;o) !

Mercredi 16 Août 2006 09:38

Citation de sim_hurricane :
Citation de Greg :
Le ping a une devise, que ce soit au niveau de l'ITTF que de la FFTT : "Changer ce qui fonctionne bien".

L'ITTF a mis les sets de 11 alors que ça marchait très bien en 21.

La FFTT change le critérium fédéral alors que l'ancienne version plaisait aux joueurs.

On marche sur la tête.

+1 pour le message de Greg ;o) !


On pourrait ajouter que la FFTT et l'ITTF a changé la taille de la balle alors qu'elle tournait bien !Rire

Mercredi 16 Août 2006 12:14

Citation de Greg :
Le ping a une devise, que ce soit au niveau de l'ITTF que de la FFTT : "Changer ce qui fonctionne bien".

L'ITTF a mis les sets de 11 alors que ça marchait très bien en 21.

La FFTT change le critérium fédéral alors que l'ancienne version plaisait aux joueurs.

On marche sur la tête.


Je me permets de "modérer" :
- pour avoir regardé ce we des matchs en 21 points (jusqu'à 10-12 ce n'est que du "remplissage"Clin d'oeil, je trouve très bien qu'on soit passé à 11;
- un peu de recul nous dira si la nouvelle version du CF plait aussi aux joueurs;
- quant à aller jusqu'à "marcher sur la tête", pour si peu ?
Ce n'est que mon avis.
Simple, donc intelligent.

Mercredi 16 Août 2006 12:44

Les 21 points permettaient de prendre plus de plaisir à la table, permettant d'être moins sous pression contre les joueurs moins forts que nous. Là, parfois, les 11 points c'est la roulette russe !

Le CF avec une journée le vendredi, c'est du grotesque pour un sport à l'immense majorité amateur !

Mercredi 16 Août 2006 13:55

La compétition du vendredi ne concerne que le tableau N1 Elite soit une minorité de joueurs dont la plupart sont pros ou sont dans des structures d'entraînement

Mercredi 16 Août 2006 23:46

Ce n'est pas ça le plus grave. C'est le fait de faire de, gros déplacements pour jouer 1 ou, 2 matches.
Vraiment ridicule ! De plus , celui qui commence en régional devra acquiter son droit d'engement pour s'inscrire en début de sauson et devra repayer à chaque tour s' il monte en national. En clair, plus t'es bon plus ça te coûte une fortune.

Jeudi 17 Août 2006 10:25

sinon quelqu'un pourrait m'expliquer ce que seront les nouvelles catégories ?

Dimanche 20 Août 2006 22:19

le seul tableau où il y a des poules c'est le tableau élite du vendredi, tous les autres tableaux sont à élimination directe. un joueur qui voudra faire les 6 tours et faire le tableau élite et moins de 21 devra payer : 6 x (20 + 10) + 30 d'engagement au critérium soit : 210 euros, sans compter le déplacement l'hôtel (3 nuits quand il faudra partir la veille), si ce n'est pas de la ségrégation par l'argent ça y ressemble quand même !.
A moins que les tarifs annoncés aient diminué
0
1
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions