Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Le scandale du nouveau critérium fédéral - Page 2

Dimanche 20 Août 2006 23:09

flip86 je te propose une nouvelle règle pour les indivs.
Avant sa première partie de poule, chaque joueur devra se donner un grand coup de marteau sur la tête.
A priori ce n'est pas bien malin, mais bon, avant de critiquer il faut d'abord essayer!

Dimanche 20 Août 2006 23:24

Citation de varispin :
Avant sa première partie de poule, chaque joueur devra se donner un grand coup de marteau sur la tête.
A priori ce n'est pas bien malin, mais bon, avant de critiquer il faut d'abord essayer!

Tu commences? J'essaye après si tu m'en dis du bien
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Lundi 21 Août 2006 16:47

Citation de varispin :

Bien sûr varispin, sauf que se donner un coup de marteau sur la tête il est évident que c'est idiot, alors que tenter d'instaurer un système QUI A FAIT SES PREUVES dans un autre pays européen (la Suède), sur la base d'un principe qui n' a pas l'air idiot a priori (aguerrir les jeunes contre des "plus âgés d' un an"(le "muscle ton jeu" d' Aimé Jacquet à Lilian ThuramRire), on pourrait quand même laisser une chance d'une saison ou deux à cette expérimentation avant de la juger.

A moins de ne pas vraiment être de bonne foi... Émoticône

Et la réforme concerne principalement le niveau national et sa "frontière" avec le niveau régional, en-dehors de cela dans beaucoup de Ligues le seul changement c' est les catégories d' âge.

Lundi 21 Août 2006 22:17

Le muscle ton jeu c'etait pour Pires.
Concernant les anciens indiv ils ne devaient pas convenir a tout le monde vu le grand nombre de forfaits
surtout au dernier tour.
Concernant l'aspect financier tant que les jeunes auront de l'argent pour changer de plaques et coller pour rien plus acheter des clopes'ils pouront se payer les indivs ou faire payer les clubs

Lundi 21 Août 2006 22:41

Mais nivodjeu, je n'ai jamais dit que c'était inintéressant pour notre future élite.
En ravanche on se fout complètement de la gueule des joueurs comme moi, un peu plus forts ou un peu plus faibles (entre 25 et n° 150 quoi), qui naviguent entre le niveau régional et le niveau national et qui, avec cette réforme de merde, n'auront soit plus d'espoir de monter, soit plus d'espoir de jouer. Mais ça on s'en tape.

Lundi 21 Août 2006 22:46

je pense que pour ta gategorie ,varispin il n'y a rien de changer,enfin ce n'est que mon avis.

Lundi 21 Août 2006 22:51

Ben tu penses mal.
En régional, je ne peux plus monter qu'au 2ème et 4ème tour (ça fait qd même un petit changement).
Et si je monte, eh bien élimination directe, plus de parties de classement, on ne joue plus quoi. Ca fait quand même beaucoup.

Lundi 21 Août 2006 22:54

vu come ca tu as raison.

Mardi 22 Août 2006 07:40

Ok varispin, je n'avais pas vu ton cas particulier Content

Mardi 22 Août 2006 09:07

En N2, le tableau à élimination directe est précédé de poules de 4, ce qui fait au minimum 4 parties.

Mardi 22 Août 2006 12:45

Nivôdjeu, tu dis que ce système a fait ses preuves en Suède, mais où sont les jeunes Suédois censés remplacer les anciens ? A priori, la Suède a le même problème que la France, à savoir une relève qui tarde à arriver (à part Lundqvist).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Août 2006 12:48

C'est ce que j' ai entendu donner comme argument du projet, après je ne sais pas quelle génération de Suédois a bénéficié de ce système. Content

Mardi 22 Août 2006 12:50

S'il s'agit de la génération Waldner, là effectivement ça a plutôt bien marché. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Août 2006 15:32

Ca va "saigner" en N1 "-21 ans"!

Nan, ce que je veux dire c'est qu'une épreuve à "la mort subite" devient un psychodrame dès le premier acte et concerne tous les acteurs. Ce qui promet normalement des parties acharnées et ce d'autant plus que les joueurs seront assez proches (en terme de niveau) les uns des autres.

L'élimination directe ... est-ce un bien, est-ce un mal?
Je dirais les deux.

Un mal si l'on trébuche d'entrée ce qui provoquera une remise en question de sa capacité à disputer ce genre d'épreuve.
Un bien si l'on sait faire face sachant qu'à l'international, la "véritable" compétition commence quand débute le tableau final (Pro tour), voire d'emblée (CEJ).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 22 Août 2006 15:35

bible, tu as raison de souligner que toutes les compétitions de références se font par formule à élimination directe.

Mardi 22 Août 2006 16:34

Pour autant, bingo, peut-on se dire que la Fédé avait déjà ça à l'esprit quand l'idée de la réforme lui a germé dans la tête?

D'après ce dont je me rappelle avoir lu à ce sujet et, qui plus est, se retrouve confirmé ici par Nivôdjeu, j'ai le sentiment qu'il y a bien un peu de ça!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 22 Août 2006 18:34

La précédente réforme, effectué par Christian Véronèse, avait déjà, pour objectif de favoriser les matchs couperets. A une époque ancienne, les poules étaient composées de beaucoup de joueurs ( 6 ) avec simplement un match de barrage.

Mardi 22 Août 2006 18:45

bingo, ce que tu dis est parfaitement vrai.
Mais encore une fois le scandale n'est pas à mon sens de vouloir se rapprocher des formules internationales pour notre élite, mais bien d'emmerder les autres (et en particulier les + de 21 ans) avec la dite formule qui diminue considérablement les enjeux sportifs et le nombre de parties jouées.
Il faut comprendre que le pongiste moyen veut gagner des parties, pas forcément gagner le tableau. Et Tant qu'à ce déplacer, autant jouer le maximum.

Mardi 22 Août 2006 18:52

C'est pour celà qu'ont été créé les tournois 24 h Clin d'oeil

Mardi 22 Août 2006 21:35

élimination directe sans poules ???

j'en connais qui passeront plus de temps dans la bagnole qu'à jouer :|
0
1
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions