Euh, varisp, c'est parce que c'est devenu très cher que -véridique- c'est Clem qui supporte lui-même la dépense.
C'est comme chez le psy, il faut payer (soi-même) pour espérer que ça paie!
Ca m'inspire, cher varisp, que s'il estime que c'est un bon usage qu'il fait de ce qu'on lui "donne" pour faire du ping, ça ne peut qu'être utile au ping, mais autrement et pour d'autres (dont il a été).
Ca n'empêche que je pense -oula la contradiction- que c'est bien bien cher pour ... ESPERER seulement pouvoir (et non POUVOIR) se qualifier aux France.
C'est la vie, de tous temps les enfants se débrouillèrent seuls.
A condition qu'on leur fasse confiance suffisamment tôt et qu'on sache, éventuellement, se montrer réellement clément face à leurs loupés et autres ratages!
Euh, varisp, si tel est le cas et parce que tu es le premier et même le seul à le suggérer ( sous la forme conditionnelle, certes ), une explosion des inscriptions ne pourrait que te valoir la médaille du mérite fédéral.
Dire qu'on peut pas juger sans avoir essayé c'est prendre les gens pour des cons. Tant que tu parles de toi ça va mais ne met pas tout le monde dans la même poule.
Enfin si un commentaire : tu dois être l' un des seuls, voire le seul sur ce forum que je range dans la catégorie que tu as citée...
Mais je n'ai pas spécialement envie de me prendre le chou sur ce forum, ça n' intéresse pas les autres forumeurs ni moi non plus. J'ai mieux à faire...
Sinon, élimné tôt ou éliminé tard, ne perd vraiment que celui qui aura chanté prématurément victoire. Et ça, ce n'est pas le genre de la maison de quelqu'un que je connais et estime pour son humilité, ni -j'ose le croire- de la mienne!
Que pensez-vous du nouveau déroulement du critérium fédéral en national ?
Moi , je le trouve "suicidaire". Je pense que de nombreux pongistes ne s'inscriront pas cette année ou préférerons jouer en régional.
Nos dirigeants continuent à privilégier les pros sans penser aux amateurs qui devront jouer le vendredi ( à croire qu'ils ne bossent pas?) , payer leur engagements à chaque tour pour se faire virer au bout de 2 matches par élimination directe. Je pense au pauvre jeune du nord de la France qui va faire 1000 bornes pour faire un match à Nice en N1 ( élimination directe sans poules). Au prix du carburant et des hotels-restaurants, je pense que ça va en refroidir plus d'un.
Moi, je le dis, ça m'a refroidie. Du coup, pas d'indivs cette année...