Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Raymond Devos est mort

Jeudi 15 Juin 2006 12:39

PARIS (Reuters) - L'humoriste belge Raymond Devos, qui s'était fait une spécialité des jeux de mots, des non-sens, des paradoxes et des récits sans queue ni tête, est mort à Paris à l'âge de 83 ans, apprend-on dans son entourage.

Il était hospitalisé depuis plus de quatre mois dans un hôpital parisien, à la suite d'un accident vasculaire cérébral.

Né le 9 novembre 1922 à Mouscron, en Belgique, il était également guitariste, accordéoniste et trompettiste. Il avait notamment publié trois romans, "Les 40e délirants", "Une chenille nommée Vanessa", "Sans titre de noblesse", et deux pièces de théâtre.

Raymond Devos avait débuté en 1948 dans les cabarets parisiens de La Rose rouge et du Vieux Colombier, avant de rejoindre la compagnie Jacques Fabbri, puis de mettre au point un "One man show" qu'il devait étoffer et renouveler, au gré de ses trouvailles, sur les plus grandes scènes parisiennes, notamment à l'Olympia, et sur les plateaux de télévision, où sa rondeur imposante, sa faconde et son sens de l'à-propos lui avaient valu de nombreux admirateurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Juin 2006 12:41

ça doit attrister bible ça devait etre son modèle non?
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Jeudi 15 Juin 2006 12:47

Citation de magic revers :
ça doit attrister bible ça devait etre son modèle non?


Euh t'es gentil là mais Émoticône

Jeudi 15 Juin 2006 12:47

On perd un grand humoriste, qui maniait les mots aussi bien que Waldner maîtrise le ping.

Jeudi 15 Juin 2006 12:54

un grand poète vient de disparaitre on regrettera ca façon de jouer avec les mots.

Jeudi 15 Juin 2006 13:00

Né en 1922 ...
Mort à 83 ans ...

On est en ... 2006.

Devos à moi, y a pas comme un ... manque?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 15 Juin 2006 13:19

Citation de magic revers :
ça doit attrister bible ça devait etre son modèle non?


Euh, magic revers, je n'ai pas de modèle (même réduit). Je n'ai que des opportunités -qui viennent de vous- et des opportunités plus nombreuses que la fin du mot même ne laisse paraître. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 15 Juin 2006 13:34

Respect mr devos pour l'ensemble de votre oeuvre !!!

Jeudi 15 Juin 2006 13:35

Bible, né en 1922 mais le 9 novembre, mort en 2006 mais en juin. Il n'a donc pas encore 84 ans donc 83 ans. Mais comme on dit souvent, il s'est éteint dans sa 84ème année.

Jeudi 15 Juin 2006 15:21

Une fois de plus le monde du spectacle (ou si on préfère du show-biz , quoique cet anglicisme devrait être banni du vocabulaire du plus grand francophone et sûrement francophile Belge ) perd un de ceux qui avec Jacques Brel et 1 ou 2 autres ont réussi à faire la "pige"à nos humoristes et chanteurs en manipulant la langue de Musset et de Hugo avec force de respect.Dans ce domaine j e n'oublie pas notre Johnny national ( lequel vient de fêter ses 63 printemps et qui tient toujours le haut du pavé dans son domaine ( moins poëte que les deux autres , mais bon il "cartonne" toujours dans le coeur des Français, même si une sombre histoire ( d'attachement de coeur ou d'argent ) a failli lui faire reprendre sa nationalité de naissance...Je ne souhaite pas inclure dans mon hommage à nos amis d'outre-Quiévrain les talents de Plastic Bertrand , Annie Cordy ou autre Lio etc...Maurane pourrait se targuer aussi quelque peu de taquiner la muse de notre pays .Je souhaitais , là , parler de ces voisins lesquels n'ont rien à nous envier sur notre connaissance de notre langue.( Nous en avons tout de même quelques-uns,Dieu merci ) .Le "père Devos" a emprunté une dernière fois "sa paire de boeufs" (sic) pour rejoindre le Père Eternel.J'ai entendu cette info de décès , ce matin , à la radio et me suis dit "ce que j'ois est triste ".(re sic).Repose-toi , Raymond , je reste ton dévot.
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Jeudi 15 Juin 2006 16:53

Citation de jaytt :
Bible, né en 1922 mais le 9 novembre, mort en 2006 mais en juin. Il n'a donc pas encore 84 ans donc 83 ans. Mais comme on dit souvent, il s'est éteint dans sa 84ème année.


Euh, jaytt, mis à part que je suis né en 1952 et que le mois de juin 2006 n'est pas encore fini, je constate que ton annonce de mon décès qui me fait m'éteindre dans ma 84ème année me laisse encore de quoi me retourner, et me retourner où je veux sauf dans ma tombe ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 15 Juin 2006 17:59

Bible!
Que j'aime "tombeau" phrasé lequel ne me laisse pas de "marbre";ce n'est assurémment pas de la petite" bière" mais "les stèles" quiquonque insensible qui ne soit pas "cave au" possible.Je te prénommerai dort et navrant Alain ;et tu seras jamais" Alain, seul."Bien à toi.
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Jeudi 15 Juin 2006 19:01

Citation de Néofils :
Bible!
Que j'aime "tombeau" phrasé lequel ne me laisse pas de "marbre";ce n'est assurémment pas de la petite" bière" mais "les stèles" quiquonque insensible qui ne soit pas "cave au" possible.Je te prénommerai dort et navrant Alain ;et tu seras jamais" Alain, seul."Bien à toi.


Émoticône Émoticône Rire
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Jeudi 15 Juin 2006 20:41

Un gros... euh... grand homme s'en va. Ses plus beaux textes faisaient flirter humour et poésie. Son texte sur le penseur de Rodin était si émouvant. Il nous manquera.

Pour les amateurs, il existe un autre humoriste belge de sa trempe. Un autre jongleur des mots. Bruno Coppens http://membres.lycos.fr/brunocoppens/
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 15 Juin 2006 21:32

Euh... Néofils, alors là je dis chapeau! Émoticône

Jeudi 15 Juin 2006 21:57

Je viens d'apprendre sa mort.
J'étais allé le voir en spectacle il y a quelques années, on riait et on admirait aussi.
La mort de certains artistes laisse un gand vide parfois.

Jeudi 15 Juin 2006 22:01

il existe peus de gens qui me tirent une larme ( encore moins ma belle mère qui peut se faire dévorer dans sa caisse en sapin ) , mais là j'avoues que j'ai du mal a me contenir !

Jeudi 15 Juin 2006 22:13

Il est enfin arrivé au bout du bout.
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café