Manque de sensations - Page 2

Lundi 17 Juillet 2006 15:23

Citation de cleana :
Oui on peut pas être en progression constante.....après tout c'est souvent dans la tête et puis en face y'a des adversaires qui veulent gagner eux aussi !!!
Patience et ne fait pas de fixation sur un classement, entraine toi à toper avec ton soft.... et tout viendra...question de patience aussi !!! T'as quel âge ?

18 ans
Oui merci des conseils je vais essayer de toper avec mon soft. Je le fesait déjà mais seulement sur les picots longs maintenan je vais essayer sur les autres styles de jeu. Merci pour tos vos conseils.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 17 Juillet 2006 21:06

Manque de sensations >>>>> changement de raquette.

Lundi 17 Juillet 2006 21:17

Citation de kam88 :

Ou un arrêt !

Lundi 17 Juillet 2006 21:31

Quand même il me semble qu'en travaillant les topspins CD avec un backside, tu pourrais largement passer le cap des 60. Il faut prendre confiance, prendre l'habitude d'adapter l'ouverture de raquette en fonction de la balle que tu recois (surtout sur les retours de service souvent trop hauts ou longs à ce niveau là), bras relaché..et la mettre de l'autre côté de la table bien liftée. Et hop tu passes 50.

Mardi 18 Juillet 2006 11:48

oui mais il jou avec un soft en CD , il faudrait qu'il tourne pour toper avec le backside

Mardi 18 Juillet 2006 12:56

prends le ping comme du plaisir si tu n as plus de sensation alors change de revetement cela donne un regain de motivation ou change de style de jeu mais dans tous les cas il faut je me repette prendre du plaisir . bonne chance a toi dans ta recherche
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mardi 18 Juillet 2006 13:33

Citation de aurelien :
Depuis quelques entraînements j'ai l'impression de me sentir mal.

Lors de ma première année de Ping je jouait avec deux backside mais je n'arrivait pas bien à jouer en CD alors mon coach m'a mis un soft (il est vrai que j'avais un geste de frappe en CD). En un an, j'ai construit un jeu adapté à mon style : service long frappe ou top spin R et peu de démarrage en remise (souvent poussette au ventre ou top spin revers) et surtout jeu en bloc.

Au bout d'un an, j'ai opté pour une raquette qui me convenait parfaitement bien : Baxter 1,8 en CD et PF4 2,00 en R. Et là : miracle. Je suis passé de NC à 75 (j'ai gagné plus de 200 points cette saison). Je me faisait vraiment plaisir avec mes plaques et je gagnais beaucoup de match (j'ai toujours eu des points positifs en phase 1).

Mais je n'arrive pas à passer le cap des 60 (j'ai battu deux 65 et plein de 70). Alors depuis un mois et pas mal d'entraînement et de compétions je me suis posé de plus en plus de questions et j'ai perdu un peu de sensation en revers (je voulais plus de vitesse) et en CD (j'aivais du mal à bien ouvrir ma raquette).

Alors je me pose la question si je dois mettre un deuxième backside dans mon CD (comme la majorité des joueurs) ou si je dois apprendre à tourner pour toper en CD (surtout en retour de service ce que je ne fais jamais). Ce qui me fais peur si je mets un backside en CD c'est les balles coupées car je n'ai jamais su top spiner et le contrôle des top adverses.

Que me conseillez-vous car j'ai de moins en moins de sensations et je perds du plaisir à chaque entraînement malgré ma volonté de gagner tous les points qui n'est pas affectée.

Merci à tous ceux qui me donneront des conseils.

le matériel n'est peut etre pas la cause. Je pense plutot que tu commence à comprendre mieux le ping c'est tout... Émoticône

l'expérience et le nombre d'heure de pratique commence à payer
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 18 Juillet 2006 13:36

Citation de suomi :
Quand même il me semble qu'en travaillant les topspins CD avec un backside, tu pourrais largement passer le cap des 60. Il faut prendre confiance, prendre l'habitude d'adapter l'ouverture de raquette en fonction de la balle que tu recois (surtout sur les retours de service souvent trop hauts ou longs à ce niveau là), bras relaché..et la mettre de l'autre côté de la table bien liftée. Et hop tu passes 50.

je suis d'accord. pas la peine de forcer tes top spin. Apprends déjà à bien faire tourner la balle avec le backside et quand tu auras pris de l'assurance tu pourras mieux accélérer...

Mardi 18 Juillet 2006 13:37

Citation de megatop :
Citation de kam88 :

Ou un arrêt !

pour moi l'arret est plutot la conséquence d'un manque de motivation. Cela n'engage que moi

Mardi 18 Juillet 2006 14:36

idem que vince77
invaincu en compet depuis le 19/04/08 !!!

Mardi 18 Juillet 2006 20:24

tout a fait d accord avec toi vince77 l arret est surrement un manque de motivation c est pour cela que de temps en temps un changement de raquette permet un surcroit de motivation qui peut permettre justement de ne pas arreter.enfin cela marche pour moi et quelques autres joueurs que je connais dans mon entourage evidement cela ne marche pas pour toud le monde mais il faut peut etre essayer on ne sais jamais .

Mardi 18 Juillet 2006 23:45

Changer de matos n'est pas forcément la solution.... de l'abnégation et du travail et surtout prendre du plaisir !!!
MËME si ton jeu est pourri et que pourries les autres tu te fais plaisir et là est l'essentiel...
Essaye de toper doucement avec ton soft et ne change pas de revetement dès que tu n'y arrives pas ou alors fais toi preter dans ton club des revetements differents sinon c'est la ruine !!!

Mercredi 19 Juillet 2006 13:34

Citation de cleana :
Changer de matos n'est pas forcément la solution.... de l'abnégation et du travail et surtout prendre du plaisir !!!
MËME si ton jeu est pourri et que pourries les autres tu te fais plaisir et là est l'essentiel...
Essaye de toper doucement avec ton soft et ne change pas de revetement dès que tu n'y arrives pas ou alors fais toi preter dans ton club des revetements differents sinon c'est la ruine !!!

cela dépend certainement des joueurs. Pour ma part je ne change que très rarement de revetement. En 15 ans de ping, je n'ai joué succésivement qu'avec des sriver 1,3 ; mark V 2,0 et bryce 2,1...

Par conséquent je connait parfaitement mon matériel...

Mercredi 19 Juillet 2006 20:12

cela depend tout a fait des joueurs mais changer de revetements permet aussi d essayer des choses et de choisir la voie ou l on veux aller .c est vrai aussi que cela peut etre cher vu le prix des revetements la solution est de pouvoir en enprumter a d autres joueurs .pour moi cela m as permis de progresser et de progresser encore.

Mercredi 19 Juillet 2006 20:19

il en pense quoi aurélien c'est lui que ça concerne ?

Jeudi 20 Juillet 2006 10:16

Citation de aurelien :
Depuis quelques entraînements j'ai l'impression de me sentir mal.

Lors de ma première année de Ping je jouait avec deux backside mais je n'arrivait pas bien à jouer en CD alors mon coach m'a mis un soft (il est vrai que j'avais un geste de frappe en CD). En un an, j'ai construit un jeu adapté à mon style : service long frappe ou top spin R et peu de démarrage en remise (souvent poussette au ventre ou top spin revers) et surtout jeu en bloc.

Au bout d'un an, j'ai opté pour une raquette qui me convenait parfaitement bien : Baxter 1,8 en CD et PF4 2,00 en R. Et là : miracle. Je suis passé de NC à 75 (j'ai gagné plus de 200 points cette saison). Je me faisait vraiment plaisir avec mes plaques et je gagnais beaucoup de match (j'ai toujours eu des points positifs en phase 1).

Mais je n'arrive pas à passer le cap des 60 (j'ai battu deux 65 et plein de 70). Alors depuis un mois et pas mal d'entraînement et de compétions je me suis posé de plus en plus de questions et j'ai perdu un peu de sensation en revers (je voulais plus de vitesse) et en CD (j'aivais du mal à bien ouvrir ma raquette).

Alors je me pose la question si je dois mettre un deuxième backside dans mon CD (comme la majorité des joueurs) ou si je dois apprendre à tourner pour toper en CD (surtout en retour de service ce que je ne fais jamais). Ce qui me fais peur si je mets un backside en CD c'est les balles coupées car je n'ai jamais su top spiner et le contrôle des top adverses.

Que me conseillez-vous car j'ai de moins en moins de sensations et je perds du plaisir à chaque entraînement malgré ma volonté de gagner tous les points qui n'est pas affectée.

Merci à tous ceux qui me donneront des conseils.

Mon post date du 5 mai Émoticône. Mias je vous suis à tous très reconnaissant pour votre aide et je vais tenir compte de tous vos conseils.
Ceci dis, j'ai effectivement changer de revêtement mais en revers j'ai mis un sriver à la place d'un pF4. La dureté de la mousse ne changeait pas trop et l'adhérance est différent ( je commençais à être gêné par les surfaces collantes). Avec le même soft et le même bois j'ai repris l'entraînement avec plus de plaisir (la notion essentielle) et je ne me suis pas entraîner moins ni arrêté mais au contraire je me suis plus entraîné en fin de saison seulement parce que j'en avais envi.

Le seul problème je pense c'est les balles très coupées dans mon CD et là je pense qu'il faudrait que je les travaille en essayant de les frapper. Qu'en pensez-vous?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 20 Juillet 2006 11:02

en tous les cas, si tu veux progresser, le fait de jouer pendant les vacances est très bon. Au lieu de couper 2 mois, tu engrange de l'entrainement. Mais attention à ne pas saturer...

Jeudi 20 Juillet 2006 11:45

oui essaye de t'entrainer à la frappe sur balle coupé longue, le robot est bien pour ça si ton club en a un
pour les coupés court moi je porte la balle essayant de la placé petit côté pour que l'adversaire la remette longue et BOUM avec le soft ou top rotation avec le backside
voila un ptit schema tactique que j'affectionne!
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques