Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

F3 ou F2

Mercredi 26 Avril 2006 20:33

voilà je cherche à remplacer mon F3, je sais qu'il y a déjà un sujet là-dessus mais je ne cherche qu'à le comparer avec une F2 alors que dans l'autre topic ça ne parle que brièvement de cette plaque!
si vous avez fait la comparaison entre un F3 collé et un F2 non collé ce serait le mieux!! Émoticône

Mercredi 26 Avril 2006 21:43

moi j' ai les deux.

on peut dire que sans se tromper,en terme de vitesse, que f3 collé = f2 sans colle, à épaisseur de mousse égale bien sur.
le f3 est beaucoup plus tendre, mets de l' effet plus facilement
le f3 a un bruit beaucoup plus puissant
pour moi le f2 est plus controlable, surement a cause des sensations...

perso, f 3 est pour moi une plaque de toppeur, alors que f2 est une plaque de toppeur / frappeur.

Jeudi 27 Avril 2006 03:08

pas joué avec le F3 mais je confirme que le F2 est bien pour rentrer dans la balle en top frappé. Niveau bruit je pense que ça vient de mon bois (car même mon soft fait du bruit), mais mon F2 fait autant de bruit qu'un samba collé sur mon ancien bois (bien que la sonorité soit légèrement différente). Si j'avais du F3 sur ce bois, j'ose même pas imaginer alors.
Petit détail pour ceux qui pensent que l'on met pas trop d'effet avec le F2 : moi j'en mets sans problème et en quantité mais comme je disais, il faut rentrer dans la balle sur ses coups.
Je pense que le F3 est plus facile à prendre en main, mais le F2 est bien plus percutant.

Jeudi 27 Avril 2006 04:14

Pour moi, on sent mieux la balle dans le F3 2 mm que dans le F2 en 1,8 ...

Jeudi 27 Avril 2006 07:30

J'ai testé un F1 1.8 l'autre fois, c'est incroyablement plus rapide qu'une F3 2.0 sur bois rapide et F1 sur bois plus lent... Si la F2 est entre les 2, elle doit rester plus rapide qu'une F3 peut importe l'épaisseur de cette dernière. Ce que dit kam88 : "f3 collé = f2 sans colle" ne m'étonne pas du tout Clin d'oeil

Jeudi 27 Avril 2006 08:43

ok mais après il y a aussi la "durée de vie" à prendre en compte ...

Jeudi 27 Avril 2006 11:31

bah en terme de durée de vie, je pense que tout le monde sera d' accord pour dire que le f2 dure plus longtemps... bien que ca reste du tensor donc il ne faut pas esperer qu' elle dure une éternité mais bon...

Jeudi 27 Avril 2006 20:21

pour l'instant je trouve que le mien a une bonne tête ... Bon je m'attends pas à le garder 6 mois non plus, mais 3 mois ça serait pas pire que qd je collais une plaque classique.

Vendredi 28 Avril 2006 09:05

donc d'après tout ce qu'on me dit, pour résumer, mon F3 collé reviendrait à un F2 non collé mais qui dure moins longtemps!! donc logiquement le F2 serait le mieux??

Vendredi 28 Avril 2006 09:13

Micro fissure déjà sur mon F3 ( 15 jours d'utlilisation ) , le F2 doit avoir une surface plus costaud , dés qu'il lache je passe au F2 ou a mes premiers amours Juic 999 élite qui a surface aussi élastique que les donic F1-2-et 3 et c'est certain !

Vendredi 28 Avril 2006 10:54

Cherchez pas les gars : le F2 est LA plaque ultime pour l'attaquant qui veut de la vitesse, une adhérence non collante et un super contrôle (pour sa catégorie), tout ça sans coller !. Sur le contrôle, je pense qu'il est même meilleur que le F3 tout en étant plus solide et plus rapide. A chacun ensuite de trouver l'épaisseur qui convient à son jeu...
La plaque rêvée ? Oui, sauf pour la durée de vie mais dans la moyenne des autres Tensors.

J'ai quand même l'intention de tester très bientôt le Friendship Hight Point, un peu moins cher et donné comme un clone du F2...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 28 Avril 2006 12:21

Citation de wills :
Cherchez pas les gars : le F2 est LA plaque ultime pour l'attaquant qui veut de la vitesse, une adhérence non collante et un super contrôle (pour sa catégorie), tout ça sans coller !. Sur le contrôle, je pense qu'il est même meilleur que le F3 tout en étant plus solide et plus rapide. A chacun ensuite de trouver l'épaisseur qui convient à son jeu...
La plaque rêvée ? Oui, sauf pour la durée de vie mais dans la moyenne des autres Tensors.

J'ai quand même l'intention de tester très bientôt le Friendship Hight Point, un peu moins cher et donné comme un clone du F2...

je rejoint completement l' avis de wills sur le f2.

Vendredi 28 Avril 2006 13:10

J'ai appellé Friendship ce matin , désolé de te décevoir Wills , ils m'ont répondus que le F2 était aussi fragile que le F3 ( même surface ) , peut être qu'en pratique c'est différent ?

Vendredi 28 Avril 2006 13:51

oui, ca l' est , le f2 faisant 2 x plus longtemps que le f3 . mais je pense que ca vient de la mousse, plus dure, donc moins élastique, la plaque prends moins les torsions et donc s' abîme moins vite...

Vendredi 28 Avril 2006 14:10

essayer le LKT XP, il ressemble bq au F2!!

Vendredi 28 Avril 2006 14:24

même en terme de vitesse, et sans colle ?

Samedi 29 Avril 2006 13:29

Ce qui est sur c'est que j'envoie des bonnes quiches avec le F2, je reste surpris de la rapidité, sans perdre énormément en contrôle. Juste trajectoire assez tendues en top frappé donc plus rasantes et moins de sureté par rapport au filet et en longueur, mais c'est comme toutes les plaques moins tendres.

Samedi 29 Avril 2006 14:11

Kam 88 tu ne reste pas au sriver que tu adorais?

Samedi 29 Avril 2006 15:05

Citation de lulu belgique :
Kam 88 tu ne reste pas au sriver que tu adorais?

Malheureusement je ne peux pas jouer avec toutes les plaques que j' adore:

- 729 fx en revers
- Sriver en coup droit
- Sp transcend sponge coup droit
- Mark V coup droit
- Sonex X45 ( de toute facon il ne se fais plus)
- Futura variation revers
- futura energy coup droit
- Desto f2 et f3 coup droit

Donc, tu vois le problème ... ces plaques la se distinguent particulièrement des autres, elles sont pour moi parfaites ou presque, mais je continue encore et toujours mes tests parce que c' est avant tout ma passion, même si je change d' avis tous les jours...Content

Samedi 29 Avril 2006 15:06

et j' oublis le Catapult bien sur ! Dieu me pardonne !
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements