Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Classements belges.

Jeudi 30 Mars 2006 16:12

Alors voila, un post pour les éventuels connaisseurs, comment se passe l'attribution des classements en Belgique; il y a t'il des calculs possibles à faire si on connait les pourcentages etc ou bien est-ce plus au feeling qu'ils sont déterminés?

Jeudi 30 Mars 2006 16:16

Un peut dure à déterminer.

Mais il faudrait demander à des joueurs belges jouant en france ou en belgique.

Apparament, le classement est en partie fonction des performances lors des compétitions faites en Belgique.

Donc des joueurs Belges pourtant d'un certain niveau, ne faisant que rarement des compétitions en Belgique ne sont pas dedans.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 30 Mars 2006 16:22

Tout dépend de la fédération: en royale, les classements sont surtout attribués en fonction des pourcentages gagnés ou perdus par classement.
En ouvrière, le classement est attribué par des points, un point par classement donc classement égal gagné = +1, perdu = -1 et ainsi de suite. Par contre, le calcul est censé se faire après chaque rencontre ce qui veut dire que même si tu fais le calcul à partir des classements présents sur les feuilles, tu ne seras pas au même résultat.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 30 Mars 2006 17:34

Je joue en royale, j'ai aussi entendu dire que les jeunes montent plus facilement de classement (on a plus tendance à leur rajuter un classement).
Si quelqu'un sait pour les pourcentages (éventuels calculs etc) ca m'intéresserait.

Jeudi 30 Mars 2006 18:29

En royale, pour le Brabant, les nouveaux classements sont déterminés par un programme informatique qui, m'a-t-on dit (c'est officieux) prend en compte tous tes résultats individuels selon le système suivant :
un joueur qui, comme toi, est D4 au départ gagne 3 points lorsqu'il bat un autre D4, 4 points s'il bat un D2, 5 points s'il bat un D0...2 points s'il bat un D6, 1 point s'il bat un E0 et 0 point pour une victoire contre plus faible que E0
pour les défaites, le principe est le même : le D4 perd 3 points pour une défaite contre un autre D4, 4 points contre un D6, 5 points contre un E0... 2 points contre un D2, 1 point contre un D0 et 0 point pour une défaite contre un C6 ou plus haut classé.
Si, avec ce système-là, tu obtiens un score positif, on refait le même calcul avec le classement supérieur, donc comme si tu étais D2 au départ.
Une fois qu'on a un résultat négatif, on voit de quel classement tu es le plus proche : si tu as + 15 comme D0 et -30 comme C6, le programme te mettra D0
MAIS pour les jeunes comme toi(moins de 21 ans), il te suffit d'être positif dans un classement pour obtenir le classement supérieur (dans mon exemple, tu obtiendras le classement C6).

Le programme tient aussi compte, dans une 2ème étape, des nouveaux classements provisoires des adversaires que tu as rencontrés pour tout recalculer : ainsi, si tu as battu un D4 qui monte aussi C6, cela aura plus de valeur que si tu as battu un C6 qui descend D2...Impossible à calculer soi-même donc.

Voilà, c'est ce qu'on m'a dit pour le Brabant mais ce n'est pas pareil pour les autres provinces : tu peux aller voir sur www.pongping.be ce qu'on dit pour le Hainaut (informations venant de quelqu'un qui travaille à la fédération) et tu verras que là il n'y a pas de règle mathématique : http://www.pongping.be/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=6&thread_id=289
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 30 Mars 2006 18:55

Il est clair que le club a toujours la possibilité de proposer un classement supérieur, surtout en ouvrière (voir parfois inférieur d'ailleurs), pour le Hainaut, je pense quand m^me que ce sont les pourcentages qui comptent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 31 Mars 2006 19:29

Merci beaucoup Joel!!!

Lundi 03 Avril 2006 02:04

Très interessant comme sujet ; je pensais que c'etait harmonisé en Europe

Lundi 03 Avril 2006 10:16

Citation de victor28 :
Très interessant comme sujet ; je pensais que c'etait harmonisé en Europe

Oh non ! Loin de là, mais il existe des tableaux d'équivalence.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 03 Avril 2006 12:15

C'est pire que le langage informatique. J'aimais bien la formule base simple, le petit tableau, ou la défaite à -1 et la victoire à +1. Mais bon, apparemment officieusement ils ont voulu compliquer un schéma officiel pourtant simple.
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 03 Avril 2006 22:23

Ha les m'a-t-on dit Joel,il faut s'en méfier Clin d'oeil.

Vivement le classement numérique en Belgique qu'on fasse comme nos voisins, parce qu'au niveau national, ça reste un brin à la tête de ta fiche.

Mardi 04 Avril 2006 10:17

Citation de Hugues :
Ha les m'a-t-on dit Joel,il faut s'en méfier Clin d'oeil.

Vivement le classement numérique en Belgique qu'on fasse comme nos voisins, parce qu'au niveau national, ça reste un brin à la tête de ta fiche.


Bienvenue sur ce forum, Hugues Émoticône
Pour le calcul des classements au Brabant, tu m'avais dit que ça avait pu changer et il est impossible de le savoir avec certitude puisque la méthode de calcul n'a jamais été officiellement publiée (dans le bulletin provincial, par exemple). On se demande d'ailleurs pourquoi si c'est mathématique, ce serait plus clair pour tout le monde.
Sinon, je suis d'accord avec toi et je regrette que les différentes provinces de la FRBTT ne se mettent pas d'accord sur une méthode de calcul précise et valable pour tous ; ça devrait être tranché au niveau national.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 04 Avril 2006 10:42

Au moins ça mettrait les provinces au même niveau... pas immédiatement mais après quelques années le niveau serait régulier.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 04 Avril 2006 13:19

tout à fait d'accord pour une harmonie au niveau de toute la Belgique et pourquoi pas au niveau européen Émoticône

Mardi 04 Avril 2006 14:56

N'exagérons rien... si on arrive déjà pas à se mettre d'accord chez nous, je vois mal comment le faire sur l'Europe.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 04 Avril 2006 20:44

Citation de Joël :
Citation de Hugues :
Ha les m'a-t-on dit Joel,il faut s'en méfier Clin d'oeil.

Vivement le classement numérique en Belgique qu'on fasse comme nos voisins, parce qu'au niveau national, ça reste un brin à la tête de ta fiche.


Bienvenue sur ce forum, Hugues Émoticône
Pour le calcul des classements au Brabant, tu m'avais dit que ça avait pu changer et il est impossible de le savoir avec certitude puisque la méthode de calcul n'a jamais été officiellement publiée (dans le bulletin provincial, par exemple). On se demande d'ailleurs pourquoi si c'est mathématique, ce serait plus clair pour tout le monde.
Sinon, je suis d'accord avec toi et je regrette que les différentes provinces de la FRBTT ne se mettent pas d'accord sur une méthode de calcul précise et valable pour tous ; ça devrait être tranché au niveau national.


Faut demander à notre CP pourquoi ils ne le publient pas. Ca permettrait de clarifier les choses et éviterait une bonne partie des polémiques. On pourrait polémiquer sur la méthode, et plus sur le caractère arbitraire des classements.

Sinon, je doute que ça ait changé Clin d'oeil.

Quant au classement numérique, j'avais entendu récemment que c'était prêt, mais prêt de chaque coté de la frontière linguistique ^^.

Mardi 04 Avril 2006 22:14

Pour le hainaut, ils ont l'air un peu reactionnaire.... Quand tu vois leur site, tu comprends tout....

Quand t'envoies un mail au personnes mentionnées sur le site pour renseignement, t'as la reponse dans un ton d'une sociabilité et agréabilité grandiose.... "Regardez le B.O. (Bulletin officiel que les dirigeants du club recevoient.....)

Moi je sais que tu peux demander a modifier ton classement...

C'est un peu a la tête du client aussi.....


Enfin, qu'il nous pondent un truc commun avec des sites correctes.....

Mardi 04 Avril 2006 22:45

Les sites web des fédérations c'est toujours une grande polémique ;-)
Par contre je suis étonné que le Hainaut t'ai mal répondu, je n'ai jamais eu de soucis de ce côte là.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 20 Janvier 2007 16:55

up
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 21 Janvier 2007 12:53

up, pourquoi up?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
1
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement