Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les Cahiers de l'OUZO

Mercredi 08 Mars 2006 12:42

On m'a nommé directeur sportif de l'OUZO (Organisation de l'Unité des Zouaves Ormessonnais). Quand on m'a dit ça j'ai été étonné : depuis quand c’est un sport le ping-pong? Ou tennis de table comme il l'appelle histoire d'amener un peu plus de crédibilité ... mais bon j'ai rien dit sur le coup parce que ça avait pas l'air compliqué et en plus on m'a promis les twix et les oasis gratuits.
Le plus dur au début ça a été de trouver où c'était. Ben ouais, moi je cherchais les campings d'Ormesson parce que y avait que là que j'avais vu des gens y jouer. Mais après avoir fait trois le tour de la ville (bon ça m'a pris que 4 min et 16 sec) j’ai du appeler l'entraîneur pour qu’il m'indique le chemin. En fait c’était pas un camping qu'il fallait que je cherche mais un gymnase au milieu de la forêt et des renards. Bon avec ça j'ai trouvé mais leur gymnase ça ressemble plutôt au grenier comme chez ma mémé ginette (même place, sol aussi propre, et même taux d'humidité, environ 103%). L'entraîneur avec qui j'avais rendez-vous il s'appelle Marsial Bute-Zig: il a une tête qui fait un peu peur et il est très musclé comme quoi le ping-pong c'est super physique mais personne le sait ça.
Il m'a expliqué mon boulot; comme Ormesson c'est devenu un très gd club national, il faut quelqu’un qui puisse surveiller les joueurs pour leur "insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui c'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court" bon en fait ça veut dire que je vais m'occuper des trois équipes garçons et que c'est moi qui va décider qui joue avec qui
J’me suis dit cool c’est trop facile, y a qu’à piocher 18 noms parmi les plus forts, mais en fait je m'avais trompé. Parce que y a plein d'absents en fait dans les équipes et que des fois y en a qui veulent pas. En même temps je les comprend un peu : s'enfermer tout le samedi pour voir des gars en short je connais mieux.
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mercredi 08 Mars 2006 12:45

Episode 1 : la première compo

Là, ma première mission, c’était faire les équipes 2 et 3. Parce que la une (l’équipe, pas la chaîne) ils jouent pas ce week-end. Premier réflexe : cool la 1 joue pas, bah je mets tous ses joueurs en 2, les 2 en 3 et c’est réglé, trop fort le coach !! En fait, j’ai pas le droit de faire ça. Marsial il m’a expliqué que c’est par rapport aux vacances, que les journées étaient pas les mêmes, et que s’ils jouaient ça décalait tout. Bon, j’ai rien compris mais fallait que je cherche une autre compo (c’est comme ça qu’ils disent entre eux, ils ont un langage différent les plongistes comme dans les sectes).
Bon, on pouvait pas faire les équipes comme d’habitude parce que y avait Cricri Fers&Rats et Marco Paillason qui pouvait pas jouer à cause du ski. Marco, c’est parce qu’il y était et Cricri il avait laissé son épaule droite là-bas. La seule bonne nouvelle, c’est que Befa Maïal'abeille lui il était là. Donc en fait, il manquait un joueur dans chaque équipe. Alors Befa, Flo De haut (il s’appelle comme ça car il grand, donc il regarde les gens de haut), Brice Phare d’eau (il aime bien la pêche, c’est pour ça) et Julien J’aère (parce que y a souvent de la fumée dans sa caisse), eux tous il pouvait pas jouer avec l’équipe 2 parece que sinon ils étaient « brulés ». Et je les comprends, ça doit faire mal alors vaut mieux pas.
Bref, il restait que Bruno Biguenole et Floflo Lerouxe. Moi, au début je savais pas qui prendre les deux ils sont mauvais, alors j’ai mis flo en 2 car bruno c’est le capitaine en 3 et on touche pas à un capitaine. De toute façon, comme ils disent les plongistes, c’est pour faire trois trous (faudra que je demande à Marsial ce que ça veut dire, je vois pas l’utilité de faire des trous dans la salle).
Donc au final, ça a donné :
Equipe 2, contre Le Perreux : Emmanuel Urée (capitaine), Fanou Jo, Michaël Simon, rico Le marchand, Titi Brau Man et Floflo Lerouxe
Equipe 2 (à 5 joueurs) contre Livry-Gargan : Bruno Biguenolle (capitaine), Befa Maïal'abeille, Flo De haut, Brice Phare d’eau et Julien J’aère
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mercredi 08 Mars 2006 14:00

C'est absoument génial !!!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 08 Mars 2006 14:05

Yep, c'est cool, vivement les prochains épisodes Clin d'oeil

Mercredi 08 Mars 2006 17:04

Ouaip, c'est bien sympa, ça a un petit air du petit nicolas ! En tout cas je suis fan !

Mercredi 08 Mars 2006 17:12

C'est inspiré des cahiers du football

http://www.cahiersdufootball.net/lepetitjose/

Mercredi 08 Mars 2006 17:18

J'aime bien, à suivre avec intérêt !

Nivôdjeu, que ce soit inspiré des cahiers du football ou du petit nicolas, c'est néanmoins fort agréable à lire ! Et là, on parle ping !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 08 Mars 2006 17:30

Comme Cricri Fers&Rats pouvait pas jouer et qui nous a laissé à sa place le touriste du club, il a été obligé de payer son gueuleton avant la compet’ à son équipe et son manager préféré (c’est moi). Et il avait bien fait les choses, apéro, cidre et gâteau au chocolat. Le gratin de pâtes était très bon mais c’était bien bourratif et il nous est tous resté sur l’estomac (sauf Mickaël au Simon mon préféré, lui c’est plutôt dans son cul que c’est resté). Et pour continuer sa punition, on l’a forcé à venir nous voir pendant le match.
On est arrivé ensuite à la salle du perreux qui est en dessous de la piscine : il fait très très chaud dans cette salle, il parait que ça servait comme sauna avant. Enfin, comme un hammam plutôt parce que c’est aussi humide qu’à Ormesson.
C’est quand ils ont commencé à jouer que j’ai regretté d’avoir accepter ce job : ça dure trop longtemps et ça m’empêche d’être tranquille sur mon canapé à mater sport+. Le début de la partie se passait bien, on les éclatait tranquille et puis on a commencé à perdre des matchs quand l’entraîneur Marsial Bute-Zig est arrivé. Comme le perreux revenait de 7-3 à 7-6, on lui a gentiment demandé de partir à coups de tatannes.
Et là, il s’est passé un truc incroyable : titi kanterBrauMan a transpiré !!! Comme il a pas l’habitude, ça l’a destabilisé, il a perdu son dernier match, il s’est énervé et il a pété sa raquette juste après. Ca nous a vachement surpris quand même, apparemment c’est la première fois qu’il bougeait dans une aire de jeu.
Manu Urée le capitaine a fait 1, fanou jo 2, mike 1, rico Le marchand 3 (mais c’est normal, il triche il est gaucher), titi 1, floflo lerouxe 0 (mais 3 si on compte ses points de présence) et les deux doubles, on les a gagnés
Au final, ça a fait match nul. Nul, c’est au niveau du score. On aurait du gagner mais bon, ça faisait de la peine à Mike de battre ses anciens coéquipiers, alors il leur a laissé deux points. Et puis c’est pas facile facile de gagner à cinq…
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mercredi 08 Mars 2006 17:34

Émoticône Émoticône Émoticône
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 08 Mars 2006 17:43

Merci gi
Citation de Nivôdjeu :
C'est inspiré des cahiers du football

http://www.cahiersdufootball.net/lepetitjose/


Pas du tout c'est josé qui a piqué mes idées !!!

Quand on était ensemble à l'école des préparateurs physique des gros glandeurs ce salaud il m a piqué mon journal intime !!! Depuis c'est le drame!!! Je n'ai plus rien n'écris pour que cette tragédie n'arrive plus!!! aujourd'hui j'ai appris qu il a réalisé des articles pour les cahiers du football et devant ce succes inattendu, j'ai décidé moi aussi de le faire pour le sport que je suis !!!

en tout cas merci pour les encouragements !!! ça motive !!!
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mercredi 08 Mars 2006 17:48

pourquoi pas ? De toute façon je ne critique pas, je mettais ce lien parce que je le connaissais et que c'est un peu pareil, mais en foot. Émoticône

Mercredi 08 Mars 2006 18:14

Comme j’ai le don d’ubiquité (mais des fois c’est fatigant), j’étais aussi avec l’équipe 3. C’est l’équipe un peu Freestyle du club alors il faut souvent les encadrer.
On avait donc RDV a Amboile (c’est le gymnase du club dans la forêt) à midi pour aller se faire un resto... Bon, on a du attendre trois plombes retard parce que Flo De haut il met une tonne de parfum. On lui a dit que c’était bon pour les faire aumone et que ça attirait les chattes!!! Et comme il aime bien les animaux, du coup il s’asperge et il met 3 plombes !!!
Donc en l’attendant, on a pris une grande décision : c’est où qu’on va au resto ??? Le capitaine bruno viguenolle propose le chinois car ils offrent l’apéro et le saké. Moi j’aurais bien voulu le chinois, à la fin, ils te donnent un verre avec une fille toute nue dedans (parce que s’ils te donnent un garçon, faut s’inquiéter un peu). Mais y en a plein qui aimait pas alors on c’est retrouvé a la pizza hutte : bilan 10 € en moins et de la pizza au pépéroni à manger toute l’après-midi.
Quand on est arrivé à Livry, le capitaine a pas pu s’empêcher de faire ses blagues pourries : à tous les joueurs qui voyaient, il leur disait « tu joues a livry gargan toi ? ». Bon comme y en a aucun qui comprenait, il a vite arrêté.
En tous cas, ils ont des gamins balèzes avec plus de 2000 points donc forcement l’équipe 3 qui a joué à 5 s’est fait défoncer. Une défaite classique 15 à 5 : Maïal’abeille a rempli son rôle comme d’habitude et fait 2, Flo De haut après avoir dansé toute l aprèm autour de la table fait 1, Julien J’aère après avoir cassé une nouvelle raquette fait un 35 et Brice Phare d’eau aussi. Quant au capitaine Viguenolle, comme d’habitude 0 et perds un énième match a la belle. Un jour, faudra lui expliquer que le cinquieme set ça se joue aussi.
Bref, encore une défaite. A croire qu’ils sont pas encore réveillés le samedi à 15h, ou qu ils ont toujours pas été se coucher. Mais bon, ce détail sera réglé dans trois matchs
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mercredi 08 Mars 2006 18:15

Vous l'aurez compris il s'agissait de la suite et fin de l'épisode 2
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mercredi 08 Mars 2006 18:37

Reste plus qu'à attendre la semaine prochaine ! ça a à peine commencé, et déjà accro !Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 09 Mars 2006 08:48

Citation de le_petit_seboune :
Comme Cricri Fers&Rats pouvait pas jouer et qui nous a laissé à sa place le touriste du club, il a été obligé de payer son gueuleton avant la compet’ à son équipe et son manager préféré (c’est moi). Et il avait bien fait les choses, apéro, cidre et gâteau au chocolat. Le gratin de pâtes était très bon mais c’était bien bourratif et il nous est tous resté sur l’estomac (sauf Mickaël au Simon mon préféré, lui c’est plutôt dans son cul que c’est resté). Et pour continuer sa punition, on l’a forcé à venir nous voir pendant le match.
On est arrivé ensuite à la salle du perreux qui est en dessous de la piscine : il fait très très chaud dans cette salle, il parait que ça servait comme sauna avant. Enfin, comme un hammam plutôt parce que c’est aussi humide qu’à Ormesson.
C’est quand ils ont commencé à jouer que j’ai regretté d’avoir accepter ce job : ça dure trop longtemps et ça m’empêche d’être tranquille sur mon canapé à mater sport+. Le début de la partie se passait bien, on les éclatait tranquille et puis on a commencé à perdre des matchs quand l’entraîneur Marsial Bute-Zig est arrivé. Comme le perreux revenait de 7-3 à 7-6, on lui a gentiment demandé de partir à coups de tatannes.
Et là, il s’est passé un truc incroyable : titi kanterBrauMan a transpiré !!! Comme il a pas l’habitude, ça l’a destabilisé, il a perdu son dernier match, il s’est énervé et il a pété sa raquette juste après. Ca nous a vachement surpris quand même, apparemment c’est la première fois qu’il bougeait dans une aire de jeu.
Manu Urée le capitaine a fait 1, fanou jo 2, mike 1, rico Le marchand 3 (mais c’est normal, il triche il est gaucher), titi 1, floflo lerouxe 0 (mais 3 si on compte ses points de présence) et les deux doubles, on les a gagnés
Au final, ça a fait match nul. Nul, c’est au niveau du score. On aurait du gagner mais bon, ça faisait de la peine à Mike de battre ses anciens coéquipiers, alors il leur a laissé deux points. Et puis c’est pas facile facile de gagner à cinq…


Super résumé ! Je ne suis juste cependant pas certain que Mike nous ait réellement laisser gagner Olivier et moi......... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 09 Mars 2006 08:58

Excellent !!!!

Je fais partie de l'OUZO et je savais que le petit seboune aimait jouer avec les mots (il me fait toujours des blagues pourries sur ma copine) mais là ........J'ADORE !!!!!!!!

Encore, encore, encore......... Émoticône

Jeudi 09 Mars 2006 10:54

C'est du ÔNIVO le petit seboune!!!! heureusement qu'il est là pour nous cadrer....
Vivement l'épisode 3, sans oublier que ce qui se vit dans la LUNE, reste dans la L'UNE
petit homme vert issu de la vallée du Morbras, fidele serviteur de l'OUZO

Jeudi 09 Mars 2006 13:31

Oh je suis dans l'histoire !

Jeudi 09 Mars 2006 13:42

Et oui mon cher titiping, te voila immortalisé !!!!

Tu pourras désormais dire à tes enfants que, plus jeune, on racontait tes exploits sportifs....plutôt cool !!

Jeudi 09 Mars 2006 14:16

Arrrrfffff trop bon !!!

C'est clair Titi, t'es immortalisé !!! Par contre je pense que tu devrais garder ce nom de famille, il te va a ravir !!!! Content
0
8
470 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café