Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de le_petit_seboune

Messages de le_petit_seboune

Mercredi 09 Août 2006 23:50

Yoh le gens, c'est Boune le 1/2 petit seboune!!!

A l'idée de frédéric petitemariedefranciscabrel, frangin de so la taupinette en jupette, je vous fais partager à travers notre carnet de bord, la première journée de nos vacances Marocco Ouzoeiennes avec l'ami Rico(ré) lemarchant "et ca se sent plus" (encore heureux pour moi sous la tente).

Votre 1/2 petit seboune : Celui avec les cheveux en l'air

Samedi 22 Juillet

Ben voilà, le reveil sonne il est 6h15. Boune se leve... et reveille rico... UNe fois, 2 fois, à la troisième fois il lui dit :" il est 6h40", il a 20 mn avant le depart :"Motivé, c'est parti..." 07h00, rico pret, boune pas fini! Normal quoi. Arrivés Orly Sud : "Heuuuuu... j'vois pas l'avion sur les départs?... Madame il est ou l'avion? Ben à Orly Ouest!!! Comme tous les jours" 1ere Rando 1500 mètres entre les 2 aerogares... ils sont lourds les sacs quand même!!!... Mais bon on était content de la rando, à la fin, on a vu François bayroux, et ili y avait notre avion. A la pesée c'est Boune qui a gagné, non pas à la corpulence ca tout le monde le sais, mais au sacs! 16 kg contre 11kg !!!

Un café, un jus d'oarange, une clope et zouuuuuuuuu galinette c'est l'embarquement! C'est parti les vacances ... Dans l'avion on avait trois places pour nous 2, la maigrichonne petite blonde (sympa... mais un peu conne, blonde quoi(Pardon nini!!!)) avait repéré Boune.

On avait le hublot pour regarder avec apréhension la terre se arridifier et le couloir pour aller faire caca... un incident est si vite venu!!! organisés les gars!!!Un p'tit dej de gagné dans l'avion ( Madame y a encore du pain?) = un repas de moins. Les mecs au budget serré quoi!!!

L'avion attérrit sur le tarmac :" Waaaaaaaaaaaaaaaa, putain il fait chaud quand même!!!" les touristes de base. Après c'est le contrôle. Le douanier comme un douanier, l'oeil méchand nous demande : "Lieu de résidence?" Ben on en a pas... Fallait qu'j'en prende?"

On passe...on récupère les bagages... "On va où? On fait quoi?" on sort la bible, le routard! ... De toute façon on a que ça!

On décide, on va vers là, il ya des hôtels, direction la médina, place Jemaa el fna. On prend un taxi, 100Dh... mauvaise négociation ... on débute... On se fait arnaquer.

Arrivée sur la place... 12h30, Découverte du peuple Marrocain. 12h30 et 15 secondes : "tu cherches un hôtels? Suis moi Suis"

on lui demande : " C'est ou?" il répond dans ton cul , nanj'deconne il repond :"J'sais pas!"on lui demande "c'est combien!" il répond à nouveau : "jsais pas tu vas voir". On se décide de le suivre... on verra bien!!! Un palais complet à 1000Dh la nuit 3 Ryades à 500 la nuit, deux 3 étoiles à 300 on lui dit ... "C'est toujours trop cher" Au final, après avoir cru au traquenard à l'angle d'un coin d'une rue reculée ... On arrive à l'Hotel Médina, 150 Dh la chmabre. Pil poil ce qu'il nous fallait, comme le disait le guide du routard... Catégorie tres bon marché. On pose les sacs "Motivés les gars" on se barre sur la place Jemaa el fna. Direct le jus d'orange de la place façon local à 3 Dh. Et là c'est le drame. "On va ou? on fait quoi?" "Ben on marche on verra bien"... et quelle idée on va en direction des souks.

Les souks c'est vachement bien, y a pas grand monde... mais qu'es ce qu'il fait chaud... mais c'est normal... nous on sais pas qu'il y a un décalage horaire... Et à 15h à Paris il est 13h à Marrakech... et en plein cagnard, il fait trop chaud pour travailler l'après midi. On avait pas tilté.C'est pas grave, on marche quand même et c'est reparti... "Ca va?" "Français de paris?" Boune il aime bien les gens... tous les gens alors, il répond, et même quand il comprend pas... comme il nous parle on le suit... Mohammed dans la vie, il est artisan... d'ailleurs il nous montre la photo dans son portefeuille de la tannerie ou il travaille. Il nous dit aussi qu il travaille à Lille. Boune est content, il raconte que lui aussi il a de la famille vers la bas... Enfin, il nous présente le gardien d'une tannerie. Mohammed aussi mais en beaucoup plus classe. Lui il a des chaussures en cuir, un pantalon a pince, une petite chemise et des lunettes Emporio Armani. Il nous dit qu'on va voir du caca de pigeon, nous trop content...on le suit. Pour la visite on a eu le droit a un masque à gaze 100% made in marrakechi, en origine véritable de feuille de menthe. Mais même avec ça, ça pue quand même!!! et c'est moche!!! La visite est cool, Mohammed fait des blagues sur le caca de pigeon, mais tout ça a un but... on va voir la chaine fianle de production. La porte s ouvre sur une piece climatisée... "Hummm... il fait frais ici"... "salut, assis toi là, tu veux un thé?"... l'étape finale la vente des peaux séchées au caca de pigeon.. mais on s'en sors bien... on a rien acheté... mais Mohammed est toujours là. "Suis moi, suis moi, tu veux voir le pharmacien?"...alors on suit. A l herboristerie on apprend plein de trucs sur les plantes qui donnent la gaule, le musc, et le cours jasmine cours jasmine... toujours déterminé on a pas de sous, budget serré... on achète rien. Donc on sort... mais mohammed est toujours là. "Bon les gars, la visite est terminée... Faut payer les ouvriers! c'est 20 euros" "Quuuuuuuuuuuuuuuuuuâââââââââââââââ!!!!!!!! T'es malade c'est plus que notre nuit d'hôtel" On s'en sort avec une piece de 2 euros et 2,3 pieces.... relouuuu..... Mais maintenant faut rentrer. "C'est par où!!!" Car c'est qu'on a marché avec mohammed, sans regarder ou on allait. Alors on va tout droit... et hop boune prend les chose en main. Et hoppp, trois virages apres ... "heuuuu j'crois qu'on est perdu..." Y a plein de gars qui veulent te guider, mais c'est chiant faut payer.

Après quelques hésitations, on arrive à notre hotel. On fait un peu nos locques... on prend une douche froide puisqu'à la chaude faut payer. Mais on va tout de même prendre un ptit coca sur la terrasse de l'hotel. Y a Julien le toulousain et les suisses allemands martine et rolph. Ils sont cools et nous donne un tuyau, sur un truc à faire. Et comme on sait pas quoi faire, on va le faire!!! Donc demain on va aux cascades d OUZOUD. Ou on va dormir dasn des tentes berberes et pour pas cher. On aime bioen les trucs pas chers. Apres on se dit, c'est abusé faut qu'on s'organise... Si si j'vous jure on l'a fait... Rico, poour la première fois regarde la bible pour savoir ce qu il y a faire au Maroc.... c'est pas trop tôt!!! Au final, apres les cascades, on va se faire une excursion dans le desert pour que Rico voit un chameau qui pue. On ira à Essaouira voir la mer... car Boune il aime bien la mer. Puis d'autres trucs qu'on verra plus tard.

Là on est confiant, et on a plein de trucs à faire : "Ou qu elle est la gare routiere? C'est ou l'office du tourisme? Vous avez un plan pour y aller?" Mais l'office c'est fermé et la gare routiere c'est loin. En plus il pleut, et Boune est déjà irrité à l'entre jambe... C'est pas gagné!!! Mais on est motivé et la motivation ça donne faim. "On va où? on mange quoi?" la bible nous dis là alors on va là. On prend un couscous et une kefta accompagné de 2 cocas et d une eau fraiche. Là on rencontre un couple de parisien. Rico aime bien les gens lui aussi, et les invite demain pour aller faire des ploufs dans la cascade. RDV 9h30 à la gare routière.

On décide d'aller boire un coca sur une terrasse surplombant la place qui s'est illuminé de danseurs, chanteurs, restaurateurs ambulant, charmeurs de serpent et autres fanfaronneries. Puis on va faire un petit tour sur la place pour se meler à la foule et aux odeurs. La fatigue nous gagne, on rentre à l'hotel prendre une douche froide et ecrire pendant pres de 3 heures alors qu on voulait juste ecrire 3 lignes sur aujourdhui...

To be continued...
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mardi 27 Juin 2006 14:13

Pour faire plaisir à notre taupe à lunettes Nicolas Refoul, voici le palmarès des premiers Petits Séboune d’Or de l’OUZO remis samedi après le tournoi du club.

Pour le Petit Séboune d'Or de la plus belle blessure, le vainqueur est NICOLAS REFOUL qui a déclaré forfait sur les dernières rencontres. Les médecins lui ont diagnostiqué un mal de dos post naissance pour accompagner Sandrine Miguel Indurain dans sa grossesse.

Pour le Petit Séboune d'Or du joueur le plus nerveux, le vainqueur est JULIEN J’AERE qui après avoir compris que taper le poing dans le mur ça faisait mal, a décidé de se venger sur sa raquette. Puis il a fini également par comprendre au bout de 2 raquettes à 46 €, que ça ça faisait mal au cul. Alors il a opté pour sa raquette d’énervement à 1€.

Pour le Petit Séboune d'Or du « j’peux pas jouer le samedi ou le vendredi», le vainqueur est feu MAQUEUE OLIVIER à titre posthume pour son exploitation par le généraliste du sport Décathlon.

Pour le Petit Séboune d'Or de la plus aguicheuse, les vainqueurs, à égalité après le décompte des voix, sont NINI DESCAMPSDELAMONTAGNEACHEVAL pour l’ensemble de son oeuvre auprès des garçons et de ses décolletés plongeants, et TITI KANTERBRAUMANN pour ses tendances douteuses de port de robes et de perruques affriolantes. Vous pouvez désormais le retrouver au bois de Boulogne, c'est le 15ème camion après la sortie du périph.

Pour le Petit Séboune d’Or du plus bourré, le vainqueur est ALEX NEVROCON, qui s’entraîne régulièrement surtout chez les autres (mon garage s’en souvient encore). Avec bien sûr une mention spéciale pour ma (euh pardon, sa) copine Flo qui est souvent obligé de le porter.

Pour le Petit Séboune d’Or du top le moins rapide, le vainqueur est MIKA AUSIMONMONPREFERE même s’il est passé récemment à la colle et au vari spin 1.2 mm.

Pour le Petit Séboune d’Or du joueur le plus buté, le vainqueur est MIKA AUSIMONMONPREFERE pour sa faculté à donner les matchs quand les gens ils disent pas bonjour et merci.

Pour le Petit Séboune d’Or du plus gros dragueur, le vainqueur est JULIEN J’AERE pour l’ensemble de sa saison.

Pour le Petit Séboune d’Or de la plus belle contre, le vainqueur est JULIEN J’AERE pour son 65 positif à 70, dans la salle annexe du tournoi de Tessy à 150 bornes de Paris.

Pour le Petit Séboune d’Or de la plus belle régression, le vainqueur est le DOC PAILLASSON, moins 84 points, trop occupé à crâner avec ses voitures.

Pour le Petit Séboune d’Or de la plus belle progression, le vainqueur est JULIEN J’AERE plus 137 points moins 92 euros de bois.

Pour le Petit Séboune d’Or du plus gros branleur, le vainqueur est LE PETIT SEBOUNE, pour avoir passé plus de temps à écrire des conneries qu’à travailler.

En plus de tout cela, nous avons tenu à décerner deux Petits Séboune d’Or Spéciaux pour nos deux victimes préférées, ALEX NEVROCON et JULIEN J’AERE qui ont réussi une grande saison de blagues, facilement exploitables pour nous. Enfin, pour leur remercier de leur contribution, leurs informations précieuses et de leur silence d’or, nos trois petites taupes SO PETITEMARIEDEFRANCISCABREL, SEB UREE et NICOLAS REFOUL ont également reçu un Petit Séboune d’Or.

Voilà, là c’est vraiment fini pour cette saison. Le but premier des Cahiers de l’OUZO était de divertir les membres du club, (apparemment ça a bien marché) mais aussi de dynamiser l’esprit et la cohésion entre tout le monde. Maintenant, cet esprit doit perdurer, pour que l’OUZO reste un des clubs les plus conviviaux.

Et peut-être qu’un jour on aura de la progéniture !!!!!

Merci pour vos remerciements, c’est ça qui nous a fait le plus kiffer.


Bruno Guignol et Floflo Lemoux alias Le Petit Séboune


PS : pour ceux qui ne nous croient toujours pas, on a toutes les preuves qu’il faut, il suffit de demander !!!
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Vendredi 23 Juin 2006 14:58

Dans la nuit de vendredi à samedi, après le dernier Championnat Pourri, le Petit Séboune s’est petit suissidé, déprimé par la fin de la saison et par l’absorption massive de liquides. En son honneur et selon ses dernières volontés, les premiers Petits Sébounes d’Or seront remis samedi 24 juin à l’occasion du tournoi. Soyez nombreux pour lui dire adieu une dernière fois.

Que sa disparition nous enseigne une chose : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération…



Mais demain ça compte pas !!!
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Vendredi 23 Juin 2006 14:52

Deux heures après être sorti pour mon petit besoin naturel, j’ouvre les yeux et me retrouve vautré sur ma pelouse. J’ai la tête aussi grosse qu’une pastèque et je comprends rien. Ca y est, mon esprit s’éclaire : c’est le râteau qui voulait ma mort, j’ai bien cru que j’allais y passer. Mais non, ça a pas marché. En plus, mon caleçon est mouillé comme le jour où Alex a perdu après avoir eu quatre balles de match. Pour récupérer de mes émotions, et puis aussi que j’avais encore soif, j’suis retourné dans la cave pour continuer ma réhydratation. Bon, j’avais déjà fini la prune, alors là je suis passé au Bruno Martini. Et en sirotant tranquillement mon petit verre, je comptais les bouteilles déjà descendues. Bon vu que j’ai jamais été fort en maths j’ai vite arrêté. Mais quand même, qu’est-ce qu’on peut s’enfiler à l’Ouzo (je parle d’alcool Maître kanterBraumann, pas de confusion…). Si y a bien un Petit Séboune d’Or que presque tous les joueurs peuvent avoir, c’est bien celui-là, le Petit Séboune d’Or du plus bourré. Y en a même certains qui pourraient être dans les 100 s’il y avait un classement comme au ping.

Les nommés sont :
• Alex, qui s’entraîne régulièrement surtout chez les autres (mon garage s’en souvient encore). Avec bien sûr une mention spéciale pour ma (euh pardon, sa) copine Flo qui est souvent obligé de le porter.
• Flo De Haut, qui grâce à son entraînement quotidien à la Ratépé, a permis de progresser d’une façon exponentielle : de 25 à 30… verres par jour.
• Floflo Lemoux pour ses magnifiques galettes et pour sa motivation à boire au ping proportionnellement inverse à sa motivation… à jouer au ping
• Bruno Guignol pour sa capacité à être pénible après quelques bières chaudes et son rangement d’affaires dans les sacs des autres

Ah là là, si on mettait tous la même ardeur dans l’entraînement, on aurait au moins deux nationales. En même temps, on rigolerait sûrement moins. Par contre, on serait tous super forts, on gagnerait tous nos matchs et on aurait tous une super technique. Le problème c’est qu’avec Marsial Bute-Zig l’entraîneur boucher, on servirait tous courts et on enverrait des parpaings partout. Bon, y en a qui ça ferait pas mal un petit peu plus de puissance, ou de la puissance tout court. Allez hop, un nouveau prix de créé : le Petit Séboune d’Or du top le moins rapide.

Les nommés sont
• Mike auSimonmonpréféré, même s’il est passé récemment à la colle et au vari spin 1.2 mm
• Votre serviteur Seb Urée
• Floflo Lemoux, pour ses célèbres tops coupés
• Nicolas Refoul pour ses tops cloches dans les bâches


A cette heure tardive, ma tête bouillonne et les idées s’enchaînent. Tellement de catégories possibles que je ne peux pas tout retenir. Je dois donc faire un choix et vu mon état c’est pas facile facile. Mais vu que je suis super balèze, j’y arrive quand même.

Pour le Petit Séboune d’Or du joueur le plus buté, les nommés sont :
• Mike auSimonmonpréféré pour sa f aculté à donner les matchs quand les gens ils disent pas bonjour et merci
• Gary Crachesdesglaires pour ses boudins (en voie de disparition)
• Nini Descampsdelamontagneàcheval pour son insistance à croire que ses missiles de revers peuvent rentrer à chaque frappe de balle
• Seb Urée pour ses gueulantes quand les services de l’adversaire sont limites, alors que les siens sont absolument corrects

Pour le Petit Séboune d’Or du plus gros dragueur, les nommés sont :
• Les frères Urée pour leur finesse toujours appréciée
• Stéph L’Ours pour son coaching de l’équipe 2 filles, juste pour voir du beau jeu
• Julien J’aère pour l’ensemble de sa saison
• Flo De Haut pour son amour immodéré des animaux et particulièrement des chattes

Dans un excès de lucidité, je me suis dit, quand on est des sportifs reconnus, ça serait bien de remettre des trophées en relation avec les différents exploits intervenus pendant la saison.

Pour le Petit Séboune d’Or de la plus belle contre, les nommés sont :
• Alex pour sa contre sur le cadet de Panam Loisirs qui marque le début de la table enfant aux 3 Brasseurs
• Flo De Haut pour sa défaite en première phase sur le champion national du Togo, meilleur NC de France
• Nicolas Refoul pour son spectacle sur le petit Hachard, 40 du KB, qui s’est pas fait lober par les tops du nouveau papa
• Julien J’aère pour son 65 positif à 70, dans la salle annexe du tournoi de Tessy à 150 bornes de Paris

Pour le Petit Séboune d’Or de la plus belle régression, les nommés sont :
• François Rouillé, moins 54 points, très déçu par sa sortie du Top 20
• Le Doc Paillasson, moins 84 points, trop occupé à crâner avec ses voitures
• Gwenouze 15-1, moins 67 points, qui n’a pas pu rentrer des roulettes revers sur tous les points
• Nini Descampsdelamontagne à cheval, moins 83 points, qui a quand même réussi à assommer 3 joueuses pendant la saison. Une reconversion vers le Ball Trap est toujours envisageable

Pour le Petit Séboune d’Or de la plus belle progression, les nommés sont :
• Julien J’aère, plus 137 points moins 92 euros de bois
• Gary Crachedesglaires, plus 120 points et des adversaires au bord de la crise de nerfs
• Bruno Guignol, plus 106 points et 169586 litres de sueur
• Léa, plus 129 points et 13 nouveaux prétendants

Enfin, alors que je décuve en douceur, un dernier flash : y a une catégorie ou presque tout le club aurait pu gagner. Entre les excuses pour pas s’entraîner, celles pour pas venir jouer, pour pas installer les tables…. Des branleurs y en a plein, mais y en a des biens quand même

Pour le Petit Séboune d’Or du plus branleur, les nommés sont :
• Bruno Guignol pour l’ensemble de son œuvre et sa contribution à la vaisselle de M. Lemarchand
• Rico Lemarchand etçasesentplus et titi kanterBraumann pour leur perte de mémoire à partir d’avril, concernant la localisation de la salle (mais on peut les comprendre, ils jouent jamais là-bas en compet)
• Le Petit Séboune pour avoir passé plus de temps à écrire des conneries qu’à travailler



Voilà, ça y est, j’ai tout noté, par contre j’ai des problèmes pour me relire, c’est pas très très droit. Il est temps de se coucher : d’abord, j’ai tout fini dans la cave et en plus dans 20 minutes les gamines se lèvent pour qu’on aille aux bébés nageurs avec mon frère le petit manoune. On aime bien, comme ça on peut regarder tranquillement les mamans sous l’eau. Hop hop hop, je remonte les escaliers, j’ai la tête comme après une discussion avec Mike auSimonmonpréféré, ça tourne, il faut que je me revitalise. Vite le frigo, je prends le premier truc qui me tombe sous la main. Hum des petits suisses, c’est parfait. Je les engloutis sans enlever le papier, j’ai jamais été aussi vite depuis la fois où titi kanterBraumann est entré dans la douche. Euh par contre, c’est pas très très bon et un peu indigeste. La déglutition se fait de plus en plus mal, je commence à avoir des difficultés pour respirer. D’un coup, je vois ma vie ouzoïenne défiler, tous ces souvenirs, ses victoires, ces défaites, ces blagues, ces pleurages…. Ah que de bons moments…
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mardi 20 Juin 2006 18:15

Quelle tristesse quand même que la saison soit déjà finie...


Cette phrase, je ne cesse de me la répéter pendant le trajet du retour jusqu'au fin fond de la campagne à travers champs et routes sinueuses. Les larmes me montent aux yeux et des gouttes tombent de mon nez. Je suis réellement triste. La composition des équipes des zouaves de l'OUZO va énormément me manquer jusqu'à fin Septembre.
Arrivé dans mon manoir et ses 100 hectares de champs, je me rends dans la cuisine histoire de casser un peu la croûte car le punch ça donne faim, et il faut bien que je masque mon haleine avant d'aller me coucher sinon ma femme va me dire de dormir dans le canapé ou dans les champs près de l'écurie. Et là devant moi sur le plan de travail les restes de la préparation du punch ou plutôt de la mixture car ces zouaves alcooliques ils aiment tellement la bibine que j'ai du leur dire que dans le punch c'était pas du rhum mais de l'eau de vie de prune. Et ils m'ont fait "Ah Bon !!! Bah c'est pas grave ça se boit quand même”. Ha là là, ces couillons je les aime et ils méritent que je prenne un dernier verre à leur santé.
La descente dans la cave est plus périlleuse que d'habitude, faute peut être à ces verres déjà pris. Et me voilà devant mes bouteilles, que choisir?... il est si difficile de choisir avec 2 grammes. Ben tant pis le choix est tellement dur que j en choisis plusieurs et je me laisse guider par l'appel du goût.
Je débouche donc une nouvelle bouteille de mon arrière grand pépé d'alcool de prune, et je vais réellement la déguster car en la mélangeant avec de l'orange pour les zouaves qui ni connaissent rien je lui avait fait offense. Je débouche également une bouteille de rouge. Car aujourd’hui je n'ai pas bu mon verre de vin quotidien et mon grand pépé m'a toujours dit qu un verre de rouge par jour c'est bon pour la santé. Et pour la dernière hummmm le choix est dur j ai le digeo, le vin de table, il me manque donc un apéritif et je prends donc une bouteille de rhum que j'ai pas voulu leur filer car je les gardais pour le tournoi et la journée chez moi.
Je commence par la prune car elle me reste sur le fond du palais depuis l'apéro parking. Haaaaaaa ces zouaves, ils sont tellement drôles, on en a passé de bonnes cette année dans la salle et sur le parking. Comme la fois où l'entraîneur boucher a eu sa voiture dépouillée par tous les zouaves, les banquettes démontées, la plage arrière en travers, toutes vitres ouvertes. On leurs laissait encore 30 minutes et elles étaient sur 4 parpaings.
Hé hé hé allez encore un p'tit verre, car boire un p'tit coup c'est agréable, boire un p'tit coup c'est ce qu'il me faut hé hé hé enfin ils sont tellement exceptionnels qu'on pourraient leurs décerner des prix comme lors du festival de cannes. Et pis comme on est à l'OUZO et que c'est mes poulains on pourrait les appeler les petits Séboune d'Or !!!

Cette saison a été exceptionnelle et a amené son lot de surprises, de frustrations, d'émotions ...

Dommage d'ailleurs que je n'ai pas participé à la totalité des rencontres à cause de mon bobo au dos et à la cheville. Cette année comme les autres on a connu pas mal de blessures. L'attribution du Petit Seboune d'Or de la plus belle blessure est donc bien difficile à choisir.
Les nominés sont :

· Nicolas Refoul, qui a déclaré forfait sur les dernières rencontres. Les médecins lui ont diagnostiqué un mal de dos post naissance pour accompagner Sandrine Miguel Indurain dans sa grossesse
· Cricri Fers&rats, qui souhaitant retrouver les sensations de Jean Claude Dus en espérant conclure, a effectué son remake portugais des Bronzés font du ski (le titre original au portugal sera "les Bronzéches font du skiches"Clin d'oeil. Il a raté son chasse neige et s'est pris un sapin dans l'épaule droite : bilan presque une 2nde phase blanche comme la neige.
· Votre serviteur Séb Urée bien sur, avec son bobo au dos à cause de sa surcharge pondérale, et par la suite sa cheville tordue en descendant le trottoir trop occupé à regarder le cul d'une blondinette qui passait
· Nini descampsdelamontagneàcheval s'improvisant des talents de cavalière, et qui n'a pas su maîtriser le rodéo et s'est cassé le coude dans sa chute



Et oui ce sont les péripéties d'un club ... malheureusement toutes ces blessures sont finies (comme ma bouteille d'ailleurs ... j'enchaine avec un verre de rouge hé hé hé hé...hippps) quand la saison l'est aussi hé hé hé. Heureusement que ces blessures se sont limitées a celles-ci. Car on aurait pu avoir régulièrement des mains cassées (ou des gros orteils comme le père Maqueue l'année dernière) avec les joueurs nerveux que l'on a.
L'attribution du petit Seboune d'or du joueur le plus nerveux pourrait se jouer entre :

Les nominés sont :

· CriCri Fers&Rats pour avoir évacué la tension de son match non fini par une l'extinction des feux par notre gentille mairie qui ne souhaite plus que nous gagnions nos match le vendredi soir, grâce à un joli lancer de séparation contre le KB
· Julien J’aère qui après avoir compris que taper le poing dans le mur ça faisait mal, a décidé de se venger sur sa raquette. Puis il a fini également par comprendre au bout de 2 raquettes à 46 €, que ça ça faisait mal au cul. Alors il a opté pour sa raquette d’énervement à 1€.
· Floflo Lemoux pas pour son énervement en match mais après une rencontre pour avoir rugi sur ces camarades pour L’Equipe à 0.80€ devenu l'Equipe mayo ketchup après une mission grec. La solution d'une raquette d'énervement à 1€ n'est pas envisageable pour lui apparemment, ça le priverait de l'Equipe le lendemain.
· Titi kanterBraumann qui pour la première fois a du bouger ses jambes contre Le perreux. Ce déplacement l'ayant fait transpiré des aisselles, il n'a pas supporté cet excès de sueur, il a brisé sa raquette et tenu des propos incorrects.


Encore heureux qu'à l'OUZO ces débordements se noient dans l'alcool à la fin des rencontres, (et moi encore un petit verre de rouge pour avoir plus tard les dents qui baignent hé hé hé ....hiiiipppps !!) mais encore faut il être présent pour assister à ces beuveries. Car beaucoup se sont défilés dans la saison. Pour le Petit Séboune d'Or du « j’peux pas jouer le samedi ou le vendredi» la compétition va être rude.
Les nommés sont:

· Feu Maqueue Olivier, et non ma queue en feu, à titre posthume pour son exploitation par le généraliste du sport décathlon
· Fabien Maïal’abeille qui malgré sa rage de Lion à la table n'a pas pu évité les griffes du Crédit Lyonnais, mais a au moins évité les défaites de l’équipe 3
· Gwen 15-1 qui comme Feu Maqueue n'a pu éviter l'exploitation de Décathlon en 1ère phase mais l'a négociée en 2ème phase
· Rico Lemarchand « etçasesentplus » qui a oublié une compétition et a terminé sa saison début avril


Si le travail n'existait pas et qu’on pouvait jouer tout le temps au ping l'OUZO aurait une toute autre dimension à ce jour. Allez un p'tit verre de Rhum pour me remettre de ces idées et pis du rhum, des femmes et d'la bière nom de Dieu!!! A l'OUZO on en a quelques unes parmi les nombreuses paires de couilles constituant le club. Et la chance qu'on a c'est que certaines sont aguicheuses, d'ailleurs pour élire le petit Seboune d'or de la plus aguicheuse, on se sait qui choisir.

Les nommées sont :
· Nini Descampsdelamontagneàcheval pour l’ensemble de son oeuvre auprès des garçons et de ces décoltés plongeant
· Léa pour sa progression auprès des garçons tout au long de la saison. Enfin surtout grâce à la progression de son âge et des dents longues du club
· Cindy 15-1 pour avoir su donner des ailes à Julien J’aère et motiver sa progression.
· Titi kanterBraumann pour ses tendances douteuses de port de robes et de perruques affriolantes. Vous pouvez désormais le retrouver au bois de Boulogne, c'est le 15ème camion après la sortie du périph.


Ouuupss une envie de pipi, c'est sûr qu'après avoir autant bu, j'ai la vessie pleine. Et là paffffffffff mon râteau de jardin dans le nez. Mes sens s'amenuisent, mes yeux se ferment, je me sens partir…







Qu’est-il donc arrivé à notre cher Petit Séboune ? Pourra-t-il décerner ces magnifiques récompenses? La suite (peut-être ???) au prochain épisode…
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mardi 20 Juin 2006 12:18

Vendredi c'était donc la toute dernière journée du Championnat Pourri, et même la dernière compét de la saison. Pour fêter ça, j'avais décidé de m'offrir une dernière fois mon occupation préférée de cette fin d'année, "l'appelage des gens pour qu'ils me disent non on s'en fout du Paris, de toute façon on peut pas on a piscine". Là cette fois-ci, les retrouvailles avec la compétition étaient pour M. Fanou barJot. Il était tellement content de passer son vendredi au sauna du Morbras que j'ai crû qu'il allait vomir d'émotion.
J'm'étais mis d'accord avec tous les autres joueurs pour que ça soit le papapitaine Mamindanstagueule qui galère au moins une fois pour faire une compo décente. Résultat : 10h 13min et 43 sec de téléphone (de toute façon, il s'en fout, c'est l'Education Nationale qui paye, donc nos impôts), 53 mails envoyés à tout le club, une remplaçante de dernière minute et un Etienne tout fatigué, il est même pas resté pour l'apéro, il a préféré aller se coucher direct.
Les compos:
Excellence: en 1: Alex Nevrausedescons, Mike auSimonmonpréféré et Fanou barJot; en 2 : Gary Crachedesglaires, Titi kanterBraumann et Cricri Fers&Rats; en 3 : Bruno Guignol, le petit Mikado et Floflo Lemoux; en 4: Cindy 15-1, Julien J'aère et Brice Phare d'Eau.
Promo: en 1: le petit Manoune Urée, Fabien Maîal'abeille et le Doc Paillasson; en 2: Marsial Bute-Zig l'entraîneur-boucher, Fab du GlandBell, Jean-Pablo Montoya; en 3: papapitaine Mamindanstagueule, L'Ours le Trésorier et José No Castle; en 4: Nini Descampsdelamontagneàcheval et les petits Rustine et Maxime.
En excellence, c'étaient la 2 et la 4 qui se déplaçaient à Boulogne. J'avais laissé l'organisation à Bruno Guignol pour rigoler. Autrement dit, un vendredi soir avec un périph blindé plus les plans de Bruno, bah les gars ils sont arrivés tard même avec Julien J'aère qui roulait à 180 en faisant des appels de phares bleus. En plus, TitikanterBraumann a voulu passer par le bois, pour avoir des idées de nouveaux vêtements parait-il. En tous cas, ce petit détour les a tous motivés, puisqu'il y a 7 -2 en 2 et 8-1 en 4. Seul Brice a perdu un match en 4, sûrement trop préoccupé par son concours de pêche truite carpée saumonée, près du lac Titicaca dans le fin fond de la Meuse. On notera également la belle performance de Julien J'aère qui, mené 2-0 face à un 25 a su rester "Zen" sans sa raquette d'énervement et remonter ces sets pour finalement s'imposer... Bon, il faut dire qu'il y avait Cindy qui regardait le match, mais non non, il n'y a pas de rapport.
Du côté du Morbras, ce fut une grosse débandade pour Alex, Mike et Fanou face à 100 200 300 ...9 à 0 au final... en espérant que BarJot n'ait pas eu de problème intestinaux ce week-end car il en aurait foutu partout !!! Mais ces 3 joueurs ont tous donné pendant la rencontre ... pendant que leurs adversaires jouaient en balle haute et attendaient la faute, surtout celle de Fanou à 8 - 8 à la belle. C'en est navrant, il va falloir que je demande à l'entraîneur boucher de faire des petits exo en balle haute pour l'année prochaine au lieu de faire des exo de tentatives de roulettes.
Pour la 3, victoire 7-2 face à une équipe homogène un N°, 1 55, 1 60. Ca a permis à Floflo Lemoux de constater que ces tops coupés fonctionnent aussi à haut niveau, à Bruno Guignol de faire une belle et ô surprise il l'a perdue, et à la famille Sabi de pleurer pendant toute la soirée, le petit Mikado à la table (aussi parce qu'on lui a volé son sac de billes) et Djamel sur le banc.
Ce match était surtout le dernier par équipes de Cindy sous ses couleurs ormessonnaises, souhaitant participer à cette dernière rencontre, ce qui m'a donné une excuse valable pour pas jouer et faire du punch. Elle finit en beauté en faisant 3 et sa participation nous a menés à la victoire. Nous lui souhaitons tous de tout coeur une bonne continuation dans son nouveau club ... et la remercions pour toutes ses années passées.
Pour la promo, le maintien était déjà acquis, ce qui rendait fou de joie le petit Manoune. Le seul évènement notable fut la défaite de l'entraîneur-boucheur Marsial contre un petit cadet. Et là, je dis heureusement que la saison est finie, parce qu'il y a plus de place à la table enfant.
Pour finir en beauté la tradition ouzoïenne des apéros d'après-match inter-minables, j'avais préparé ma mixture préférée: 2.5l de jus d'orange en moreaux, quelques fruits de 10 jours d'âge, un soupçon de rhum et 2.5 l d'alcool de prune de mon arrière grand-pépé, un truc qui servait d'essence dans le temps. Quelle tristesse quand même que la saison soit déjà finie!!! Mais bon on s'est donné tous rendez-vous samedi prochain pour le tournoi du club. D'ailleurs, une petite précision pour M. J'aère: ce tournoi n'est pas homologué, il ne sera donc pas obligé de perdre des 65.

A Samedi, votre petit Seboune si triste de ne plus devoir organiser vos week-ends. Mais rassurez-vous, vous risquez d’avoir des surprises « e-mailistiques » tout au long de la semaine jusqu’au tournoi.
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Lundi 12 Juin 2006 16:50

Pour cette avant-dernière journée de Championnat Pourri, c'était le branle bas de combat pour l'Ouzo: Objectif maintien pour l’excellence (pourtant le petit Manoune Urée joue pas dans cette équipe) et entretenir l’espoir de montée pour la promo-excellence du papapitaine Mamindanstagueule. En clair, deux missions délicates en pleine Coupe du Monde de ballon - pied . En bon capitaine, j’ai montré l’exemple en squattant mon canapé, parce que c’est bon pour ma cheville. Puis après, je me suis rappelé que je faisais parti d’un club de ping, alors je suis allé voir… le show Secrétin. Etienne lui a bien compris le problème de trouver du monde puisque pour motiver ses joueurs, il leur offre des barbecues arrosés. Mais moi, je peux pas, j’ai pas la place chez moi.
J’ai passé que 3h54 min et 37 sec au téléphone pour trouver des joueurs contre le KB, un bon chrono ces derniers temps. La compo fut donc l’une des plus fortes alignées cette année : en 1, Alex Nevresedescons, Mike auSimonmonpréféré et Gary Crachedesglaires. En 2, le retour de Nicolas Refoul (ça c’est l’exploit de la soirée), Cricri Fers&Rats, encore sous le choc de la finale de la Nouvelle Star, et Titi kanterBraumann, l’homme qui vomit quand il court. En 3, le petit Mikado (c’est pour l’habituer), Cindy 15-1 et Bruno Guignol. En 4, Brice Phare d’Eau, Julien J’aère, en préparation pour son prochain tournoi à 300 bornes, et Floflo Lemoux. J’ai même réussi à faire retrouver le chemin de la salle à Rico Lemarchand "et ça se sent plus parce qu'il a fait un traitement" (bon, c'était juste pour l'apéro mais faut un début à tout). Pour l’équipe du papapitaine, c’était la compo classique avec l’entraîneur-boucher, le petit Manoune Urée, Gwenaël 15-1, en 1 Flo De Haut, le Doc Paillasson, François Rouillé, en 2 L’Ours le Trésorier , le papapitaine , et Rosé-Luis CasttleNo, en 3 Fabrice Gland Campbell et Jean-Pablo et Guillaume Maqueue en 4.
En 1, Gary Crachedesglaires a pu jouer à la baballe contre Pur Kart, on a vu à quel point il maîtrisait ce type de jeu. Mika auSimonmonpréféré a encore gagné le trophée du joueur le plus buté du monde : son adversaire faisant du boudin, ça l’a énervé et il a préféré perdre à la belle comme le Guignol plutôt que l’éclater. Quant à Alex, il perd 2 25 parce qu’il réfléchissait déjà à la pancarte à la gloire de l’Ouzo qu’il va fabriquer pour France – Togo et le match de Roland-Garros.
En 2, Nicolas Refoul à lui aussi fait son show CeCrétin sur le robot du KB, en arrachant une belle victoire à 3 mètres de la table, dans les bâches. Bon, sur le champion de france benjamin qui l’a éclaté, ça a pas super marché. Encore un qui va finir à la table enfant aux 3 Brasseurs. Titi kanterBraumann a fait 2 comme il sait le faire, c’est-à-dire sans transpirer et Cricri était aussi bien parti pour faire 2 quand quelque chose l’a coupé…
En 3, rien de bien spécial, sauf que Cindy 15-1 s’est fait draguer en plein match (quelle magnifique technique de déstabilisation) et Bruno Guignol a réussi gagner un match… par abandon. On comprend son adversaire, jouer le Guignol c’est pas une partie de plaisir… sauf à la belle. Enfin en 4, Julien J’aère et Floflo Lemoux ont fait 3 tous les deux, sûrement grâce à leur grande décontraction et leur goût des plantes et le phare d'eau à bu la tasse face à un 40.
On se dirigeait donc vers une victoire facile quand Crici a entamé son dernier match à 23h50. A 00h01, il menait 2 sets à 1 et 7 à 5 quand la lumière ne fut plus. Au début, il pensait qu'on avait éteint pour fêter un anniversaire mais quand le gardien est arrivé, il a du se résoudre à l'évidence. Les joueurs du KB eux aussi avaientt pas compris: ils pensaient qu'ils avaient gagné la rencontre. Ce qui a passablement énervé le Cricri, la séparation peut confirmer On l'avait pas vu comme ça depuis la finale de la Star Ac' 3, quand Michal le Polonais a pas gagné.
Quant à l'équipe du papapitaine Mamindanstagueule, elle ne peut malheureusement plus envisager la montée. Bon, elle a des excuses: le Flo De Haut était en petite forme: ne travaillant pas, il était qu'à 1.3 g seulement et se sentait faible. Et puis quand on a dit au petit Manoune Urée qu'on visait la montée, il a pris peur; il connaît que le maintien c'est pour ça. Résultat, il a fait qu'un match en pretextant une blessure diplomatique. Dans la famille on est fort pour ça.
Pour ne pas déroger à la règle, tout s'est terminé sur le parking pour l'apéro traditionnel. Nico Refoul, Mike auSimonmonpréféré et le petit Manoune Urée ont pu parler de leurs tournois de l'année prochaine... à 25. Avec aussi le 15-1, c'est sûr qu'on va être bien représenté. Julien J'aère avait écouté la conversation, il leur a directement proposé un tournoi pas loin de Nice, mais ils pouvaient partir tôt le matin. Evidemment, personne n'a répondu.
Comme il était déprimé de sa contre, Nico a essayé de sauver son week-end en partant avec le sac d'Alex, pour lui piquer ses places de Roland-Garros. Bon, ça a pas marché parce qu'Alex était pas assez bourré. Faut dire que les bières du Guignol étaient chaudes, c'est un problème de logistique à résoudre pour la semaine prochaine. Y en a un que ça a pas dérangé, c'est Floflo Lemoux. Mais il a beaucoup moins apprécié le rosé vu qu'il a tout recraché en rentrant chez lui.
Pour finir, deux grandes décisions ont été prises. D'abord, pour éviter que revoir Cricri tout colère, les matchs de Championnats Pourris se dérouleront dans le grand gymnase. Comme ça, on pourra jouer jusqu'à 00h03 sur 4 tables. L'autre décision, tout aussi importante: vendredi prochain étant le dernier match, tout le monde est convié au Grand Apéro de Fin de Saison, avec ses bouteilles bien sûr.
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mardi 30 Mai 2006 15:41

Cher(e)s Ouzoïen(ne)s,

Tout d'abord, veuillez excuser mon absence prolongée pour cause d'une inflammation aïgue de mon appareil auditif due à une overdose de portable.
La fin de saison approche à grands pas et le tournoi du club sera encore une fois un évènement apprécié des petits et des grands.
Comme vous le savez déjà, j'ai décidé à cette occasion de me dévoiler à vous et me mettre à nu (en espérant que Titi kanterBraumann sera pas trop près de moi quand même, il a des tendances bizarres peut-être les verrez-vous un jour par MrDossier ).
Le grand jeu concours "mais c'est qui lepetitseboune qui nous envoie 3000 mails et pollue nos boîtes" continue donc pendant encore près d'un mois.
Tentez votre chance pour gagner la bouteille Cuvée Spéciale Le Petit Séboune 2006 en provenance directe de ma cave.
Pour l'heure, personne n'a trouvé la bonne formule (bon Petit Séboune, bonne(s) Taupe(s)).

Pour vous mettre sur la voie :

- voici les réponses déjà proposées (en remerciant les rares personnes ayant voté).
Pour Mika auSimonmonpréféré: Petit Seb: Manu; Taupe: Seb
Pour Floflo Lemou: Petit Seb: Seb; Taupes: Manu, Mars et Fanou
Pour Frederic petitemariedefranciscabrel : J'm’en fous petit seboune, je t'adore (ce vote étant mon préféré)

- une citation fort appropriée

« Il ne faut pas se fier aux apparences. Beaucoup de gens n'ont pas l'air aussi bêtes qu'ils ne le sont réellement »
Oscar Wilde

Voilà, maintenant creusez-vous la tête (oui je sais y en a chez qui, ça va aller vite) et lancez-vous.

Votre Petit Séboune
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mardi 23 Mai 2006 16:27

Mon cher petit moua,

Pour répondre à ta demande, je dirais que l'absence de mes textes ficto-humouristo-réalistic-plasticbertrand sont la composante de 2 faits marquants :

Le premier est que depuis que le superviseur des équipes (tiens mais qui cela peut il être?) s'est totalement déchargé des compos d'équipes de la saison 2006/2007, cela m'a amené à une grande reflexion et beaucoup de travail. Mes neurones ayant une capacité limitée au travail … je n'ai pas pu me consacrer à l'écriture...

La deuxième est que celà fait maintenant 13 jours que j'attendais pour ma part un signe d'un OUZOEIN (je tiens au passage à remercier petitemariedefranciscabrel la seule à réagir) sur le forum de T2T suite à l'écriture de l'épisode 18… Personne n'a voulu me conter en détail vos aventures suite à ma demande … ou ne serait ce qu'une petite réaction me permettant de voir l'interêt porté au texte …
Comment dois je l'interpréter?

Personne n'a lu (ou ne sait lire mais j'en doute)?
Personne n'a aimé l'épisode? Dans ce cas la mauvaise critique est toujours bonne à prendre…
Ou bien vous vous en foutez de ce que j'écris? Vous ne m'aimez plus?
Et oui je ne suis pas un animal … j'ai des sentiments… et là ca m'a fait quelquechose qui fait mal qui fait mal...

Toutes ces interrogations ne m'ont pas permis d'écrire une once de texte sur le précédent Paris.
Souhaitez vous l'épisode 19 sur la journée du 09 Juin? Et à ce titre m'avez vous tous répondu sur votre participation?
Votre petit Seboune qui pense toujours à vous
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mardi 09 Mai 2006 12:39

Episose 18 : celui où j’ai du mal

Ce vendredi c'étaient encore les championnats de paname ... ou les championnats pourris des joueurs gâtés comme on pourrait les appeler.
Pour ça j'ai énormément passer de temps pour composer l'équipe la plus compétitive possible... pour jouer contre le Perreux ex-club de Mike auSimonmonpréféré, qui avait une revanche à prendre suite à son 1/3 lors du match nul de l'équipe 2 en pré-nat (et une contre à 40 à oublier).
Ma démarche est on ne peut plus simple... j'ai la liste de joueurs du club à laquelle je soustrais les joueurs de la promo excellence et ça me donne la compo de l'excellence. Sauf que pour ce vendredi début d'un week end de 3 jours, de nombreuses excuses sont venues perturber la composition de l'équipe type ... j'en ai tellement récolté après avoir envoyé 25 mails et épuisé mon forfait illimité, que je vais vous donner les 12 meilleures raisons pour éviter un championnat de Paris ... comme on n'a jamais le droit de donner 2 fois la même excuse, celles-ci vous n'aurez plus le droit de les utiliser (et vous pouvez également voter pour votre excuse préférée)

1 - j'ai des partiels dans un mois
2 - j'ai un concours de pêche
3 - je garde des enfants
4 - je suis en Angleterre
5 - je suis retenu au travail, les réunions se font la veille d'un grand WEEK END (les patrons gardent leur salariés au taf pour ne pas avoir de bouchon sur la route)
6 - je ne peux pas j'ai piscine
7 - bah non, je joue déjà avec le papapitaine
8 - je ne me suis pas assez entraîné pour jouer
9 - j'ai l'anniversaire de ma grand-mère
10 - je suis papa depuis peu
11 - je suis en week end vacances
12 - le plus top je ne te réponds pas comme ça je suis sure de ne pas jouer....

Donc après ces moults désistements j'ai réussi à avoir (enfin presque) une équipe de 12 joueurs.

En 1 : Mike au simonmonpréféré, Gary crachedesglaires, Bérépisse De l'eau
En 2 : Flo Lemoux, Bruno Guignol, Mikado
En 3 : Julien J'aère, Solenne petitemariedefranciscabrel, et X composante de l'équation Famille Maqueue
En 4 : le centre aéré composé de Rustine cassepier, Brice MrPropre, et Quentin pas brillant Brilloit

Pour ce vendredi moi aussi j'ai eu mon excuse mais pour ne pas payer mes boutanches ... j'étais à l'anniversaire de mon neveu...
Je connais le résultat de la rencontre pour la promo excellence, belle victoire et de l'excellence, surprenante courte défaite, comme quoi il n'y a pas qu'a Ormesson que les joueurs esquivent les Paris.
Donc je ne peux pas vous raconter les championnats de Paname comme j'en ai l'habitude de vous les narrer ...

Alors je propose à tous mes petits plongistes de raconter par vous même ces 2 rencontres ... et au papapitaine de raconter également sa génése de la compo d'équipe et de son résultat.


- Qui fait quoi?
- Qui perd honteusement qui (ou quoi)?
- Etiez vous content de votre rencontre?
- Quelles blagues ou qui fait des blagues lors de cette journée?


A vous tous mes petits sportifs je vous souhaite une bonne semaine (plus courte que les autres) ... et vous dis à vendredi pour une nouvelle rencontre et un nouvel apéro parking.
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Jeudi 04 Mai 2006 15:55

Episode 17:

Vendredi c'était la septième journée du championnat de Pourris. J'vous rappelle le concept, c'est une compet' que personne veut jouer parce qu'elle rapporte rien, on se déplace au fin fond de la région et où il faut quand même trouver 24 joueurs, rien que pour l'excellence et la promoexcellence du papapitaine Etienne Mamindanstagueule. En clair, toute la semaine je galère pour trouver des gens et j'suis même obligé de promettre des apéros pour que certains retrouvent le chemin de la salle (c'est pas compliqué pourtant y a qu'à suivre les gobelets que Marsial Bute-Zig a laissé avec sa voiture). Heureusement que ça marche comme ruse, sinon on serait presque obligés de déclarer forfait et on pourrait dire adieu à la table Corniaud.
Donc là on jouait contre Marly Leroy en excellence et Ponto Combo en promo. Comme d'hab, ils manquaient plein de joueurs: Nicolas Refoul s'occupait de sa petite Manon en lui lisant les pages de L'Equipe, sous l'oeil attendri de la maman Sandrine Miguel Indurain; Rico Lemarchand etçasesent rangeait son appart' et la chambre du petit Bruno Guignol; CriCri Fers&Rats regardait "Sortez-moi de là je suis rien du tout" puis enchaînait avec une cassette de la Nouvelle Star; Fanou BarJot vomissait; Nini Descampsdelamontagneàcheval mais le cheval était pas d'accord; Cindy était avec le batteur des 3 Brasseurs et Bérépisse De l'eau a réellement perdu le chemin. Quant à moi, j'étais trop occupé à chercher des boutanches dans ma cave.
Donc pour les compos au final ça donnait:
Excellence: en 1: Marsial Bute-Zig, Alex Névrausédécon et Gary Crachedesglaires, soit la moitié de la N3 pour effrayer; en 2: le petit Manoune Urée, Gwen 15-1 et Mika auSimonmonpréféré; en 3: Titi kanterBraumann, le petit Mikado et Fabien Mayal'abeille (pour son deuxième match de la phase); en 4: Brice Phare d'Eau (présent entre 2 parties de pêche), Bruno Guignol et la petite Rustine.
Promoexcellence: en 1: Doc Paillusson, Flo De Haut et François Rouillé; en 2: le papapitaine Mamindanstagueule, L'ours de Jean-Jacques Annaud et Jean-Pablo Montoya; en 3: Flo Lemou, Julien J'aère et Guillaume (le frère de Maqueue, toujours retenu chez Décathlon, après 73 jours de captivité); en 4: Pascal Pères&Rats et deux gamins.

On avait donc envoyé du lourd à Marly (la 1 et la 3) histoire aussi de leur faire profiter de la route, si agréable un vendredi soir. Par contre marly a une autre politique en ce qui concerne la compo set les déplacements: les meilleurs à domicile et les autres à l'extérieur. On a donc accueilli uen grande équipe composée d'un 40, un 45 un 60 en 2 et la 3 composée de 1 60 et 2 75 ... De l'excellent niveau pour cette poule d'excellence ...

En 1 notre cher Boucher Grec fait 2 sur deux 25 grâce à son picot magique. Gary comme un gentil joueur à marcher sur les traces de son coach fait aussi 2 sur les mêmes joueurs (un peu leche cul mais il s'appelle pas crachedesglaires pour rien, il en a de la salive)., Alex lui fait un 25 pour marcher sur les traces de sa fin de saison Tony Truante.
En 2 le petit manoune fait 3, Gwen 15-1 et mike ausimonmonpréféré font 2. On notera la jolie performance du gamin de Marly classé 40 qui tape un 700 sur la licence mais en réalité 25 et un 25 sur la licence en réalité 900 (enfin gros 25 maintenant...). On notera également le bon état d'esprit du même Mike qui pour montrer son envie de jouer en équipe 1, a su donner un match à un gamin ... et tout ça sans penser à son classement N° .Bravo Mike!!!
En 3 Maitre Kanter bat trois 25, la peur d'une rélégation en équipe 3 doit lui faire pousser des ailes en cette fin de saison. fabien Maïal'abeille a encore changé 53 fois de raquettes tout ça pour mettre des parpaings et le petit Mikado a réussi à finir son Picsou magazine.
En 4, une grande performance est venu de Bruno Guignol. Non pas qu'il a réussi à gagner toutes ces belles, mais il fait 3 sans transpirer, pour rendre hommage à titi, mais il n'a pas eu de mal à la vue du niveau joué. Brice pour sa reprise aurait pu jouer avec sa canne à pêche... quant à la petite Rustine elle s'est bien battue mais ne gagne pas un match. Bref une victoire facile... surtout à domicile.

Pour la promo-excellente, la victoire fut un peu plus ardue à obtenir. Pas à cause du niveau des adversaires, mais plutôt par celui de quelques Ouzoïens. En 1, le Doc Paillusson avait bien vidé son armoire à pharmacie pour avoir plus de forces, ce qui a bien marché vu qu'il fait 3, mais il aurait pu en donner à ses coéquipiers quand même. François Rouillé arrache un point grâce à son maillot ultra-ventilé qui le fait ressembler à Nadal (enfin, au maillot de Nadal) tout comme Flo De Haut, qui n'était pas au mieux de sa forme, n'ayant pris que 2 apéros à la Ratépé. En 2, Etienne Mamindanstagueule a encore nettoyé gratuitement une salle et a fait office de baby-sitter pour les gamins présents en 4, tout comme L'Ours qui lui préfére définitivement coacher des filles. Mais la perf du week-end revient évidemment à Flo Lemou en 3, le touriste du ping pour sa belle contre sur un gamin 70, soit 6 classements de moins. En même temps, jouer en costard c'est pas facile facile mais lui aussi va pouvoir prendre place à la table enfant au prochain resto (elle commence vraiment à être grande cette table). Quant à Julien J'aère, il a trouvé la formule miracle pour être plus zen: la raquette d'énervement qui lui a servi beaucoup après ses matchs. Il faudra quand même qu'il la change pour la prochaine compet'. Enfin, Guillaume a encore une fois brillamment remplacé son frère. Puis on a été content d'apprendre que leur grand-mère va apparemment prendre une licence, elle a l'air de bien jouer elle aussi.

Comme d'habitude depuis 2 matchs, on s'est retrouvé après pour le grand apéro du parking où (presque) tout le monde avait ramené des boutanches. Et pour bien finir la soirée, on a rien trouvé de mieux que de désosser la voiture de Marsial Bute-Zig l'entraîneur-boucher.
Depuis ce soir-là, il cherche les coupables et bizarremment, les gens sont beaucoup moins venus à la salle cette semaine
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mercredi 03 Mai 2006 12:27

Bonjour à vous tous Ozoïennes et Ouzoïens

Après le succès rencontré par les festivités d'après-championnat de paris, je me vois dans l'obligation (mais bien volontiers) de renouveller l'opération.
N'hésitez donc pas à apporter vos plus belles bouteilles, mais même les pas bonnes on prend, même les bizarres du papapitaine Mamindanstagueule.
Les amuse-gueules feront également l'affaire.

A vendredi,

Votre petit séboune, organisateur aussi de vos vendredis soir Émoticône Émoticône
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Jeudi 27 Avril 2006 14:29

Bonjour à vous tous Ozoïennes et Ouzoïens (remarquez la galanterie),

Après ces semaines de vacances plongistes, je vous propose de fêter nos retrouvailles sur notre parking préféré après les matchs très difficiles de demain contre Marly et Pontault autour d'un petit verre
N'hésitez donc pas à apporter vos plus belles bouteilles, mais même les pas bonnes on prend.

Votre petit séboune, organisateur aussi de vos vendredis soir
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mercredi 12 Avril 2006 15:08

Amis Rochellais!!
Retrouvez nos aventures de ce week end sur .... LES CAHIERS DE L OUZO

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15088-16.html#bas

Le petit Seboune
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mercredi 12 Avril 2006 14:49

Episode 16 : Les irréductibles de la compet du dimanche

Dimanche c’était le jour des finales par classements, une compétition pour les insomniaques puisqu’il faut avoir fait les indivs donc perdre quatre matinées à pas pouvoir regarder M6 Kid avec les gosses. Mais ça je les fais pas, y a quelqu’un chez moi qui m’empêche en disant «ça suffit le ping. Bon sur ce coup-là ça m’arrange.
Le truc extraordinaire c’était qu’Ormesson était chargé de l’organisation, au gymnase du Morbras. Bref, la seule fois où on l’a, c’est quand les Ouzoiens sont minoritaires. Enfin presque pas cette fois-ci, parce que comme on est malins, on a mis ça en plein pendant les vacances scolaires et puis on a donné un faux itinéraire aux autres joueurs. Résultat, lundi matin on a retrouvé une cinquantaine de personnes dans la forêt, et je vous parle même pas des restes près des renards. Mais surtout, y avait personne pour les tableaux : dans le tableau Toutes Séries, normalement les plus forts, ils étaient que 4 !!!! Bon, dedans y avait Alex Nevrausedescons, donc ça fait que 3 joueurs en fait, vu son état après les 3 Brasseurs de la veille. A l’Ouzo aussi, c’était jour de repos et pourtant ils avaient le bon itinéraire: seuls étaiant là Névrosédecons, Cindy 15-1, Gary Crachedesglaires, Bruno Guignol, le petit Mikado, Solenne petitemariedefranciscabrel, et Léa la nouvelle Icône du Club (dixit Julien J’aère). A Villiers se trouvaient les joueurs J'aère et L'Ours. On notera la participation de mickael auSimonmonpréféré qui est venu coaché son ancien club du Perreux... et puis aussi pour manger les biscuits de ses gamins et les sandwiches de la buvette. Je tiens quand même à féliciter ces joueurs qui malgré le resto de la veille ont daigné venir sans prétexter une cuite, ou une indigestion...
Lors de cette journée la seul réelle performance est venu de Gary Crachedesglaires, seul joueur à la hauteur de l'événement et seul joueur motivé (enfin c'était aussi peut-être qu'il était dans le seul vrai tableau ou il y avait plus de 10 joueurs). Il finit premier en battant en finale le futur nouveau venu de L'OUZO Kevin Corbier, et sans bouder en plus.
Voici les résultats des autres joueurs :
Alex : 4/4 (pas remis de sa défaite sur Doudou de la veille à la descente de pitchers)
Cindy : 3/3 (elle pensait encore au batteur)
Mickado : pas passé les poules (c'est sûrement d'avoir parler à Cindy la veille qui l'a perturbé)
Bruno : 1/8ème (et encore une belle de perdue pour continuer dans son rythme)
So : 2/6 (qui aurait pu croire qu'elle finirait dans le tiercé gagnant!!! pourtant il y avait des 60!!!)
Léa : 3/6 (un peu déçue, elle espérait plus de garçons dans la salle)
J'aère : sorti après les poules (C'est sûrement le fait que Mike ait parlé a Cindy la veille qui l'a perturbé)
L'ours : sorti après les poules puis abattu par un chasseur
Grâce à cette faible opposition, on a pu placer des joueurs (les seuls motivés) à nous pour le prochain tour régional. Et comme on est une région super balèze, ceux qui vont aux régionaux sont quasi-sûrs d’accéder à l’échelon national.Ca fait plaisir pour les joueurs, par contre L’Ours le trésorier fait plus la gueule, c’est pour ça qu’il a pas voulu se qualifier.
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mercredi 12 Avril 2006 14:48

Episode 15 : le retour chez Claude…

Donc pour fêter enfin la fin des matchs interminables du samedi, on est allé manger aux 3 Brasseurs, notre resto préféré, pour un repas tout aussi… inter-minables, vu notre état en partant.
Y avait un peu moins de monde que la dernière fois. Déjà les couples étaient pas là, moi j’étais triste j’aime bien quand y a les copines de mes joueurs. Bon Stéph BarJot c’était aussi parce qu’il voulait pas re-revomir. Y avait quand même Flo et Alex Nevrausedecon, mais lui il forme aussi un couple avec la bière donc ça compte pas. Puis y avaient aussi nos adversaires de la Rochelle qui ont voulu noyer leur défaite dans l’alcool. Ils ont bien réussi saufun, celui avec les chaussures rouges qu’à préférer se noyer … dans son vomi.
On était placé pareil que la dernière fois, à côté de l’orchestre. C’était Cindy 15-1 la plus contente, parce que comme ça elle était pas loin du batteur. Par contre Julien J’aère il faisait carrément la gueule, c’est bizarre quand même pour un type qu’a battu un 25 et 35 ?!!? Le seul truc qu’avait changé c’était la serveuse, mais celle de la dernière fois est passé nous dire bonsoir, comme quoi elle nous avait bien aimé et qu’elle nous aimait encore plus parce qu’elle nous servait pas cette fois-ci.
Bon sinon le repas a été classique : on a bu plein de pitchers , sauf la table enfants où y avait aussi CriCri Fers&Rats (ils boivent que du coca, moi ça me sert que quand j’ai la gastro, encore que le Ricard sec ça marche bien aussi). Julien J’aère a oscillé toute la soirée entre Cindy 15-1 (qui elle-même oscillait avec le batteur) et Léa (elle c’était plus avec Mikado et Djamel insistait même pas, enfin à peine…). Alex criait comme un gueulard comme d’habitude avec Flo De Haut, qui lui cherchait une chatte, c’est fou cet amour des animaux !!!
Et là, Doudou l’éléphant sans la trompe a sauvé l’honneur des Rochellais : ils nous a tous battus à la descente de demis, qu’est quand même un sport national à l’Ouzo. Bon au début, quand il jouait contre Mike auSimonmonpréféré et Mikado on était pas impressionnés, parce qu’ils sont forts. Mais c’est quand il a éclaté Alex et Flo De Haut qu’on était sur le cul : parce que Alex il est plutôt balèze dans le lever de coude et puis, Flo il est fonctionnaire et à la Ratépé en plus, c’est dire son niveau et son entraînement. D’ailleurs, si pour ça y avait un classement comme au ping, il serait déjà numéro c’est sûr !!!
Vers les 2 heures, après avoir re-redécorer le parquet, on est partis du resto pour mettre fin aux souffrances de la serveuse. Mais on a quand même pensé à lui filer un maillot du club, on sait jamais si on peut recruter. Bon on a quand même embarqué les pitchers qu’étaient pas finis, parce qu’on aime pas gâcher. Et puis là, on s’est senti comme chez nous sur le parking, un peu comme si on était au Morbras. On a traîné pendant encore une bonne heure et demie, d’abord parce qu’on avait soif, et puis aussi c’est dur de se quitter après une année entière de Championnats par équipes. Le petit Mikado avait d’ailleurs beaucoup de mal à lâcher Cindy 15-1, mais Julien J’aère avait un dernier atout dans sa poche (normal pour un joueur de poker), le raccompagne en voiture.
Et puis on finit l’année sur une double victoire sur la Rochelle : à la table, 11-8 et dans les chiottes pour vomir 1-0 !!!!
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mercredi 12 Avril 2006 14:47

Episode 14 : les filles, c’est (presque) comme les garçons

Au club, on a aussi deux équipes filles. On les aime bien, mais on préférerait quand même en jupettes, en plus je suis sûr qu’avec ça y aurait plus de monde qui viendrait les voir. Bon comme pour les garçons, y a deux catégories d’équipe : celle qui gagne (la N2) et celle qui perd (la R1). Et là pour la dernière journée, ça a pas vraiment changé.
La N2 jouait son dernier match à Monde-Ville, du côté de Caen avec l’équipe habituelle : la présidente Régine 15-1 (celle qui va bientôt m’embaucher pour tout ce travail !!!) et sa fille Cindy, Bérépisse De l’eau (contrairement à son frère) et Sans Drap Housse Viera. Ca a été un match rapide avec à la clé une victoire 11-3. C’était Cindy la plus motivée pour terminer très très vite et pas s’éterniser en Normandie : bizarrement elle voulait à tout prix rentrer pour le resto, je crois que le cadre des 3 Brasseurs lui plaît particulièrement.
Quant à l’équipe 2, elle restait sur une vexation : elle était toute jalouse du fait que l’équipe 3 garçons ait été officiellement désignée comme l’équipe la plus pourrie du club après sa caisse 40-17 prise l'avant dernier match. Résultat, pour réparer ce terrible affront, elle s'est prise une bonne caisse contre l'équipe de l’usine de Saint Maur: 10-0. Pour mettre toutes les chances de leur côté, il y avait évidemment la présence du super coach trésorier L’Ours dont on appréciera la persévérance :" Celle qui gagne un match je lui paie le resto", belle initiative pour sauver l'équipe d'une énième déroute... (Ou bonne blague c’est selon). Mais bien sûr cela n'a rien changé ... elles avaient pas faim en fait... Solenne petitemariedefranciscabrel pour garder sa ligne, a loupé pas mal de services durant la rencontre ... Nini Descampsdelamontagneacheval, a balancé son match à base de frappes revers yeux fermés dans le filet... et a failli taper Mme Chomis, qui l’a même pas remerciée de lui avoir offert un match. En fait la seule performance de l'équipe revient à Léa qui a arrêté de pleurer après avoir perdu un match... C'est que maintenant elle traîne avec les grands, et qu'il faut rester digne devant l'amour que certains du club lui porte ...
De cette énième défaite, l'équipe 2 filles descend ... au moins pour ça il n'y a pas de jaloux avec les gars.
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mercredi 12 Avril 2006 14:46

Episode 13 : le dernier maintien et la dernière tôle

Comme on est un grand club omnisports, le hand nous prête souvent le gymnase du Morbras pour les matchs du samedi. Manque de bol, c’est toujours quand y a pas compèt. Les équipes 2 et 3 jouent alors normalement à Villecresnes, mais là la salle était prise aussi. Pas pour un match de ping (c’est rare à Villecresnes le samedi), mais par l’association du troisième âge, donc ils leur fallait de la place. Bon, on allait pas infliger à une de nos équipes de jouer à Jules Ferry, du coup, on a dû trouver deux clubs qui connaissent pas non plus le haut niveau du samedi après-midi pour nous accueillir : Sucy, parce qu’ils s’entendent avec Villecresnes et Champigny parce que tous leurs anciens joueurs sont chez nous.
L’équipe 2 jouait donc contre Meuh-dans-la-forêt (c’est dommage ils auraient été pas dépaysés au Morbras). Comme on leur a piqué Mike auSimonmonpréféré, ils ont fait appel au papapitaine Etienne Mamindanstagueule pour faire le sixième, et puis aussi pour laver le sol de la salle avec ses crachats. Ca il a bien réussi mais au niveau ping ça été plus dur. Avant le coup d’envoi le capitaine Manu Urée a bien tenté de motiver les joueurs en leur disant que ce match, c’était celui du maintien mais personne l’a cru, ils regardent le classement quand même. En même temps, si y avait eu vraiment le maintien à jouer, il l’aurait eu mal, vu qu’il fait zéro comme un grand, ça doit être le contrecoup de sa gastro quand il arrosait ses chiottes. Rico Lemarchand etçasesent lui était très nerveux et prêt à tout casser. Soit il avait le nez débouché et il sentait enfin comme nous le doux fumet provenant de ses chaussures, soit c’est la cohabitation avec Bruno Guignol qui le rendait comme ça !!! Titi kanterBraumann était lui aussi tout excité, d’abord parce qu’il attendait sa choucroute du soir, et puis aussi une douzaine de mâles en sueur, ça l’asticote un peu (on comprend mieux les photos affichées à la salle). Sinon pour le reste rien de très classique : Stéph BarJot avait des problèmes à son estomac mais envoyait quand même des gros pivots et CriCri était concentré sur le dernier OK Podium consacré à la Nouvelle Star, même que ça lui faisait des frissons. Au final, une défaite anecdotique 11-9 car l’essentiel était acquis depuis longtemps : la saison prochaine c’est le grand retour au Morbras pour la prénat.
L’équipe 3 quant à elle était donc à domicile en déplacement à Champigny, ce qui rendit ivres de joie (et de bières aussi) Bruno Guignol et Floflo Lemou. C’était bien le seul, parce que Flo De Haut et le Doc Paillasson ont passé l’après-midi à se plaindre que la salle était trop petite et pourrie, et que comme quoi c’est à cause de ça qu’ils perdaient leurs matchs. Franchement, ils ont pas eu de chance, parce que toute la phase ils sont tombés sur des salles trop petites et pourries. Mais on voit on a pu voir que l’homme de la Ratépé s’entraînait correctement la semaine puisqu’il a utilisé une technique que l’entraîneur boucher lui avait apprise : le cassage de bois ; eh ben celle-là, il l’a bien assimilée c’est bon. Comme d’habitude il leur manquait un joueur car Brice Phare d’Eau était parti pêcher. Mais cette fois-ci, ils ont réussi à le remplacer, par Monsieur Maqueue. Pas Mathieu bien sûr, Décathlon le retient toujours en otage, mais Guillaume son petit frère. De toute façon, aux matchs gagnés ça aurait fait sûrement pareil. Le capitaine Bruno Guignol a encore réussi à faire deux belles, bien sûr vous vous en doutez il les a perdues. De son côté, Julien J’aère était en furie tout content qu’il était de passer sa soirée entre Cindy 15-1 et Léa. Et on le sait tous, l’amour donne des ailes et Julien était haut dans le ciel samedi. Résultat, il tape un 25 et un 35. L’équipe 3 remercie donc solennellement les jeunes filles de l’Ouzo, qui en décuplant de manière exponentielle la motivation de M. J’aère, lui ont permis d’éviter un deuxième 20-0 d’affilée.
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Mercredi 12 Avril 2006 14:41

Episode 12 : celui où on attendait le resto
Samedi, c’était notre dernier match par équipes et on retrouvait la Rochelle à qui on avait offert le maintien en première phase parce qu’on est gentils. Et comme c’est nous les plus forts du club, on est les seuls à profiter du Morbras. Encore une fois, j’ai pas joué. Bon déjà j’avais encore bobo à la cheville et normalement j’avais une réunion à la fédé, ça montre à quel point je suis important dans le monde du ping-pong. Mais en fait, c’était une feinte, y avait personne donc je suis allé voir jouer mes coéquipiers, quitte à flinguer mon après-midi, autant la flinguer complètement. Il manquait aussi Nicolas Refoule également pour cause de blessure très rare qui s’appelle la « maladie du match de tennis à la télé », j’aurai bien voulu l’attraper.
A la Rochelle, y a plein de gamins, ça a fait plaisir à notre petit Mikado parce que des fois il comprend pas trop nos conversations, surtout quand on parle de filles. Là en prévision il avait ramené des billes et son jeu de La Bonne Paye. Mais surtout y avait Doudou. Il s’appelle comme ça, parce qu’avec ses poches de son short sorties, on dirait vraiment le doudou de ma fille, un éléphant qui ressemble à Babar. Mais là, on voyait juste les oreilles pas sa trompe. En tous cas, après avoir impressionné Mike en première phase, il a remis ça avec Gary Crachedesglaires en grattant un match qu’il aurait dû perdre. L’entraîneur boucher Marsial Bute-Zig était grognon aussi, parce qu’il savait qu’il allait passer le week-end entier au Morbras et qu’il arrivait pas à utiliser son picot (c’est un art très difficile à effectuer, seuls les pros y arrivent). Du coup, il a cassé son bois de rage et voulait sortir son hachoir mais on a réussi à l’empêcher à temps. Gwen 15-1 a passé son après-midi à envoyer des gros revers, par contre son coup droit avec sa plaque d’handicapé a moins bien fonctionné. Quant à Alex Névrausedescon, il était plutôt content puisque ses partenaires en 2 lui ont fait la surprise de perdre encore des gamins, le souci c’est qu’on aura bientôt plus assez de tables enfant aux 3 Brasseurs.
Au final, une courte victoire 11-8 mais qui s’est achevé comme d’habitude : par l’apéro !!!
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Jeudi 06 Avril 2006 17:52

Ouzoiens, ouzoiennes

Après dépouillement, j’ai l’immense plaisir que le resto choisi pour samedi soir est …
le même que la dernière fois, c'est-à-dire LES 3 BRASSEURS où bières et choucroutes nous attendent
Rendez-vous donc à Bonneuil entre 21h30 et 22h00 pour fêter notamment les maintiens de la N3 et de la prénat.
Les premiers arrivés seront priés de garder la table immense qui nous attend, la réservation est au nom de Séboune pour 35 personnes.
Pour ceux qui ne m’ont pas encore prévenu ou qui n’ont pas appelé leurs capitaines, merci de confirmer votre présence. Les joueurs (ses) autres que les équipes 1, 2,3 peuvent aussi poster un message sur le forum.

D’ici là, sportez-vous bien et n'oubliez-pas qu'il y a un gymnase à monter samedi soir!!!!

Votre petit Séboune
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de le_petit_seboune

Résolu