Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les Cahiers de l'OUZO - Page 23

Mardi 27 Juin 2006 14:13

Pour faire plaisir à notre taupe à lunettes Nicolas Refoul, voici le palmarès des premiers Petits Séboune d’Or de l’OUZO remis samedi après le tournoi du club.

Pour le Petit Séboune d'Or de la plus belle blessure, le vainqueur est NICOLAS REFOUL qui a déclaré forfait sur les dernières rencontres. Les médecins lui ont diagnostiqué un mal de dos post naissance pour accompagner Sandrine Miguel Indurain dans sa grossesse.

Pour le Petit Séboune d'Or du joueur le plus nerveux, le vainqueur est JULIEN J’AERE qui après avoir compris que taper le poing dans le mur ça faisait mal, a décidé de se venger sur sa raquette. Puis il a fini également par comprendre au bout de 2 raquettes à 46 €, que ça ça faisait mal au cul. Alors il a opté pour sa raquette d’énervement à 1€.

Pour le Petit Séboune d'Or du « j’peux pas jouer le samedi ou le vendredi», le vainqueur est feu MAQUEUE OLIVIER à titre posthume pour son exploitation par le généraliste du sport Décathlon.

Pour le Petit Séboune d'Or de la plus aguicheuse, les vainqueurs, à égalité après le décompte des voix, sont NINI DESCAMPSDELAMONTAGNEACHEVAL pour l’ensemble de son oeuvre auprès des garçons et de ses décolletés plongeants, et TITI KANTERBRAUMANN pour ses tendances douteuses de port de robes et de perruques affriolantes. Vous pouvez désormais le retrouver au bois de Boulogne, c'est le 15ème camion après la sortie du périph.

Pour le Petit Séboune d’Or du plus bourré, le vainqueur est ALEX NEVROCON, qui s’entraîne régulièrement surtout chez les autres (mon garage s’en souvient encore). Avec bien sûr une mention spéciale pour ma (euh pardon, sa) copine Flo qui est souvent obligé de le porter.

Pour le Petit Séboune d’Or du top le moins rapide, le vainqueur est MIKA AUSIMONMONPREFERE même s’il est passé récemment à la colle et au vari spin 1.2 mm.

Pour le Petit Séboune d’Or du joueur le plus buté, le vainqueur est MIKA AUSIMONMONPREFERE pour sa faculté à donner les matchs quand les gens ils disent pas bonjour et merci.

Pour le Petit Séboune d’Or du plus gros dragueur, le vainqueur est JULIEN J’AERE pour l’ensemble de sa saison.

Pour le Petit Séboune d’Or de la plus belle contre, le vainqueur est JULIEN J’AERE pour son 65 positif à 70, dans la salle annexe du tournoi de Tessy à 150 bornes de Paris.

Pour le Petit Séboune d’Or de la plus belle régression, le vainqueur est le DOC PAILLASSON, moins 84 points, trop occupé à crâner avec ses voitures.

Pour le Petit Séboune d’Or de la plus belle progression, le vainqueur est JULIEN J’AERE plus 137 points moins 92 euros de bois.

Pour le Petit Séboune d’Or du plus gros branleur, le vainqueur est LE PETIT SEBOUNE, pour avoir passé plus de temps à écrire des conneries qu’à travailler.

En plus de tout cela, nous avons tenu à décerner deux Petits Séboune d’Or Spéciaux pour nos deux victimes préférées, ALEX NEVROCON et JULIEN J’AERE qui ont réussi une grande saison de blagues, facilement exploitables pour nous. Enfin, pour leur remercier de leur contribution, leurs informations précieuses et de leur silence d’or, nos trois petites taupes SO PETITEMARIEDEFRANCISCABREL, SEB UREE et NICOLAS REFOUL ont également reçu un Petit Séboune d’Or.

Voilà, là c’est vraiment fini pour cette saison. Le but premier des Cahiers de l’OUZO était de divertir les membres du club, (apparemment ça a bien marché) mais aussi de dynamiser l’esprit et la cohésion entre tout le monde. Maintenant, cet esprit doit perdurer, pour que l’OUZO reste un des clubs les plus conviviaux.

Et peut-être qu’un jour on aura de la progéniture !!!!!

Merci pour vos remerciements, c’est ça qui nous a fait le plus kiffer.


Bruno Guignol et Floflo Lemoux alias Le Petit Séboune


PS : pour ceux qui ne nous croient toujours pas, on a toutes les preuves qu’il faut, il suffit de demander !!!
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Jeudi 29 Juin 2006 09:09

Bisous Bisous à tous.
à bientôt pour une Nouvelle Saison !!...Émoticône
"Garde la pêche!"

Vendredi 07 Juillet 2006 21:36

Nouvelle saison... pour l'OUZO !

N3 poule F , PN poule D... et leur forum déjà actif !!
R2 poule F...

Et pour suivre notre tigrou nationale : N2 dames poule H... un petit bout d'OUZO quand même.

d'ici là... bonnes vacances !!

Jeudi 20 Juillet 2006 13:40

Yo !!!

Comment ca va les gens!!!
Bon moi aujourdhui, c'est ma dernière demi journée de travail avant mon départ au Maroc...pour 2 semaines avec l'ami Rico(ré) ... :-)
Alors avant mon départ je voulais laisser un dernier petit cadeau du 1/2 seboune que je suis, pour confirmer les dires du petit seboune, sur les tendances "bizarre" de Maitre Titi Kanterbraumann ...

Salut a tous

Bizoo

Boune le 1/2 petit Seboune

http://img88.imageshack.us/img88/4956/titihp5.jpg

PS : Merci à Krolou pour la photo!!!

Mardi 25 Juillet 2006 18:51

Ouziens, Ouziennes!

Le petit seboune étant décédé, je me propose, petite taupe que je suis, de vous raconter le dernier évènement de la saison de l'Ouzo.
Dimanche 9 juillet était un jour spécial pour les gens de l'Ouzo, non je ne parlerai pas de cet évènement qui a mis la France en "deuil". En effet ce dimanche était non seulement la finale de la coupe du monde, mais surtout la journée annuelle chez notre directeur sportif préféré, notre petit seboune, enfin Seb Urée.
Le rendez-vous chez Seb était prévu à 12h30, mais rares étaient les gens à l'heure, normal il ne faut pas se presser le dimanche à l’Ouzo. Je suis arrivée en compagnie du petit seboune (Bruno Guignol et Flo Lemou), ainsi que Rico Lemarchand « etçasesentplus » et Nini Descampsdelamontagneàcheval, en retard oui mais pas à cause de Bruno, si si je vous jure c’est vrai ! A notre arrivée il y avait déjà : les frères Urée et leur tribu, Titi kanterBraumann, Fred petitemariedeFrancisCabrel, le petit Mikado, Stéph L’Ours. Les festivités avaient déjà commencées. En effet, Manu nous a raconté qu’après avoir accroché son drapeau d’Italie à la balançoire, Léa Cariln’yapasquelle « quiaétédansl’eau » a trébuché sur le bord de la piscine et est tombée. Cet accident est arrivé à tout le monde, certains ont résisté plus que d’autres, mais au final tout le monde est tombé dans la piscine.
Les autres ouziens sont arrivés par vagues successives, Stéphane Barjot, Alex Névrosédecon, Fabien Maïal’abeille, Cricri Fers&Rats, Julien J’aère et leurs amoureuses respectives, Mike auSimonmonpréféré, Gary Crachedesglaires, Flo De Haut, Marsial Bute-Zig et les frères Olivier avec le grand retour de Maqueue. D’ailleurs il me semble qu’il a proposé de ne pas payer sa cotise l’année prochaine parce qu’il a payé cette année et qu’il n’a fait aucun match. Je trouve ça honnête comme suggestion. Nicolas Refoul et Sandrine Miguel Indurain sont arrivés dans l’après midi, malgré les nombreux prétextes de Mr Refoul pour ne pas aller à l’eau ( mon portable !, je sais pas nager !, j’ai mal au dos !...), il a plongé comme les autres !
Dans l’après midi un grand tournoi de caps s’est organisé. Pardon a été organisé par Julien J’aère, qui ne boit pas d’alcool sauf de la bière au caps mais spécialiste des tournois, et Mike auSimonmonpréféré, qui fait des cocktails super à ce qu’il paraît mais qui ne tient pas l’alcool. Au départ 15 joueurs répartis dans 4 poules. Comme par hasard Jal, qui dirait tirage au sort mais bon…, s’est retrouvé dans la poule de 3 joueurs.
Poule A : Fred, Boune, Gary, Flo D.
Poule B: Jal, Mars et Sylvain le cousin de Flo D (celui qui eu le plus de mal à tomber dans la piscine)
Poule C : Flo L, l’Ours, Fanou, Guillaume
Poule D : Alex, Mike, Titi et Rico.
Gary arrive premier de la poule A sans difficultés. Boune fait deuxième sans faire une seule belle. Flo D n’a pas su montrer ses talents d’agent de la Ratépé il arrive à battre Fred mais seulement à la belle.
Dans la poule B comme ils étaient que 3, ils ne voulaient pas faire simple, ils ont gagné chacun un match comme ça il a fallu compter les points pour déterminer le premier. Et c’est Jal qui gagne la première place et Mars la deuxième.
Concernant la poule C Guillaume arrive 1er en battant Fanou et l’Ours à la belle. Fanou fait deuxième en n’ayant bu que 3 fois, toute contre Guillaume. L’Ours fait 3ème grâce à sa victoire sur Flo Lemoux, enfin victoire par abandon !!! Sous prétexte de ne pas avoir une chance d’aller en ¼, il n’a pas voulu continuer la rencontre. Même pas pour la beauté de la partie !
Dans la poule D, Rico fait 1er facilement puisqu’il gagne tous ces matchs. Par contre les 3 autres voulaient faire comme la poule B et compliquer un peu les choses. Titi, Alex et Mike gagnent donc chacun un match. Mike n’ayant pas beaucoup fait boire ses adversaires il empoche la 4ème place, enfin 3ème. Titi et Alex considérant ne pas avoir assez bu ont décidé de faire un match de barrage.
Pendant que les deux faisaient leur match de barrage j’ai lancé les ¼ de finale.
Le premier ¼ de finale oppose Gary et Fanou, oui oui vous avez bien lu. Il n’y a que chez Seb que l’on peut voir ça. D’ailleurs j’ai oublié de vous dire que plus tôt dans l’après midi, ils jouaient ensemble à se faire des passes avec Titi. Gary a fait des passes à Fanou et réciproquement. Chez Seb tout devient possible ou presque apparemment.
Les autres ¼ de finale opposaient Mars à Rico, les amis de toujours, Boune et Guillaume. Et une fois que ces matchs ont été finis on a du attendre que Alex et Titi finissent pour lancer Jal contre Alex.
En ½ nous retrouvons Gary contre Rico, encore une rencontre étonnante, ainsi que Boune face à Jal. Oui le Jal est encore présent, il ne boit jamais sauf de la bière pour le caps et il est bon dans ce domaine. Mais c’est sans compter sur son nouvel adversaire, Boune, qui est le seul présent des nominés pour le seboune d’or du plus bourré. En effet la finale oppose Boune à Gary et le grand vainqueur est GARY CRACHEDESGLAIRES.
L’après midi a continué ensuite avec de belles batailles. Alex et Mars ont choisi comme arme : la bière. Mais quand on a du maquillage, le drapeau de la France sur le dos d’Alex, ça coule ! Ensuite vient la bataille de pastèque et qui démarre le mouvement ? Alex, bien sûr ! Et tout le monde suit bien sûr, Flo De Haut le premier qui a même fait participer les gens qui ne voulaient pas. Comme autres activités ce jour nous avions remplissage des chaussures avec de l’eau, glissade sur piste savonneuse.
Le match est enfin arrivé et c’est donc la fin de mon récit.

Et pour que l’œuvre du petit seboune perdure, faites de même.

Voilà la saison est belle et bien terminée. Je vous souhaite donc bonnes vacances pour les uns, bon taf pour les autres.

A Septembre tout le monde !

Mercredi 26 Juillet 2006 09:12

Émoticône Et vivement septembre !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 26 Juillet 2006 14:56

Ouai vivement septembre, et surtout Bravo !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 26 Juillet 2006 20:24

belle reprise de la part de so la taupinette qui continue avec la même verve l'oeuvre du petit seboune.
Bravo Émoticône Émoticône Émoticône
Émoticône Émoticône Émoticône
Émoticône Émoticône Émoticône
win the yes need the no to win against the no!

Mercredi 26 Juillet 2006 22:36

so la taupinette à consommer sans modération ! pardon à lire sans modération ! vivement septembre !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 26 Juillet 2006 23:30

c'est bien ma petite so ce que tu fait!!!!!!!!!! je te soutiens a fond continu comme ca Émoticône

Dimanche 30 Juillet 2006 15:53

Respect, c'est énorme, même si le style s'essoufle un peu sur la fin, ca reste très agr&able à lire, merci MDR

Mercredi 09 Août 2006 23:50

Yoh le gens, c'est Boune le 1/2 petit seboune!!!

A l'idée de frédéric petitemariedefranciscabrel, frangin de so la taupinette en jupette, je vous fais partager à travers notre carnet de bord, la première journée de nos vacances Marocco Ouzoeiennes avec l'ami Rico(ré) lemarchant "et ca se sent plus" (encore heureux pour moi sous la tente).

Votre 1/2 petit seboune : Celui avec les cheveux en l'air

Samedi 22 Juillet

Ben voilà, le reveil sonne il est 6h15. Boune se leve... et reveille rico... UNe fois, 2 fois, à la troisième fois il lui dit :" il est 6h40", il a 20 mn avant le depart :"Motivé, c'est parti..." 07h00, rico pret, boune pas fini! Normal quoi. Arrivés Orly Sud : "Heuuuuu... j'vois pas l'avion sur les départs?... Madame il est ou l'avion? Ben à Orly Ouest!!! Comme tous les jours" 1ere Rando 1500 mètres entre les 2 aerogares... ils sont lourds les sacs quand même!!!... Mais bon on était content de la rando, à la fin, on a vu François bayroux, et ili y avait notre avion. A la pesée c'est Boune qui a gagné, non pas à la corpulence ca tout le monde le sais, mais au sacs! 16 kg contre 11kg !!!

Un café, un jus d'oarange, une clope et zouuuuuuuuu galinette c'est l'embarquement! C'est parti les vacances ... Dans l'avion on avait trois places pour nous 2, la maigrichonne petite blonde (sympa... mais un peu conne, blonde quoi(Pardon nini!!!)) avait repéré Boune.

On avait le hublot pour regarder avec apréhension la terre se arridifier et le couloir pour aller faire caca... un incident est si vite venu!!! organisés les gars!!!Un p'tit dej de gagné dans l'avion ( Madame y a encore du pain?) = un repas de moins. Les mecs au budget serré quoi!!!

L'avion attérrit sur le tarmac :" Waaaaaaaaaaaaaaaa, putain il fait chaud quand même!!!" les touristes de base. Après c'est le contrôle. Le douanier comme un douanier, l'oeil méchand nous demande : "Lieu de résidence?" Ben on en a pas... Fallait qu'j'en prende?"

On passe...on récupère les bagages... "On va où? On fait quoi?" on sort la bible, le routard! ... De toute façon on a que ça!

On décide, on va vers là, il ya des hôtels, direction la médina, place Jemaa el fna. On prend un taxi, 100Dh... mauvaise négociation ... on débute... On se fait arnaquer.

Arrivée sur la place... 12h30, Découverte du peuple Marrocain. 12h30 et 15 secondes : "tu cherches un hôtels? Suis moi Suis"

on lui demande : " C'est ou?" il répond dans ton cul , nanj'deconne il repond :"J'sais pas!"on lui demande "c'est combien!" il répond à nouveau : "jsais pas tu vas voir". On se décide de le suivre... on verra bien!!! Un palais complet à 1000Dh la nuit 3 Ryades à 500 la nuit, deux 3 étoiles à 300 on lui dit ... "C'est toujours trop cher" Au final, après avoir cru au traquenard à l'angle d'un coin d'une rue reculée ... On arrive à l'Hotel Médina, 150 Dh la chmabre. Pil poil ce qu'il nous fallait, comme le disait le guide du routard... Catégorie tres bon marché. On pose les sacs "Motivés les gars" on se barre sur la place Jemaa el fna. Direct le jus d'orange de la place façon local à 3 Dh. Et là c'est le drame. "On va ou? on fait quoi?" "Ben on marche on verra bien"... et quelle idée on va en direction des souks.

Les souks c'est vachement bien, y a pas grand monde... mais qu'es ce qu'il fait chaud... mais c'est normal... nous on sais pas qu'il y a un décalage horaire... Et à 15h à Paris il est 13h à Marrakech... et en plein cagnard, il fait trop chaud pour travailler l'après midi. On avait pas tilté.C'est pas grave, on marche quand même et c'est reparti... "Ca va?" "Français de paris?" Boune il aime bien les gens... tous les gens alors, il répond, et même quand il comprend pas... comme il nous parle on le suit... Mohammed dans la vie, il est artisan... d'ailleurs il nous montre la photo dans son portefeuille de la tannerie ou il travaille. Il nous dit aussi qu il travaille à Lille. Boune est content, il raconte que lui aussi il a de la famille vers la bas... Enfin, il nous présente le gardien d'une tannerie. Mohammed aussi mais en beaucoup plus classe. Lui il a des chaussures en cuir, un pantalon a pince, une petite chemise et des lunettes Emporio Armani. Il nous dit qu'on va voir du caca de pigeon, nous trop content...on le suit. Pour la visite on a eu le droit a un masque à gaze 100% made in marrakechi, en origine véritable de feuille de menthe. Mais même avec ça, ça pue quand même!!! et c'est moche!!! La visite est cool, Mohammed fait des blagues sur le caca de pigeon, mais tout ça a un but... on va voir la chaine fianle de production. La porte s ouvre sur une piece climatisée... "Hummm... il fait frais ici"... "salut, assis toi là, tu veux un thé?"... l'étape finale la vente des peaux séchées au caca de pigeon.. mais on s'en sors bien... on a rien acheté... mais Mohammed est toujours là. "Suis moi, suis moi, tu veux voir le pharmacien?"...alors on suit. A l herboristerie on apprend plein de trucs sur les plantes qui donnent la gaule, le musc, et le cours jasmine cours jasmine... toujours déterminé on a pas de sous, budget serré... on achète rien. Donc on sort... mais mohammed est toujours là. "Bon les gars, la visite est terminée... Faut payer les ouvriers! c'est 20 euros" "Quuuuuuuuuuuuuuuuuuâââââââââââââââ!!!!!!!! T'es malade c'est plus que notre nuit d'hôtel" On s'en sort avec une piece de 2 euros et 2,3 pieces.... relouuuu..... Mais maintenant faut rentrer. "C'est par où!!!" Car c'est qu'on a marché avec mohammed, sans regarder ou on allait. Alors on va tout droit... et hop boune prend les chose en main. Et hoppp, trois virages apres ... "heuuuu j'crois qu'on est perdu..." Y a plein de gars qui veulent te guider, mais c'est chiant faut payer.

Après quelques hésitations, on arrive à notre hotel. On fait un peu nos locques... on prend une douche froide puisqu'à la chaude faut payer. Mais on va tout de même prendre un ptit coca sur la terrasse de l'hotel. Y a Julien le toulousain et les suisses allemands martine et rolph. Ils sont cools et nous donne un tuyau, sur un truc à faire. Et comme on sait pas quoi faire, on va le faire!!! Donc demain on va aux cascades d OUZOUD. Ou on va dormir dasn des tentes berberes et pour pas cher. On aime bioen les trucs pas chers. Apres on se dit, c'est abusé faut qu'on s'organise... Si si j'vous jure on l'a fait... Rico, poour la première fois regarde la bible pour savoir ce qu il y a faire au Maroc.... c'est pas trop tôt!!! Au final, apres les cascades, on va se faire une excursion dans le desert pour que Rico voit un chameau qui pue. On ira à Essaouira voir la mer... car Boune il aime bien la mer. Puis d'autres trucs qu'on verra plus tard.

Là on est confiant, et on a plein de trucs à faire : "Ou qu elle est la gare routiere? C'est ou l'office du tourisme? Vous avez un plan pour y aller?" Mais l'office c'est fermé et la gare routiere c'est loin. En plus il pleut, et Boune est déjà irrité à l'entre jambe... C'est pas gagné!!! Mais on est motivé et la motivation ça donne faim. "On va où? on mange quoi?" la bible nous dis là alors on va là. On prend un couscous et une kefta accompagné de 2 cocas et d une eau fraiche. Là on rencontre un couple de parisien. Rico aime bien les gens lui aussi, et les invite demain pour aller faire des ploufs dans la cascade. RDV 9h30 à la gare routière.

On décide d'aller boire un coca sur une terrasse surplombant la place qui s'est illuminé de danseurs, chanteurs, restaurateurs ambulant, charmeurs de serpent et autres fanfaronneries. Puis on va faire un petit tour sur la place pour se meler à la foule et aux odeurs. La fatigue nous gagne, on rentre à l'hotel prendre une douche froide et ecrire pendant pres de 3 heures alors qu on voulait juste ecrire 3 lignes sur aujourdhui...

To be continued...
Toutes ressemblances avec des personnages existant ou ayant existé seraient totalement fortuites!

Jeudi 10 Août 2006 09:16

Alors le Ptit Seboune, c'est bien Marrakech ?
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 08 Septembre 2006 14:06

Faut pas déconner ... Le topic allait tomber en page 5 !!!!!
Alors je le remonte pour une nouvelle folle saison !!!
Allez l'OUZOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!

Samedi 09 Septembre 2006 05:02

Boune, dis moi que je rêve pas, tu reprends le stylo ?

Génial
Émoticône
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 14 Septembre 2006 12:29

Citation de gil83 :
Boune, dis moi que je rêve pas, tu reprends le stylo ?

Génial
Émoticône


Heuuuuuuu si tu rêves Clin d'oeil
Notre "trip" avec Floflo Lemou est terminé...
Beaucoup de personnes au club nous relancent, pour ecrire la suite...
Nous on insiste pour que d'autres prennent la reléve ...Que quelqu'un crée également qq chose sur la vie du club...
On verra bien ...

En tout cas... l'OUZO est toujours présent dans l'esprit du club... et ça, ça nous fait bien plaisir!!! Clin d'oeil

Dimanche 17 Septembre 2006 17:56

Erf ! bon j'espère que la relève est assurée ! déjà on a eu le plaisir de lire ce qu'a écrit so-la-taupinette, j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas en si bon chemin !

Sinon, je m'exile sur IRC !Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 29 Septembre 2006 18:12

Erf, premier match de la saison passé, et rien sur le forum...

Les ouzoiens auraient-ils jeté l'encre et la plume au fond du Morbras ?

So-la-taupinette, je t'en conjure, récupères-les vite, que toi ou un autre vienne nous régaler du récit truculent de vos exploits !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 20 Octobre 2006 17:33

Je le remonte....on ne sait jamais....

Samedi 21 Octobre 2006 11:45

l'Ouzo est il mort?
ou bien perdu dans les dédales de la sombre forêt du Morbas?
win the yes need the no to win against the no!
0
8
470 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café