Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Colle rapide sur un revêtement neuf

Mercredi 01 Mars 2006 22:35

J'ai toujours le même problème à chaque fois que je colle un revêtement neuf (je change environ tous les 70-80h d'entraînement). Il faut au moins 10 couches de colle rapide la première fois avant que le revêtement puisse bien coller sur mon bois et que la mousse puisse bien absorber la colle. Par contre juste après, autant dire que c'est pas très contrôlable. Pourtant je laisse bien sécher et j'utilise un rouleau pour bien appliquer le revêtement sur le bois, bref il me faut 2 à 3 entraîmement avant que je puisse vraiment bien utiliser le revêtement. Donc autant dire que je n'utilise jamais un revêtement neuf avant un match car j'aurai trop de prob.
Après 2-3 entraînements, je mets juste une couche de colle à chaque fois et c'est parfait. J'utilise la colle rapide Tempo avec des revêtements Donic Gallardo Sound en 2mm.
Je voulais savoir si vous aviez le même problème ou serait-ce du à la colle? Sinon, j'utilisais avant la Rapid Clean de Tibhard et j'avais le même problème.

Mercredi 01 Mars 2006 22:47

il faut mettre 2 ou 3 couche la veille avant de coller la plaque pour la 1ere fois

Jeudi 02 Mars 2006 00:05

Eviter de prendre une colle rapide trop liquide lors des 1ers collages.

Jeudi 02 Mars 2006 00:09

il y a un sujet intéréssant , je vais le retrouver !

Jeudi 02 Mars 2006 00:14

Le post de grosse pilouse classé n° 92 c'est ver le bas de la page !

Jeudi 02 Mars 2006 00:33

moi ça me l'a fait avec tous les revetements neufs que j'ai eu. Pas a ce point mais en bref les premiers collages étaient toujours insuffisant. Maintenant je met une couche de plus lors des deux ou trois premiers collages et ça va ensuite.

Jeudi 02 Mars 2006 08:52

Citation de yatcha :
il faut mettre 2 ou 3 couche la veille avant de coller la plaque pour la 1ere fois

Je procède de la même manière et je n'ai jamais eu de problème.

Jeudi 02 Mars 2006 09:31

ponce ton bois dans le sens des fibres et surtout, change de colle... elles sont beaucoup trop liquide,mauvaise adhérence. La fair chack coute un rien plus cher, mais une couche de fair chack équivaux à deux couche de thibar...

Jeudi 02 Mars 2006 11:01

La Tibhar est tres bien niveau épaisseur, tout comme la Inesis, il ne faut par contre pas coller la 1ere fois avec la stiga energy par expl

Jeudi 02 Mars 2006 11:42

Citation de le PiTi BeLgE :
ponce ton bois dans le sens des fibres et surtout, change de colle... elles sont beaucoup trop liquide,mauvaise adhérence. La fair chack coute un rien plus cher, mais une couche de fair chack équivaux à deux couche de thibar...


Tout à fait ok!la colle butt fairchack est plus epaisse et donne de meilleurs collage.

Si ca colle pas :ponce ton bois ou si tu recolles, mets de la colle juste sur le bois et pas sur les plaques!La inesis c'est nul par contre!

Jeudi 02 Mars 2006 12:29

J' ai toujours utilisé la tibhar rapid clean. puis un jour, j' ai essayé la Inesis. J' y suis toujours resté, tres bonne colle, plus liquide que la tibhar et surtout beaucoup moins cher. J' ai toujours mon pot de 1L sur moi au cas ou mes plaques se décollent, c' est une des meilleures colles selon certaines personnes bien classées, il y a déja des sujets sur la qualité du matos Inesis de Décat'.

Jeudi 02 Mars 2006 12:46

Il faut faire un pré collage et mettre beaucoup d colle sur le ois la premiere fois que vus collez dse revêtement neuf.
Le pré collage est indispensable

Jeudi 02 Mars 2006 13:01

indispensable, non, je ne l' ai jamais fais, c' est colle rapide direct pour moi..

Jeudi 02 Mars 2006 13:06

d' ailleurs je viens jsute de recevoir mon Hurricanne 2, je l' ai déballé, paf, 2 couche de colle rapide dans la geule... pour l' instant, ca seche et ca gondole... comme d' hab quoi

Jeudi 02 Mars 2006 13:18

ça roule ton 950 ?

Jeudi 02 Mars 2006 13:47

ca roule toujours ! tres, tres rapide! Émoticône

Jeudi 02 Mars 2006 16:44

950 n'est pas pour les enfants , j'aurais du te prévenir ! Émoticône Émoticône

Jeudi 02 Mars 2006 16:59

personnelement, gommer avec de l'inesis(ou de la thibar) ou rien c'est la même chose.
c'est beaucoup trop liquide...vous appelez ça de la colle??

Jeudi 02 Mars 2006 17:02

"Colle rapide sur un revêtement neuf" : euh... c'est mieux de la mettre <b>sous</b> le revêtement. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements