Contrer les colleurs ?

Mardi 10 Janvier 2006 20:11

Voila je joue de plus en plus contre des joiueurs qui jouent avec des raquettes collés tres rapides, j'ai un probleme du fait que je suis dépassé a cause de leur vitesse et j'ai beaucoup de mal a poser mon jeu et a démarrer....
Mes atouts: je démarre du revers aussi bien que du coup droit quand je suis en confiance
Mon jeu court s'améliore.
Mon service n'est pas mauvais.
Mes défauts: Un probleme pour jouer correctement offenssivement lorsque je suis mené.
Un bloc plus que moyen (ca me fait commettre énormément de faute sur le top adverses)
Voiila en tenant compte de ca pourriez vous m'indiquer un technique contre un joueur qui top spin tres fort et démarre tres bien...

Mardi 10 Janvier 2006 20:39

ca m' étonne que tu ne bloques pas bien avec les plaques que tu as ! Ca ne veut dire qu' une chose, c' est que ton geste n' est pas au point! meme si bien sur, les reveetements en font pas tout ...
panier de balle, entrainements avec des joueurs rapides, robots sont des solutions efficaces.

Mardi 10 Janvier 2006 20:57

je suis pas certain que la colle rapide soit le facteur qui te soit le plus gênant... car si ça donne un effet plus rapide, il faut aussi pouvoir le provoquer... et à ce petit jeu là, la poussette et jeu court ça les calme bien comme il faut !
=> j'ai vu beaucoup de joueurs classés 35-40 qui ne savent pas pousser quand même, et là évidemment on rigole ! Émoticône

Et évidemment il te faut perfectionner ton bloc ça va de soi Clin d'oeil

Mardi 10 Janvier 2006 21:09

JOUE AVEC LA MATRIX Émoticône
rigoleras bien ki rigoleras le dernier

Mardi 10 Janvier 2006 21:23

ta ka collé toi ossi ^^
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mardi 10 Janvier 2006 21:42

Sur ces joueurs là il faut:
soit remettre court ou casse raquette.
Et si on remet long, le faire tendu avec de la sauce.
L'adversaire ne pourra pas partir fort.

Mardi 10 Janvier 2006 22:05

Si tu démarres rotation sur ce genre de jeux, ils prennet grave la sauce et les blocs sont souvent dans les choux.
LA colle c'est bien pour démmarer le premier et les tops frappés, mais en contre-initiative c'est moyen.

Mercredi 11 Janvier 2006 01:48

Varispin, qu'entends-tu par "casse raquette" ? "Infirmerie" ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Janvier 2006 08:28

casse raquette c'est quand la balle arrive apres le bon sur la tabel pres du bord de la table... et que pour remettre la balle.... t'as pas bcp d'autre choix que te taper la raquette contre le bord de table.

Mercredi 11 Janvier 2006 13:01

Varispin, on n'a pas le droit de dire "les picots il faut les jouer comme ci ou comme ça", mais les plaques collées, là on peut ? Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 11 Janvier 2006 13:07

Pour faire plaisier à Smartiz, mets un picot Émoticône

Mercredi 11 Janvier 2006 13:36

Citation de Smartiz :
Varispin, on n'a pas le droit de dire "les picots il faut les jouer comme ci ou comme ça", mais les plaques collées, là on peut ? Content


il ya des dizaines de sujets genre "comment jouer les picots" ou "comment faire contre un soft?"
mais c'est le premier sjet sur les colleurs
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mercredi 11 Janvier 2006 16:33

Ben disons que c'est un peu le style 35-40 qui ne controle pas en poussette...
Léa prochaine fois j'essayerai de jouer court pour l'empecher d'attaquer et prendre l'initiatuve a mon tour...
Je ne collerai que l'année prochaine parce que je n'ai justement pas envie d'etre un jour qui ne sait pas pousser et servir court.

Mercredi 11 Janvier 2006 16:34

Et je vais m'entrainer a bloquer contre des ons toppeurs...

Mercredi 11 Janvier 2006 16:40

On parle de "contrer les colleurs", mais qu'en est-il de "coller les contreurs" ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Janvier 2006 16:44

Non mais je blague ! Juste pour faire remarquer que c'est pas le fait de coller qui fait le jeu, il y a des défenseurs qui collent.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 11 Janvier 2006 20:27

Non je sais mais disons alors pour changer le jeu comment contrer les joueurs ayant un tres gros top....

Jeudi 12 Janvier 2006 12:23

j'avais aussi ce genre de problème sur les gros toppeurs. J'avais l'ambition de les contrer en top sur top mais physiquement je ne tiens plus ....

J'ai remplacé mon desto F3 sur mon CD par un 729 Higher Transcend Sponge, et les blocs qui sortaient sont maintenant très bien maitrisés...

Vendredi 13 Janvier 2006 20:47

Oui mais je crois pas qu'un changement de matos soit opportun...
C'est sur qu'en top sur top je suis pas naze mais de la a jouer direct un contre top sur un top bourré de rotace en étant 65 c'est pas 10 % de réussite surtout si je manque de confiance...

Mardi 14 Février 2006 15:39

Moi cque j'en dis c'est recule d'un mettre et contre
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques