Comment jouer un SOFT

Jeudi 15 Décembre 2005 11:58

Bcp se demandent comment jouer des picots etc ...
Pour ma part, je suis super à l'aise sur défenseur avec un picot (peu importe le modèle), j'ai ma tactique et je sors bien souvent gagant.

Cependant, ces joueurs avec des softs me defonse completement, meme des joueurs avec un niveau assez faible.

Un soft n'inverse pas les effets ? la balle est toujours molle ?
Merci de m'eclairer svp.

Jeudi 15 Décembre 2005 12:23

Face à un soft tu tapes à plat , t 'envoi des missiles Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2005 13:18

Il y a 2 types de joueurs qui jouent avec un soft (enfin, peut-etre plus, mais moi j'en connais 2) :
1- Les joueurs passifs. Ils controlent mal les effets, donc il prennent un soft, parfois 2, pour bloquer passif et meme parfois defendre. Ceux la ne me posent pas trop de pb, il faut construire, prendre l'initiativen bien varier et en general ca passe.
2 - Les bourrins qui tapent toutes les balles en flip ou en frappe. C'est plus rare, mais bien plus difficile a jouer. La j'essaie de jouer le plus court possible, et de compliquer au maximum l'attaque adverse, puisqu'il n'y a pas moyen de l'empecher de taper...

Jeudi 15 Décembre 2005 13:46

Citation de mikeedav :
Face à un soft tu tapes à plat , t 'envoi des missiles Émoticône

si tu envoies des missiles sur un soft, ils vont te revenir aussi vite...
Boudiukilémoche !

Jeudi 15 Décembre 2005 13:52

le soft donne une balle un peu plongeante en bloc. Il permet aussi de frapper sur une balle coupée.

Jeudi 15 Décembre 2005 14:03

je suis OK sur les deux systeme de jeu possible et c'est logique.
Soit le gars pousse ou remet la balle comme il peut
Soit il est agressif

selon les softs utilisés, c'est + ou - jouable, certain ne sont pas très génant.
Quels sont vos techniques employées pour battre un tel joueur.

continuez-vous à jouer en rotation ou adoptez-vous un style de jeu différent ?

Existe t-il des balles qui peuvent gener un soft ? balle molle, effet ou autre ?

Jeudi 15 Décembre 2005 15:33

les balles molles gène beaucoup un soft

Jeudi 15 Décembre 2005 17:42

j'ai un soft et les balles molles me dérangent pas trop,justement jpeu prendre le dessus dans l'échange et puis si jai du mal a controler avec mon soft et bien jme pren le pivot et j'envoie des parpinsRire..... celles qui me dérangent le plus sont les balles avec pa mal de rotation mais en general je renvoi une balle qui est flottante.

Jeudi 15 Décembre 2005 18:55

Soft ou pas soft,je met jamais de sauceRire si,un petit peu en revers sinon top frapé...le bonheur sur les antitopsRire

Jeudi 15 Décembre 2005 19:51

Moi aussi j'ai un soft et les balles molles me gene enormément... ca part souvent très loin de la table ou dans le filet...

Vendredi 16 Décembre 2005 10:12

remarque les balles molles je les aime ni ds mon soft ni ds mon backside

Vendredi 16 Décembre 2005 16:57

il fo mettre bcp de rotations dans un soft; car sinon la balle te revien écrasée et tu a l'impression kel é coupé!

Vendredi 16 Décembre 2005 17:02

tu veu plutot dire qu'il ne faut PAS mettre bcp de rotation non?

Vendredi 16 Décembre 2005 18:47

Citation de p_a51 :
il fo mettre bcp de rotations dans un soft; car sinon la balle te revien écrasée et tu a l'impression kel é coupé!

Émoticône il faut jamais mettre toute la sauce du top contre un gas qui a un soft car le gas va te bloqué et la balle avance tres vite avec de l effet coupé.je connais un gas prise porte plume qui joue seulement face CD dont la specialité est de bloqué comme ca sur les top et reprend l initiative en frappe quand il le peut et son style de jeu est tres efficace surtout contre les joueurs qui ont un bon top

Samedi 17 Décembre 2005 13:49

Citation de jaybee :
Moi aussi j'ai un soft et les balles molles me gene enormément... ca part souvent très loin de la table ou dans le filet...

ça dépend du type de balle molles pour ma part... elles me gênent surtout quand elles sont courtes ET placées, par contre si elles sont longues, même si je suis pas idéalement placé le fait de systématiquement relever juste ce qu'il faut la balle ça passe...

Mais jouer passif contre un soft peut être redoutable... cette plaque obligeant sytématiquement à faire quelque chose.

Moi je vois surtout les mecs quand ils attaquent et que j'arrive à bloquer/contrer avec mon soft, derrière ils sont emmerdés, très souvent ça va au filet (que l'adversaire bloque ou continue son attaque), et même jusqu'à des classements de type 40 voire pire...

Cette plaque je trouve donne beaucoup d'indications sur le niveau technique de l'adversaire, surtout au niveau du contrôle des poussettes (étant donné qu'un soft ne met que très peu d'effet ou pas du tout)... combien de points j'ai gagné comme ça !

La phrase de mikeedav disant tu tapes à plat t'envoie des missiles me parait complètement crédible, ma plus grosse claque jamais enregitrée c'était face à un joueur (55) qui m'avait fait ça (j'ai pris 2-3-2), il m'agressait directement.
Mais comme le dis Tintin au Tibet (lol le pseudo ! Émoticône ), ça peut également revenir très vite, une maîtrise du jeu à plat est nécessaire... ce qui n'est pas le cas des joueurs de mon club...

Ce qui peut être intéressant, ça je l'observe de temps en temps, ce sont les bons serveurs, qui arrivent bien à servir lifté/coupé mais de façon difficile à lire au geste... personnellement je démarre dès le retour du service avec mon impact... mais contre ce genre de joueur c'est impossible car le coup où c'est lifté vous croyez que c'est coupé et ça sort à 2 mètres et dans le cas contraire, c'est le bas du filet qui m'attend... alors déjà ben je suis obligé de prendre la balle assez tard et du coup je libère une bonne possibilité à l'adversaire... pour peu qu'il ait un bon niveau technique ça m'oblige à jouer en défense et espérer petit bonheur la chance...

Un truc con aussi... joueur contre un mec avec des plaques usées c'est ce qu'il y a de pire ! Vous pensez qu'il vous fait un top bien tournant... alors qu'il y a rien... et vous avec votre soft vous pensez bloquer... vous imaginez la suite... et pareil sur une balle soit diansant coupée... bonjour les avions !

Voilà quelques indications sur mon cas, j'attaque ma 3e année avec un soft... ça peut donner une idée des possibilités à exploiter contre ce genre de joueurs qui comme le dit Runman974 c'est passif ou très direct... voire un peu des deux (comme moi...) ! Clin d'oeil

Samedi 17 Décembre 2005 21:38

Citation de kreanga kalinikos :
Citation de p_a51 :

Émoticône il faut jamais mettre toute la sauce du top contre un gas qui a un soft car le gas va te bloqué et la balle avance tres vite avec de l effet coupé.je connais un gas prise porte plume qui joue seulement face CD dont la specialité est de bloqué comme ca sur les top et reprend l initiative en frappe quand il le peut et son style de jeu est tres efficace surtout contre les joueurs qui ont un bon top

moi aussi je connais un joueur en prise porte plume qui joue en bloque top spin avec un soft.
et ce joueur bloque aussi toute les balles dans le revers adverse pour que lorsque son adversaire pivote, il bloque ligne droite et l'adversaire ne peut même pas toucher la balle.

Dimanche 18 Décembre 2005 18:20

Citation de runman974 :
Il y a 2 types de joueurs qui jouent avec un soft (enfin, peut-etre plus, mais moi j'en connais 2) :
1- Les joueurs passifs. Ils controlent mal les effets, donc il prennent un soft, parfois 2, pour bloquer passif et meme parfois defendre. Ceux la ne me posent pas trop de pb, il faut construire, prendre l'initiativen bien varier et en general ca passe.
2 - Les bourrins qui tapent toutes les balles en flip ou en frappe. C'est plus rare, mais bien plus difficile a jouer. La j'essaie de jouer le plus court possible, et de compliquer au maximum l'attaque adverse, puisqu'il n'y a pas moyen de l'empecher de taper...

e pi ia le melange des deux beaucoup plus difficile a jouer
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mardi 20 Décembre 2005 11:26

Citation de p_a51 :

Je parle bien d'un SOFT et non de plaques comme Curl, grass spezial etc ...
Pour moi un soft n'inverse pas les effets, merci de me le confirmer.

Ca donne une balle molle , impression de balle ecrasée si le joueur avec le soft bloque.

Par rapport à ce week-end, j'ai expérimenté qq chose, Service sans effet (mou) dans le soft, il me la remet et si j'appuie (claque) dans son soft alors il met les balles (toutes quasiment) dans le filet.

Mardi 20 Décembre 2005 11:29

Citation de Netexit :
Citation de p_a51 :

Je parle bien d'un SOFT et non de plaques comme Curl, grass spezial etc ...
Pour moi un soft n'inverse pas les effets, merci de me le confirmer.

Ca donne une balle molle , impression de balle ecrasée si le joueur avec le soft bloque.

Par rapport à ce week-end, j'ai expérimenté qq chose, Service sans effet (mou) dans le soft, il me la remet <B>et si j'appuie (claque) dans son soft alors il met les balles (toutes quasiment) dans le filet</B>.

C'est qu'il doit pas maîtriser totalement sa plaque alors... y'a pas grand chose à faire sur ce genre de balles en plus (je parle bien de la deuxième où tu claques, la première est le plus gênante) !

Mardi 20 Décembre 2005 12:04

starconsole , ta description est typique du soft a stockage d'énergie , j'ai pas de problèmes avec mon 799 sur serviçes ou balle molle vu q'il est sec et en plus il coupe trés bien avec de la sauçe !
0
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques